Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lobbing ou le complot anti social

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:21

Un lobby est une structure organisée pour représenter et défendre les intérêts particuliers d'un groupe donné. Pour ce faire, il exerce une activité de lobbying qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer directement ou indirectement les processus d'élaboration, d'application ou d'interprétation de mesures législatives, normes règlements et plus généralement, de toute intervention ou décision des pouvoirs publics »Chaque lobby dispose d'outils d'influence (clubs de réflexion et d'influence dits aussi « think tanks », lobbyistes et cabinet de lobbying ou de conseils, avocats, associations et fondations, etc.).
Je laisserai, aux gens à qui je m'adresse à travers ce message ,le temps de s'expliquer. de voir le choses d'une autre dimension de se manifester avant de faire éclater ce complot et le mettre a nu.Un délais pour revoir les choses d'un autre point de vue et par la même occasion vous faire sentir ce que veut dire la prolétarisation, travailler dans un cadre d'un système dont vous ignorés son fonctionnement,pis encore tenir une responsabilité tout en ignorant le principe de cette dernière.C'est vraiment absurde. C'est de l'absurde au fait qu'ils essayent de nous faire croire.
A très bientôt, cher lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:41

Je vous donnerai de mes nouvelles très bientôt , cher lecteur, vous allez comprendre que ceux qui sont sensés vous défendre ,ne sont en fait qu'une pièce d'un engrenage, et en même temps j'aimerai aviver votre curiosité peut être ça vous donnera à réfléchir a fouiner a faire travailler un peu les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyJeu 28 Avr 2011 - 4:50

Notre société est malade, rongé par l’exaspération exerce par pouvoir politique qui fait la sourde oreille aux complaintes des souches sociales, le nombre des suicide au sein des établissements du travail témoigne de la gravité des choses, le nombre in considérable dans le cadre de départ volontaire tout secteur confondu , n'est que réponse de refus de continuer de travailler dans les mêmes conditions, les gens qui essayent la traversée par bateaux de fortune au prix de leur vie,etc....
Le tout crée un malaise,apparent.De plus en plus de gens se plaignent de troubles,a force de matraquage médiatique, a force de se sentir abandonner livré a eux même et que chacun sa (merde).Et ça c'est la réalité des choses . La plupart des gens souffre actuellement de troubles psychiques.
Or, Les compagnies d'Assurances ont compris et absorbé cette réalité et donc il fallait faire face .Comment?
Les contrats établies dans le cadre du groupe et garantissait un capital en cas de décès ou d'invalidité . doivent être revu et corrigé de manière a sauvegarder les intérêts financiers des compagnies.
Je m'explique:
Dans le cadre de décès la compagnie verse au contractant un capital annuellement qui est de 10 à 20% de la prime versée par le contractant .
Dans le cadre de l'invalidité la compagnie verse au contactant un capital annuellement qui est de 30 à 40 % et ce pourcentage peu être revu en hausse vu l'état fragile des sujets de cette sociétés.
Alors la solution, comment exclure ce droit à l'invalidité,car ce droit commence a peser lourd sur leur budget,et par la suite c'est un nouveau fléau.
La suite fera l'objet d'une autre épisode.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyJeu 28 Avr 2011 - 6:19

Donc,pas question de changer quoi que soit du contrat liant la CNIA chez qui sont souscrit tous les contrats a caractère publiques le contrat la liant au Crédit Immobilier Hôtelier(CIH) car ce dernier et régi par l'Etat et par conséquent soumis a a législation en vigueur.
Il fallait par ipso facto,imposer trouver un consensus avec les grands organismes de limiter les dégâts en faisant convaincre les instances syndicales de se rallier a eux en acceptant une petite modification qui relève de point de vue forme(ne présenter un dossier dans le cadre de l'invalidité qu'a la seule condition que le certificat mentionne un taux d'IPP de 100%) je dis bien
de point de vue forme. Quant au point de fond la C NIA applique toujours par le biais de son conseil médical le taux fixé par la législation en vigueur.
La ,commence l'imbroglio.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:48

Maintenant la question qui se pose par exemple qui sont les actionnaires de la Compagnie d'Assurance CNIA ESSAADA et par qui il est managé?
D'autres par qui sont ses organismes qui ont accepter de prendre part a ce subterfuge?
La, est le propos
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 29 Avr 2011 - 4:13

Maintenant la CNIA SAADA se porte bien grâce à l'apport des influents,et à l'exclusion maquillé
dont ont pris partie toute une assise syndicale,alors que le vent de 2008 allait l'emportait,
maintenant le risque de décès ne représente que 6% des primes émises selon le rapport de 2009.http://www.cniasaada.ma/images/graph_1.gif
http://www.cniasaada.ma/images/graph_2.gif
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 29 Avr 2011 - 4:29

Et d'autre part,je me demande s'il y a eu vent de cette modification je dis vent mais ce qu'il faut dire réellement et comme l'usage l'exige: Et ce ce que ces organismes se sont données la peine de faire une note circulaire d'information?
Il y a de de quoi vous faire sentir de l'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:19

Revenons a la CNIA qui a été exposé au désastre financier du 2008, l'année ou tout le système financier s'est écroulé comme un château de sable, la fusion CNIA SAADA(détenu par le groupe Saham Le Groupe Saham est une holding marocaine créée en 1995. Le groupe opère dans différents domaines dont les télécommunications, la logistique, la distribution, le téléservice et l'offshoring. Il est dirigé par Moulay Hafid Elalamy, une personnalité du monde des affaires au Maroc ET pour le cas de la fusion sa mission consisté à revaloriser et redorer le blason pour les produits qu'offrent la compagnie fusionnée.
Moulay Hafid Elalamy a été a la tête de la CGEM,il est actuellement Président du directoire de la compagnie.
Asuivre


Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:34

Peu importe,
maintenant un syndicat peut il s'engagé avec un ancien président de la CGEM, pour quel but,et qui sont les raisons raisonnantes pour un tel engagement . Et quel est le nombre exact des sacrifiers dans ce semblant accord saupoudré de subtilité et d'intelligence nuisible.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
brika




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2010

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:44

Comment ça, j ai appris que un ancien gérant presque parmi le 1er a été licencier parce que il a dépasse 6 mois de maladie.Est ce que le président sais que les agents cos ont le statue de travail ONE. quelle honte pour un représentant syndicale.article de travail 272 na rien avoir avec les agents cos/one vraiment un vrais âne comme président
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:43

Maintenant , je défie quiconque ose me contredire, je ne veux ni parler de pièces à l'appui, ni de charabia de ce genre, car il s'agit de la réalité .
Comment les responsables syndicaux sous l'égide de l'UMT puissent accepter cette aberration et il ne s'agit pas des petits organismes . Non messieurs, des Institutions de grandes envergures tel que l'Office national de l'Electicité , Régie Autonome de distribution d'Eau et d'Electricité, la Caisse Nationale de la sécurité Sociale....prendre part et s'engager avec la Compagnie d'Assurance au détriment de qui? Et combien a votre avis il y a eu de lésés par votre action 400 ou 500 peut moins peut être plus
400 avec un capital minimum de 250 000 DH faites vos comptes messieurs et vous saurez combien vous avez épargner a cette pauvre compagnie qui avait vraiment besoin de votre soutien et de votre compréhension philanthropique.
A suivre


Dernière édition par mahmoum02 le Jeu 5 Mai 2011 - 1:38, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 6 Mai 2011 - 3:13

Avouez que c'est bizarre qu'aucun commentaire n'a été émit ni de la part des gens que j'ai dénoncé dans ce complot, ni de la part des agents leurrés. c'est vraiment un avénement des sens débridés .
sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 6 Mai 2011 - 3:55

Pour permettre au lecteur une approche approximative et aussi une autre dimension des choses il faut tout d'abord faire une lecture approfondie sur le complot, le bien l'assimilé sur tout point de vue (social,juridique,subtilité....) et l'associe au présent sujet , et bien après ça sera facile de comprendre l"étendue et la nature des choses
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:13

Alors, messieurs, montrez vous magnanimes et répondez ne serai que par un petit message, que la leçon est retenue.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:02

Une journée passé, aucun commentaire, alors messieurs les décideurs vous commencez à manquer d'idée ou quoi .c'est vraiment navrant de se retrouver face une évidence,n'est se pas messieurs. Cela prouve votre limite sur tout les plans.
Et vous messieurs les agents one quel est votre opinion sur ce propos et je n'ose pas dire réaction pour raison d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyJeu 12 Mai 2011 - 5:39

Je me demande s'il y a un porte parole de l'UMT, qui pourra nous avouer combien de fédérations sous l'égide de l'UMT ont elles accepter ce compromis hors les fédérations que j'ai cité auparavant? Et d'autre part existe t'il toujours le côté solidaire qui unissait presque toutes ces fédérations sur plusieurs plans?
Et quelle est l'optique adopter par les nouveaux leaders?
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:51

Selon le dahir régissant le code des assurance:

CHAPITRE III: LE CONTRAT D'ASSURANCE DE GROUPE
Article 103: Est un contrat d'assurance de groupe le contrat souscrit par une personne morale ou un chef d'entreprise dit souscripteur en vue de l'adhésion d'un ensemble de personnes dites adhérentes répondant à des conditions définies audit contrat, pour la couverture des risques dépendant de la durée de la vie humaine, des risques portant atteinte à
l'intégrité physique de la personne ou liés à la maladie ou à la maternité et des risques d'incapacité ou d'invalidité.

