Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 la fin de FNTE

Aller en bas 
AuteurMessage
boulhia



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2010

la fin de FNTE Empty
MessageSujet: la fin de FNTE   la fin de FNTE EmptySam 14 Juil 2012 - 11:35

[b]

لقد قامت الادارة بعدم قبول اقتطاع الجامعة لمبلغ الانخراط المحدد في 100 درهم ، ودلك نظرا لتغيير الطارئ على المؤسسة من

.ONE سابقا الى ONEE حاليا ، كما اقرت بعدم مشروعية تصرفها في 1% من ارباح ONE
Revenir en haut Aller en bas
abouimad



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

la fin de FNTE Empty
MessageSujet: Re: la fin de FNTE   la fin de FNTE EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:08

Pour les 100 dh, c'est une complicité de la direction générale. C'est illégale. Les syndicats dans le monde entier laisse le choix aux agents de chaque établissement de venir demander la carte d'adhésion au syndicat de leur choix. Mais à l'ONE où les intérêts de la direction et de l'umt sont les même, par défaut chaque agent recruté est affilié automatiquement à l'umt. actuellement et pour le bien des agents les choses changent: au lieu de deux syndicats à l'ex one, il y aura 6 (je dis bien six: umt, CDT, fdt, ugtm, odt et finalement untm) à l'actuel onee.Et il faut rendre compte: du cfc; des autres assurances DU COS, du cos lui même, de la cmss, de la cmcas. On ne va pas baisser les bras. on va demander à l'état de faire le nécessaire pour éclaircir ce qui se passait dans les boites noires de l'ex one. C'est une affaire de jours et non de mois pour assister à un grand changement. On est optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
boulhia



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2010

la fin de FNTE Empty
MessageSujet: Re: la fin de FNTE   la fin de FNTE EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:08

نرجو من العزيز القدير ان يزيل الغمة على هذا القطاع و ان يكون الرجل المناسب في المكان المناسب لاننا بحاجة ماسة الى اناس اكفاء همهم الوحيد هو مصلحة المؤسسة والعاملين فيها لا على مستوى الادارة و لا على مستوى النقابة رغم ان المصيبة الكبرى توجد على مستوى العمال اللذين لا يحركون "ساكنا اتجاه المنكر الذي نعيشه و يكتفون بالذل و النفاق مع انفسهم اولا ثم مع ناهبيهم ثانيا "ان الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم [right]
Revenir en haut Aller en bas
menara



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

la fin de FNTE Empty
MessageSujet: Re: la fin de FNTE   la fin de FNTE EmptyDim 5 Aoû 2012 - 2:44

c'est bien vrai
la masse ouvrière n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

la fin de FNTE Empty
MessageSujet: Re: la fin de FNTE   la fin de FNTE EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:51

Vous écrivez, Si MENARA, des phrases qui fleurent bon des vérités bien établies comme celle-ci que je sors de son texte et de son contexte : »L'hypocrisie du personnel et des déspotes syndicalistes fantôches vise à manipuler les émotions, à influencer l’opinion des éléctriciens au détriment du changement , de la rationalité et de l’esprit critique et militant ».
Vous m’avez, et je vous en remercie, convaincu de certaines réalités.
le personnel demeure le seul résponsale de la dégradation sur les plans administratif et syndicale » bâti et consolidé [...] sur la corruption et la soumission aux protécteurs de la direction ».
« La survie de L'UMT à l'ONE en dépend » [et aujourd'hui comme hier] «Le déspotisme et la corruption se sont érigés en modes de gouvernernance à l'office ».
Par ailleurs, vous en conviendrez, »[…] tout esprit rationnel et critique » qui souhaite ouvrir « la chasse aux «corrompus et aux corrupteurs » » devrait sérieusement penser à chasser LE RONDIER 2 ème CLASSE ET SES IGNORANTS AUXILIAIRES OBEISSANTS .
le rondier 2ème classe a prouvé hors de tout doute raisonnable son mépris pour les éléctriciens et le syndicat par ses incompétences intelectuelles et syndicales voir morales d'oû ses agissements et décisions lourds de conséquences.
Il est nécessaire et urgent d’instaurer à l'office fusionné une nouvelle et originale Représentation syndicale moderne que pourrait nous envier la classe ouvrière marocaine toute entiere.
Il est indispensable pour qui veut restaurer la dignité et la liberté des éléctriciens et des salariés puisqu'il s'agit de forces physiques et intelectuelles d’abattre les déspotes de KARIM (des traitres, vendus et incompétents) qui gouverne le contre pouvoir à l' ONE aujourdu'hui ONEE.
Il est indispensable pour qui veut restaurer la dignité et la liberté des éléctriciens (e)s de convoquer un CONGRÉS CONSTITUTIF qui écrirait pour les éléctriciens(e)s et pour ces milliers des salariés (e)s une charte des droits de la personne dont a besoin la classe ouvrière marocaine et particulièrement notre secteur productif et stratégique.
Il est indispensable pour qui veut restaurer la dignité et la liberté des éléctriciens et des salariés(e)s d’ériger un nouveau office de droit dans un environement de liberté, de justice sociale et économique et de démocratie dans le choix des représentants.
Il est indispensable pour qui veut restaurer la dignité et la liberté des éléctriciens et des salariés (e)s d’avoir comme unique source de loi et de pouvoir le nécessaire : «Nous, les vrais militants éléctriciens du Maroc…»

اردوغان بعد استهزاء المعارضة بانه لا يستحق لقب زبال قال : يشرفني ان اعمل زبالا لوطني فنحن منذ 10 سنوات ننظف تركيا من وساخاتكم ولم ننته منها لغاية اليوم..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fin de FNTE Empty
MessageSujet: Re: la fin de FNTE   la fin de FNTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de FNTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD FNTE (4eme Partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: Déconfiture imminente d'un Syndicat-
Sauter vers: