salam tous le monde et félicitation pour votre solidarité;
nous sommes les nouveaux recrus de l'ONE, nous avons reçu l invitation de la FNTE pour une réunion le samedi 19 mars à la maison de électriciens (spécial embauchés entre 2000 et 2011), par bonne volonté nous avons assister pour connaitre qui est la FNTE? Mr Zeroual et Chahboubi et d'autres noms que nous ne cessons d'entendre à chaque fois que nous réclamons un droit.
ils étaient la tous aprés une heure de retard (10h du matin au lieu de 9h), on nous a reçu au 7eme étage en arretons les assenceurs ( je suis sorti 5min aprés pour répondre au télephone, ils ont remis les ascensseurs pour recevoir zeroual et la click).
La réunion a commencé par des versets de quran et des hadiths (trés rassurants quand ca vient d'un barbu), apres une présentation d'un retraité de la fnte (trés longue et ennuyeuse)il est 11h du matin, le mr ne cesse de racconter l histoire de l UMT avant l indépendance (boka2 3ala el atlal)les réalisations de l'UMT depuis 50ans... juste aprés Mr chahboubi passe au micro pour présenter la comission principal des personnels, un jeune a intervenu pour leur proposer de nous envoyer les présentations power point par mail et de passer aux plus important (nos revendications).
le jeune (mohemmadia) commence en disant:" asalatane 3an nafssi wa niyabatane 3an ikhwati ...." et op ca commence!!
zeroual l interrompe: "ASSIE TOI Aggleeess aweldi, qui est tu pour parler aux noms des autres, tu n'est pas représentant du personnel nous sommes les représentants... "
tous les jeunes de la salle interrompent zeroual "laisse le au moins terminé sa phrase, il ne parle pas de quelques choses professionnels ou syndicales il souhaite seulement vous proposez"
ca se réchauffe en se moment, l'ordre du jour de khoutna commence à changer, les jeunes ont refusé que chahboubi parle ou présente quoi que ce soit (cpp, cmss ...) ils sollicitent zeroual personnelment pour répondre à leurs questions, pour ouvrir des dossiers tabous depuis leurs recrutement en 2000.
zeroual change de discours d'autres versets et d'autres hadith plus dures, "ali bnu a
bi talib dit: annasso talat.....wa hamajone ra3a3...., les jeunes défendent ; zeroual les interrompent, et le débat commence.
continuer pour savoir comment zeroual nous a insulté, pourquoi il a dit de nous "mmiginat sersar 3amroukoum o jito tekhwiw 3lina", continuer pour savoir comment on a menacé, comment ils ont récuperé nos photos pour nous identifier,pourquoi chahboubi était treeees heureux danc tous ca"...