Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Réunion de concertation entre la FDT et la CDT

Aller en bas 
AuteurMessage
Casabanca08



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Réunion de concertation entre la FDT et la CDT Empty
MessageSujet: Réunion de concertation entre la FDT et la CDT   Réunion de concertation entre la FDT et la CDT EmptySam 14 Juin 2008 - 17:12

Des délégations de la Fédération démocratique du travail (FDT) et de la Confédération démocratique du travail (CDT) ont tenu une réunion de concertation mardi 10 juin au siège de la centrale de Noubir Amaoui à Casablanca.
Après la dernière grève générale dans la Fonction publique, les collectivités locales et les établissements publics, la FDT a saisi par correspondance les autres centrales syndicales les plus représentatives en leur proposant des réunions de coordination et de concertation portant sur les meilleures voies susceptibles de serrer leurs rangs et de faire aboutir le cahier revendicatif, a souligné le secrétaire général de la FDT, Abderrahmane Azzouzi.
Cette réunion organisée suite à l’avis favorable de la CDT qui a approuvé cette action en vue d’examiner et de se concerter sur les différents dossiers dans le cadre du dialogue social avec le gouvernement qui pourrait reprendre en septembre prochain, s’est déroulée dans un climat responsable, a ajouté le même responsable syndicaliste.
« Nous avons toujours appelé à la concertation et à la coordination entre les différents syndicats tant au niveau central que sectoriel dans l’objectif de réaliser les attentes et revendications de la classe ouvrière.
Nous appelons à travailler davantage dans cet esprit de solidarité entre les centrales pour le bien des travailleurs de la Fonction publique et du privé ; c’est la stratégie adoptée depuis la création de la FDT », a annoncé Abderrahmane Azzouzi.
Il a également rappelé que ce genre de réunions avec les autres syndicats s’impose particulièrement après la décision du gouvernement de procéder à des retenues sur le salaire des fonctionnaires grévistes.
Ce comportement est une entrave à l’action syndicale, une atteinte au dialogue et aux revendications légitimes.
Aucun syndicat ou organisation ne peut prétendre à lui seul, défendre les droits des travailleurs et des fonctionnaires et partant exercer sa pression sur le gouvernement pour satisfaire leurs revendications.
C’est dans ce cadre que nous avons entrepris cette concertation avec la CDT à laquelle nous espérons voir adhérer d’autres centrales », conclut Abderrahmane Azzouzi.

larbi bouhamida

www.liberation.press.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de concertation entre la FDT et la CDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force 'a Meknes
» sortie shopping entre mac addict sur marseille ça vous tente ?
» SMS entre amoureux
» ANOM - La Réunion
» [VOS ESCALES] Port des Galets (La Réunion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Variétés :: La Presse-
Sauter vers: