Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sans commentaire!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tascasablanca




Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2014

Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Sans commentaire!   Sans commentaire! EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:58

[img]Sans commentaire! Retrai10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
menara




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire!   Sans commentaire! EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:12

in chaa allah et pour très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire!   Sans commentaire! EmptySam 19 Déc 2015 - 18:10

Mer le rondier , si tu as le courage et le niveau requit , lis cette article et apprends au lieu de continuer à croire au père noel "AUTORITAIRE" . Toi et ton entourage, vous êtes réfractaires au savoir et aux avancées de la civilisation . Sortez de vos coquilles d'arriérés mentaux et cultivez vous autrement, le poubelle de l'histoire syndicale des électriciens vous accueillera dans de brefs délais.............................................................................................................. On parle partout de la "crise de l'autorité". Tout le monde cherche l'autorité perdue. Mais de quoi parle-t-on ? Il ne s'agit plus de l'autorité "coup de bâton". Cette autorité-là n'est que le décalque des conduites animales, celle du mâle dominant chez les éléphants de mer ou les chimpanzés. C'est pourquoi, quand je vois un patron avec son staff autour, plein de courbettes, je ne peux m'empêcher de penser aux ruts des wapitis dans les forêts de Californie du Nord. Cette autorité-là fait marcher les sociétés humaines comme des sociétés animales.
La hiérarchie est animale, il n'y a pas de doute là-dessus. Dès que vous exercez une contrainte, vous redevenez la "bête humaine". Le nazisme est le symbole de cette autorité, représentée - ce n'est pas un hasard - par un animal. L'autoritarisme a toujours été une tentation des sociétés humaines, ce danger qui nous guette de basculer très facilement dans le règne animal. En France, une femme meurt tous les jours sous les coups de son compagnon, mari ou amant. Est-ce cela, l'autorité masculine ? L'autorité perdue que l'on essaie de récupérer peut vite conduire au retour de l'autorité "coup de bâton".
La véritable autorité, celle qui grandit l'autre
Heureusement, la culture humaine a remplacé le schéma animal. Dans la langue française, le mot "autorité" vient du latin auctoritas, dont la racine se rattache au même groupe que augere, qui signifie "augmenter". La morale humaine augmente la valeur de l'autorité. Celui qui a autorité sur moi doit augmenter mes connaissances, mon bonheur, mon travail, ma sécurité, il a une fonction de croissance. La véritable autorité est celle qui grandit l'autre. Le mot "auteur" dérive de cette autorité-là. En tant qu'auteur, je me porte garant de ce que je dis, j'en suis responsable. Et si mon livre est bon, il vous augmente. Un bon auteur augmente son lecteur.

Autrefois, le médecin pouvait présumer que le patient qui consultait ignorait tout de la maladie dont il souffrait. Aujourd'hui, avant d'aller voir le médecin, on cherche sur Internet des informations concernant ses symptômes, pour tenter de poser soi-même un diagnostic. Le médecin a perdu l'autorité qu'il détenait par la présomption d'incompétence de son patient. Il ne peut plus dire : "C'est moi le médecin, laissez-moi faire !"

Nouvelle démocratie du savoir.
Avant la génération des Petite Poucette, seuls le tyran, le plus riche ou le plus savant tenaient le monde entre leurs mains. Aujourd'hui, pour peu qu'il ait consulté un bon site, l'étudiant, le patient, le consommateur, ou même l'enfant peut en savoir autant sur le sujet traité que le maître, le médecin, le directeur, le journaliste ou l'élu. Nous disons que l'autorité est en crise parce que nous passons d'une société hiérarchique, verticale, à une société plus transversale, notamment grâce aux réseaux comme Internet. Tout ne coule plus du haut vers le bas, de celui qui sait vers l'ignorant. Les relations parent-enfant, maître-élève, État-citoyen... sont à reconstruire.
Les puissants supposés qui s'adressaient à des imbéciles supposés sont en voie d'extinction. Une nouvelle démocratie du savoir est en marche. Désormais, la seule autorité qui peut s'imposer est fondée sur la compétence. Si vous n'êtes pas investi de cette autorité-là, ce n'est pas la peine de devenir député, professeur, président, voire parent. Si vous n'êtes pas décidé à augmenter autrui, laissez toute autorité au vestiaire. L'autorité doit être une forme de fraternité qui vise à tous nous augmenter. Si ce n'est pas ça la démocratie, je ne connais plus le sens des mots !
Revenir en haut Aller en bas
menara




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire!   Sans commentaire! EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:48

malheureusement je n'ai pas les compétences acquises pour publier de tels articles sur le web.

il ya bien une autorité supprime.j'en suis certain qu'elle mettra fin à cet épisode maalheureux
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire!   Sans commentaire! EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
lamkass




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/11/2014

Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire!   Sans commentaire! EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:14

أعود بالله من الشيطان الرجيم .وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا وَزِينَةً ۚ وَيَخْلُقُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans commentaire! Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire!   Sans commentaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans commentaire!
» sans commentaire
» reclamation a mr zerwal episode n 2
» Une image, un commentaire.
» قرب نهاية الكاتب الجهوي بأكادير

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Les Œuvres Sociales-
Sauter vers: