Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LETTRE AUX INTERSSES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

LETTRE AUX INTERSSES Empty
MessageSujet: LETTRE AUX INTERSSES   LETTRE AUX INTERSSES EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:10

BONJOUR,
Tout d'abord je tiens à remercier les cammarades résponsables du bureau national des retraités qui ont bien voulu contrairement à d'autres,dont je me resèrve les noms et les qualités(puisque certaines qualités et pas des moindres,sont le fruits de complôts et de traquenards faumontés contre des militants plus méritants,non corrompus et non trompés avec les résponsables administratifs de l'office)à m'inviter à la journée de réorganisation de l'instance protéctrice des droits des retraités,si j'ai bien compris les termes du communiqué invitation.
Fidele à mes principes,je renvois la politesse en précisant ce qui suit:
1er)Depuis les complôts orchestrés lors du congrès de la honte et ceux perpetrés contre le bureau du conseil d'administration de la CMSS élu démocratiquement en 2004 et,suite au mépris de la décision irrévocable de la justice considérant NULLE l'instance fabriquée dans le bureau de KARIM avec l'avale de la fédération et ses membres de la CPP chargés lucrativement de renverser la ligitimité,depuis ces facheux événements,j'ai décidé de suspendre mon appartenance à la FNTE.
2ème)Et comme un malheur n'arrive jamais seule,les mêmes personnes se sont mêlées une fois de plus,pour complôter contre ma modèste personne,avec la même vérmine appelée KARIM en organisant une mise en scène considérant contrairement à la réalité,que je suis un agent actif et de ce fait,ils ont mis fin à ma carrière avant tèrme à l'âge de 55ans tout en prolongeant le service aux vrais actifs(pions) qui devaient partir il y a longtemps à la retraite.Causes,je pense suffisantes pour que je reconsidere mon appartenance syndicale.
3ème)Sur le plan organisationnel,je constate une flagrante erreure que de continuer à lier le sort des retraités à celui des actifs dans un même cadre syndicale qui ne justifie d'aucune ligitimité après les coups de forces et les renverssements à répititions contre les institutions de la fédération.Le mariage contre nature retraités-actifs n'existe nul part à travèrs le monde et même pas,dans d'autres secteurs dans notre pays.
La confusion entre appartenir à l'UMT et le paternalisme de la fédération sont les causes du bloquage et du désinteressement des militants retraités,causes développées dans le communiqué invitation cité plus haut.Surtout,quant ce dernier parle du refûs par les volontaires représentants des retraités de la légèreté dont est sujet leur ligitimité,et celle du cadre syndicale dont ils font partie.(Sans préciser de la part de qui ? )
4ème)L'appel au rassemblement du 07 juin 2011 n'apporte aucun élément nouveau sur le plan organisationnel pour le futur sauf,une persistance prémiditée à recourir aux procédés de replâtrages veuillissantes et dépassés.
5ème)Rassembler l'ensemble des retraités,âges et potentialités confendues sous un même toit en quelques heures pour discuter de leur avenir me parrait peine perdue et sans valeur ajoutée sauf,offrir une éstrade à certains baltajias fidèles de l'intimidation à éxiber leurs forfaits verbeaux et musculaires.
Une séléction de compétences limitées en une journée d'étude aurait fait un travail de réorganisation plus interéssant et plus adapté aux réalités actuelles.
Les bains de foules spéctacilaires à la recherche de ligitimités perdues ne produisent que des résultats inveses.
6ème)Je pense que l'orientation actuelle et les méthodes archaîques limitées suivies ont produit plus de difficultés qu'elles ont en a résolus, de ce fait,elles ne sauront atteindre les voeux des organisateurs du rassemblement ni le bien des retraités.
Considérant que,DAR LOUKMANE a décidé de demeurer telle qu'elle est,et que le changement est une fois de plus renvoyé aux calendres grèques dans son fond et dans sa forme.
Considérant que malgrès les menaces qui guêttent notre secteur et nos aquits les "résponsables imposés"continuent leur lancée déstructrice en application de l'adagre,après moi le déluge.
Considérant que ceux qui ont détruit le patrimoine de la CMCAS et son fleuron système de couverture médicale sociale en lui suspendant la contribution COS et en téléguidant des mouvements suspects,ceux là mêmes qui récidivent de nos jours en renversant leurs mises en scènes vers d'autres fausses adresses,ne sauraient la sauver de désastre.
considérant les éléctriciens actifs et retraités en tant que forces productrices rattachées à celles vives de la nation,nous devons participer à leurs côtés sous les mêmes titres,pour combattre la pourriture et les pourrits,surtout ceux parmis nos rangs.Ce rattachement aux actions populaires n'est pas à l'ordre du jour du rassemblement.
Pour toutes ces considérations,et d'autres plus ou mois graves sur notre "unité numérique"et l'avenir de cette organisation féconde devenue stérille par la volonté des pourrits,j'ai décidé de ne pas participer au rassemblement des retraités du 7 juin 2011,tout en restant à la disposition d'autres initiatives salvatrices capable de déterminer les dysfontionnements,détfinir les résponsabilités,écarter les coupables tout en engageant des réformes salutaires pour le bien des retraités et non,des pièces thétrales pour opérer des liftings à ceux qui doméstiquent les agents pour leurs intêrets personnels.
النجاح والتفوق في الحياة ليس مستحيلا لأي شخص، لكنه في المقابل ليس سهلا قريبا، ولا يقتنصه إلا من دفع ثمنه، وثمن النجاح هو عرق الجبين لا مُرّ الشكوى.


Mohammed azeddine HAJMI


Dernière édition par hajmi le Lun 6 Juin 2011 - 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
issou52




Nombre de messages : 23
Age : 52
Date d'inscription : 21/06/2006

LETTRE AUX INTERSSES Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AUX INTERSSES   LETTRE AUX INTERSSES EmptyMer 1 Juin 2011 - 7:38

"La confusion entre appartenir à l'UMT et le paternalisme de la fédération sont les causes du bloquage et du désinteressement des militants retraités,causes développées dans le communiqué invitation cité plus haut.Surtout,quant ce dernier parle du refûs par les volontaires représentants des retraités de la légèreté dont est sujet leur ligitimité,et celle du cadre syndicale dont ils font partie.(Sans préciser de la part de qui ? ) "


C'est bien dit, comme son nom l'indique UMT c'est pour les ACTIFS, quelle relation avec un retraité qui dépend d'une caisse de retraite et non d'un organisme de travail ?

?????,
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

LETTRE AUX INTERSSES Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AUX INTERSSES   LETTRE AUX INTERSSES EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
SALHI Anas




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2009

LETTRE AUX INTERSSES Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AUX INTERSSES   LETTRE AUX INTERSSES EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:03

M. Azzeddine, vous avez tout à fait raison comme toujours d'ailleurs et je partage bien vos idées qui sont contestées par les asservis par le rondier et ses alliés qui ne songent qu'à leurs interêts. Je ne comprends pas pourquoi les retraités continuent à être guidés comme auparavant à l'instar des moutons par ceux qui prétendent avoir le sang de l'UMT dans les veines, dans le chemin de la honte tracé par les malfaiteurs qui sont à l'origine de leurs malheurs ...!!!!!! Bravo M. Azzeddine pour votre acharnement au vrai militantisme .
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

LETTRE AUX INTERSSES Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AUX INTERSSES   LETTRE AUX INTERSSES EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:52

لن يدوم إلا الإصلاح الحقيقي الذي يعالج الأمور من جذورها ويقبل بدفع تكلفة الإصلاح

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LETTRE AUX INTERSSES Empty
MessageSujet: Re: LETTRE AUX INTERSSES   LETTRE AUX INTERSSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE AUX INTERSSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de la FANAREM
» LETTRE A MR LE DG DE LONE
» La lettre de BELHAJ
» Lettre de M. HAJMI au DG de l'ONE
» Lettre envoyée à M le DG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Forum des Retraités-
Sauter vers: