Chers collègues ;
Dans le but du droit à l’accès à l’information, j’ai décidé mes chers collègues ONE de partager avec vos pour savoir votre opinion sur une chose que je n’arrive toujours pas à comprendre qui est l’évaluation de postes au sein de notre DR Agadir.
Comment peut-on évaluer un cadre à la catégorie 10 au sein de notre DRA dont sa fonction n’est que compter les chaises de bureaux, distribuer le papier hygiénique et les accessoires des toilettes. C’est ça la valeur ajoutée et les objectifs réalisés de ce cadre et ne lui manque qu’être nommé.
C’est un travail unique dans son genre, n’est ce pas ?
Quelle évaluation et performance de travail peut-il accordé à son service ?
Comment peut-on évoluer un cadre dans de tel poste ?
De même Ce cadre est très dynamique dans ce genre de travail. C’est très bizarre.
Quel est le rôle et la responsabilité du service RH dans cette affaire ? Rien
La faute dans cette affaire incombe en premier lieu au SRH et au responsable de la DAF dont il appartient ce cadre.
Malheureusement, d’après l’opinion de la majorité des agents DRA, notre SRH est absent et ne porte que ce nom et ne joue aucun rôle quant à l’orientation et à la planification en matière de RH et ne possède aucune vue ou conception de l’encadrement du personnel sauf le caractère autoritaire et vulgaire de son chef responsable.
Pour mieux réaliser les objectifs tracés dans le domaine de la gestion du RH, ce dernier doit mettre à chaque poste l’agent qui le convient afin d’obtenir un rendement élevé de chacun afin de permettre d’atteindre un rendement équilibré et élevé de notre DRA.
Votre intime collègue