Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baraka




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 25/11/2007

Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical. Empty
MessageSujet: Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical.   Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical. EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:55



Le système classique du droit du travail sur la validité d’accords sociaux entre patronat et syndicats prévoyait qu’une signature d’un syndicat représentatif suffisait pour que l’accord négocié soit valable et puisse être mis en œuvre. Aussi singulier que paraisse un tel système dans lequel une minorité pouvait rendre effectif un accord, il a servi sans contestation majeures pendant des décennies à la satisfaction de tous. Chacun en effet pouvait ne pas signer l’accord pour des causes idéologiques.
De nos jours au sein de l’ONE je crois que le moment de s’opposer est arrivé parce que les représentants élus le 12 mai 2009 signerons avec la direction n’importe quoi sans aucun remord parce que il n’ont aucune formation de négociation et c’est pas moi qui le dit mes les élus entre eux se critiquent sur ce sujet je crois qu’ on est dans des mauvaise MAINS
Revenir en haut Aller en bas
present 4




Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 01/04/2010

Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical. Empty
MessageSujet: rappel   Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical. EmptySam 3 Juil 2010 - 16:10

baraka a écrit:


Le système classique du droit du travail sur la validité d’accords sociaux entre patronat et syndicats prévoyait qu’une signature d’un syndicat représentatif suffisait pour que l’accord négocié soit valable et puisse être mis en œuvre. Aussi singulier que paraisse un tel système dans lequel une minorité pouvait rendre effectif un accord, il a servi sans contestation majeures pendant des décennies à la satisfaction de tous. Chacun en effet pouvait ne pas signer l’accord pour des causes idéologiques.
De nos jours au sein de l’ONE je crois que le moment de s’opposer est arrivé parce que les représentants élus le 12 mai 2009 signerons avec la direction n’importe quoi sans aucun remord parce que il n’ont aucune formation de négociation et c’est pas moi qui le dit mes les élus entre eux se critiquent sur ce sujet je crois qu’ on est dans des mauvaise MAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU BUREAU NATIONAL SYNDICAL A L'ONEE (CDT)
» les licenciés de l'ONE ont droit à la 11
» LES AYANT DROIT AU CV
» LE DROIT DE CHOISIR
» les licenciés de l'ONE ont droit à la 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Actualités des Entités :: Région Casablanca-
Sauter vers: