Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Dédicace aux diplomés rongés par l'attente

AuteurMessage
DADISS mohamed

DADISS mohamed

Dédicace aux diplomés rongés par l'attente Empty
MessageSujet: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:22

لا اريد
شيئـــــــا
..

سوى ان اعيش كما كت في السابق ..

لا اريد
شيئــــــــا
..

اريد ان يعود قلبي كما كان ..في
مكانه الصحيح ..

ان يعيده من سرقه ..

لا اريد
شيئـــــــا
..

سئمت من اكاذيب النــــاس ..

سئمت من خداع الناس

سئمت تلاعب الناس بمشاعر الناس

لما اقول عنهم انهم اناس اصلاً ..!!

ليسوا ببشر ..

لما اعمل لهم حسابــا وهم يجعلون
مني اخر هم لهم ..!!

لمن لا يستحقون التقدير ..لأنه الكذب هو سلاحهم
الوحيد
ليصلوا الى قلوب الناس ..

لكن ..

الله فوق الجميع ..

الله يفعل مايريد ..

الله خلقني ويعلم اين رزقي ..

يااااارب

لن اسامحهم

فياااااارب
..ياااااارب

ياخالقي ..يامن رفعت السموات والأرض

من عبدك الضعيف اللذي يرتجي رحمتك

ويخشى عقابك ..

اعد لي ابسط حقوقي

وهو قلبي في هذه الدنيا

يااااارب

منذ طفولتي لم اكن يوماً لشخص
كارهتاً

ربما اكرهه تصرفا ..او فعلاً ..وقد
اقولها للشخص اذا لزم الأمر

حتى لا اكون مجامله له حتى بمشاعري
ويعلم حقيقة امري

واليوم يارب لا تغير قلبي علي ..بسبب تغيرات الناس ..ولبسهم للأقنعه

[size=21]وصدمتي
فيهم ..

يارب ..

رحمتك ..فقط انت تعلم ماذا يجول
بداخلي

اتعلمون شئ يامن تقرأون احرفي اني
اكتب حروفي وانا ابتسم

لا اعلم لما ..رغم الألم اللذي بداخلي ..الا انتي ابتسم Dédicace aux diplomés rongés par l'attente Tongue

ربما لقناعه مني :

الخيره فيما اختاره الله
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptySam 27 Mar 2010 - 7:28

"Etre esclave de soi est le plus pénible des esclavages".

++++++"Il n'y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas ou aller"++++++++
fzahra

fzahra

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptySam 27 Mar 2010 - 13:27

فعلا الخيره فيما اختاره الله
OUIHMAN

OUIHMAN

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:31

M. DADISS,
Je suis profondément touché par vos propos et je tiens à vous rappeler que la fable dit : " Quand le lapin domestique est sur le point d'être égorgé par la main qui l'a nourri, il ne croit pas ses yeux ". En tout cas, bon courage pour aller de l'avant et surpasser les achoppements deressés par ceux qui trouvent par inconscience et absence de l'esprit de responsabilité, la joie de mentir et de tromper autrui ...
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptySam 3 Avr 2010 - 18:51

Les convictions sont des ennemies de la
vérité plus dangereuses que les mensonges.

Nietzsche (Friedrich)

Nous vivons avec nos défauts comme avec
les odeurs que nous portons : nous ne les sentons plus ; elles
n'incommodent que les autres.

Lambert (Anne Thérèse de Marguenat
de Courcelles, marquise de)

Mr OUIHMANE je vous passe mes saluts de ta terre natale. je vous estime depuis ....

j'ai toujours pour vous une question.... simple...mais je vous laisse contempler ces deux proverbes avant de vous la poser . merci et à la prochaine
download69

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:43

Cet dedicace est le fruit de la souffrance, comme une bougie qui brille en combustion . Dans tous les cas en retournant au DIEU .
marwanemorad

MessageSujet: DEDICACE AUX DIPLOMES   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 5 Avr 2010 - 5:54

JE SUIS TRES ETONNE DE VOIR QUELQUES -UNS AU LIEU DE PARTICIPER ACTIVEMENT AU SOULEVEMENT CONTRE LE POURISSEMENT DE LA SITUATION SOCIALE AU SEIN DE L'ONE.ILS SE PERMETTENT DE JOUER PUREMENT ET SIMPLEMENT LE ROLE DE MINISTRE DE LA PAROLE, INCITANT A L'ALIENATION ET A L'ACCEPTATION DE SUBIR SANS REACTION LES MEFAITS D'UNE DG IRRATIONNELLE ,SECTAIRE ET TYRANNIQUE, ET D'UN SYNDICAT MORT-VIVANT.MORT QUAND IL S'AGIT DE DEFENDRE LES INTERETS ET LES ACQUIS DES AGENTS ONE.VIVANT LORSQU'IL S'AGIT DE DEFENDRE LES INTERETS OPPORTUNISTES DE SES DIRIGEANTS ACTUELS.VIVANT AUSSI LORSQU'IL S'AGIT DE SE SERVIR A LEUR GUISE,ET DE MULTIPLES FACONS DE L'ARGENT DES ORGANISMES SOCIAUX DES AGENTS ONE ACTIIFS ET INACTIFS.
moukou

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:13

JE TIENS TOUT D'ABORD A REMERCIER NOTRE CHER COLLEGUE OUIHMAN ALI DE SES INTERVENTIONS GLORIEUSES PLEINES D'AUDACE ET D'EFFICACITE TOUT EN LUI SOUHAITANT BONNE RETRAITE ET BONNE SANTE. EFFECTIVEMENT MONSIEUR MARWANEMORAD, JE PARTAGE VOTRE OPIGNON EN CE QUI CONCERNE LA SITUATION QUI SE VIT AU SEIN DE L'OFFICE, MAIS MALHEUREUSEMENT, ON CONSTATE QUE CERTAINS INTERVENANTS CONTINUENT COMME A L'ACCOUTUMEE SOIT PAR IGNORANCE OU PAR NIGLIGENCE DES CHOSES A FAIRE DES COMMENTAIRES IRREGULIERS ET INCOMPREHENSIFS EN FAVEUR DE LA BANDE DE DESPOTES QUI REGNE PAR L'APPUI DE LA DIRECTION SUR LES BIENS DES ELECTRICIENS. LES CHOSES SONT CLAIRES ET QUICONQUE NE PEUT S'ALIGNER PAR SON PROPRE GRE....SAUF CEUX QUI AIMENT PECHER DANS L'EAU TROUBLE POUR EN PROFITER D'AVANTAGE, C'EST MALHEUREUX!!?.
lamnaouer

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:16

Je vous remercie tellemement MONSIEUR DADISS de cett bonne initiative à l'égard de ce sujet que la direction n'a pas pu jusqu'au ce jour d'en faire terme, pour cela et les faits que marquait l'histoire et les sacrifices assumés par (les vrais gens), la situation actuelle ne demande plus d'étre passif et c'est le moment de réagir...
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:43

ضـــاع حـبل الحـريـــــر المتيـــــــن

سيدتي أأنتِ هي ؟ أأنتِ هي..... هي؟؟

تتمزقين .... عفوا ....تتقزميــــن وانت بنت العملاق؟

عملاقا... كــــــــــان....

أبي لم يعد سوى رَ..رمز إمـــــْتــــِ...عفوا..... إمْتــــِنان

مصابي

ابني البار...انه....ضَاع

ضاع تحت صدمة النفاق...ضاع من عاش لرزق الناس تواق

لا لسبب سوى انه كان عبدا للرزاق

ضاع و معه ضاعت أيام البهاء ... وتفكك الكا ف و الهاء

ضــــــــــاع

وحزنت السباع ...وفي حزنها كانت فرصة الضباع

وضِعْتٌ انا يوم ضاع

اراك وفي جيدك حبل من مسد.... فاين حبل الحرير؟

نعم...حبل الحريرالذي به كنت تتزينيـــــن

و السباع به تروضِين...

أتتذكريــــــــن....

....انه يظهر فعلا حبل مسد

به تعلق بق أتقل الوزر و انقض الظهر

بق هو للجاه تواق... يٌسْتَعظَم ويتموِّل... لكنه سيبقى وحِلفَه يتسول

ومعه نحل يئِنُّ ويتوسل

لكنه يجحظ تم يتبـــــول

وعلى النجاة وحدها مسكين دمه يتلون
أشارت لي بالاقتراب

...لعل لديها سر او تريد مني الانسحاب

اقتربت منها... ويا لتعاستي وهي في هذا الحال...

كسرني دَوِّيٌ كالزلزال.. خافت لكنه تكلم تم قال

إني حبلى و سألد من يسحق البق الدجال

واني أتبرأ

من ان أكون قد وضعت أصحاب .....

وطــــــال حمل العجوز ليطول معه ا مل الفراشات و النحل الكريم

لعل الله يمنحها عبدا من الرزاق المنان،

يصونها ويطهرها من البق و يحررها من حبل المسد اللعين

لتسترجع نضارة وجنتيها

وحبل الحرير المتين

Dernière édition par DADISS mohamed le Mar 2 Nov 2010 - 20:15, édité 1 fois
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:57

Cher Dadiss , wallahi , je peux rien dire que vraiment oooooooooooooooooffffffff.
Il ne s'agit guèrrement d'un manquement au devoir de la part de quiconque , mais bel et bien une crise de moeurs , et faire l'oeil aveugle devant une situation d'absence de l'étant de droit ,dont nous assumons la grande part , notre passivité révélé depuis longtemps , et marquée par notre attachement à des faibles en les faire investir de décider sur notre sort , et en les considérant comme des colombes , et venir désormais pleurnichant , et pourtant nous étions des mendients à leurs mesirables portes . Crois-moi cher collègue , y a pas de place médiane , soit se positionner avec les malfaiteurs ou prendre une position qui n'est plus la leur.
Pour mieux illustrer la situation je ne trouve que le fait de la caricaturer ainsi :
Il était une fois , nous avons pris un train TGV , nous étions vraiment heureux , nous avons parcouru la moitié du trajet .Tout à coup , en passant d'une station nous avons redu compte d'une bande de malfaiteurs qui s'emparait de la chambre de conduite en elognant notre pilote , ils décidaient par suite de changer le locomotive électrique par un autre qui fonctionne par le charbon , et en adoptant une parfaite discrétion en débranchant les automates de communication avec les voyageurs, personne n'osera s'approcher du pilote . Et depuis lors , nous vivions cette situation entre pro et contre , pourtant notre voyage continue , mais il est temps de se concentrer pour une petite réflexion afin de se débarasser de la soumission aveugle .

NB : il est indipensable pour chacun de nous de revoir sa pensée , méme à travers ses propos dans ce forum , condition SINE QUA NON pour faire une rupture avec le passé , en vue d'avancer .
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:26

tu dis ...., soit se positionner avec les malfaiteurs ou prendre une position qui n'est plus la leur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:39

Un lionnel blessé a de quoi surprendre : Prenez garde si Zerwal et passe le message à vos collègues FNTE, vous jouez avec des explosifs
qarfissi

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:12

On tu te questionnes et tu réponds toi méme,tu nous croies des bétes tu es un caméléon
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:06

salam , Si Qarfissi , j'arrive toujours pas à comprendre ni ce qe tu as avancé , ni à qui tu adresses la parole , à moi ou à si Dadiss !!! mais , une chose est certaine personne ne te prendra en bète , à part que vraiment tu en crois en plein gré . une autre chose , c'est qui le camélion , celui qui se déguise en son propre nom , et sa propre photo , ou bien quelqu'un d'autre? quand est-ce que donc , nous continuons à tolérer les parasites, donc mon vieux , un conseil :épargnes-toi , et évite d'immixer dans les affaires qui ne te regardent pas .De surcroit , j'aimerai bien que tu nous déceleras les raisons de votre réaction farouche !!! es-tu victime d'une atteinte de la part de quiconque ?
je te remercie d'avance .
lamnaouer

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:09

La réalité des choses n'était jamais un phénomène éxtrait de la fiction mais des sacrifices qui émanent de la conscience de résponsabilité et surtout des gens qui croient sincérement aux charges préalablement prises en considération et vraiment ceux qui souffrent de la négligence et l'irrésponsabilité, monsieur Mamoun Jenfi et monsieur Dadiss Mohammed et tous les colègues qui attendent depuis X temps la finalisation du dosssier de reclassement ,c'est le moment à tout jamais d'en faire terme à ce genre de soumission continue et aveugle, je vous remércie mes amis .
RIDA

MessageSujet: espoirs évaporés dans l'air   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:07

nous avons attendu avec impatience la résolution du dossier nommé reclassement et dont la direction a excelé dans son traitement,
la DRh a su bien géré ce dossier car la manipulation et le détournement est bel et bien l'une de leur meilleure spécialité, qu'est ce que nous attendons des démunis et des bras cassés que le masacre et l'injustice,mais aussi nous devrons pas oublié le role imminent
de zeroulal et ses amis qui nous ont présenté sur un plat d'or à la direction, en encouragant la direction de procéder à cette maniére et on traiteant les agents diplomés de faible.

.
Hassan

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:56

RIDA,

C'est ça le niveau d'un diplômé ONE? c'est honteux !!
Je ne parle pas de la rédaction, mais aussi de l'état d'esprit qui n'est point le niveau d'un intellectuel, lequel a passé au minimun 3 ans après la bac.
Avec un tel niveau ce n'est pas le reclassement que vous méritez, mais c'est un sous-classement.
Si vous sentez de la provocation c'est pour votre bien, mon ami. allez secouer vous, pour bouleverser les mentalités Attentistes.
http://www.qquran.org/qu.php
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:16

Certainement, tu fais partie de ces imbéciles que je viens d’évoquer, tu les défends indirectement comme si tu leur lèches....
à toi de continuer, tu n’es qu’un petit esclave qui défend ses maitres, arrête
Tes critiques venimeuses, petit serpent, je suis sur et certain que tu n’es qu’
Petit illettré qui est parachuté accidentellement dans cet office.
Quand tes maitres parlent apprend à écouter et cesse de les attaquer comme un
Chien enragé.
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:37

Hassan

Encore une fois, ne t’énerves pas , parce que c’est ta vraie personnalité, chacun d’entre nous joue un rôle précis dans la vie et c’est le rôle malheureusement qu’on t’as assigné, à chaque fois que tu vois le nom des tes maitres cité dans
Sujet alors c est l’excitation complète, tu écris l’importe quoi, calm down and don’t repeat again cause i could teach how to respect your superior, it s not a
Good manner to intervene with such behaviour, don’t be real dog and don’t park
Again.
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:48

hassan

by the way, i m really shame to tell you this , i see what you try to read , it s insignificant and worthless, your name is Hassan which supposed and mean better but you re just an illiterate , try to perform your behaviour and learn how to respect SIADKE , I have no more time to teach you the manner of reading and writing correctly .
Hassan

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:25

Rida thank you, that's exactly what I wanted you to do.
good start.
http://www.qquran.org/qu.php
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:51

hassan

welcome dear sucker masked in preacher.
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:19

مع الاسف
ٌRIDA.....
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:02

salut dadiss

je suis le dossier de reclassement de très prés, mais malheureusement les dernières
informations et peut être vous les connaissez sont difficiles à avaler, et j’espère
que Vous réagissiez
positivement face à cette situation ou bien vous cédiez complètement à vos droits .
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:16

oui, il est vrai... c'est vrai .... nous ne méritons pas d'être reclassés....non plus parce que l'état de nos esprits ne le permettent pas . mais encore notre crédulité qui nous victimise encore.

peut etre nous sommes victimes de notre optimisme... peut être... comme a dit Mr OUIHMAN.... nous sommes des lapins qui ne croient leurs yeux quand ils se voient égorgés par celui qui les a nourris... peut être nous sommes pas des marocains ou nous sommes des travailleurs dans un organisme qui n'est pas marocain ..peut être nous sommes tout simplement des idiots.. ou tout simplements des génies et des talents mais impuissants....

conclusion sure: Nous sommes des compérences avortées, marginalisés...égarées...exploités....insultées.....déprimées....méprisées...déchirées...
mais nous resterons toujours armés par notre volonté et le défit nous craint.
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:20

MR RIDA j'en sais rien....y a 29
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:57

je sais pas si t as recu des infos à propos ou non mais ce qui est sur et tt le monde en parle c'est 2 catégories de plus palfonné à`la 10 qqs le diplome,
grande déception puisque le syn soutient et appuie cette proposition et en fait de meme une grande réalisation .
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:23

ce que je prévois moi c'est

y a rien du tout......
RIDA

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:38

alors prenez posititon et n'acceptez rien

vaut mieux rien que rien
bensouli

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptySam 22 Mai 2010 - 0:27

Qu’est ce que nous attendons de ce massrour et de ce faible syndik qui a vendu nos peaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:56

votre problème sera résolue lorsque vous prenez retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spartacus

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:31

Le problème a duré plus qu'il le faut : ou va nous ramener l'attentisme? difficile de répondre à cette question bidon.

Ni l'administration ni les représentants du personnel ne sont à leurs promesses.

Soulevez vous pour faire quelque chose.....c'est vos dignités qui sont en bas
solitaire

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptySam 12 Juin 2010 - 5:32

وحتى الذين بدلوا جهدا مضاعفا وبدلوا من مصروف بيوتهم للتكوين الذاتي والمستمر يجابهون بانسداد الأبواب؛

Boussairi

J'ajoiute ceci : On a affaire à du bourrage de crâne, relevant de techniques si grossières qu’on se demande si ce ne sont pas leurs utilisateurs qui en sont les premières et les seules victimes: Faut-il voir dans la « langue de bois » de nos représentants un avatar de ce dévoiement à la mesquinerie?

De toute évidence, Si le prisonnier, soumis à un lavage de cerveau est bientôt dépersonnalisé et se met à revendiquer le châtiment qui va le frapper injustement, et s'il est conscient du fait qu’il subit des violence, est-il pour autant responsable de ce qui lui arrive ?
Georges Clemenceau a dit ceci : "Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire". En ce sens, Savoir, et puis avoir le courage de dire, et enfin mobiliser son énergie pour faire : trois préalables à l’action, trois conditions sans les quelles elle ne pourrait pas exister. Et on dit que l’homme d’action se reconnaît à ce qu’il agit sans délai…

Bon, passons. Reste quand même quelque chose qui étonne : qu’il faille savoir ce qu’on veut faire pour agir, oui, évidemment ; qu’il faille une certaine énergie pour le faire, ça peut arriver. Mais pourquoi diable faudrait-il en plus le dire ?

Imaginons : vous avez coincé votre ennemi intime dans un fond de couloir obscur sans témoin.

1 - Vous savez au moins une chose : votre souhait le plus cher, c’est de le supprimer.

2 - Alors vous lui dites : Je vais te crever, salaud !

3 - Et enfin vous sortez votre couteau de votre chaussette, et vous lui enfoncez dans le ventre.

Est-ce que vous croyez que c’est à ce genre d’exemple que songeait Clemenceau ?

G.Clemenceau : Une des grandes figures de la IIIème République Française , qui a fondé , entre autres, un journal dénommé : ‘’l’Homme libre ‘’, qui de vient après ‘’ l’Homme enchaîné’’
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:21

c'est bien dit si SOLITAIRE,

J'ajoute a votre propos ceci : '' On se réconcilie avec un ennemi qui nous est inférieur pour les qualités du coeur ou de l'esprit ; on ne pardonne jamais à celui qui nous surpasse par l'âme et le génie''.
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:06

رفعت يدي إلى الله وقلت يا رب أغلقت
الأبواب إلا بابك وانقطعت الأسباب إلا إليك ولا حول ولا قوة إلا بك يا رب
اللّهم إنّي ومن ظلمني من عبيدك ، نواصينا بيدك ، تعلم مستقرّنا ومستودعنا ،
وتعلم منقلبنا ومثوانا، وسرّنا وعلانيتنا ، وتطلع على نيّاتنا ، وتحيط
بضمائرنا ، علمك بما نبديه كعلمك بما نخفيه ، ومعرفتك بما نبطنه كمعرفتك
بما نظهره ، ولا ينطوي عليك شيء من أمورنا ، ولا يستتر دونك حال من أحوالنا
، ولا لنا منك معقل يحصننا ، ولا حرز يحرزنا ، ولا هارب يفوتك منّا .

اللهم ان الظالم مهما كان سلطانه لا يمتنع منك فسبحانك أنت مدركه أينما
سلك، وقادر عليه أينما لجأ، فمعاذ المظلوم بك، وتوكّل المقهور عليك، اللهم
أنى أستغيث بك بعدما خذلني كل مغيث من البشر، وأستصرخك إذا قعد عنى كل نصير
من عبادك، وأطرق بابك بعد ما أغلقت الأبواب المرجوة، اللهم انك تعلم ما
حلّ بي قبل أن أشكوه إليك، فلك الحمد سميعاً بصيراً لطيفاً قديراً.

.

يا رب ها أنا ذا يا ربي أسير سجين في يدي الظالم، مغلوب مبغيّ عليّ مظلوم،
قد قلّ صبري وضاقت حيلتي، وانغلقت عليّ المذاهب إلاّ إليك، وانسدّت عليّ
الجهات إلاّ جهتك، والتبست عليّ أموري في دفع مكروهه عنّي، واشتبهت عليّ
الآراء في إزالة ظلمه، وخذلني من استنصرته من عبادك، وأسلمني من تعلّقت به
من خلقك ً وغدر بي وطعنني القريب الصديق، فاستشرت نصيحي فأشار عليّ بالرغبة
إليك، واسترشدت دليلي فلم يدلّني إلاّ عليك.

فرجعت إليك يا مولاي صاغراً راغماً مستكيناً، عالماً أنّه ﻻ فرج إلاّ عندك،
ولا خلاص لي إلاّ بك، انتجز وعدك في نصرتي، وإجابة دعائي، فإنّك قلت وقولك
الحق الذي ﻻ يردّ ولا يبدل: ( وَمَنْ عَاقَبَ بِمِثْلِ مَا عُوقِبَ بِهِ
ثُمَّ بُغِيَ عَلَيْهِ لَيَنصُرَنَّهُ اللهُ ) وقلت جلّ جلالك وتقدّست
أسماؤك: ( ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ )، وأنا فاعل ما أمرتني به لا منّاً
عليك، وكيف أمن به وأنت عليه دللتني، فاستجب لي كما وعدتني يا من ﻻ يخلف
الميعاد.

وإنّي لأعلم يا رب أنّ لك يوماً تنتقم فيه من الظالم للمظلوم، وأتيقّن أنّ
لك وقتاً تأخذ فيه من الغاصب للمغصوب، لأنّك ﻻ يسبقك معاند، ولا يخرج عن
قبضتك أحد، ولا تخاف فوت فائت، ولكن ضعفي ﻻ يبلغ بي الصبر على أناتك
وانتظار حلمك، فقدرتك يا ربي فوق كلّ قدرة، وسلطانك غالب على كل سلطان،
ومعاد كلّ أحد إليك وإن أمهلته، ورجوع كلّ ظالم إليك وإن أنظرته.

يا رب أنى أحب العفو لأنك تحب العفو فإن كان في قضائك النافذ، وقدرتك
الماضية أن ينيب أو يتوب، أو يرجع عن ظلمي أو يكفّ مكروهه عنّي، وينتقل عن
عظيم ما ظلمني به، فأوقع ذلك في قلبه الساعة الساعة وتب عليه وأعفو عنه يا
كريم.

يا رب اللهم انتقم من الظالم في ليلة ﻻ أخت لها، وساعةٍ ﻻ شفاء منها،
وبنكبة ﻻ انتعاش معها، وبعثرةٍ ﻻ إقالة منها، ونغّص نعيمه، وأره بطشتك
الكبرى، ونقمتك المثلى، وقدرتك التي هي فوق كل قدرة، وسلطانك الذي هو أعزّ
من سلطانه، واغلبه لي بقوّتك القوية، ومحالك الشديد، وامنعني منه بمنعتك
التي كل خلق فيها ذليل، وابتله بفقرٍ ﻻ تجبره، وبسوء ﻻ تستره، وكله إلى
نفسه فيما يريد، إنّك فعّال لما تريد.

يا رب اللهم عليك بمن ظلمني اللهم اسقم جسده، وانقص أجله، وخيّب أمله، وأزل
ظلمه، واجعل شغله في بدنه، ولا تفكّه من حزنه، وصيّر كيده في ضلال، وأمره
إلى زوال، ونعمته إلى انتقال، وجدّه في سفال، وسلطانه في اضمحلال، وعافيته
إلى شر مآل، وأمِتْه بغيظه إذا أمتّه، وأبقه لحزنه إن أبقيته، وقني شرّه
وهمزه ولمزه، وسطوته وعداوته، فإنّك أشدّ بأساً وأشدّ تنكيلاً

يا رب الظالم ملك أسباب القوة في الدنيا وأنا عبيدك لا أملك إلا إيماني بك وتوكلي عليك ودعائي

يا رب تمنيت لمن ظلمني الهداية والتوبة وتمنى هلاكي وتدميري ولا حول ولا
قوة إلا بك0 فمن يا رب على دعوة عبيدك المسكين الفقير بوعزتى وجلالك
لأنصرنك ولو بعد حين
Guerrier

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:51

AMIN YA RABA AL ALAMINE ILLAHOUM ANZIL FI DALIMI WA AL GHASSIBI HOKMEKA BINOSSERATI AL MADLOUm.....Amin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dédicace aux diplomés rongés par l'attente   Dédicace aux diplomés rongés par l'attente Empty

Dédicace aux diplomés rongés par l'attente
Page 1 sur 1