Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boussairi

Boussairi


Nombre de messages : 111
Age : 55
Date d'inscription : 19/05/2005

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty
MessageSujet: Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire   Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:07

جاءتني هذه الرسالة "المهمة" عبر البريد وفي عنوان المقر الاجتماعي للم و ك من مرسل مجهول، لكن هويته معلومة، وهي نفس هوية عمال المكتب الوطني للكهرباء الذين أرادوها نقابة جامعة لكنها تأبى إلا أن تكون قامعة للحريات والحقوق في زمن "الدستور الجديد"، أضعها لعل المعنيين بالأمر يتنبهوا لخطورة المرحلة ويغيروا سلوكهم قبل أن تقع الفأس في الرأس؛
ملاحظة: المرسل وضع الكوس بين قوسين بعد اسمي، لذلك أشير أنني لا أنتمي لأية هيئة تسييرية أو تمثيلية للأعمال الاجتماعية أو التعاضدية، ولا أرضى لنفسي ذلك؛

Revenir en haut Aller en bas
Boussairi

Boussairi


Nombre de messages : 111
Age : 55
Date d'inscription : 19/05/2005

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty
MessageSujet: Re: Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire   Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:10

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
Boussairi

Boussairi


Nombre de messages : 111
Age : 55
Date d'inscription : 19/05/2005

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty
MessageSujet: Re: Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire   Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:11

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Lettre11
Revenir en haut Aller en bas
Boussairi

Boussairi


Nombre de messages : 111
Age : 55
Date d'inscription : 19/05/2005

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty
MessageSujet: Re: Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire   Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire EmptyVen 11 Mar 2011 - 5:14

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Lettre12
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty
MessageSujet: Re: Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire   Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:36

MAITRE BOUSSAIRI,Les seuls éxplois de la "glorieuse" fédération,sont les méthodes mafieuses au point ou la méfiance atteint son paroxysme devant chaque action même sincères .
Je crois que la personne qui a adressée la lettre s'est brouilée les pistes.C'est peut être une erreure.
Son analyse de la situation démontre qu'il suit bien le syndicalisme pourrit que connait l'office mais,à confendre son distinaitaire de cette manière prouve que les agents son intéréssés par les résultats de gestions de leurs biens sociaux plutôt que par les gestionnaires et qu'ils ignorent même leurs identités. Je pense qu'ignorer les nuls est une bonne avancée vers la libèrté et la dignité des éléctriciens.
Aujourd'hui,les lettres ne sont plus suffisantes.Il faut passer aux actions sérieuses de mobilisations en vue d'organiser une décente à la maison des éléctriciens pour l'occuper et ne la quitter qu'une fois libérée des blédards qui l'occupent.
Le point de non retour est dèja atteint pour d'autres solutions.
ISSKAT AL FASSAD OUA MOUFSSIDINE est devenu plus que jamais la seule solution poussible pour sauver ce qui reste comme acquits aux éléctriciens.
L'aroubia utilisent la politique de la terre brûlée avant de débarasser les lieux.
Le devoir de tout un chacun du personnel de l'office est d'empêcher ces mafiosis de détruire ce que nous avons construit avec le sang et la souffrance. نعم ثورة البوعزيزي كشفت النقاب عن كل شيء. كشفت حقيقة الفزاعة (الحكام): بضع " كراكيز" بالية مكسوة بفاخر الثياب، وتحمل في يدها سيفا من خشب. لكنها تنام على خزائن لا تعد ولا تحصى من الأموال، تستعمل فتاتا منها عند الضرورة فتشتري بها مئات المنافقين، خرجوا في تونس يهتفون بحياة بنعلي ويطبلون ويزمرون كي يحبطوا ثورة الياسمين دون جدوى. وتشتري مئات البلطجية، خرجوا في مصرليثيروا الرعب في نفوس الناس كي يحبطوا ثورة الفل دون جدوى. وهاهي ذي خزائنهم في ليبيا بعد أن فشلت في شراء ذمم الليبيين، ذهبت تشتري مرتزقة من خارج الوطن ليقتلوا أبناء الشعب الليبي ! قمة النذالة !!!

ثورة البوعزيزي كشفت لنا أن خوف الشعوب واستكانتها لمصيرها، هي من جعل الحكام يعتقدون أنهم هم الدولة، وبهم الدولة، وإليهم الدولة (وخزائنها طبعا).

خوفنا واستكانتنا صنع من الحكام العرب آلهة، لا يعلمون لنا من آلهة غيرهم، فهم يدخلون في دائرة المقدس، بل هم المقدس. لا يجرؤ أحد أن يتنقدهم أو يسائلهم فضلا عن أن يحاسبهم. ألم يعتبر القذافي نفسه ملكا للملوك (جل وعلى ملك الملوك سبحانه وتعالى)؟ كما اعتبر نفسه "مجدا" لا ينبغي أن يفرط فيه لا الشعب الليبي ولا الأمة العربية؟

خوفنا واستكانتنا صنعا منهم فزاعات، لا يجرؤ المواطن المسكين أن يذكرها بالسوء حتى في أعماق أعماق نفسه، خوفا أن يعلم الحاكم "السميع العليم"، بدواخل نفسه فيتهمه بإهانة مقدسات البلاد.

نعم خوفنا من صنع منهم آلهة، جبابرة، مستبدين وماشئت من شيء بعد.

رحمك الله يا بوعزيزي وأسكنك فسيح جناته مع الصالحين والصديقين، فقد أحييت الأمة العربية. نعم، الشعوب العربية الآن استفاقت من غفوتها، كسرت طوق الخوف وتعلمت من الدرس التونسي ما لا يريد أن يتعلمه الحكام، تعلمت أن الشعب هو أساس الدولة، وأنه بتلاحمه وتضامنه يمكن أن يفرض إرادته، بالطرق السلمية. أيقنت أن الحكام يمكن أن يذهبوا إلى الجحيم ويبقى الشعب، وتبقى إرادته، وتبقى حريته، ويبقى استقراره وأما
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty
MessageSujet: Re: Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire   Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre importante dont je ne suis pas le destinataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MAUX DONT SOUFFRE L ONE
» Lettre de M. HAJMI au DG de l'ONE
» Lettre envoyée à M le DG
» Lettre au roi du Maroc
» LETTRE A MR LE DG DE LONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: Actualités syndicales-
Sauter vers: