Bonjour chers éléctriciens.
Mabrouk alikoum laouachir et bonne fin de ramadan.Que dieu vous accorde langue vie pour jeuner d'autres RAMADANS vous et vos chèrs proches.
Comme vous pouver le constater,je me suis abstenu durant ce mois sacré de commenter certaines interventions ou de démasquer les hypocrites pourrits des deux pouvoirs unifiés(direction et son syndicat adopté depuis 2004)qui rongent le corps d'un office agonisant et d'un syndicat qui a tout vendu même son âme,pour quelques nominations provisoires et avantages mésquins illégaux.
Néanmoins,je ne peux demeurer passif devant des agissements hypocrites(propagandes médiatisées et payées de l'argent social des éléctriciens) qui cherchent plus à tromper les éléctriciens plutôt qu'a les servir.
Pour celà,je prends la libèrté quoi que le droit d'auteurs reste réservé,de vous publier un communiqué préparé et distribué au personnel des BV, le 08 fevrier 2006 par le sieur au portrait plus haut et son fidèle compagnons,alias MOUL L'MAHLABA "spécialiste" des matinnées récréatives et des déplacements lucratifs à la recherche de conventions juteuses avec les hotelliers.
Voici le texte integrale du communique dont j'étais déstinataire d'une copie du temps ou ces pourrits venait apprendre les principes élémentaires du syndicalisme qu'ils ont malheureusement salis dans la boue de la direction.
A MONSIEUR LE SECRETAIRE ET MESIEURS LES MEMBRES DE LA COMMISSION
ADMINISTRATIVES DE LA FNTE.
Messieurs,
beaucoup de choses ont été dites sur les différentes échéances et phases vécues après l'éléction historique et responsable menée par la majorité du personnel de l'ONE le 26/04/05;
Pour notre part en tant que militants au sein de la FNTE,nous tenons à formuler qu'après cette action toutes discutions,négociations et pourparlers avec la direction sur les questions sociales ont été menées par deux membres en l'occurence LE RONDIER 2ème CLASSE ET SON ADJOINT ETERNEL (pour ne pas que je salisse mon intervention par l'écriture de leurs noms puisque sur le communiqué ils ont mis les noms en majuscules).
Ceci nous amène en toute objectivité à s'interroger non seulement sur notre existence mais aussi sur l'illigalité de cette orientation sachant que le statut de la fédération adopté lors du congrès stipule que la commission administrative est la seule et unique maîtresse des décisions que seront exécutées par le bureau national.
Pire,ces deux responsables qui ne cessent d'éstimer dans les réunions que le changement consenti au niveau de la fédération passe ipso-facto par le changement des mentalités,contredisant eux mêmes,ce qu'ils prônent c'est le matériel de leurs postes respectifs.
Ce cas montre bel et bien certes d'autres cas qui se produisent dans les organismes sociaux et dans la commission principale du personnel,par des situations anti-réformes qui diabolisent la démarche d'assainissement et de reforme en bonne et du forme.
Il va sans dire que l'observateur averti(le personnel de l' ONE.)n'est pas dupe des expressions séduisantes sur la réforme de nos structures tant qu'il n'éxiste pas une concordance entre le discours et la réalité.
Revenons,à nos deux mousquetaires et prenons le premier nommé et ses différentes prérogatives.Il est Secretaire général de la fnte,président et chef de la division du cos?coordinateur de la commission principale du personnel et secretaire général régional de l'UMT,la fnte à mohammedia et la centrale thèrmique.En assurant toutes ces tâches,nous voyons très mal comment il va les exécuter à la perfection et sans faire d'erreure en cas s'il est honnête envèrs lui même mais malheureusement la réalité montre bel et bien que sa vision est de dominer les activités sociales et de malmener les autres membres,il est bien clair qu'il est opportuniste.
Le deuxième nommé est menmre du bureau national de la fnte,vice président du COS(prochainement chef de service),membre de la commision administrative et secretaire général de la fnte de la centrale thèrmique de kenitra.
Ce monsieur est le stratège et tacticien du premier nomé et toutes protestations et mécontentements entre les différentes composantes de la fnte sont causés par lui.
N'est il celui qui a été derière la déstabilisation des membres du bureau national,plus grave il est l'élément nuisible et néfaste des conflits entre les représentants de la fnte à trvèrs le maroc.
Faut-il préciser que ce monsieur est nourri,logé,blanchi,transporté par une voiture COS qui lui esr affécté à la maison des éléctriciens.Nous lui conseillons de prendre sa carte nationale ainssi que celles des membres de sa famile en indiquant la vraie adresse,celle de BOULEVARD MOHAMED V maison des éléctriciens pour qu'il puisse recevoir son courrier.
En conclusion,nous attirons vos attentions que nous déclinons toute confiance à jamais sur ces deux personnes et nous voulons tirer au clair ces observations et mettre à terme ce fléau qui n'a que trop duré sans oublier que la situation des organismes sociaux est dans un état de détresse et de destruction par ces (gladiteurs) pour achever à jamais l'union syndicale et les acquits du personnel.
Signé:Les vrais militants de la FNTE.Fin de citation.
Si ce n'est pas de l'hypocrésie ça lui resemble au moins.
Il est à noter que le co-signataire moul l'mahlaba est actuellement gratuitement et pour la deuxième années consécutive au lieux saints de l'ISLAM pour accomplir aux frais de la princesse la OUMRA.
OTE TOI DE TA PLASSE POUR QUE JE M'Y METTE,Semble dire ces deux faux jetons par leur messive à leurs ainés dans les affaires juteuses de la FNTE et du COS.إن مثل هذه الممارسات المهووسة ب«الغنائم» الانتخابية لا تفعل أكثر من رهن «الغنائم» بباقي الاختيارات الظرفية الزائلة…
En votre noms chers éléctriciens,je demande à ces sieurs de nous donner sur ce forum leurs situations actuelles à la fédération,au COS et à la commission principale du personnel sans parler des affaires parallèles avec la direction de l'office.
Celui qui mange avec les chiens apprend vite à aboyer.
الذل لا ينشأ إلا عن قابلية للذل في نفوس الأذلاء.. وهذه القابلية هي وحدها
التي يعتمد عليها الطغاة..!