Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
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 Incroyable mais vrai

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AuteurMessage
ana abdouallah




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

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MessageSujet: Incroyable mais vrai   Incroyable mais vrai EmptySam 13 Déc 2008 - 8:52

« Le succès de notre entreprise est tributaire de la confiance que nous témoignent tous nos partenaires : collaborateurs, clients, Etat, prestataires de services, autorités gouvernementales, médias ainsi que la société dans son ensemble ».

C’est textuellement ce que stipule la charte de M. Younes Maamar au niveau de la page 6.

Bizarre !!! ou bien M. l’ex D.G n’a pas de liens direct avec les partenaires cités, ou bien les 500 personnes qui ont travaillé sur sa charte lui ont menti ce qui est peu probable ou bien c’est M. le D.G qui ment ce qui est fort probable tout simplement pour les raisons suivantes :

Jamais un mécontentement général n’a été enregistré à l’ONE et aussi par ses partenaires comme il a été depuis l’arrivée de M. Maamar.

I. Le personnel qui a senti :

a. la trahison, par la succession de mensonges de l’ex D.G sur la procédure d’avancement et l’occupation de postes de responsabilité ;

b. la ségrégation raciale par la marginalisation de cette catégorie du personnel en la déchargeant de ses fonctions, pire que ça ces gens sont devenus de simples secrétaires pour des chefs de services ou chefs de divisions nouvellement recrutés et de ce fait, ils se trouvent obligés d’exécuter des taches contre la logique qui ne leur préservent même pas leur dignité.

c. L’exploitation : étant donné que les travaux effectués n’étaient que le fruit de l’effort mental et physique de ces gens mais qui est attribué à d’autres qui ne participent que part la signature.

II. Les clients : il faut aller voir les AC pour se rendre compte des conditions insupportables dans lesquelles travaillent les gens et le service lamentable rendu aux clients. Il faut aller aussi consulter les médias pour se rendre compte du malheur des clients avec l’ONE notamment:

a. Le retard inconsidérable dans les abonnements et la pose compteurs et c’est là que l’ex D.G devait trouver la solution pour la corruption devenue monnaie courante (plutôt légale),

b. Le manque de moyens humains et matériels pour gérer mais aussi la mauvaise gestion de ces moyens qui a une incidence grave sur le service rendu et sur la maintenance et l’exploitation du réseau,

c. La déperdition des clients entre les entités de la structure de Maamar la déperdition de leurs intérêts.

d. Les coupures de courants sous prétexte d’incidents alors que la réalité c’était des délestages ce qui a dégradé énormément l’image de l’ONE vis-à-vis de ses clients, des autorités locales et des élus

III. Pour les autres je ne peux que salué très fort la décision d’écarter M. Maamar avant que l’ONE ne coule en démolissant toute l’économie nationale.



Je note aussi les premiers pas de M. Ali Fassi Fihri d’avoir écarter quelques baleines qui suçaient le sang de l’Office sans aucune valeur ajoutée et nous souhaitons entreprendre encore des mesures similaires pour supprimer d’autres divisions et/ou service quasiment inutiles au niveau régionale comme par exemple : la division technique qui depuis sa création est en chaumage payé ; le service performance opérationnel dont la dimension du travail est celle d’un chef d’équipe à la catégorie 6 au maximum, le service communication qui ne fait pratiquement rien ou pire encore le service juridique qui fait le travail d’un vague mestre tous ceux-ci réjouissent des avantages non mérités.
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