A 48 heures de sa coparrution devant les représentants de la nation,le DG de l'ONE doit bien ficeler ses dossiers autrement,il doit s'attendre à des surprises de tailles.
Il s'agit de l'éléctrification du pays,d'un secteur semi publique ou boucoup d'agissements aujourd'hui relevés sous sa direction violent les lois du pays et le statut particulier de l'office.
Il doit avoir le courage de déffendre cette doméstication dont souffre le personnel.
Il doit donner les raisons qui le poussent à refuser ce que l'état reconnaît.
Il doit expliquer pourquoi il refuse de recevoir un syndicat légalement constitué reçu récemment dans le cadre du dialogue sociale par le premier ministre et président du conseil d'administration de l'ONE .
Il doit justifier les motifs qui le poussent à comploter contre une association de la société civile constituée par les agents de l'ONE de casablanca.Une association qui a organisée une cérémonie comémorative à la mémoire de feu Mohamed Abderazak avec la participation de ministres,ex directeur général de l'ONE,hommes de sciences et des lettres,artistes,enciens résistants et egents de l'office.
Il est tenu aussi de défendre la décision de son délégataire de révoquer arbitrairement 13 agents comme premières vague d'absorbtion d'un soit disant suréfféctif immaginaire au lieu de s'intéresser au suréfféctif des directeurs sans boulot.
Il a du pain sur la planche en cas ou toutes ces questions lui seront posées,mais....il y a toujours un dieu pour rendre justice.
Ce bon dieu nous a demandé de bouger,de s'organiser,de déffendre nos biens et notre honneur...Alors bougeant avant dans l'attente qu'un jour le DG soit vraiment obligé de répondre à toutes ces questions.