Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
kiwia

kiwia

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2011

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:15

salam tous le monde et félicitation pour votre solidarité;

nous sommes les nouveaux recrus de l'ONE, nous avons reçu l invitation de la FNTE pour une réunion le samedi 19 mars à la maison de électriciens (spécial embauchés entre 2000 et 2011), par bonne volonté nous avons assister pour connaitre qui est la FNTE? Mr Zeroual et Chahboubi et d'autres noms que nous ne cessons d'entendre à chaque fois que nous réclamons un droit.

ils étaient la tous aprés une heure de retard (10h du matin au lieu de 9h), on nous a reçu au 7eme étage en arretons les assenceurs ( je suis sorti 5min aprés pour répondre au télephone, ils ont remis les ascensseurs pour recevoir zeroual et la click).

La réunion a commencé par des versets de quran et des hadiths (trés rassurants quand ca vient d'un barbu), apres une présentation d'un retraité de la fnte (trés longue et ennuyeuse)il est 11h du matin, le mr ne cesse de racconter l histoire de l UMT avant l indépendance (boka2 3ala el atlal)les réalisations de l'UMT depuis 50ans... juste aprés Mr chahboubi passe au micro pour présenter la comission principal des personnels, un jeune a intervenu pour leur proposer de nous envoyer les présentations power point par mail et de passer aux plus important (nos revendications).

le jeune (mohemmadia) commence en disant:" asalatane 3an nafssi wa niyabatane 3an ikhwati ...." et op ca commence!!

zeroual l interrompe: "ASSIE TOI Aggleeess aweldi, qui est tu pour parler aux noms des autres, tu n'est pas représentant du personnel nous sommes les représentants... "

tous les jeunes de la salle interrompent zeroual "laisse le au moins terminé sa phrase, il ne parle pas de quelques choses professionnels ou syndicales il souhaite seulement vous proposez"

ca se réchauffe en se moment, l'ordre du jour de khoutna commence à changer, les jeunes ont refusé que chahboubi parle ou présente quoi que ce soit (cpp, cmss ...) ils sollicitent zeroual personnelment pour répondre à leurs questions, pour ouvrir des dossiers tabous depuis leurs recrutement en 2000.

zeroual change de discours d'autres versets et d'autres hadith plus dures, "ali bnu a
bi talib dit: annasso talat.....wa hamajone ra3a3...., les jeunes défendent ; zeroual les interrompent, et le débat commence.


continuer pour savoir comment zeroual nous a insulté, pourquoi il a dit de nous "mmiginat sersar 3amroukoum o jito tekhwiw 3lina", continuer pour savoir comment on a menacé, comment ils ont récuperé nos photos pour nous identifier,pourquoi chahboubi était treeees heureux danc tous ca"...
Revenir en haut Aller en bas
baraka



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 25/11/2007

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:50

ces gens la ne connaissent rien de la nouvelle generation vous avez tort d'accepter leurs invetation ikls croient que vous etes leurs troupeau comme les anciens et en plus que fait un retaite parmi eux[b]
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:12

Chèrs jeunes recruts de l'office.
Nous vous embalez pas trop vite. Vous allez découvrir plus tard les vrais visages de vos interllocuteurs de ce 19 Mars 2011 à la maison des éléctriciens.
Ce jour là, "la chaleurs d'acceuil"n'est que le biseautage traditionnel d'intimidation qu'on fait subir à tout nouveau recrut.
Avant,cela se passait au centre de formation professionnel (ex CFP).Quelques instructeurs qui étaient en même temps délégués syndicaux du personnel du centre,s'occupaient du lavage de cerveaux des nouveaux élèves,à l'instar des méthodes des écoles militaires ou plus précisemment de l'endocrinnement de la jeunesse communistes des pays de l'EST avant la chute du mur de la honte.La différence,c'est qu'aujourd'hui la situation et les décors ne sont plus les mêmes ainssi que les mentalités de notre jeunesse difficiles à modeler parcequ'elles sont plus instruites et plus éveuillées.Seulement,vos interlocuteurs formés dans l'ancienne école paternaliste qui obéit un une certaine nomenclatura d'intêrets,compte éternaliser contre vent et marrées le système rouillé et dépassé et avec les mêmes méthodes fachistes.
Aujourd'hui tout le monde s'accorde que le syndicat unique c'est la mal unique.On a bien vu les dégats des système totalitaires et des présidents héros,tel ce rondier 2ème classe qui vous a martelé de verssets de coran et de menaces déguisées en lignes rouges pour vous intimider.
Détrompez vous mes jeunes,ce que vous avez vus ce jours,n'est qu'une vieuille pièce théatrale que jouent ridiculement des tigres en carton qui ne sont au fond que des petites sourris en coton à la solde d'une mafia que vous ne verrez jamais puisqu'elle agit derrière le rideau.
Votre seule force réside en votre croyance en votre libèrté,votre indépendance à penser,à dire ce que vous pensez et à agir pour concrétiser vos voeux sans contraintes ni subordinations à qui que se soit.
Soyez de ces jeunes qui ont démontrés que leurs temps ne resembleront en rien,de ceux qui ont transformés leurs ainés en troupeaux obéissants faisant par leur peur,
leur silence et de leur abdication,le bonheur des profiteurs et des arrivistes.
Faites attention,l'adhésion systématique au syndicat de la direction et les retenues des cotisations syndicales à la source sont interdites par le satatut du personnel,par la constitution marocaine et par toutes les lois universelles.


Dernière édition par hajmi le Jeu 24 Mar 2011 - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spink



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2008

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:13

Lah yssawab


Dernière édition par Spink le Lun 28 Mar 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwia

kiwia

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2011

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:28

Salam et merci pour les réponses;

tout d abord j m excuse pour la date ,la réunion a eu lieu le samedi 12 pas 19 mars.

Pour vous rassurer nous n'étions pas si facile à convaincre par le discours habituel de la délégation, nous n'avons quitter la salle qu'après avoir tirer des promesses genre:
1-zeroual nous a communiqué son num de fax pour recevoir nos réclamations
2- chahboubi nous a proposé une seconde réunion au siège pour mieux nous expliquer les procédures.
3- nous avons décidé d'envoyer un dossier revendicatif contenant nos demandes -communes avec les anciens agents ainsi que les demandes spéciales aux nouveaux recrues-les envoyer par fax a zeroual
4- refaire les élections au sein de notre direction pour choisir 3 nouveaux délégué d une façon très démocratique.
5-organiser avec tous les jeunes pour unifier le discours et pour choisir une réaction si l UMT ne répond pas à nos demandes
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:15

CROIRE A CE QUE DISENT LES COMPLOTEURS DEMPTES C'EST CROIRE AU PERE NOEL.FAQUIDOU CHAII LA YAATIH.
VOS INTERLOCUTEURS N'Y CROIENT PAS AU DISCOUR ANESTESIANT QU'ILS VOUS ONT TENUS.
SURTOUT NE METTEZ PAS TROP DE TEMPS A ATTENDRE COMME VOS PREDECESSEURS.
ILS NE FONT QUE GAGNER DU TEMPS ET DE L'ARGENT SOUS FORME DE NOMINATIONS ET DE PRIMES ILLEGALES.
DEMANDEZ LEUR OU SONT PASSEES LES REVENDICATIONS ISSUES DU CONGRES DE LA HONTE.
DEJA PLUSIEURS MOIS SE SONT ECOULES DEPUIS CET EVENEMENT ET J'EN SUIS SUR QU'ILS SE RAPPELENT MEME PAS DE CE QU'ILS ONT PROPOSES COMME REVENDICATIONS DEMAGOGIQUES.
Revenir en haut Aller en bas
kiwia

kiwia

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2011

Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 EmptyLun 28 Mar 2011 - 5:06

salam,

et merci pour votre réactivité,

ma question aujourd'hui est quoi faire? quel est le chemin qu'on doit suivre pour réaliser nos droits, ca fait 4 ans que je suis à l ONE, je n' ai pas voulu dépasser la hiérarchie au début, donc j ai perdu du temps, a chaque fois les supérieures changent ainsi les promesses disparraissent.

nous avons essayer de passer par les délégués(charrone la bodda minh); ce sont des anesthésistes comme vou dites

alors quoi faire!!! c'est vrai que les jeunes sont unis sur facebook ou par chat mais je pense que nous avons vraiment besoin d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011   Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez Voir ach daret fina na9aba samedi 19 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Samedi
» Bon Samedi
» Char Léopard et M113
» Recherche SWATCH de fap MAC qui ressemble au fap CS !
» Les vidéos de la réunion du 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Les Manageurs & Nous.. :: Forum des diplômés-
Sauter vers: