Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

non

AuteurMessage
Invité
Invité

non Empty
MessageSujet: non   non EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:36

non

Dernière édition par JOBA le Mar 22 Juin 2010 - 15:51, édité 2 fois (Raison : supprimer)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:49

non , non et non ...................+( _/ _) non
khmissa

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:08

bonjour mon ami
la question qui mérite d'être posé, est ce que nous sommes devant un traitement des diplômes ou on traite les gens et leurs dernières classifications?
plus deux catégories n'est pas juste et inéquitable et on peut le qualifie d'une charité distribuée par l'administration au cours de ce mois DE Chaabane . où sommes nous de la déclaration universelle des droits de l'homme signée par notre Etat Marocain. donc le principe de traiter les gens sur le même pied d'égalité est extorqué. les nouveaux recrues ayant bac + 4 sont classés à la catégorie 12. y a t il de différence?
on accepte plus cette version.
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

non Empty
MessageSujet: NON NON NON NON NON    non EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:22

Bonjour cher Monsieur ,

Pour étre bref , ne croyez pas les rimeurs et mensonges , et méme si jamais sera le sort , chacun à sa façon d'agir . Mais la question cruciale : qu'avons nous fais jusqu'ici ? Rien et méme pour moi , je vos avoue une chose , je me suis prét de cordooner avec personne , sont rares ceux qui veulent chercher une solution selon la loi, il n' y a que ceux qui cherchent leurs profits personnels .
Pour vous eclaircir une chose , dire comme çà sous entend que moi aussi je cherche mon profit , je réponds oui , mais avec des considérations ,
1 - Je serai le grand bénéficier puisque je traine à la catégorie 5 depuis 1996 à l"insu de nos brave FNTE !!
2 - Je suis prét à sacrifier et de renoncer sur le reclassement dans un seul postulat : si jamais notre direction nous envoyera une norification par lettre personnelle nous expliquant les vrais canevas de reclassement , mais en considérant le contexte économique ou pour une autre raison quiconque on a opté pour une certaine solution .

Voilà donc Monsieur , c'est juste pour vous dire qu'on est pas dans le méme panier , et j'espére bien tkoun fhametni , sinon sawal loukhrine .
rouhaime

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:06

une solution à votre portée c'est de démissionner et chercher un nouvel empoi avec votre nouveau diplome !
Guerrier

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:59

M.rouhaime, avec vos 352 messages : ça donne déjà une idée sur votre petite personne : fdouli la? wassidi lahyanael limayahcham!!!
Guerrier

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:02

تنسيقية النقابات التعليمية الثلاث متشبثة بمطالب حاملي الإجازة

فند عبدالإلاه دحمان نائب الكاتب العام للجامعة الوطنية لموظفي التعليم ما روجه بعض أعضاء التنسيقية الوطنية لحاملي الإجازة بقطاع التعليم من كون النقابات الأكثر تمثيلية خذلت هذه الفئة في مطالبها العادلة ،وأن بعض النقابات تخلت عن هذه التنسيقية،وأوضح دحمان أن ملف حاملي الإجازة من أولويات الملفات العالقة الموضوعة على طاولة الحوار مع وزارة التعليم،مبرزا أن تنسيقية المجازين العاملين بالقطاع لازالت مستمرة في عملها وتضم حاليا كل من اللجنة التابعة للجامعة الوطنية لموظفي التعليم(ا.و.ش.م) واللجنة التابعة لنقابة الوطنية للتعليم(ك.د.ش)واللجنة التابعة لجامعة الوطنية للتعليم(ا.م.ش) وهذه اللجان بمثابة تنسيقية وهي في تشاور دائم ومتابعة مضنية لملف حاملي الإجازة،كما أن ممثليها في اللجنة الموضوعاتية للحوار مع وزارة التربية الوطنية ينسقون المواقف والقرارات فيما بينهم من أجل تحقيق المطالب العادلة والمشروعة لهذه الفئة.

من جهة أخرى رفض دحمان الخوض في المزايدات التي يروجها البعض مذكرا بموقف الجامعة الوطنية لموظفي التعليم من الترقية بالشهادات الجامعية منذ 2000، أي حينما بدأ الحديث عن إلغاء الترقية بالشهادات في غضون خمس سنوات من صدور النظام الأساسي لموظفي وزارة التربية الوطنية،وقد خاضت الجامعة معارك ونضالات لتصحيح ثغرات النظام الأساسي ومنها المادة 108،،للأسف رغم تضمين اتفاق فاتح غشت 2007 مسألة إقرار الترقية بالشهادات إلا أن مرسوم وزارة تحديث القطاعات العامة الصادر في دجنبر 2005 وقف حجرة عثرة لتنفيذ الترقية بالشهادات لأنه يحدد ترقية الموظف عبر منفذين الأول يتمثل في الترقية بالاختيار والثاني عبر المباراة، أما الحديث عن ترقية بعض الموظفين بالشهادة ومنهم الأعوان مثلا،فهؤلاء اجتازوا المباراة، لذا الوزارة أعدت مرسوم جديد أسمته مرسوم منظومة التوظيف والتعيين لحل إشكال الترقية بالشهادات،ووفق هذا المرسوم سيتم تنظيم مباراة لحاملي الماستر 2010 في 26 من الشهر الجاري.

وبخصوص الحل الذي تقترحه النقابة لحل ملف المجازين أبرز المتحدث إلى تشبث ممثلي النقابات الثلاث الداعمة للجان المجازين بترقية الحاصلين على الإجازة استثناء على غرار حاملي الشهادات العليا فوجي 2008و2009، كما أن هناك مقترح آخر يقضي بتنظيم مباراة"شكلية"على غرار حاملي الماستر 2010 شريطة احتساب الأثر الرجعي حتى لا يضيع الحاصلون على الاجازة سنتي 2008 و 2009 تحديدا،

إلى ذلك أكد دحمان تشبث نقابته بمطلبي تغيير الإطار للمجازين إلى الثانوي التأهيلي بالإضافة إلى احتساب السنوات المقرصنة لبعض الموظفين المجازين،مشيرا إلى أن مطلب استمرار وفتح الترقية بالشهادات دون قيد أو شرط من المطالب الأساسية التي لن يتم التخلي عنها.

من جهة أخرى ذكرت مصادر من داخل وزارة اخشيشن إلى أن ملف الترقية بالشهادات بات من الملفات المحرجة للوزارة بسبب الازدواجية التي يتسم بها،ففي الوقت الذي تم فيه حرمان البعض من الترقية بتلك الشهادات"إجازة،عليا" يتم توظيف مدرسين جدد حاصلين على الشهادات نفسها وبالسلالم المناسبة مما يتحتم على الوزارة البحث عن مخرج لهذه الثغرة وهو ما سيتم خلال الموسم الدراسي المقبل تؤكد المصادر نفسها
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:46

Cher collègues , la situation à l'ONE est juste similaire , avec le recrutement depuis 2000 des diplomés Bac +4 et Bac + 5 avec cat 12 et 13 , mais y a pas de volonté de pousser le dossier vers une solution judicieuse , rien que l'inertie totale . Personne n' a osé bouger le doigt .
Guerrier

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:12

On vous demande de démessionner pour emboucher leurs enfants avec des mêmes diplômes. Les Tocards de la DRH et les chiens de la FNTE concluent des transactions et se servent de votre dossier pour trouver des solutions aux chomages de leurs enfants.

Jetez un coup d'oeuil sur les derniers recrutements et vous comprendrez pourquoi les responsables qui détiennent les clés de votre dossier bloquent en tour de rôle la mise à nue d'une solution,car l'ONE est redevable devant les pouvoirs publics ( personnellemnt j'ai adressé un écrit de réclamation au ministère de tutelle : je l'ai fait pour rendre justice à un ami qui a bien bossé dans cette boite sans aucune minime reconnaissance et par sympathie avec tous les diplômés qui attendent leurs régularisations) . Mes deux frères ( l'un au ministère de finance et l'autre au ministère de l'agriculture ont été reclassés tous les deux). Vous n'allez pas être surpris que presque tous les responsables responsables du blocage du dossier ont intégré un frère, une soeur ou un cousin dans des catégories 12 et 13 comme il a été rapportés dans les interventions ci-dessus.

Je salue M Ouhmaine pour sa lettre adressée à sa Majesté, qui y a fait figurée le cas des diplômés en cours de carrières laminés dans un attentisme sans issue.
rouhaime

non Empty
MessageSujet: Re: non   non EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:55

Compter les doitgs de la main aussi que le nombre de mes messages de gauche à droite et de droite à la gauche comme suite lundi ,mardi ,mercredi . vous tombrez toujours sur le mercredi .
Contenu sponsorisé

non Empty
MessageSujet: Re: non   non Empty

non
Page 1 sur 1