Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 résultat probant

Aller en bas 
AuteurMessage
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 58
Date d'inscription : 15/04/2011

résultat probant Empty
MessageSujet: résultat probant   résultat probant EmptySam 2 Juil 2011 - 3:22

Dieu Roi, plus que Roi Divin, M6 au lendemain de l'escroquerie référendaire et "constitutionnelle", étale son incommensurable mépris de ses sujets: il prétend que Sa Constitution-Livre Saint a été approuvée à 98,49%. Ainsi le peuple croyant est réduit à la soumission à l'Autocrate ou à Dieu, au Grand Un du Monarque Infaillible ou au G...rand Même de la religion. La devise de M6 est dorénavant : Le Roi d'abord, le Roi encore, le Roi toujours!
Dimanche Nous lui dirons : Dégage! Ahmed Benani

Moroccan Independent News Portal

من نحن ؟ -- Qui sommes-nous ?Commentaires -- تعليقات مطالب عشرين فبراير -- Revendications du #Feb20Statistiques -- إحصائيات #Feb20مامفاكينش الموقع الرئيسي -- Mamfakinch.com IN THE PRESS - في الإعلام CAMPAGNE MAMSAWTINCH | حملة مامصوتينش
Les larmes d'une génération sacrifiée #feb20


Le résultat de la mascarade référendaire est tombé il y a maintenant quelques minutes. J’écris ce petit article totalement à chaud. Nous avons donc au Maroc, 98.49% de votants qui se sont exprimés en faveur du « oui » à la constitution. Les conditions dans lesquelles se sont déroulées se référendum ne m’intéressent pas. La toile foisonne de vidéo montrant la manipulation, la violence, l’arbitraire des pouvoirs publics. D’articles la dénonçant. D’articles remettant en cause sa légalité.

Je n’entrerai pas non plus dans un article sur les méandres de cette constitution, qui, ni sur la forme, ni sur le fond, ne satisfait les revendications de ceux qui ont appelé de leurs vœux à une monarchie parlementaire, à l’instauration de la démocratie au Maroc. Je n’en ai ni les outils intellectuels, ni l’envie. D’autres l’ont fait, le font et le feront mieux que moi.

Je suis par contre dans une colère noire. Le genre de colère que l’on ne peut pas exprimer, car on ne peut rien faire contre. Celle d’avoir le sentiment d’appartenir à une génération sacrifiée. Sacrifiée par ses parents, sacrifiée par ses aînés, sacrifiée par le pouvoir.

Un pouvoir qui a été d’un génie incroyable pour manipuler son peuple (je n’arrive pas à me résoudre à parler de citoyens), pour que ses jeunes n’aient pas le moindre sens de l’esprit critique. Sa jeunesse qui a été sacrifiée sur l’autel de la stabilité (je parle de la stabilité de l’oligarchie au pouvoir). Une jeunesse capable de défendre bec et ongles un pouvoir répressif, policier, d’invoquer le fantôme de Basri pour venir torturer les manifestants sans avoir la moindre idée de ce qu’était la vie sous cet homme. Capable de défendre un pouvoir qui joue contre ses intérêts, un pouvoir affairiste et prédateur, qui pénalise l’économie du pays. Un pouvoir qui survit par transfusion, un pouvoir lèche-bottes (acheter un TGV à 2 milliards d’euros à la France pour s’excuser de ne pas avoir acheté des Rafales, quel brillant coup économique), qui n’a aucune vision long-termiste, aucune capacité à reconfigurer la structure économique d’un pays rentier. Mais qui a eu un génie fou quand il s’est agi d’ôter de la cervelle de ses jeunes toute capacité de réflexion et d’annihiler son envie de liberté.

Aujourd’hui, 98.49% de la population marocaine votante a légitimé un pouvoir manipulateur, criminel, assassin.

Et je n’arrive pas à l’en blâmer.



Nizar Idrissi



2 July 2011
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

résultat probant Empty
MessageSujet: Re: résultat probant   résultat probant EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:36

لا يوجـد فـي العالـم مـن هـو مخطـئ علـى الـدوام ،،، فحتـى الساعـة المتوقفـة تكـون علـى حـق مرتيـن فـي اليـوم
Revenir en haut Aller en bas
 
résultat probant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Les Manageurs & Nous.. :: Ils ont dit-
Sauter vers: