Incroyable mais vrais ???????
Mise en place d’un comité constitué de 500 collaborateurs depuis avril 2007 jusqu’au décembre 2008 pour élaborer un produit quasiment inutile appelé charte des valeurs entre un D.G et son personnel ça montre son incapacité de gérer. Sans parler de l’occupation d’un nombre très important de personne dans des futilités au moment même où l’entreprise souffre du manque de moyens humains.
Parler de la dignité d’une personne c’est en premier lieu la rémunérer en fonction de son effort c’est aussi reconnaître sa compétence en lui attribuant le poste qu’elle mérite pour lui permettre de participer au développement de l’entreprise par la mise en œuvre de son expérience et la transmission de ses acquis aux nouvelles générations pour assurer la relève et non pas par l’intimidation et les conseils de la grand-mère.
Au lieu de faire travailler un effectif aussi important dans des futilités, il était judicieux de donner l’importance à l’élaboration et l’actualisation des procédures, des spécifications techniques qui entravent la marche du travail ainsi qu’à la formation du personnel sur l’utilisation d’un arsenal de logiciel qui ne fonctionne pas comme il lui a été consigné par ses inventeurs. J’insinue par là CYMDIST, SAP, CAMELIA, IRD, SIRUS et autres qui pèsent lourd sur l’entreprise en terme de coût.
Avons-nous besoin d’une direction pour la performance opérationnelle si une telle charte peut faire l’affaire.
A quoi bon le code de travail et le statut du personnel si une saloperie de charte est indispensable.
Ce psychopathe a-t-il oublié qu’il y a un coran qui organise la relation entre les personnes notamment entre le dirigeant et les dirigés et qui préserve les biens publics.
A-t-il oublié qu’on est dans un état souverain disposant des lois qui régissent tous les domaines et qu’il ne manque que leur application..
Mais que dire à chaque maamar sa charte