Depuis la destitution de feu mohammed abderrazak par suite à sa maladie incurable,l'activité syndicale à l'office est entrée dans une phase de déstabilisation permanente susceptible de remettre en cause tous les acquits réalisés sous sa gouvernance.
Tout en restant fidèles à ses principes anti-démocratique dans la gestion des affaires syndicales internes à la fédération et l'alliance des intêrets anti-pluralisme syndicale avec les directions qui se sont succédées à l'one,les apprentis comploteurs assoiffés de pouvoir et de profits,ont virés complètement de sa ligne de batisseur et homme sociale au secours de ces semblables pour s'ériger en démolisseurs à la solde de leurs maîtres et protecteurs.
La crue qui a suivie la fameuse décision de feu mahjoub de se séparer de son dauphin a permis à des instances de la fnte fabriquées suite à une série de complots d'émerger pour instaurer une nouvelle culture basée sur le mensonge,la duperie,le proxénétisme,la trahison,les traquenards ou tout simplement la politique,je mange tu manges et après nous le déluge.
Pour illustrer les exploits de ceux qui avaient pour objectifs vaincre le personnel par les moyens les plus ignobles au lieux de bousculer les décideurs du secteur pour arracher ne serait ce que le 1% des revendications démagogiques consignées dans un communiqué distribué suite à la fameuse "purification militante" qui a suivi le coup de force contre l'ex minable SG et le congrès de la honte,il faut,se rappeler ce qu'ont endurer les agents des centres de soins,des centres de vacances particulièrement ceux de marrakech, ainsi,que l'état de siège syndicale auquel se trouve aujourd'hui le personnel de cette institution fleuron d'un social reconnu par le passé pour sa résorption du chômage et ses aptitudes à donner du plaisir aux travailleurs marginalisés par une société qui considérait de telle démarche comme un luxe réservé aux privilégiés.Hélas ! de nos jours,le rêve des électriciens est devenu un mythe qui s'eloigne avec ces jours,mois et années de décadence.
Aujourd'hui,alors que nous vivons le temps des ridicules au nom d'un syndicalisme d'espions,de mouchards(exemple du retraité de kénitra à la solde du vice président du cos), de comploteurs à la solde de la bande à karim et d'intrus parmi le personnel pour lui couper son souffle militant et disposer de sa dignité et ses droits civiques reconnus par les lois universels,nous n'avons droits qu'aux nouvelles de cessations d'ouvrages à la direction,aux départs volontaires,aux peaux de bananes pour les fidèles d'hier infidèles d'aujourd'hui.
Ce n'est pas un hasard,ni une surprise que le conseil fraîchement confectionné à la demande,entame son mandat par cette bonne nouvelle du départ volontaire,c'est devenu pour lui une culture et un objectif stratégique de détruire tout ce que les prédécesseurs ont construits.
Ce n'est qu'un report,dicté par l'effervescence revendicative qu'a coûté son poste au camarade CHAIB,les échéances électorales et la fusion avec l'onep.
C'est une manière "élégante"de couper les vivres pour des dizaines d'hommes et de femmes qui font vivres les familles les plus démunies de la famille des électriciens si cet adjectif a encore l'explication donnée par LAROUSSE.
George bûch,après qu'il a quitté la maison blanche,a écrit dans ces mémoires qu'un jour,en promenant son chien,il fût obligé de nettoyer les besoins que ce dernier a fait sur la chaussée.Pour lui,le président de la première puissance du monde nettoie la saleté d'un chien,c'est un effort de civisme et un exploit pour ce qu'il était ce président sans nous dire,combien il faut à ses victimes d'efforts pour nettoyer les saletés dont t il est responsable.
Devant cet exemple,je me demande ce qu'il faut, pour nettoyer les saletés de ce syndicalisme qui nous est imposé par l'agression corporelle qui nous déshonneur et qui se joue de notre intelligence à l'office. النفاق والكذب والسرية. إن كان النفاق والكذب مرشحان لعمر مديد، فإن حبل السرية أصبح، على العكس، قصيرم