Les adhérents doivent avoir un lien de même nature avec le souscripteur
.
regarder le lien ci dessous


Dernière édition par mahmoum02 le Mer 18 Mai 2011 - 8:07, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:22

Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:22

http://www.sgg.gov.ma/Projet_decret_2.06.508_Fr.pdf

http://adala.justice.gov.ma/production/html/Fr/liens/..%5C123068.htm



Modification de l'article 339 par la loi 02-08


http://www.sgg.gov.ma/BO/bulletin/Fr/2008/BO_5640_Fr.pdf


A part cette modification qui se rapporte à cet article 339, l'article 103 qui régit notre Assurance Groupe:Décès Invalidité,reste inchangé

En conséquence,et eu égard à tout ce qui a été énoncé précédemment, on conclue.....
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptySam 21 Mai 2011 - 6:48

Et cette fois c'est le dernière question, ce contrat Police n° 200039, régi par l'article 103 du code des assurances, établit initialement entre La Compagnie Nord-africaine et Intercontinentale des Assurance "Connue sous l'Abréviation CNIA "Dont l'état détenait les parts lui permettant de gérer cette institution notamment par le biais de la CDG ,et la Caisse Mutuelle Complémentaire et d'action sociale "CMCAS" a été modifié remodelé.......
Maintenant ce contrat qui porte toujours le même n° de police à savoir200039, est établit avec la compagnie privé la CNIA-SAADA est qui?

Qui est le nom de souscripteur ?
Est ce le Directeur Général de l'ONE?


Après l'axe de l'accession à la propriété qui chapeautait l'action social
Voila le deuxième axe céder à la Direction.
Mais n'oubliez pas que:
Les adhérents doivent avoir un lien de même nature avec le souscripteur
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:21

Notre fédération a montré ses limites sur tous les aspects, et c'est une conséquence évidente.
Le manque d'un vrai stratège, le potentiel humain au niveau de quotient intellectuel qui laisse à désirer, ont favorisé l'émergence de pseudo militants , tentés par cupidité que par les vrais valeurs ou d'éthique, ont détruit toute une oeuvre réalisée par plusieurs artistes, en l'offrant sur un plateau d'or a notre chère direction, mais avec discrétion, tout en manipulant l'opinion des électriciens par des serments maquillés.
Aujourd'hui,c'est l'automne de la fédération les feuilles vont bientôt tombées et seront ramassées à la pelle. Incha Allah


Dernière édition par mahmoum02 le Ven 27 Mai 2011 - 14:32, édité 2 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:34

Et ça sera l'automne de la colère contre les pourits.
Tous ensemble,nous devons conjuguer nos éfforts pour que cette saison ne dure pas aussi longtemps que les pseudos militants le souhaitent.
Les feuilles mortes doivent être accompagnées de coups de balais jusqu'aux égouts et non à être ramassées.
Il faut qu'elles disparaissent à jamais.Du vent pour qu'on respir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptySam 28 Mai 2011 - 9:45

Messieurs les décideurs des sorts, je crois que sur cette rubrique je vous ai posé des questions simples qui nécessitent que deux variantes affirmer ou renier. Alors je repose la question: messieurs, montrez vous magnanimes et répondez ne serai que par un petit message, que les faits sont là. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:21

Apparemment les choses commencent à se corser, d'autre forme de lobby seront démasquer très bientôt, surtout que le statu quo est favorable pour mettre fin a ces agissements.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02




Nombre de messages : 472
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2011

lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:55

Le scandale de la Fédération royale Marocaine de Foot,en matière d’assurance ,après le décès de Zerwali,joueur du raja, est invraisemblable. Comment une institution qui se veut professionnelle peut elle négligé un élément essentiel qui est la couverture en cas de décès ou d'invalidité.Au fait le contrat existait entre la CNIA et la FRMF,mais cette dernière ne versait
aucune prime y afférent.Il aura fallu le décès d'un joueur pour mettre à nu cette affaire/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lobbing ou le complot anti social Empty
MessageSujet: Re: lobbing ou le complot anti social   lobbing ou le complot anti social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lobbing ou le complot anti social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALGHAOUI social, Tourisme Social
» Le Complot
» complot contre le responsable de ouarzazat
» Le dialogue social
» social et l'humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Les Manageurs & Nous.. :: L'ONEE dans la presse-
Sauter vers: