Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MORALISATION




Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires Empty
MessageSujet: Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires   Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:13

[size=18][i][size=18]Convoqué cette fois ci avec force à comparaitre devant les représentants de la nation pour s'expliquer sur la gestion désastreuse de l'office,younes kamal maâmar DG de l' ONE sera l'hôte de la chambre des représentants le mercredi 16 avril 2008.Il doit rendre compte de la désente aux enfers d'un établissement qui se portait mieux jusqu'a son arrivée.
[i]Entre autres nous souhaitons qu'il séxplique sur les violations continues des statuts depuis son investiture.

Violations difficiles à cerner, puisque elles sont tellement nombreuse qu'un OSCAR ne fera pas l'affaire pour le récompenser.
Il doit s'expliquer en plus des problèmes en relation avec la production,le transport,la distribution,la commercialisation de l'éléctricité dans le pays qui lui verse un salaire fénoménale des deniers publiques ,sur ses institutions illégales fabriquées de toutes pièces sous sa direction par karim et tourkzy en vue de mettre la main sur les richesses et le patrimoine des élétriciens.
Il doit déffendre son directeur du pôle support résponsable des violations des droits civiques et aquits sociaux des travailleurs.
1-Il doit s'expliquer sur le bureau fantôche du conseil d'administration de la CMSS désigné le 10 avril 2007 en lieu et place du bureau ligitimement élu et dont le délai fixé pour cet impair est dèja échu.

2-il doit s'éxpliquer sur la non application des verdicts du tribunal pronnoncé au nom de sa majesté le ROI que dieu le glorifie pour annulation de la dite désignation et le support des frais occasionnés par le dit procès.
3-Il doit s'expliquer sur le prolongement de la durée de service de"l'agent actif né au mois de mars 1953" ce pion désigné comme président du bureau fantôche du conseil de la CMSS qui devait être mis à la retraite à compter de fin mars 2008 .Aucune raison ne justifie cette retenue puisque l'ntéressé n'a été investi de cette mission que pour appliquer les ordres de ces maîtres.
4-Il doit s'expliquer sur les pouvoirs dont sont fondés sans assemblée générale des travailleurs les sieurs métoual et ourdane pour dépenser à leur guise l'argent des éléctriciens collecté par la direction de l'ONE en feveur de la CMCAS.
5-Il doit s"expliquer sur le patrimoine de la CMCASS cédé à la direction de l'ONE par un bureau illégalement constitué par son directeur financier et le notaire pris en charge par l'office et dont la validité était fixée au 31 décembre 2007.

6-Il doit s'expliquer sur ces agents de l'ancien "village des éléctriciens avant sa cession"que son délégataire c hef de division du COS à licencié et qu'il compte traduire en justice.
7-Il doit s'expliquer sur ses organisations syndicale et association légallement constitué qu'il refuse de recevoir en sa qualité de directeur d'un établissement étatique.
8-Il doit s'expliquer sur cet argent dépensé pour ces réorganisations sans fins ou seuls ses bureaux d'études tirent profit et ses nominations ridicules au point ou elles sont devenues des annécdotes..
9-Il doit s'expliquer sur ces commissions d'avancements statutaires qui se réunissent prèsque rarement et sur ses révisions de salaires des cadres qui sont passées du simple aux double et parfois plus et ce nombre inimaginable de directeurs sans valeurs ajoutées.
10-Il doit s'expliquer sur ses mutations ciblées des agents appartenants aux organisations du monde civil marocain telle que le président et un membre du bureau exécutif de l'association ANNOUR des travailleurs de l'ONE de casablanca.
11-Il doit sexpliquer sur la mutation du président élu de la mutuelle malgré la décision irrévocable du tribunal pour qu'il garde ses fonctions et son bureau12-Il doit s'expliquer sur cette mise à la retraite forcée du vice président élu de la CMSS "agent sédentaire né au mois de décembre 1952",décision en relation avec le procès tenté contre ses directeurs pour violations des statuts et réglements de l'office et visant à faire échouer la procédure pénale.

13-Il doit s'expliquer sur cet argent du COS versé au clubs sportifs en l'absence d'instances élues.

14-Il doit sexoliquer sur les scandales de moeurs et ses rixes dans le hall de entrée principale de sa direction.
15-Il doit s'expliquer sur ses rassemblements sans valeurs ajoutées dont on retient que les chiffres des deniers publiques gaspillés en seviettes(petites cartables)et en indémnités versées aux commédiens de deuxième catégorie.Plusieurs cadres ont reçus leur cartable à la maison sans faire le déplacement au centre de conférences du ministère des finances
de casa. On parle même de frais de déplacements versés aux absents.
16-Il doit s'expliquer sur ses ses marchés dont les traveaux n'ont pas pu aboutir par déféction des contractants.
17-Il doit s'expliquer sur la démission de plusieurs directeurs,les raisons de leur départ et sur ceux qu'il a démis arbitrairement de leur fonction.
18-Il doit s'expliquer sur ces cadres formés par l'argent des contribuables qu'il a rendu malades et qui attendent de cumuler le nombre de jours de maladie nécessaire pour qu'ils soient proclamés réformés.
19-Il doit s'expliquer sur les raisons de ses voyages à travèrs le monde et leur coût.
20-Il doit s'expliquer sur ces centres de vacances transformés en complexes touristiques ouverts boucoup plus pour les étrangers et les privés que pour le personnel de l'ONE et comment sont gérés les fonds collectés en milliards.

Il doit s'expliquer sur le non respect des clauses contractuelles par la société ISOTRON et la reprise des travaux contéstés par l'ONE.
A suivre.......
[/siz
e]
[/i]


Dernière édition par MORALISATION le Lun 14 Avr 2008 - 7:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRANSPARANTE




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2006

Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires   Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:22

مما لا شك فيه أن الإدارة العامة الحالية تعتبر الأسوأ في تاريخ المكتب الوطني للكهرباء وعلى كل المستويات ولاندري بماذا سيجيب ويبرر السيد يونس معمر كمال التدني الخطير لمؤسسة كانت إلى وقت قريب مصنفة ظمن المؤسسات الأكثر مردودية على المستويين الأدائي والمالي على الصعيد الوطني بماذا سيبرر الهيكلة الجديدة القديمة للمكتب التي لم تزد الوضع إلا ترديا وامتصاصا لمالية المكتب وخلقت جوا مكهربا بين الأطر العليا التي كانت تنتظر دورها في تولي إدارة من الإدارات التي أصبحت على قفا مين يشيل وكيف سيبرر التهور الكبير الذي أصبح يعيشه المكتب منذ أن ترك المدير السابق للموارد البشرية يدبر أمر الملفات الكبرى التي هي من إختصاصات المدير العام كيف سيبرر الفلتان الأخلاقي الذي أصبح سائدا وواقعا يميز العلاقات بين المسؤلين ومن يعملون تحت إمرتهم بماذا سيبرر الخلاعة والتحرش والفضائح الجنسية التي ميزت الفترة الأخيرة والتي عوض أن يعاقب مرتكبيها فإن الرأي إستقر على تغيير الأبواب الخشبية للمكاتب بأبواب من زجاج إنها العبقرية الشفافة لمسؤلين معاقين ذهنيا وأخلاقيا بماذا سيبرر سكوته على الظلم الذي طال كثير من الدراويش في ترقياتهم وأوضاعهم وحتى نكبة العاملين في مركز الإصطياف بمراكش قالوا بأنها بأمر المدير وبعلمه نعلم أنها ملفات لن تفتح ولكن هي للذكرى وتحية لأخينا موراليزاسيون
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION




Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires   Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:06

A 48 heures de sa coparrution devant les représentants de la nation,le DG de l'ONE doit bien ficeler ses dossiers autrement,il doit s'attendre à des surprises de tailles.
Il s'agit de l'éléctrification du pays,d'un secteur semi publique ou boucoup d'agissements aujourd'hui relevés sous sa direction violent les lois du pays et le statut particulier de l'office.
Il doit avoir le courage de déffendre cette doméstication dont souffre le personnel.
Il doit donner les raisons qui le poussent à refuser ce que l'état reconnaît.
Il doit expliquer pourquoi il refuse de recevoir un syndicat légalement constitué reçu récemment dans le cadre du dialogue sociale par le premier ministre et président du conseil d'administration de l'ONE .
Il doit justifier les motifs qui le poussent à comploter contre une association de la société civile constituée par les agents de l'ONE de casablanca.Une association qui a organisée une cérémonie comémorative à la mémoire de feu Mohamed Abderazak avec la participation de ministres,ex directeur général de l'ONE,hommes de sciences et des lettres,artistes,enciens résistants et egents de l'office.
Il est tenu aussi de défendre la décision de son délégataire de révoquer arbitrairement 13 agents comme premières vague d'absorbtion d'un soit disant suréfféctif immaginaire au lieu de s'intéresser au suréfféctif des directeurs sans boulot.
Il a du pain sur la planche en cas ou toutes ces questions lui seront posées,mais....il y a toujours un dieu pour rendre justice.
Ce bon dieu nous a demandé de bouger,de s'organiser,de déffendre nos biens et notre honneur...Alors bougeant avant dans l'attente qu'un jour le DG soit vraiment obligé de répondre à toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
decodeur




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2008

Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires   Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:57

Le rendez-vous avec les parlementaires est ajourné jusqu'au 6 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires Empty
MessageSujet: Re: Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires   Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DG de l'ONE doit s'expliquer devant les parlementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE A MR LE DG DE LONE
» HEURES PARLEMENTAIRES ET PANIER
» Sit in devant la JLEC
» sit in devant le siege ONE
» BIENTOT KARIM ET SES PROTEGE DEVANT LA JUSTICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Transfert de compétences :: Ressources Humaines-
Sauter vers: