Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raz de marée à l'ONE

Aller en bas 
AuteurMessage
markheting




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2005

Raz de marée à l'ONE Empty
MessageSujet: Raz de marée à l'ONE   Raz de marée à l'ONE EmptyMar 9 Mar 2010 - 3:40

Monsieur le Directeur Général Adjoint ;

Si je vous saisi aujourd’hui c’est parce que j’ai toujours eu de l’estime pour votre personne et votre parcours depuis votre arrivée à notre office, de part votre abnégation et votre engagement au service de l’ONE.

Aujourd’hui permettez moi de vous féliciter pour l’aboutissement du chantier d’ajustement de la structure organisationnelle de l’ONE qui est venue redresser certaines erreurs et anomalies commises lors de la désignation des responsables dans l’ancienne structure, cette désignation qui a été fait à la hâte sans tenir compte des compétences et du parcours d’une certaine catégorie de responsables qui a su profiter de la période transitoire qu’avait passé l’ONE pour grimper les échelons par des moyens indignes.

Toutefois je n’ai pas compris comment certains ont su échapper à l’opération de filtrage, et je cite comme flagrant exemple Monsieur le nouveau directeur Commercial et Marketing, qui ne cesse de grimper les échelons sans avoir pu donner satisfaction dans aucun des postes qu’il a occupé, et là je vous rappelle sa très mauvaise gestion de certains dossiers commerciaux qui lui ont été confiés, et vous pouvez toujours vous assurez que la direction dont il provient n’a cessé d’afficher durant sa présence l’un des plus bas taux de recouvrement entre toutes les directions de la distribution, ce Monsieur qui ne cesse de clamer haut et fort qu’il est soutenu par des « pistons » et qu’il a un carnet d’adresse qui lui permet de se maintenir debout quelque soit le changement.

Durant ses trois années de règne à la direction régionale de Rabat, ce directeur n’a cessé de profiter de son poste pour bonifier sa richesse, ainsi et par simple coïncidence ce Monsieur n’a acquis des lots de terrain et des biens immobilier que chez des opérateurs qui ont enregistrés des demandes de déviation et d’électrification dans sa direction :
Lot à RIAD EL ANDALOUSS ADDOHA dans le cadre de la déviation des lignes 60 KV
Lots à Tamesena, Benslimane, Rommani, Sidi allal el Behraoui etc …

Ce monsieur qui perçoit une indemnité de voiture dans le cadre de sa nomination en tant que directeur a mobilisé durant ses années de règne dans la DRR, deux voitures de service pour ses déplacements personnels et les courses de sa famille, le sigle au niveau de l’un des deux véhicules a été retiré, tout ceci au détriment de la continuité de service pour les services opérationnels auxquels il demande de mutualiser le reste des véhicules ainsi plusieurs missions ont été annulées suite aux indisponibilités des véhicules, par ailleurs ce directeur a recruté un chauffeur pour son besoin personnel initialement prévu pour combler le manque de conducteurs mécaniciens dans la DRR, ce pauvre chauffeur a subi des traitements indignes d’un agent ONE, il a été toujours à la merci des caprices de ce directeur et de sa famille.

Il y a lieu de signaler, Monsieur, que plusieurs démissions et départs des ingénieurs chef de service qualifiés (7/18 soit 40%) ont été enregistrés lors de la période de règne de ce Directeur, les exemples flagrants : M KAOUACHI 10 ans de services, M EL KILANI 10 ans de services, ces ingénieurs n’ont pas pu supporter la dégradation de l’encadrement et de la gestion de leur directeur, et c’est cette réputation qui fait que des responsables de notre direction commerciale et marketing ont commencé, depuis sa nomination, la recherche d’autres opportunités ailleurs et au pire des cas à l’extérieur de l’ONE.

Monsieur le Directeur Général Adjoint, la question qui se pose est comment un directeur qui a des antécédents pareils peut être nommé à la tête d’une direction aussi stratégique pour l’ONE que la DCM et à la tête de grosses pointures de l’ONE comme Messieurs LAGTARI, ERRAIS, EL KHALFI et des éléments dynamiques comme GUASMI. Aussi je me permets de vous préciser, Monsieur, que tous les clients grands comptes ont des problèmes avec ce directeur choses que vous allez avoir l’amertume de découvrir vous même dans le future proche.

Monsieur si je vous saisie c’est par ce que votre responsabilité est aujourd’hui de corriger ce choix contraint qui s’est glissée dans la liste des nominations puisque autant que Directeur Général Adjoint en charge du pôle financier dont dépend notre direction commerciale vous allez par la suite encaisser les erreurs de cette personne.
Croyez moi Monsieur le DGA je n’est rien de personnel contre la personne du nouveau directeur commercial, mais un simple sondage au sein de l’ONE vous permettra de constater que la plupart des responsables partagent
le même avis basé sur des constatations et des faits.

Veuillez agréer, Monsieur le DGA, l'expression de mes salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raz de marée à l'ONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE A MR LE DG DE LONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Les Manageurs & Nous.. :: Activités Professionnelles-
Sauter vers: