Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Imbroglio

Aller en bas 
AuteurMessage
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 58
Date d'inscription : 15/04/2011

Imbroglio Empty
MessageSujet: Imbroglio   Imbroglio EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:18

La manière avec laquelle est piloté l'ONE ,son orientaion vers un programme vaste ou le secteur public et le privé constituent une sorte d'amalgame à vous faire perdre la tête ,en voulant savoir qui est partenaire de qui ? Enfin une sorte d'optique de voir les choses quoi.
Mais dans ce contexte est ce que on posséde un vrai syndicat vigilant capable de suivre ce changement rapide ou plutôt cette métamorphose qui est le mot juste pour exprimer ce qui se trame au sein des offices.
Que Pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
justice



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2010

Imbroglio Empty
MessageSujet: Re: Imbroglio   Imbroglio EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:04

Il n'y a pas de syndicat à l'ONE pour dire vrai ou vigilant. On peut dire que les membres qui constituent cette FNTE!!!!! se sont des BALTAJIAS ou membres d'une bandie "MAFIA"
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Imbroglio Empty
MessageSujet: Les pourrits n'apprènnent jamais   Imbroglio EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:14

‎"Chaque détail prend de la valeur quand plus rien n’a de sens"
UN maître de l'Orient a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l'eau, et lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua.
Par l'effet de la douleur, le maître lâcha l'animal qui de nouveau tomba à l'eau en train de se noyer.
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l'animal le piqua encore.
Quelqu’un qui était en train d'observer se rapprocha du maître et lui dit :
- Excusez-moi, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas que à chaque fois que vous tenteriez de le tirer de l'eau il va vous piquer ?
Le maître répondit: - La nature du scorpion est de piquer, et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider.
Alors, à l'aide d'une feuille, le maître tira le scorpion de l'eau et sauva sa vie et continua:
- Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal; prends juste des précautions.
Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.
Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire.
Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.
Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi...
Et ce que les autres pensent de toi, c'est leur affaire...
***ils yen a qui ne valent pas le detour tel le rondier 2ème classe est les pourrits qui l'entourent***
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 58
Date d'inscription : 15/04/2011

Imbroglio Empty
MessageSujet: Re: Imbroglio   Imbroglio EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 58
Date d'inscription : 15/04/2011

Imbroglio Empty
MessageSujet: Re: Imbroglio   Imbroglio EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:45

Réunion à Bruxelles de la commission parlementaire mixte UE-Maroc
(MAP 13/07/2011)

Bruxelles, 13/07/11- La troisième réunion de la commission parlementaire mixte (CPM) UE-Maroc a ouvert mercredi ses travaux au Parlement européen à Bruxelles pour présenter et approuver les projets thématiques inscrits au plan d'action annuel établi en mai 2010 par les membres de la commission.

Co-présidée par Mme Bouaida M'barka (parlement marocain ) et M.Pier Antonio Panzeri (parlement européen), cette troisième réunion a pour objectif d'évaluer le travail élaboré depuis la création de la CPM par les parlements marocain et européen et, de se pencher sur le plan d'action 2011-2012.

Quatre grands thèmes d'actualité ont fait l'objet d'une réflexion approfondie de binômes parlementaires, européen et marocain et ont été présentés dans des rapports élaborés par les binômes (députés marocain/européen) qui feront l'objet d'une recommandation finale à l'issue de cette troisième réunion.

Ces questions thématiques sont "L'Union pour la Méditerranée" (Mme Latifa Bennani Smires et M. Vincent Peillon), "la sécurité dans la région sahélo-saharienne" (Mmes Zahra Chagaf et Dominique Vlasto), "les réformes politiques" (Mmes Latifa Jbabdi et Carmen Lopez Romero) et "la politique migratoire " (M.Salvatore Iacolino et Mme Fatiha Layadi) ont permis un échange de vue entre les intervenants qui ont procédé à l'adoption des rapports respectifs.

Intervenant en ouverture des travaux M.Pier Antonio Panzeri (groupe de l'alliance progressiste des socialistes et démocrates) chef de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb et de l'Union du Maghreb Arabe a loué la qualité du travail accompli dans un esprit de coopération par les députés européens et marocains.

Il a également mis l'accent sur la coopération fructueuse entre les deux parties et s'est également félicité du renforcement des pouvoirs législatifs du parlement marocain dans le cadre du processus de la nouvelle réforme constitutionnelle.

M.Panzeri a, en outre, réaffirmé la réaction positive du parlement européen sur les résultats du référendum du 1er Juillet, soulignant par la suite que les partis politiques sont au "centre du processus des réformes" au Maroc.

Par ailleurs, dans une déclaration à la MAP, Mme Bouaïda (groupe du rassemblement constitutionnel unifié) co-présidente de la CPM a expliqué que la troisième réunion fait suite aux travaux qui se déroulés en mai dernier à Rabat.

Il s'agit également, a-t-elle ajouté, d'évaluer l'action annuelle menée par les députés européens et marocains et de procéder à la rédaction d'un projet de recommandations des quatre thèmes qui sera adressé au prochain conseil d'association UE-Maroc auquel la CPM avait émis le souhait d'y participer.

Les membres de la commission parlementaire mixte se pencheront en outre sur le programme d'action de la prochaine rentrée parlementaire 2011-2012 qui sera notamment axé sur la convergence législative, a-t-elle souligné.

La commission parlementaire mixte "Union Européenne -Maroc " a été créée lors d'une réunion constitutive les 5 et 6 mai 2010 à Bruxelles.

La mise en place de cette commission vise à renforcer les liens entre le Parlement européen et le Parlement marocain. La décision de sa création a été prise par la Conférence des présidents des groupes politiques du Parlement européen le 21 janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imbroglio Empty
MessageSujet: Re: Imbroglio   Imbroglio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imbroglio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: Déconfiture imminente d'un Syndicat-
Sauter vers: