Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

reclassement des diplomés

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALAWAA

reclassement des diplomés Empty
MessageSujet: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:53

reclassement des diplomés 44444210
reclassement des diplomés 55555510
Revenir en haut Aller en bas
pas_moi_qui

pas_moi_qui

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:45

assalamo alaykom

vraiment c'est une iniative courageuse. pourquoi ne pas adopter la lettre comme officielle à signer et la déposer au DG puisqu'elle est plus objective . allons y mes fréres....coordonnez pour nous réunir.
solitaire

MessageSujet: Le reclassement des diplômés en cours de carrières?   reclassement des diplomés EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:14

Ou sont les promesses des responsables et des syndicalistes qui nous ont communiqués de bouches à oreilles et aussi via les communiquées de la FNTE, que la question de reclassement des agents diplômés en cours de carrières est prête à être résolue?

Le fameuse note de Mme Oukacha qui date d'Avril 2008 et qui a comme objet le recensment de diplômés, ou on est-elle? Quel sort on lui a réservé? Si je me rappele, on insiste dans cette note que tout dossier qui arrivera après la délai prescrit, ne sera pas étudié. Au lieu de rire aux gens en figure, il fallait leur dire qu'il ne faut pas attendre surtout si les réponses ne parviennent pas dans les deux mois qui suivent la date de la remise de la demande sinon il sera compris outrepassant les deux mois, la réponse est positive comme le laisse entendre la réglementation administrative de chez nous.

M. Maamar, M.Karim, et les autres, qui tous ne s'arrêtent pas à faire la leur, cette posture de l'Homme de l'éthique et de l'équité, est-il si justissieux d'exploiter des gents qui trainent toujours dans la catégorie 5, 6 ou 7 dans des postes de cadre, cadre supérieur, animateur? Comment se fait-il que notre office fait l'exception sur cette question alors que des organismes similaires ont procédés aux reclassements de leurs diplômés selon l'équivalence arrêté par les soins du Ministère de la modernisation des services publics et de la fonction publique? pourqoui cette incouciance et cette Hoggra avec un grand "H"M le directeur Géneral?

De cette tribune, je lance à tous celles et ceux qui se sentent léser par la non régularisation de leurs situations de demander des demandes d'audiences au DG, et d'insister sur la réponse écrite pour entammer la procédure judicaire, vu que le décret royal de juillet 2007 est explicite et ne laisse aucun doute pour les licenciés à être reclassé qu'il soit positionné dans l'echelle 1 ou l'échelle 9. Une dernière question, je veux une explication rationnelle de ce paradoxe: des agents licenciés sont embauchés à la 9 et des autres à la 11. Pour cette dernière observation, je sollicite le DG à revoir les embauches des licenciés ses deux dernières années. Pour les détenteurs des DESA, le décrêt ministériel, il est clair à ce propos: nomination dans le poste d'Administrateur qui est bien entendu équivalent au poste d'ingénieur d'Etat selon la grille des prérequis et des catégories de l'ONE.

C'est triste de le dire, mais il n' y a rien de plus amère que de se voir s'épuiser et s'exploiter sauvagement sans aucun état d'âmes, non pas parce que les intéressés consentent à un tel dessein mais parce que la situation est trop complexe à l'expliquer.
Mounia

MessageSujet: Le reclassement des diplômés en cours de carrières?   reclassement des diplomés EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:11

Oui mon cher Solitaire, vous avez raison mais je tiens à rappeler que M.OUIHMAN avait écrit dans ce Forum en disant:
***Le malheur c'est que les agents qui se contentent de tenir la position de spéctateurs naïfs et qui sont coupables par leur silence de morts, seront les premiers appelés à payer les pôts cassés et à subir les conséquences fâcheuses de cette malencontreuse décadence fort désirée par les intrus et par les fossoyeurs de leur identité ...***
pas_moi_qui

pas_moi_qui

MessageSujet: EST ce que l'ONE ne fait pas partie du MROC   reclassement des diplomés EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:09

reclassement des diplomés Page_113reclassement des diplomés Page211reclassement des diplomés Page310reclassement des diplomés Page410
pas_moi_qui

pas_moi_qui

MessageSujet: ou eest la FNTE ?   reclassement des diplomés EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:14

reclassement des diplomés Jarida13reclassement des diplomés Jarida12
pas_moi_qui

pas_moi_qui

MessageSujet: IMAGE FNTE = KARIM + MAAMAR   reclassement des diplomés EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:17

reclassement des diplomés Karica11
sérieux

MessageSujet: est ce que ce reclassement n'est pas encors régularisé??????   reclassement des diplomés EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:24

je veux eclaircissement sur ce dossier auprès de La D.R.H.nous avons lu le communiqué de la F.N.T.E. qui précise que ce dossier a connu sa résolution partielle??? est ce vrai??????????????
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

MessageSujet: salam   reclassement des diplomés EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:10

salamou alaykoum , mon ami serieux , bayna alik serieux hatta lhoudoud niya !!! allah yan3al chitan ya sahbi , si vous vous interesses vraiment à ce dossier , veuillez vous referez à l'un de mes précedent propos sur ce forum , en bref , les déclarations avancées par la FNTE lors dudit communiqué prouve la non crédibilité de ses auteurs , sinon comment justifier que lorsque quelqu'un les contacte pour s'informer du dossier , leur réponse est toujours : on va , on va , on va la traiter avec le DG ? donc comment traiter un dossier qui'est déjà résolu ????????? soyons pas naif , il ne s'agit guèrrement de reclassemnt au sens du droit , mais il s'agit bien d'un prérogatif qu'est la nomination de quelques'uns parmi nos collègues diplomés déjà passés au collége cadre . donc quel monde !! le prérogative prévaut sur le droit , et au lieu de boucler leurs bouches , ils ont annoncé un communiqué empoisonné , parce qu'ils nous traitesnt comme des bétails , c'est vraiment la logique de nos representants de la FNTE .. allah yakhoud alhak
bbrahim

MessageSujet: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:42

je suis totalement d'accord avec vous Mr Mamoun, la première réunion de fnte avec le DG qui' a été suivi d'un communiqué qui n'est pas respcté ni par la direction ni par la fnte annoce que 64 diplomés sont admis et et qu'il seront reclasser, mais jusqu'à maintenant rien n'est réalisé. mais en réalité la direction ne nous a pas promis cela , c'est simplement le communiqué de fnte qui l'a déclaré , et quand nous nous adressons à la fnte ils répondent qu'il vont exposé le problème au DG , alors comme vous avez dit si 64 diplomés sont admis pourquoi nous dire qu'il vont voir cette point avec DG sachant que ce qui est dit au communiqué est déja descuté et accordé pour l'écrire . de plus l'embauche de nouveau diplomés est contradictoire avec ce qui est di au comminiqué ( à sovoir : au lieu d'embaucher de nouveaux agents diplomés, la direction va profiter des agents diplomés en cours de carrière ).
En ce qui concerne la direction Mr Karim a annocé dans un dupliant publié avant qu'il y'aura un redéploiment des agents selon leur compètences, quel redéploiment puisqu'un agent qui'a un DESA ou une licence escalde encore les poteaux au lieu de faire un travail qu s'adapte avec son niveau intelectuel .
enfin, je crois qu'on ne doit pas accuser l'umt en géneral de l'incapacité, car il a résolu le mème problème de reclassement pour des diplomés dans d'autres secteurs malgré leur grand nombre , l'incapacité est lié uniquement à la fnte qui n'a pas pu le résoudre pour un tout petit nombre.
Mounia

MessageSujet: reclassement des diplomés ... !!!!!!!! ???????   reclassement des diplomés EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:55

Chers collègues JENFI et BBRAHIM,

En examinant de près les cas régularisés parmis nous les diplômés en cours de carrière, on remarque aisément que se sont les cas délicats qui ont été régularisés, c'est-à-dire, les pistonnés et ceux qui ont empruntés les chemins malsins pour arriver au sommet . En effet, comment peut-on admettre qu'un simple licencié est nommé au poste de Chef de Service alos que son collègue qui est en possession d'un doctorat d'Etat ou d'un DESA est marginalisé ????. Une chose est certaine, c'est que le clientélisme au sein de notre FNTE bat son plein, que la Direction est loin de l'éthique dont elle se vante et que nous les concernés nous sommes crédules et nous attendons le beau jour qui ne viendra jamais ... Allah iltaf bina oukan ...
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptySam 1 Nov 2008 - 1:46

cliquez sur le lien pour lire la lettre ouvetre adressée à youness maamar , celui qui avait de la chance à continuer ses études pour laisser au compte ceux qui n'ont pas de telle chance malgré qui'ils ont tous les memes capacités de depart.

https://agents-one.forumactif.com/1603160416051577-1591161015761577-f7/svp-un-instant-monsieur-younes-maamar-t3511.htm
spartacus

MessageSujet: Les diplômés en cours de carrière exploités et marginalisés   reclassement des diplomés EmptySam 1 Nov 2008 - 9:11

[color=darkred]Je salue tout le monde et en particulier les agents en cours de carrière dont leurs situations ne sont pas encore régularisées. Un petit mot d'abord sur les interventions sur ce sujet : j'aimerais que nos frères, Jenfi, Mounia, Bbrahim ont écrit leurs messages dans le sillage de ce qu'a écrit Solitaire le déclencheur de cette revendication qui traine sans arriver à être réglée, et à qui je passe un chaleureux bonjour sans oublier notre cher jenfi, aussi Dadis. Mais de cette tribune, je salue aussi les Oueihman, Laouissi, Boussieri et les autres cavaliers.

Face à la politique clientéliste qui constitue le mode le plus visible de la distribution des postes, des honneurs et des nomminations, le "dominé" ne peut rien faire pour le "dominant", vu qu'il se sent fragilisé, marginalisé, exploité et tétu. Toutefois, "protester" est un don naturel surtout lorsque les gamins et les gamines qu'on nomme comme "chefs de service" et fonctions similaires, vous font de la nausée du fait de leurs incompétence, insouciance et immaturité. Et je me demande si c'est juste de prohiber et d'interdire aux vrais méritants ce qu' on octroie aux filles et fils des copins et des copines : l'ONE est devenue une certaine "république de copinage". A ce propos, je me pose aussi cette question : une comité de gouvernance et d'éthique pourquoi faire? si elle ne sert à redresser ces abberations connues et circulantes sur toutes les bouches.
Je me suis abstenu pour plusieurs mois de ne rien écrire à la suite ce malaise et désenchantement total qui règne au sein de l'ONE. Je suis très conscients mes amis de cette réalité amère qui est : "L'absence tue ausii bien un amour malade qu'un amour fort lorsqu il accompagné du silence".

Je ne veux pas discuter de ce sujet "juridiquement" (SI Solitaire l'a bien rappelé) et si les prétendants ont raison ou tort dans leur affirmation de cette revendication légitime (comme même car elle est issue d'une situation sociale à qui, le gestionnaire vigilent doit lui prêter attention), ce faisant, "quant Quand tout se fait petit, Diplômés vous restez grands". Pour l'histoire, je dirai à Monieur le DG et sa clique de directeurs et assimilés que vous ne pouvez pas " forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance". Et j'ajoute aussi, que le sal temps n'est pas et ne fait pas l'avenir. Et je vous défie si les rats (mâle et femelle) que vous êtes entrain de peupler dans vos sauvages colonies ( je m'excuse les structures de la Nouvelle Organisation) et comme il vient d'être rappelé sur un quotidien de la semaine, votre maquillage à l'égard des boites à l'extérieur pour plus de "gestion" et je dirais "contre la gestion saine: produit de la BM, vous êtes à la fois imprégné et promotteur de la même corruption, clientélisme et népotisme qui ont pris actuellemnt la dimention alarmante d'une crise financière mondiale" ne fait pas le bon printemps car il y plusieurs raison dedans à commencer par l'abscence de tact, de stratégie et de la diplomatie sans rappeler le fait de communiquer chez vos petits dauphins. De tout mon coeur, je lance ce cri de foi et de liberté de crascher aux figures de cette bande qui sucent nos sangs. Le vrai combat va commencer. Un va-t- on- à la guerre n'a rien à regreter. A vos diplômés marginalisés et exploités "force et honneur".

Que celles et ceux qui courtisent s'abstiennent. En mauvais schizophrènes que vous êtes il vous serait convenable de se taire.[/color][strike]
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: FNTE et reclassement des agents diplomés   reclassement des diplomés EmptySam 1 Nov 2008 - 18:45

reclassement des diplomés Rec311reclassement des diplomés Rac211reclassement des diplomés Rec111
solitaire

MessageSujet: Les disqualifiés....... peut être?   reclassement des diplomés EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:34

"la promesse est une dette" C'est pourquoi, J.J. Rousseau affirme que "La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi"
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:41

D'aprés tous les communiqués de notre FNTE, la plupart des agents ont la tendance de comprendre et croire que la dossier des diplomés en cours de carrière est définitivement réglé. mais la réalité est tres lion de cela. le dossier qui a longtremps trainé est encore comdamné dans les terroirs de la DRH avec une tres grande réticence de ses responsable.
Il est vrai que la DRH a procedé en début de l'année 2007 à une opération de recencement des agents diplomés en cours de carrière, operation qui lui a ouverte d'opter pour une selection selon la nature des diplomes (ce qui va nous faire comprendre que les diplomes retenus sont à la prétention de DRH).
la DRH, entre temps, a fait le constat que parmi ces agents diplomés, il y une grande proportionnalité qui sont déja cadres. elle va ensuite traiter ce dossier sur la base de ces deux volets et a proceder comme suit:
- reconnaissance et saisie en premier temps des diplomes des agent cadres sur SAP
- reconnaissance et saisie ensuite des diplomes retenus des agent non cadres sur SAP
- faire appel à un tres grand nombre des agents diplomés mais deja cadres pour leurs octroyer des nominations en poste chef de services.( évenement qui fait ulision que le dossier est réglé)
mais il est à porter à l'ensemble des agents, et si necessaire que je crois, à messieurs les HOMMES de la FNTE, que les agents diplomés non cadres , dont les diplomes sont saisis et reconnus à l'instar de leurs confreres déja cadre, ne sont pas encre ni reclassés ni només.
[/justify]

Dernière édition par DADISS mohamed le Mer 5 Nov 2008 - 3:22, édité 1 fois
solitaire

MessageSujet: A vos diplômés marginalisés et exploités "force et honneur"   reclassement des diplomés EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:26

Salut si DADIS, je reproduits ici le texte de mon frère spartacus car il contient un message fort:

Face à la politique clientéliste qui constitue le mode le plus visible de la distribution des postes, des honneurs et des nomminations, le "dominé" ne peut rien faire pour le "dominant", vu qu'il se sent fragilisé, marginalisé, exploité et tétu. Toutefois, "protester" est un don naturel surtout lorsque les gamins et les gamines qu'on nomme comme "chefs de service" et fonctions similaires, vous font de la nausée du fait de leurs incompétence, insouciance et immaturité. Et je me demande si c'est juste de prohiber et d'interdire aux vrais méritants ce qu' on octroie aux filles et fils des copins et des copines : l'ONE est devenue une certaine "république de copinage". A ce propos, je me pose aussi cette question : une comité de gouvernance et d'éthique pourquoi faire? si elle ne sert à redresser ces abberations connues et circulantes sur toutes les bouches.
Je me suis abstenu pour plusieurs mois de ne rien écrire à la suite ce malaise et désenchantement total qui règne au sein de l'ONE. Je suis très conscients mes amis de cette réalité amère qui est : "L'absence tue ausii bien un amour malade qu'un amour fort lorsqu il accompagné du silence".

Si les prétendants ont raison ou tort dans leur affirmation de cette revendication légitime (comme même car elle est issue d'une situation sociale à qui, le gestionnaire vigilent doit lui prêter attention), ce faisant, "quant tout se fait petit, Diplômés vous restez grands". Pour l'histoire, je dirai à Monieur le DG et sa clique de directeurs et assimilés que vous ne pouvez pas " forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance". Et j'ajoute aussi, que le sal temps n'est pas et ne fait pas l'avenir. Et je vous défie si les rats (mâle et femelle) que vous êtes entrain de peupler dans vos sauvages colonies ( je m'excuse les structures de la Nouvelle Organisation) et comme il vient d'être rappelé sur un quotidien de la semaine, votre maquillage à l'égard des boites à l'extérieur pour plus de "gestion" et je dirais "contre la gestion saine: produit de la BM, vous êtes à la fois imprégné et promotteur de la même corruption, clientélisme et népotisme qui ont pris actuellemnt la dimention alarmante d'une crise financière mondiale" ne fait pas le bon printemps car il y plusieurs raison dedans à commencer par l'abscence de tact, de stratégie et de la diplomatie sans rappeler le fait de communiquer chez vos petits dauphins. De tout mon coeur, je lance ce cri de foi et de liberté de crascher aux figures de cette bande qui sucent nos sangs. Le vrai combat va commencer. Un va-t- on- à la guerre n'a rien à regreter. A vos diplômés marginalisés et exploités "force et honneur".
qarfi

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:55

Voila des mots qui raffraichit les coeurs et esprits des saints travailleurs de foi pur;je dis il faut s'attaquer aux de corrupteurs et corruptrices pour accéder aux postes sans expériences et formation,le conseil que je vous donne c'est de combattres ces virus
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:38

[size=18] Chers compatriotes...D'abord permettez à moi de vous féliciter de toute cette grande ardeur et Opiniâtreté. d'accord, tout ce qui est dit est vrai.. mais j'ai mon opinion:

- d'emblée, pour nous permettre ,à nous tous, de valoriser notre forum et faire preuve du courage , nous devons nous dévoiler et cesser de la culture de " taklaze men tahet jellaba". exprimons nous, faisons nos remarques, organisons nous, mais faites montrer vos propres noms.. . d'accord

- A propos l'intervention de monsieur SOLITAIRE. je tiens à vous rappeler que la FNTE ne nous a rien promis (فاقد الشيء لا يعطيه) mais ce qui est reprochable en son égard est sa réticence etayée par sa passivité vis à vis notre dossier de reclassent. ce qui est normal pour nous douter soit de son incapacité - au moins pour se renseigner - de frapper les portes de la DRH soit de son alliance avec la DIRECTION. ce qui malheuresement, et je le dis en toute franchise va mettre en cause toute crédibilité

- pour monsieur spartacus, moi je ne vois pas que le probléme se résume dans la poltique de nomination des toquards . je vous comprend qu'ils vont sans doute Déshonorer le metier et par conséquent comme vous le dites, vont faire de la nausée surtout à ceux qui ont de la conscience des choses. le problème est dans cet ambiguité grave dont notre direction generale s'efforce à nier l'existence tout en nous mettant dans une illusion par ses slogans "slougia" de transparence. notre, pardon leur DG, chantre de l'épanouissemnt, de l'éthique, de la remonte des valeurs du tarrain, se voit à mes yeux soit:
[/i]

- il est en parfaite connaissance de l'anarchie du terrrain de cet organisme et cherche à faire ' la3kar fouk lakhnouna" "li hajatine fi nafssi yakouba kadaha"

- ou bien il vive dans le monde de ses réves..peut être deja tramé quand il est à l'étranger ...o majaib khbar...

Aji bllati...Moi je miserais sur ce deuxiéme alternatif de la credulité de notre DG . pourquoi??

car le staff de ces nommés akhtar makaine... croyez moi qu'il n'ya que les courbes, les etats, les chiffres, les planing, les objectifs, les réalisations..qui sont tres bien presentés pour etre credibles. mais ne trouvent leurs harmonie que sur powertPoint. mensenges et driblage... hchouma wallah... il se croient que c'est la seule voie pourqu'ils preservent leurs postes... mais le terrain lih allah.
oui c'est une rélité.. l'ONE n'a pas besoin de faire briller son image par des mensenge... c'est le devenir de notre pays entier.. et ce pays est au rendez vous avec nos chers enfants...n'est ce pas.?.
je vois que nous sommes tous responsables... nous ne devons pas penser à cet note de fin d'année ... a ce "mon avancement" si je diarai non ..il ne faut pas se laisser etre esclave de notre surmoi. commençons à apprendre à dire non à haute voix, mais gardons notre esprit de convaincre et l'art de faire nous entendre.
j'ai une chose à dire. ce code d'ethique me rappellant de "almdina lfadila_afflatone et que notre DG pense à instaurer, je suis sur qu'i se reduira à rester comme des engagements sur papier. c'est certain que l'ensemble de personnel, y compris les diregeants premiers signataires, va le traiter comme l'habitude comme qu'il n'est voullu que dans le but de fédiliser le client ou, peut etre le prochain acheteur de l'ONE, puisque ce dernier et de nature monopolistique..( client obligé). ....et pas l'agent comme nous pourrions le comprendre. et si ca va concerner gua3 had l'agent c'est dans ce contexte du client. cad l'agent qui est en contact direct avec ce client . c'est tout simplement cet agent dominé comme vous le dites. helas, et le dominant qui est amplement appelé à s'acclimiter à cet ethique , surtout envers les collaborateuers, va rester certainement hors ce jeu. le probléme dépasse l'instauration d'un code de valeures et d'ethique avec son gentil style ... dans lequel ses redacteurs ou son redacteur se glorifie de la bonne image de l'ONE.. d'inviter les collaborateurs à informer son héirarchie de toute acte non recomandé par le code... mahzala ... warah cet héirarchie li daire alfouda assiiii ...
ok ...moi je crois qu'il y a deux abus qui existent : la corruption dans ses deux voies agent-client et agent -prestataire et le harcelement agentinf-agentsup .... la solution est la regle de droit . et la coercission.... mais avant de chercher à trouver les acteurs de ces abus qui sont tres nombreux mais aussi tres invisibles, ou il sont protégés ... par ce grand hchouma puisque tu les trouves souvent tres genereux dans leur entourage... c'est grave.. j'ai dit , avant d'aller les chercher...il va falloir d'abord chercher et bien chercher une élite des agents de terrain qui ont de la jalousie pour ce pays, conscients, niant leurs interet personnel...pour en fin travailler dans une discretion...( pour continuer à chasser).... laissez moi de ce style d'invocation .... le probleme est dangereux... personnelement moi j'essaie en maintes reprises de nier mon appartenance à l'ONE quand j'ai l'occasion d'entendre les aventures de rechoua d'un ebtrepreneur ou d'un client abonné avec un certain korrite de l'ONE... et quand il y a eu de counnaissance gaa3 entre nous...je riposte tout de suite que je ne suis pas un agent de distribution... avec bien sur un tres grand respect à nos freres de la distribution ... et je ne peux pas passer sans saluer les honnetes d'entres eux et j'affirme de ce tribune qu'ils existent ...cela est une réalité...et elle de la société entiere.
استراحــــة CLIQUEZ

Dernière édition par DADISS mohamed le Jeu 6 Nov 2008 - 6:49, édité 1 fois
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:25

chers compatriotes...D'abord permettez à moi de vous féliciter de toute cette grande ardeur et Opiniâtreté. d'accord, tout ce qui est dit est vrai.. mais j'ai mon opinion:

- d'emblée, pour nous permettre ,à nous tous, de valoriser notre forum et faire preuve du courage , nous devons nous dévoiler et cesser de la culture de " taklaze men tahet jellaba". expimons nous, faisons nos remarques, organisons nous, mais faites montrer vos propres noms.. . d'accord

pour monsieur spartacus, moi je ne vois pas que le probléme se résume dans la poltique de nomination des toquards . je vous comprend qu'ils vont sans doute Déshonorer le metier et par conséquent comme vous le dites, vont faire de la nausée surtout à ceux qui ont de la conscience des choses. le problème est dans cet ambiguité grave dont notre direction generale s'efforce à nier l'existence tout en nous mettant dans une illusion par ses slogans "slougia" de transparence. notre, pardon leur DG, chantre de l'épanouissemnt, de l'éthique, de la remonte des valeurs du tarrain, se voit à mes yeux soit:

- il est en parfaite connaissance de l'anarchie du terrrain de cet organisme et cherche à faire ' la3kar fouk lakhnouna" "li hajatine fi nafssi yakouba kadaha"

- ou bien il vive dans le monde de ses réves..peut être deja tramé quand il est à l'étranger ...o majaib khbar...

Aji bllati...Moi je miserais sur ce deuxiéme alternatif de la credulité de notre DG . pourquoi??

car le staff de ces nommés akhtar makaine... croyez moi qu'il n'ya que les courbes, les etats, les chiffres, les planing, les objectifs, les réalisations..qui sont tres bien presentés pour etre credibles. mais ne trouvent leurs harmonie que sur powertPoint. mensenges et driblage... hchouma wallah... il se croient que c'est la seule voie pourqu'ils preservent leurs postes... mais le terrain lih allah.
oui c'est une rélité.. l'ONE n'a pas besoin de faire briller son image par des mensenge... c'est le devenir de notre pays entier.. et ce pays est au rendez vous avec nos chers enfants...n'est ce pas.?.
je vois que nous sommes tous responsables... nous ne devons pas penser à cet note de fin d'année ... a ce à mon avancement si je diarai non ..il ne faut pas se laisser etre esclave de notre surmoi. commençons à apprendre à dire non à haute voie, mais gardons notre esprit de convaincre et l'art de faire nous entendre.
j'ai une chose à dire. ce code d'ethique que pense notre DG à instaurer, je suis sur qu'il va se reduire à rester comme des engagements sue papier. c'est certain qu'il ne sarait voullu que dans le but de fédiliser le client ou, peut etre le prochain acheteur de l'ONE, puisque ce dernier et de nature monopolistique..( client obligé). ....et pas l'agent comme nous pourrions le comprendre. et si ca va concerner gua3 had l'agent c'est dans ce contexte du client. cad l'agent qui est en contact direct avec ce client . c'est tout simplement cet agent dominé comme vous le dites. helas, et le dominant qui est amplement appelé à s'acclimiter à cet ethique va rester certainement hors ce jeu. merci de votre lecture
[/size][/i][/justify]
pas_moi_qui

pas_moi_qui

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:49

har le livre sacré القران الكريم makda fihad annass....mabka ghir had joujte laklimate diaoul la charte et le code...

le code darouh nass f canada fi suissera o f franssa... qui ont dammir ou ghaira..... amma hna lahla ikhatina laassa asi maamer....
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:05

إن الأفكار التي تسبح في الهواء، المكتوبة على الورق، المطبوعة و المنقولة بالكلام، ليس هذا ما يخشاه هؤلاء السادة. إنما ما يخافونه، التنظيم، العمل المنظم، المحاولات المنظمة لتحقيق تلك الأفكار" إرنست ماندل

solitaire

MessageSujet: Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi   reclassement des diplomés EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:48

Si DAdis, il n' y a rien de plus amère que cette réalité : Le diplomé en cours de carrière est comme un mineur de fond. Il va chercher les données au fond du sol et les ramène à la surface pour qu'un autre - les exploite sans lui dire Merci et en se croyant plus intelligent. Et si tu parles, on pointe à la figure c'est le destion. Et bien sache que la Destinée est la justification du tyran pour ses crimes et l'excuse de l'imbécile pour ses échecs. Quel est le destin de l'homme ? Etre un homme mon cher DADIS
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 11 Nov 2008 - 4:59

salut cher solitaire

je vous comprends bien... mais je regarde la chose autrement...nous avons tous à dire ... mais makaine fiha bass si nous contribuons à la construction meme dans l'ombre.. c'est grand dieu qui récompense..laisse les s'approprier nos idées, nos oeuvres...je souhaite bien qu'il se soit niitte. au moins ca va avoir des resultats que nous attendons...meme relatifs. lina allah
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:24

[size=24] salut tt monde

voila

Dernière édition par DADISS mohamed le Mar 21 Avr 2009 - 14:03, édité 3 fois
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

MessageSujet: Halte , attention , vous ètes fichés ...   reclassement des diplomés EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:07

Bonsoir , si Dadais , mon cher frére , je te salue pour ton courage et ton enthousiasme , mais mon cher frére crois-moi que chacun a sa propore manière de voir les choses , en premier lieu , je crois fermement en ton excellence de travail et le bon accomplissement de ton devoir dans les justes normes , sinon , tu aura une chose à quoi tu as de la crainte , mais votre justesse , et votre droiture , vertus suprémes de la personne humaine , qui t'ont manipulé , mais crois-moi encore mon cher qu'ils existent mille et mille façons de se manifester comme un grand qui prouve sa présence , loin des étroits comptes des pauvres meskines qui n'ont comme arme et outil que la menace , et , pour étre franc avec toi , je cite ici un exemple plus frappant : un collègue m'a informé qu'un responsable dérangé par l'un de mes propos à travers ce forum , est venu se plaindre auprès de lui , et le charger de me transmettre le message de menace suivant : qu'en cas de non abstention de ma part , des mesures seront prises à mon encontre . De ma part , et malheureusement , j'ai déjà écris un sujet dans le méme sens , qui traite cette question , mais à tort ou à raison à été supprimé de ce forum, donc , je dirai , de ma part je tiens à le rappeler qu'hormis des mesures en cas de manquement à mon devoir de travail , aucune autre sorte de censure n'est tolérable , et tolérée , et ne mène à rien , et que son auteur risque de s'introduire dans le cul de bouteille.
NB : rappelez-vous messieurs que notre boite a connu un blocage dans son passé recent , ce blocage pour ceux qui ne savent pas avait pour auteurs ceux qui n'ont pas été nommés lors de la premiére vague , et que plusieurs parmi eux , se voient maintenant nommés . Quelle discordance et quelle justice ? nier un droit au reclassement pour des gens inscris dans la contribution pour tous à revaloriser notre office , VS octroi de prérogative de nommination pour des gens qui manipulent le chantage de mise en cause des intéret cruciaux de notre office . quel dommage ..

Dernière édition par Mamoun JENFI le Lun 16 Fév 2009 - 16:03, édité 4 fois (Raison : Nouveau sujet)
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:49

السلام عليكم و رحمة الله
أخي جنفي
هلا سمحت أن أدكرك يتلك القصة العامية : السلحفاة و الضفدع

كانا يعيشان في بركة ماء.. دات يوم بدأ الماء يزداد في البركة
.. فوجلت الضفدعة كثيرا..فأجابها السلحفاة...كيف تخافين من الماء و أنت
تعيشين فبه لمدة طويلة
انتهت القصة
أخي
مع فقدان ما هو أغلى، فالخسارة لا تخيف.
أصبحت كلمة صراحة انتحارا. وأصبح النقد قذفا لتختلط المفاهيم ومعها تنحط
كرامة المرء ...و ما أدراك ما انحطاط الكرامة. انه سرطان الأخلاقيات
[right]أنا لست متشائما و لا عدوانيا و لا حتى خائفا، ريما غاضب.
أخي يحز في نفسي كثيرا و دوما كلما سبب لي غضبي إحراج من أغضبني و لو كان جلادي . أحب التفاوض الهادئ ، وممارسة لعبة الإقناع.
[right]لكن ان يعرض عنك مفاوضك... فيصبح لغضبك مبرراته ..
[right]أعود بالله من غضبي. و السلام
[/size]
[/size][/right]
[/right]
[/right]
[/right]

Dernière édition par DADISS mohamed le Mar 18 Nov 2008 - 13:06, édité 1 fois
solitaire

MessageSujet: .............!   reclassement des diplomés EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:00

"Je cherche à émousser complètement l'épée du tyran, non pas en la heurtant avec un acier mieux effilé, mais en trompant son attente de me voir lui offrir une résistance physique. Il trouvera chez moi une résistance de l'âme qui échappera à son étreinte. Cette résistance d'abord l'aveuglera et ensuite l'obligera à s'incliner. Et le fait de s'incliner n'humiliera pas l'agresseur, mais l'élèvera"
solitaire

MessageSujet: A l'atention de M le DG   reclassement des diplomés EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:11

Bonsoir mes chers collègues dont les situations ne sont pas encore régularisées:

Je tiens de reciter cette expression, "quant tout se fait petit, Diplômés vous restez grands",citée auparavant par M. Spartacus, que je salue beaucoup et à qui je dois rendre hommage. l'admirant de près je sollicite le Directeur Géneral d'intervenir auprès de Mme Oukacha et M.Karim,pour dépoussierer ce dossier qui traine ça fait x temps (pas moins de huit ans). Nous répetons qu'il sagit d'une revendication légitime surtout lorsque on exploite les itéressés sans contrepartie. Les acquis et l'expérience ( en moyenne une quinzine d'années), leur profitent davantage ).
spartacus

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:42

Si on croit à ce qui a circulé à la suite de la réunion du DG avec la FNTE du 21/01/2009, nos sources nous ont fait part à propos du sujet du reclassement des diplômés en cours de carrière, que le DG ne trouve pas d'inconvénients que ces agents soient régularisés.En effet, d'après nos sources, le DG s'est retourné contre M. karim et les chefs de pôles pour en prendre note. Nous soulignons que à part la tentative du Direteur Régional de Rabat pour le redépoliement de quelques diplômés pour quelques postes au besoin de l'opération du redéploiment du Projet SIRUIS au mois de Mai dernier, et une timide tentative actuelle du Directeur Régional d'Oujda, les autres responsables continuent à exploiter les leurs sans soucier de régulariser leurs situations. Les cas des agents exerçant dans des postes de cadres et exerçant des taches et missions qui reviennent en principe aux chefs de services et de département sont à méditer. Si pour certains soient- disant responsables , faute des acquis, de l'expérience et même de la disposition à exercer quelques métiers au sein de l'ONE, ; pour les autres, il ne faut pas le nier, et clientélisme exige, en se cachant derrière leurs statuts, ils se croient des génies et des êtres issues d'une autre planète sans honorer les salaires qu'ils touchent.

A la suite de ce rappel de ces actions qui n'ont pas abouti à résoudre ce problème, nous comprenons que les M.KARIM, Mme OUKACHA, et les Chefs de pôles, constituent des contraintes réelles ( voire des hanidicaps) pour soulitionner à ce problème. Nous nous avons appris que le Secrtétaire génerl de la FNTE a adressé des lettres aux responsables cités au lendemain de la réunion pour les inciter à être réactifs aux dires du DG que nous remercions pour ce geste symbolique surtout que ce dernier a exprimé lors de cette réunion qu'il le fils de la boite.

Nous réitirons notre revendication à ces responsables qui détiennent la résoulition de ce noeud dont ils n'ont cessé de le réajourner sans issue ça fait plus de 5 cinq ans ( si on croit uniquemet aux moments les plus crédibles pour régulariser ces situations, sinon le problème ça traine pour plus d'une décennie pour les uns).
Ou on est arrivé le recensment de Mme OUKACHA d'avril 2007? quelle utilité de gérer les diplômes au niveau de SAP? qu'est ce qu'on attend?

le Roi en presonne a exprimé son consentement à ce que ces cas et autes similaires dans différents organismes et ministères de l'ETAT, soient régularisés; le DG a déjà donner son accord pour régulariser les cas de l'ONEP lorsqu'il était DG de cet organisme dont le statut ne diffère pas beaucoup avec celui de l'ONE. Pourqoi cette marginalisation par ceux qui gère le destin des RH au sein de l'ONE.

La question devient très pressante pour les cas qui sont gélés: Ceux qui ne bénificient pas de l'avancement propore à leur parcours professionnel.
solitaire

MessageSujet: Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent   reclassement des diplomés EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:32

Bonjour collègues,

.......les mots . Nous non plus!

j'amerais que cette belle parole de Jean Jaurès, ne s'applique pas notre cas : " n' ayant pas la force d'agir, ils dissertent" . les droits s'arrachent . Et il n'ya pas d'autres chemin que celui-ci : "C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source".

"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir". et pour méditer ceci:

«Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.»

Jean Jaurès
spartacus

MessageSujet: La volonté est l'intelligence et l'intelligence est la volon   reclassement des diplomés EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:06

Je suis tout à fait d’accord avec vous mon cher solitaire, et j’ajoute à ce que tu a écrit que « les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes » et j’ajoute aussi que : « il y a très loin de la velléité à la volonté, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application ».

Il se peut que les intervenants aient droit à douter de la dernière action menée par le Secrétaire général de la FNTE. Mais pour moi j’y crois aujourd’hui. Demain s’il n’y a pas de concrétisation de ladite action, nous entamerons d’autres actions pour faire aboutir notre revendication et ce n’est pas le moment de les dévoiler.
DADISS mohamed

DADISS mohamed

MessageSujet: re   reclassement des diplomés EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:54

BONJOUR mes amis

nous sommes encore dans les couloirs d'un dentiste. nous attendons encore l'extraction de toutes nos dents...la régularisation de notre situation . nous portons encore un espoir meme de manger de la soupe..
il nous est arrivé que monsieur Tourokzi fait encore secouer les branches... il vient d'addresser des lettres aux directeurs des poles et dans lesquelles il leurs rappelle de l'accord de principe de monsieur le diecteur general. en tout etat de cause nous le remercions pour ses efforts. il nous a invité, via le compatriote Laouissi qui lui informe de la volenté des agents diplomés de demander une audience avec le DG, à attendre pour un mois.

mais j'invite tous les agents diplomés de rester à l'écoute et en coordination entre eux. pourcela je vous les invite à me poser des messages privés via ce forum, dans lequel me laisse leurs coordonnés et tel.
il est fort probable qu'il y aura une réunion en début de mars.
bon courage et à bientot

Dernière édition par DADISS mohamed le Jeu 19 Fév 2009 - 13:50, édité 3 fois (Raison : correction)
spartacus

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:01

Bonjour collègues:
Et "il faut remarquer qu'une grandeur redoutable de l'homme est en ceci qu'il peut se résigner, et même trouver une sorte de consolation à prédire son propre malheur".J'ajoute aussi ceci : ......Il sortira un avenir de cette aventure.(...) Thorez dit que le refus du sacrifice coûte plus cher que le combat, il dit que l’attentisme est un poison mortel. » .

Mais j'attire votre attention que : "Le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes".
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:28

Chers collègues , je tiens ici à vous faire participer dans la contribution de mener à bien notre objectif de trouver une solution à la question de reclassement.Nonobstant , je vais vous faire part de ma vision sur la question , et j'attends toujours vos réponses.
Certes , partons du fait que tout au long du soulevement du dossier et, durant toute la durée où il est en agitation, nous avons fait exemple de bon partenaires et, notre participation était marquante.Mais, jusqu'à ce moment je signale et souligne une certaine inertie , et manque de vraie volonté afin d'enterrer le dossier à jamais.Donc, partons encore de ce constat et, pour ne pas dire que notre patience est épuisée , je tiensà rappeler que notre démarche pour se prévaloir de ce droit se reconduit à travers d'autres recours , dont le service juridique de notre office est appelé d'en préter attention . Et , pour faire , je vais évoquer ce qui suit: la loi marocaine ( Constitution , decrets royaux , arrétés ministériels ) garantie le droit au reclassemnt aux fonctionnaires et employés qui ont obtenu des diplomes d'etudes au cours de carrière ,peu importe avec ou sans autorisation d'entamer ces etudes, bien entendu que la difference entre agents autorisés et non autorisés , réside dans l'effet de régularisation, et pas plus.
Toutefois, le fait de reconnaitre ce droit à certains agents et le nier aux autres est contraire au principe d'égalité devant l'administration ,qui est le prolongement du principe de l'égalité de tous devant la loi.
L'ommission de notre direction de prendre une décision sur la question , et son silence équivaut à une décision tacite de refus en vertu du dahir du 4 mars 1958 ,et une violation de loi puisqu'elle est contradictoire aux règles supérieures: Decrets royaux, arrétés ministériels , en la matiére.
la future démarche sera de tenter de faire revenir la direction sur sa décision , ou plùtot de la réexaminer et la notifier d'une maniére expresse et ce , en suivant le recours administratif préalable . la réponse relative au recours administratif préalable sera tranchante,si la direction ne répondera pas , la situation est régi par dahir du 4 Mars 1958 qui avait prévu que le silence vaudrait une décision de rejet ,cette règle est conservée par l'art 360$3et5 du code de procédure civile et par l'art 23$5e , instituant les tribunaux administratifs, qui nous garantie par suite d'intenter le recours auprès des tribunaux dans le délai imparti.
j'attends vos réponse chers collègues concernés comme promis
solitaire

MessageSujet: pôle réseaux: insouciant?   reclassement des diplomés EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:17

Bonjour mes chers colègues:

Je tiens à saluer les frères Spartacus, Dadis, Jenfi et notre chèr Laoussi de leur acharnement à sensibiliser les intéressés et ceux qui sont censés détenir la résolution de cette question de reclassement des agents dipômés en cours de carrières pour les homologuer sur ce qui se fait dans les autres organismes similaires de l'Etat. Si nous saluons l'action du pôle production en la personne de son directeur qui a ordonné à son SRH à contacter quelques agents pour leur faire parvenir leurs diplômes et autres pièces, nous signalaons que le manager du pôle réseaux, à cette heure n'a pas fait aucun geste. Donc c'est toujours le statut quo qui régne. Aussi, la DRH d'après quelques collègues, elle reste fidèle à son immobilisme.

Nous sollicitons deouis cette tribune pour un inièmme fois que le SG de la FNTE rappelera les les responsables de la DRH et pôle Résaux de suivre les pas du pôle production et d'activer à solutionner à ce problème qui trâine depuis antant.
Sinon, l'alternative juridictionnelle pour faire valoir notre revendication légale et légitime telle que expliquée par notre confrère M.Jenfi, est à l'ordre du jour.
On a assez attendu......on a assez été des honnêtes gens....Jusqu'à pésent le calme a imprimé nos attitudes. Mais si la situation reste demeure telle qu'elle est aujourd'hui, le combat tant qu'il se peut est ouvert...A bon entendeur.......A mes amis et frères restez unis, solidaires et je leur dits aussi que lorsqu'on a le dos au mur, il n'y a qu'une seule issue: retourner et se combattre.....resteztentif
Mounia

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:34

Solitaires c'est sûr mais Solidaires, je ne crois pas ...
hguig omar

MessageSujet: reclassement des agents licenciés des regies autonomes   reclassement des diplomés EmptyMar 24 Fév 2009 - 4:29

priere de nous informer de nouvelles à propos du reclassement des agents diplomés des régies
aladain10

MessageSujet: reclassement des agents des regies?   reclassement des diplomés EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:11

bonjour cher collégue,
à chaque fois qu'on a posé cette question la réponse était qu'il faut voir avec la direction des regies et services concédes . malgré que d'autres secteur somilaires one (recenssement) ont régularisé la situation de leurs agants diplomes , il reste donc de faire unir nos efforts et crééer une comité ou une association national des diplomes des régies afon de faire bouger ce dossier et il y a bq de chose qui peuvent nous aider, enfin je suis vraiment heureux que enfin qlq des régies a posé ce problme puisqu ça fait longtemps que je cherche des collegues interessé par ce sujet mais tj avec d'echec, vous puvez trouvez mes anciens messages dans ce forum et aussi dans le forum des umt-usf.
svp veuillez faire connaitre aux collégues de votre régie qu'ik y a d'autre qui bouge dans d'autre régies et il faut voir seukement comment se réunir.
a+++++++++++++++++
alkahramai

MessageSujet: régularisation des diplomés Régies   reclassement des diplomés EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:18

Salam tout le monde,
Je suis un agent REDAL (Rabat)diplomés non régularisé, je soutiens mes collégues à propos de sujet.
J'ai appris qu'un agent régie suit ce dossier, j'ai lui ai écrit mais en vain. voici ces coordonnés pour toute fin utile.TEL DE Mr RAMDANE BOUAACHRA COORDINATEUR DU COMITé 067619135
EMAIL BOUACHRARAMDANE@YAHOO.FR

Salutations.
spartacus

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:00

Je cherche à émousser complètement l'épée du tyran...........................................
aladain10

MessageSujet: bonjour   reclassement des diplomés EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:01

bonjour chér collégue,
auriez vous l'obligeance de nous eclairifier de quelle comité s'agit il?
alkahramai

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:36

J'ai entendu parlé d'une comité composé d'agents régie, je ne sais pas leurs lieu de travail. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont eu une réunion avec Mr Bensmail, ce dernier leur a promis de prendre en charge ce dossier. C'etait juste avant de diffuser le communique concernant l'augmentation de l'ind de logement... d'ailleurs le communiqué souléve le point de la régularisation des diplômés.
Cordialement
aladain10

MessageSujet: reclassement des agents one   reclassement des diplomés EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:51

chéres collégues,
j'entendais dire qu'ils ont commencé à régler les dossiers des agents diplomes(licence) fes , dés lors je vous serais trés reconnaissant de m'eclairifier cette situtaion.
avec mes remerciements d'avance
dayday

MessageSujet: reclassement des agents licenciés des regies autonomes   reclassement des diplomés EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:23

croyez moi si on reste comme ça on n'atteindra jamais notre objectif,il faut que tous les agents cocernés bougent
pas_moi_qui

pas_moi_qui

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:02

ou est arrivé le train ,,,??????
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptySam 23 Jan 2010 - 12:08

Bonsoir cher collègue , il s'est avéré dans des circonstances inoppotunes que ce que nous étions à bord ,n'est pas un train ,mais un avion qui a perdu repéres dans les brouillards grandieuses . mais ce qui est certain que le pilote et les voyageurs sont tous endormi . je leurs souhaite de bien se réjouir de leur droit de réver . félicitations vous avez bien traverser un grand parcours de réve. mais bravo encore pour ceux qui ont hisser le drapeau trés haut en sachant se dissimiler dans la foule , et que méme , ils craignent d'étre surpris entrain de réver .
la hawla wala kouata illa billah .
solitaire

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:10

IL faut un sit-in à la DG
solitaire

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptySam 30 Jan 2010 - 12:08

[img][/img]« Si nous nous taisons, d’autres parleront. Si nous mourons, d’autres naîtront »
spartacus

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:25

Bonjour tout le monde,

... on dit toujours: Lent comme un escargot! C'est bête! L'escargot ne marche-t-il pas ventre à terre?

A cette administration d'antan, je dirai : "Observe la lumière du soleil pénétrer par une fente dans une pièce obscure. Elle s’étend en ligne droite et se plaque en quelque sorte sur le solide qu’elle rencontre et qui la sépare de l’air qui vient après. C’est là qu’elle s’arrête, sans glisser, sans tomber. C’est ainsi que l’intelligence doit se répandre et s’épancher, sans se tarir, mais s’étendant, sans venir heurter avec violence et impétuosité les obstacles qu’elle rencontre, sans tomber, mais s’arrêter sur l’objet qui la reçoit et l’éclairer. L’objet, en effet, qui ne la recevrait point, se priverait lui-même de clarté". Pour le dire autrement, pour prendre une décision, on n'a pas besoin de la logique. La logique, c'est pour la justification, la mise en forme, l'explication.

Pour nos nobles diplômés, ( qui ont beaucoup donné sans reconnaissance ni récompense, ce petit hommage, d'un coeur à fleur de révolte et de douleur avec cette chanson "Les rêves du coeur..."

Les rêves du coeur sont pour les voleurs
Ils s'enfoncent dans la nuit
De la jeunesse qui s'enfuit
Sans bruit
Homme honnête où t'arrêtes il faudrait vieillir
Sans que l'on s'inspecte
Le sang, la tripe et le réflexe

Instinct qui prend, qui surprend
L'étincelle dans le néant
Il n'y a pas de façon pour le plaisir
Il y a le plaisir et le plaisir
Il n'y a pas d'horizon pour le désir
Il se doit d'être au fond, là, sans en finir.

Les rêves du coeur s'accumulent. De toute une vie
Sans s'en apercevoir se construit la montagne de "Trop tard".
Les rêves du coeur se transforment en labeur
Terre aride que l'on laboure croyant pouvoir faire naître l'amour

Il n'y a pas d'horizon pour le désir

Les rêves du coeur sont pour les voleurs
Ils peuplent la nuit de ceux qui sont en vie
Seule une main dans le noir éclaire tout un monde
Comme un phare
Ils remontent le chenal
Dans quelle galère se cache l'animal
Voleur de poules ou d'étalonsIl n'y a pas d'horizon pour le désir
Les rêves du coeur parcourent le monde sans raison
Dans la vibration de la passion

Les rêves des coeurs sont pour les voleurs.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reclassement des diplomés   reclassement des diplomés Empty

reclassement des diplomés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant