Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ras le bol

Aller en bas 
+13
SALHI Anas
youssoufouss
admine03
houmame
IBN BATOTA
meryem.
sadri
Agent1
Mamoun JENFI
bbrahim
helm
nicksun
Untel Moha
17 participants
AuteurMessage
Untel Moha




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: ras le bol   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 2:39

Monsieur le Directeur Général

Il m’est agréable de vous adresser ce message pour vous féliciter pour votre nomination à la tête de l’ONE et pour vous souhaiter la bienvenue.
Avant d’intégrer l’ONE, j’avais beaucoup d’amis qui y travaillaient, et qui m’encourageaient à les rejoindre au sein de cette grande institution. Comme ma spécialité est l’électricité, et que j’ai toujours été subjugué par l’électricité, j’ai trouvé normal de faire ma demande pour travailler dans cette grande boîte qu’est l’ONE. Malheureusement, avec le temps, je me suis rendu compte que j’ai fait une grave erreur. D’ailleurs, je suis en train de chercher un boulot ailleurs, encouragé encore par des amis qui ont quitté l’ONE et qui ont trouvé beaucoup mieux, que ce soit du côté salaire ou conditions de travail. En effet, le climat de travail à l’ONE est devenu insupportable (manque choquant de moyens humains et matériel, dégradation de la technicité du personnel, nomination de gens incompétents dans des postes de responsabilité, grandes différences de salaire entre les directeurs et le reste des responsables..). Sur ce dernier point, j’avais préparé ma démission, mais on nous avait parlé de l’alignement des salaires qui permettrait de diminuer l’écart flagrant de salaire entre un directeur et un chef de division ou un chef de service, mais tout est tombé dans l’eau, et je n’ai plus qu’à plier bagage. Malgré tous ses défauts, l’ancien DG avait compris que l’essor de l’ONE passait, entre autres, par l’amélioration des conditions matérielles de ses employés. Les directeurs ont vu leur salaire s’améliorer d’une façon fulgurante dont ils n’ont jamais rêvé, le reste du personnel aussi a été augmenté, à l’exception des chefs de division et des chefs de service. Je ne sui pas contre le salaire des directeurs, car je trouvais honteux qu’un directeur à l’ONE touche 15000 ou 20000 DH, mais ce qui m’a fait le plus mal au cœur c’est que des gens ont été nommés directeurs sans le mériter. Pour certains, ils (ou elle) ont eu ce poste parce qu’ils savaient lécher le cul (je m’excuse du terme) à un certain super directeur que la fameuse DPO aurait du commencer par ouvrir ses dossiers, il aurait eu alors un zéro au lieu de devenir le bras droit du DG, avant qu’il ne le connaisse à sa juste valeur, d’autres parce qu’ils sont devenus de petits mouchards à la solde de leurs maîtres. Vous avez certes dénommé 2 directeurs qui entrent dans cette dernière catégorie, mais je trouve qu’il y a encore des têtes à faire tomber. En effet, certains directeurs ont cru avec leur nomination et leur salaire faramineux avoir atteint les étoiles. Ils font régner un climat malsain dans leur direction et se comportent comme de vrais dictateurs (je ne voulais citer personne mais je ne peux pas m’empêcher de penser à ce petit monsieur de Marrakech), alors qu’ils n’ont pas eu leur poste par mérite mais à coup de piston. Malheureusement, je trouve que seuls 3 ou 4 personnes méritent vraiment le poste de directeur au pôle réseaux. Certains directeurs régionaux, même avec leur salaire confortable se permettent de profiter des biens de l’ONE au détriment de la bonne marche du service, et je pense notamment aux véhicules de service. Certains Directeurs, sans aucun droit, ont mis la main sur un véhicule de service qui est devenu leur propriété personnelle pour leur déplacement entre la maison et le bureau et même pour transporter les enfants à l’école, avec chauffeur pour certains (certaine), alors que le personnel ne trouve pas parfois de véhicule pour aller travailler sur le terrain. A ma connaissance, les directeurs bénéficient d’une prime de voiture et ne doivent utiliser le véhicule de service que pour des trajets dépassant un certain nombre de kilomètres.
Pour toutes ces raisons, je vous quitte. Je sais que je risque de tomber sur pire que l’ONE, mais dans la vie qui ne risque rien n’a rien.
Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez et je prie Dieu de vous aider pour accomplir votre mission
.
Revenir en haut Aller en bas
nicksun

nicksun


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/02/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 7:22

Ce message est envoyé via le compte yahoo de ce moha au DG et les directeurs régionaux...
Nouvelle méthode pour faire arriver ses revendications et réclamations...
Vive la technologie...
A vrai dire c'est un message qui a besoin d'etre décortiqué par les hautes instances de l'Office car il englobe des signes forts pour ceux qui voient...
Revenir en haut Aller en bas
helm




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 10:29

malheureusement c'est la vérité actuelle au sein de tous ls pôles. En effet, c'est le cas aussi au sein du pôle production . Des directeurs et des chefs de division incompétents qui ne savent pas gérer ou manager ils savent seulement 'lécher le cul' . Il y a aussi parmi ces directeurs ceux qui sont en train de se corrompre auprès des sociétés soumissionnaires et adjudicataires et de faire régner un climat malsain dans le travail et ceci devant les yeux et avec la connaissance de Mr le chef de pôle production !!!!!
Ce pays est devenu un enfer où il y a l'injustice et l'éducation de 'lécher le cul' au dépend des intérêts du pauvre pays.
moi aussi je suis en train de chercher d'autres horizons avec meilleures conditions de travail où il ya des critères objectifs pour une gestion de carrière et pour occuper les postes de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrahim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2007

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 11:24

bonjour monsieur ras le bol

je vois que tu'a évoqué plusieurs problèmes qui doivent être traités pa le DG, mais je vois que tu a insisté surtout sue une catégorie de personnes calssés à l'one ( les ingénieurs) et défendre ses interets, malgré que l'one persiste par les efforts de tous les agents au déponde de leur catégorie.
vraiment les salaires des ingénieurs à l'one sont bas par rapport à n'importe quelle sociète , mais je crois que la direction pour le gonfler elle octroit à certains une indemnités de véhicule de 2000DH pour utiliser leur propre voiture malgré qu' elle consiente qu'elle vont se procurer d'une voitre service et obliger un de leur subordonné de signer le rapport véhicule mème que cedernier exerce un travail au bureau et ne peut en aucun parcourir des milliers de kilomètre par mois, mais comme je l'avait dit la direction ferme les yeux pour ne pas demander autre chose ( augmentation de salire).
cela était à propos des ingénieurs, mais les autres qui va les défondre, qu'est ce qu'ils ont pour salaires, mèmes les heurs supplèmentaires ont été élmiminé par l'ancien DG et plafonné par 100 heurs par an , soit 8.33hpar mois, mais le pire encore que certains ont comme taux horaire 3dh ca vet dire travailler 10 suplémentaire et recvoir 30hors IGR, est ce n'est pas honteux de faire travailler quelqu'un un dimanche ou samedi pour lui payer 30dh et si il a travailler 110h. je crois que ils poser la questio à ce monsieur est ce que tu veux travailler le samedi ou dimanche et avoir 30dh, je suis sur que ca réponse sera : prenez 30 DH de ma poche et laissez mois tranquile, et il a raison puisque ce n'est que le prix d'in café et ne vaux rien devant l'ambiance familiale et les opportunités auxquells ils s'abstient ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2007

ras le bol Empty
MessageSujet: Bonne continuation   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 12:56

salam chers collègues , je tiens à remercier l'auteur de ce message , puis , tout en rappelant mon message qui était comme riposte suite interview de monsieur Benkhiye , dont j'ai évoqué les termes de corrupteurs et corrompus , et si vous permettez bien sure, de signaler une chose , pourquoi cette politique des sourdes ? pourquoi les choses chez nous à notre boite prennent toujours le sens contraire? je peux dire ici que notre boite fait semblable des appareils de Makhzen d'auparavant !!! n"étions nous encore dans les années de plomb ? pourquoi dévier toujours les realités ? au lieu de mettre les doigts sur les malfaiteurs et les auteurs de défaillances , on banalise et sabote les gens qui dénnoncent ces actes , je me souviens ici du Snipper de Targuist et la reaction des autorités , qui , au lieu de suivre la procèdure et prendre des mesures coercissives à l'encontre des corrompus , ont procédé à une vague campagne de recherche afin de détecter le (criminel ) celui qui a pris les photos..et çà passe toujours chez nous à l'ONE , c pire , le constat : dégradation de rendement et aussi d'image de marque ,à titre d'exemple et pas exaustif : préparer des gens pour Sirius , oui c'est formidable ,mais, ces méme gens ne maitraise méme pas SAP ,pourquoi pas donc ne pas suivre une logique et une politique où l'objectivité prime la subjectivité , et faire la rupture avec la politique de Bak Sahbi , et pour ceux qui pouvent démentir ce que je dis , je parle pas du vide , l'ère des années de plomb est bien révolue. à Bonne entendeur , et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Agent1




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 16:37

Je remercie l'auteur de cette lettre pour cette initiative ,Personne ne représente ni défend les droits les ingénieurs à l'ONE et ceux qui y restent soit qu'ils n'ont pas le courage de changer soit qu ils trouvent pas un autre job car leur CV a été marqué par l'ONE : la société qui a une trés mauvaise réputation à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sadri




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptySam 7 Mar 2009 - 22:57

Je remercie ce qui a écrit les mots-sabote et banalise-car tous les pseudos qu'ils ont effacés en vécu avant eux à l'ONE,ils connaissent l'historique de cette boite comme leurs images(pires ou meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
meryem.




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:21

Je crois que Monsieur le DG est conscient de se qui se passe à l'ONE.Il faut du temps pour redresser la barque qui disant le franchement était entraint de couler et qu'il a été justement appelé en soucours pour la redresser,la débarasser de ses quantitées d'eau qui la submergeait avant qu'elle ne reprennent son chemain vèrs des horisons meilleurs.La plus grande bavure commise à l'ONE depuis quelques annes est de nommer un nullard à la tête de la direction des ressources humaines puis glisser ce bleu foncé comme directeur de pôle support.
Tout le monde connait actuellement le rôle des directions des ressources humaines dans le marché du travail mais,peu de gens connaissent sa valeur pour l'entrprise,surtout chez nous à l'ONE.
L'ONE aujourd'hui éxiste comme un corp sans âme.Ce corps sans âme,ou,cet égaré dans le désert sans bousolle essaye à chaque fois d'emprûnter un chemin pour retrouver sa déstination puis,au bout du chemin,il se rend compte qu'il a loupé le vrai parcours et qu'il faut recommencer.
Boucoup de temps et d'argent ont été gaspillés pour les résultats que nous vivons aujourd'hui et qui,de l'avis même des hautes autorités de l'état ne devait demeurer d'avantage pour lontemps pour un secteur stratégique levier de l'économie national d'ou cette déstitution de l'ex DG.
L'arrivée de Monsieur ALI FASSI FIHRI à la tête de l'ONE lui qui a déja fait un bout de chemin à l'ONE avec Monsieur BENHIMA est un message fort à tous ceux qui croient continuer à faire ce qu'ils veulent à l'office.

Je ne déffends nullement Monsieur ALI FASSI FIHRI,il est assez capable de le faire lui même mais,je pars du carisme de la personne,de ses bagages intelléctuels,de son éxpérience dans la gestion d'entreprises similaires à la notre pour dire que c'est le pignon principal qui manquait à cette machine chère à MONSIEUR AHMED TAZI pour recouvrir sa réputation d'entant,tout ça,appuié de la confiance des hautes sphères de l'état,font de lui,le dernier recours pour dégriper la machine que plusieurs avant lui ont éssayé de faire mais,en vain.
Ce qu'il faut rappeler à un maitre najeur avant qu'il aille chercher un noyé,c'est de ne pas oublier sa bouée de sauvetage que j'assimile dans notre cas à la direction des ressources humaines.C'est cette direction qu'il faut remodler avant toute réorganisation profonde.Tout le staf du pôle support et à reprendre à commencer par son minable de directeur connu boucoups plus par ses ses démélés avec les entreprises du temps ou il était au magasin général,par ses harcèllements séxuels des employées une fois installé aux bureaux ville que par ses compétences.Et dire,que c'est lui qui organise les entretiens pour les nouveaux recrus de l'office toutes compétences confondues.Au moment ou lui même a besoins de passer un entretien chez un psy pour se guérrir de ses vices et un autre pour tester ses compétences en gestion RH.
Allons Monsieur le Directeur Général,avant de sauver les meubles d'un brasier,il faut sauver les humains d'abord des griffes de nullards corrumpus,se sont les vrais ressources pour tout changement et pour une bonne gouvernance.


Dernière édition par meryem. le Jeu 12 Mar 2009 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sadri




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:44

Vous venez de prononcer un nom d'un nationaliste a travaillé avec foi son pays,a son temps y avait pas trops de directeurs,trops de poles,il reste qu'une psychatrie pour soigner les tétes folles,ce nom est Si Ahmed Tazi,depuis son départ l'ONE nage dans des boues,celui qui l'a noyé c'est BEL labhima,la laissé plein de fumiers,nous demandons à ce nouveaus DG de nettoyer ce qu'ils ont laissés les bétes d'avant.Et bon courage à Si ALI.
Revenir en haut Aller en bas
IBN BATOTA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: lettre à M. le D.G "RAS LE BOL"   ras le bol EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:10

Bonjour chers collègues,

J’ai décidé après une longue hésitation d’intervenir dans ce forum, et surtout au sujet qui
concerne l’actuel et l’avenir de quelque milliers de pauvres gens.

L’état sur laquelle se trouve notre chère ONE est le résultat d’environ 15 ans de gestion.

Avant de parler sur la classe des ingénieurs au sein de l’ONE, il ne faut oublier la
classe maîtrise, que personne n’a évoque, qui constitue environ 60% du
personnel, et qui est le maillon principale et indispensable à la bonne marche
du travail, et qui, il faut de le signaler, supporte la grande partie de
responsabilité.

A mon avis ce que nous vivons actuellement à l’ONE est logique, du moment que l’ONE d’auparavant
a su vivre une grande période avec une organisation stable (que beaucoup d’entre
nous regrettent à ce jour), et durant les 15 dernières années, l’organisation
de l’ONE va connaitre un troisième changement, qu’on espère sera pour le mieux.
Le deuxième point qui me tient beaucoup à cœur c’est la fermeture du CENTRE DE
FORMATION PROFESSIONNELLE à AI SEBAA, qui constituait la pépinière qui alimente
régulièrement le staff de l’ONE.

J’ai évoqué ces deux points à titre d’exemple, juste pour attirer l’attention des membres de ce
forum, ainsi que l’ensemble du personnel, pour ne pas se lamenter sur notre
sort.

A mon sens, chacun des intervenants touche une partie de vérité.

Je tiens à souhaiter à tous bon courage et bonne continuation, et je profite de l’occasion pour souhaiter
également à notre D.G bonne chance pour l’accomplissement de sa mission.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
houmame




Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 03/05/2007

ras le bol Empty
MessageSujet: PAS DE SUJET   ras le bol EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:07

BONJOUR

MOI JE PASSE MON BONJOUR A TOUT LE PERSONNEL ONE QUEL QUE SOIT SON GRADE
JE PROFITE L'OCCASION POUR VOUS SOUHAITER BONNE FETE AID AL MAWLID ANNABAOUI ET BONNE CHANCE A VOUS TOUS.

AUSSI JE SOUHAITE AUX FEMMMES MAROCAINES ET SURTOUT LES FEMMES AGENT ONE BONNE JOURNEE DU 08 MARS 2009.


SALUT ET A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
admine03




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

ras le bol Empty
MessageSujet: Vraiment Ras le Bol à l'ONE   ras le bol EmptyLun 9 Mar 2009 - 4:03

De : Responsable One [mailto_son@yahoo.fr]
Envoyé : samedi 7 mars 2009 20:20
À : FASSI FIHRI Ali
Cc : ALLAOUI Ahmed; BARRAKAD Imad; BOUAIDA El hassane; BRAHIMI Ali; DRISSI OUDGHIRI Adil; KABIRI Mly Abdellah; AHMRI Imane; EL MOUNADI Abderrahim; ...... El habib; BELAKBYER Ezzahia; BENZIDAN Hatim
Objet : Vraiment Ras le Bol à l'ONE


Monsieur le Directeur Général,

Certainement ou probablement vous avez reçu le message de la personne partante ; le cas échéant, nous vous le resoumettons….
Permettez nous, Monsieur le Directeur Général, de vous faire part de notre avis en tant que responsables assurant toujours les fonctions à l’ONE (au moins jusqu’à écriture de ces lignes) :
Certes, l’ex DG avait totalement raison en priorisant l’amélioration des conditions financières de ses collaborateurs. Quoique nous reprochions la segmentation qu’il a adopté puisque l’amélioration a touché seulement les comptes des Directeurs et ce n’est pas tout, mais encore avec un rappel depuis le jour de la nomination; un rappel dépassant 200 000 DH pour la plupart (sur la base d’une augmentation avoisinant 10 000 DH/mois : Quelle crise financière à l’ONE !!)
Les chefs de Divisions et de Services n’ont reçu à leur tour qu’une promesse d’un micro alignement (entre 700 et 2 000 DH) qui est vite parti en air juste après votre atterrissage à l’ONE. Cause annoncée : Suite à l’instruction du DG. Tout en sachant que le résultat de ce micro alignement a apparu dans SAP et a été vu par plusieurs concernés.
Accepteriez vous, Monsieur le Directeur Général, d’avoir votre fils ou fille Ingénieur à l’ONE avec une expérience de par exemple 08 ans et qui ne touche pas en net 10 000 sans prime de responsabilité??!!
Cette prime normalement ne devant pas disparaitre suite à une dénomination car elle perturbe et bouleverse la vie du dénommé qui certainement s’est engagé dans l’achat d’un appartement ou encore ayant inscrit ses enfants dans des écoles privées…
Comment voudriez-vous que le corps encadrant de l’Office fasse son travail comme il le faut alors qu’il vit des difficultés financières à cause du coût de vie élevée !!! N’oublions pas que l’ONE recrute les majorants et les meilleurs des grandes écoles à l’échelle nationale (quel crime !!)
Ceci sans parler des primes de l’ONE, ne dépassant pas 2000 DH à 4000 DH max pour les jeunes ingénieurs alors que des simples fonctionnaires dans d’autres sociétés et offices touchent des primes à la hauteur dépassant 10 000 et atteignant des fois 20 000 et 30 000…, des primes attendues pour effacer toutes leurs dettes alors que les responsables ONE (ingénieurs d’état qui font parti des meilleurs des grandes écoles) attendent une prime scandale pour se payer le crédit de l’épicier pas plus.
Cet écart flagrant comme a signalé cette personne partante est la source numéro un de démotivation de l’ensemble du personnel ONE à qui nous demandons sacrifice, dévouement et abnégation sans contre partie.
Ces conditions laissent régner un climat malsain et un climat de panique et démotivation si nous lui rajoutons à la question financière qui rend la vie difficile à tous les responsables de l’ONE.
Sans parler des comportements de quelques directeurs régionaux qui touchent à la dignité des gens et que nous n’hésiterons pas de vous transmettre les témoignages (vidéo et audio) pour que vous puissiez mesurer la gravité de cet état de fait, nous citons à titre particulier Marrakech, Tanger et Rabat qui doivent revoir leurs comportements envers tous le monde.
Monsieur le Directeur Général,
Nous citons ces problèmes sincèrement pour qu’il y ait une action corrective de votre part non seulement envers la DR Marrakech, Rabat et Tanger mais pour que l’ensemble des collaborateurs ONE puissent exercer dans les meilleurs conditions de dignité et de prospérité et nous sommes très certains que vous partagiez le même objectif que nous.
Nos revendications sont tout simplement :
- Améliorer le revenu des agents de l’ONE en particulier ces ingénieurs pour éviter les démissions ;
- Assurer un milieu de travail sain où règne un respect mutuel
Nous revenons vers vous, vous qui faisiez partie de l’ancienne équipe où l’ONE était l’Office de marque dans tous les sens du terme , pour vous prier de penser sérieusement à l’amélioration de la situation de l’Office et des salaires des ingénieurs et de procéder aux changements qui vous paraissent légitimes pour sauver ce qui peut l’être avant qu’il soit trop tard.
Nous vous remercions Monsieur, pour ce qui vous êtes et nous nous attachons à vous pour améliorer la situation car nous voulons servir notre Office mais dans un cadre professionnel où la dignité de tout un chacun est le numéro un et nous éviter par conséquent à penser changer de Boite malgré nous.
Nos sentiments les plus respectueux Monsieur le Directeur Général.

N.B : L’anonymat parce que nous vivons actuellement dans un milieu non propre…
P.J : le message de la personne « partante ».
Revenir en haut Aller en bas
Agent1




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:00

Voici une 2 éme lettre adressé au DG , qui dit mieux ?
rattaché votre ceinture Monsieur le DG ça va chauffer mais cette fois ci c'est vos responsables sur lesquels vous comptez pour calmer les autres . quelle carte vous allez jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
meryem.




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:36

Drôle d'éguisme.J'ai bien peur que se soit la même ou les mêmes personnes qui ont rédigés ces lettres pour faire pression sur le DG afin qu'il revoit les salaires et indemnités de la catégorie du personnel auxquelle ils appartiennent.Le style utilisé démontre que se ne sont ni des partants,ni des cadres capables de déffendre leurs intérets à visages découverts sachant qu'il s'agit bien de revendications ligitimes.Ils s'agit peut être,de personnes écrasés par leur hiérarchie ou d'ingénieurs qui n'ont rien prouvé depuis leur embauche.
A ma connaissance,ceux qui veulent partir n'ont jamais crier sur tout les toits leur départ.Le départ se fait en douceur en guise de protestation contre l'employeur qui n'a pas su les motiver pour les garder dans son entreprise.L'exemple de plusieurs cadres qui ont quittés l'office sans faire de tappage et là et aujourd'hui ils sont bien placés sous d'autres cieux.
Allons messieurs,si vous voulez réclamer une révision de salaires faites le pour tout le monde y compris les plus laisés que vous.Si vous voulez que les augmentations déguisés de ceux qui ont euent la chance d'en profiter du temps l'ex DG soient diminués dites le franchement mais,à vouloir garder une indemnité relative à une résponsabilité bien définie parceque vous avez acheté un appartement ou,parceque vos enfants étudient dans des écoles privées cela sort de l'ordinaire.
Nous sommes tous pour des conditions de travail satisfaisantes,pour des salaires qui répondent à nos besoins mais,commençons par produire cette richesse nécessaires pour l'épanouissement du secteur et organisons nous pour mieux déffendre nos aquits et présenter nos revendications.Les lettres annonymes témoignent de notre incapacité d'organisation au moment ou des nullards se sucrent sur nos dos en se proclamant nous représenter alors qu'au fond,ils ne font que comploter contre nous pour récolter les dividendes .
Revenir en haut Aller en bas
youssoufouss




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: la grande arnac du siècle   ras le bol EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:51

L ONE Pour moi n'est plus qu'un passe temps ce n'est plus un lieu de travail....
Revenir en haut Aller en bas
SALHI Anas




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:57

Non Youssoufouss, l'ONE est devenu plutôt un temps passé et non un passe temps ...........
Revenir en haut Aller en bas
play off

play off


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/06/2006

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:54

ras le bol La_tra11 السلام عليكم و رحمة اللــه
مــديرنا العام يعلم ما يروج و كل واحـــد منهم له استراتيجيته الخاصة به أمـــا نحــن يمكن أن تكون طرفا من الإستــــراتيجية
و يمكن أن تكـــون خــارجا عنها
في حديث خــص به يومية العائــلة الــرأي الإستقـــلالية أن الأبناك ستمنح االمكتب 55 مليار سنتيم و سيستــرجع 5 و 6
من لاجليك و الباقي سيبيع جزءا من التوزيع و دلك لتحــرير المكتب من التكالب المالي أما الإقتصادي فإنه خـــارج اللـــعبــة
لــــذا فهـــو ملزم علي استقلالية التوزيع و شفافية النقل و حـــرية الإنتاج و بعـــدهـــا فــليتنـــافـــس المتنـــافســـون
أمـــا المستخــــــدم فلـــه الـــســـؤال و الـــجـــواب اللـــه أعـــــلم به و سي الفـــهري و زبـــانيته
و البـــاقي يعلمـــه الإخـــوان أحســـن مني قنحن لا نطــلب أكـــثــر من شفـــافـــيــــة و أن تــــكـــون عـــــذراء
Revenir en haut Aller en bas
CHAWKI Adil




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:21

Play Off, quels yeux secs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ana abdouallah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: ras le bol   ras le bol EmptySam 21 Mar 2009 - 10:33

Je note avec attention le sujet posé par M. Untel Moha et de ce fait je n’ai pas pu resté insensible à ce qui est dit sans corriger quelques points et en ajouter d’autres.

L’ex D.G n’a pas augmenté le salaire de la plus large masse de l’ONE qui est l’ensemble des cadres, maîtrise et exécution qui constituent la machine tournante et il faut reconnaître que non seulement il les a complètement ignorés mais pire que ça il les a méprisés par plusieurs gestes imbéciles pour les écarter complètement de sa stratégie et si vous parlez des augmentations touchant l’éloignement et bien une simple analyse vous montre que ce geste ignoble de younes et son équipe avec la complicité du syndicat a des conséquences très graves sur l’avenir de cette catégorie de gens et sur la dégradation de la technicité dont vous avez parlée.

Peu importe on reconnaît que les salaires des ingénieurs sont plus bas mais par rapport à qui ????.

Si c’est par rapport à leurs homologues dans les établissements à même caractère comme par exemple l’ONEP, l’ONCF, l’ARAM etc. vraiment c’est injuste.

Si c’est par rapport à leur rendement là vous même vous témoignez que l’ONE actuellement n’est qu’un club où on ne déploie d’effort que pour trouver le chemin qui mène à la cuisine pour tirer plus de profit sans contre partie.

Si c’est une concession de la part de nos ingénieurs pour bénéficier de l’assurance du service public je pense que c’est mérité.

Mais si c’est par rapport aux salaires des boites privées je pense mon cher ami que vous avez complètement tord. Les salaires sont beaucoup mieux qu’ à l’ONE mais les rendements le sont beaucoup beaucoup mieux aussi . L’ingénieur gagne mieux et la boite aussi.



Revenons à la politique lamentable instaurée ces dernières année à l’ONE et qui à chaque destitution d’un DG on souhaite que la calvaire de la mauvaise gestion cesse mais malheureusement elle est devenue une contagion qui peut être n’a ni vaccin ni traitement et que la politique de BAK SAHBI va encore continuer jusqu’à ruiner le blad.

A titre d’exemple je vais vous annoncer que même Fassi Fihri n’est qu’un anneau de la chaîne et il est influencé par plusieurs critères dont la partie de l’istiqulal .

Ne vous étonnez pas si je vous dis qu’une liste de nominations est en cours actuellement dans les coulisses de l’ONE pas parce qu’on a besoin de managers mais parce que votre DG veut nommer quelqu’un de la DR Fès suite à la demande du partie de l’istiqlal et il a depuis son arrivée donné ses instructions au Directeurs Régional et ses collaborateurs proches de le traiter comme le veut le D.G pas comme il est. Cette personne mérite ou pas ce n’est pas ça la question mais OULED ABDELOUAHED OUAHED.

Franchement mon ami si vous trouvez mieux ailleurs bonne chance ici à l’ONE ne compter avoir ni bon salaire, ni carrière ni tranquillité d’esprit.

Je présume que vous êtes encore jeune ne gâchez pas votre vie. Nous nous somme cloués nous ne pouvons rien nous déplorons cette situation et nous souhaitons que la conscience des gens se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
rayane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol Empty
MessageSujet: ras le bol   ras le bol EmptySam 21 Mar 2009 - 15:43

Tu te trompes Monsieur abdelouahad.
Ce Monsieur de RAS LE BOL n'est pas jeune et ne va jamais quitter l'ONE. je doute bien que c'est un Chef de Division ou un chef de Service (cadre nommé) qui cherche l'alignement. Le pauvre avec celui, si ce n'est pas la même personne, qui a écrit le deuxième message, regrette la venu du nouveau DG qui est apparement contre l'alignement (il a raison). Que font la plupart des chef de division à l'ONE?, surtout ceux du siège et de RN.
Et une autre question très importantes, pour répondre aux messages de chantage envoyés à Monsieur le DG sous prétexte de démissions en masse d'ingénieurs: Est ce que l'ONE a besoin d'un effectif important en ingènieurs?
C'est honteux d'envoyer de tels mssage à Monsieur le DG avec ces styles. C'est de la bassesse.
Revenir en haut Aller en bas
Agent1




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2008

ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol EmptyDim 22 Mar 2009 - 6:31

M. Rayane
Non , ONE a besoin uniquement de Toi ,
Toutes les boites du monde ont besoin des ingénieurs c'est pas parce que vous n êtes pas un ingénieur que l'ONE n'a pas besoin d'ingénieurs.
L'ONE a besoin de toutes les catégories : Ingénieurs , maitrises et exécutions.
Chacun a son rôle ,sa mission et sa rémunération
si tu veux que le salaire d'un agent d'exécution soit comme celui d'un ingénieur alors personne ne va se casser la tête durant une dizaine d'années , jours et nuits pour être bien classé et devenir ingénieur /
Maintenant si vous jugez que les ingénieurs à l'ONE ne font rien du tout ça c'est un autre problème. Il faut traiter cas par cas et identifier la cause peut étre c'est tout le systéme qui est défaillant et non pas la personne .
Ne mélanger pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
rayane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2006

ras le bol Empty
MessageSujet: Ras le bol   ras le bol EmptySam 4 Avr 2009 - 17:00

D'abord, L'ONE n'a pas besoin de moins, car mon rendement est très faible et ce n'est pas de ma faute.
Et à ma connaissance, pour te prouver que tu fais erreur, un chef de division a demandé audience au DG et lui a dit qu'il est chef de division et il ne fait rien.
En suite, j'ai dit dans mon message un "effectif important en ingénieur".
Si tu es ingénieur, tu devrais avoir honte de dire à quelqu'un que tu es à l'ONE car y' pas d'ingénierie à l'ONE. Si tu es ingénieur et tu es satisfais de ce que tu fais et de ta carrière à l'ONE, il faut peut être revoir la formation et l'octroi du dipôme diplôme d'ingénieur.
Et c'est peut être le cas car tu parle argent et salaire dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol Empty
MessageSujet: Re: ras le bol   ras le bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Les Manageurs & Nous.. :: Activités Professionnelles-
Sauter vers: