Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 retraite ou non

Aller en bas 
+7
damir hay
moha30
agent2006
bourras
BENELFKIH
tradi008
mohcine
11 participants
AuteurMessage
mohcine

mohcine


Nombre de messages : 133
Age : 56
Date d'inscription : 19/01/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: retraite ou non   retraite ou  non EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:07

retraite ou  non Rtraut10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smohcine.blogspot.com
tradi008




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/05/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:16

Les bons retraités sont les hommes qui font le gymnas meme en marchant à pieds pour rester en forme,bon continuation
Revenir en haut Aller en bas
BENELFKIH




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptySam 19 Mai 2007 - 15:03

bonjour;
Au sujet de la retraite je cite la parole de notre cher BOUMZIL Mustapha ( connu par son sérieux en tant qu'agent et millitant ) le jour de son départ à la retraite;
Il a fini sa parole par: " je vous conseille de rester unis au moins pour sauvgarder notre caisse de retraite de laquelle je recevrais ma pension"
Revenir en haut Aller en bas
bourras




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/11/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyDim 20 Mai 2007 - 4:30

pour la préservation de notre caisse de retraite
Revenir en haut Aller en bas
agent2006




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:44

La retraite est un autre monde très agréable.A condition d'y bénéficier un peu en forme et non pas en étant proie à des maladies .laisser aussi la place aux jeunes pour injecter du sang nouveau dans l'organisme de l'office .
Revenir en haut Aller en bas
moha30




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:59

Ce qui sort à la retraite en forme c'est qu 'il était un tricheur;il a triché sur son travail;il n'a pas travailler avec foi,il a suivi le langage des tricheurs disent:-Tricher sur le travail pour sortir en forme;,;mais ils ont oubliés l'ages;ce qu'il est écrit par le bon Dieu ce qu'il a dit à son serviteur Sidna Mohammad que le salue de Dieu soit sur lui:Wa MAne Ghachana layssa Mina
Revenir en haut Aller en bas
damir hay

damir hay


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/05/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:22

Mr "MOHA30"
C'est faux ce que vous dites sur les retraites ,au contraire les tricheurs ne partent pas a la retraite car ils savent comment passer le temps en trichant ,regarde les departs volontaires effectues par l'etat ,ce sont les bosseurs competents qui sont partis ,les bras casses qui ne font rien ont peur de l'au delas du travail.

Les gens qui sont des hommes vrais une fois l'occasion se presente ,font leurs demandes pour quitter un entourage qui est devenu insupportables surtout a l'ONE ,ou des fils a maman ont pris les commandes.
Enfin dites nous qui sont les tricheurs paresseux ceux qui claquent les portes et s'en vont ou ceux qui supportent la merde et restent.
Je m'excuse aupres des collegues je parle surtout de ceux qui ont atteints l'age de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
moha30




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyJeu 24 Mai 2007 - 2:50

Tu as écrits les phrases voulues ou bien tu as continué ma discussions;trés bien et merci
Revenir en haut Aller en bas
meknassi




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptySam 9 Juin 2007 - 15:34

Cher amis;je veux écoquer un problème qui vient d'êrte le sujet du jour des retraités.On a entendu dire que la commision des agréments des entreprises travaillant pour le compte de l'ONE,ne peuveut plus embaucher des anciens cadres à la retraite.C'est tout à fait contraire aux dires des responsables qui voulaient profiter des expériences des anciens et faire profiter les nouveaux agents de leur savoir-faire.t si on prenait l'exemple de l'ONEP,qui eucourgait les retraités à monter des petites entreprises et de leur donner un coup demaine avec des petites commandes en attentant qu'ils volent de leur propres ailes.Je parle ici aux non des agents qui ont été poussés à partir par les responsables qui sont actuellement au garage de roches noires et qui travaillaient honnetement et qui cherchent à joindre les deux bouts.Je me porte volantaire si cette commission osait prendre la décision d'avoir plus d'explication à ce sujet.Il y a qu'à me faire signe et je serai à la premieère heure devant la grande portaille dues bureaux ville ;qu'on appelait autre fois.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
taher91




Nombre de messages : 80
Age : 61
Date d'inscription : 01/07/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:39

C'est un sujet qui mérite d'être discuté dans un théme à part!

une note intitulé "Conflit d'intérêt" a vu le jour. Elle traduit l'esclavagisme que veut intaurer l'ONE dans l'Etat Marocain libre et démocratique.

Un agent démisionnaire ou retraité (anticipé) n'a pas le droit d'exercer dans le domaine électrique en relation avec l'ONE!!!! Pis encore il n'a pas le droit d'être actionnaire dans une entreprise travaillant avec l'ONE!!!

J'ai de mal à immaginer comment les entreprises coté en bourse vont gérer leur relations avec l'ONE.

Lisez la note de M Bendaoud et vous allez tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
meknassi




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:51

Je reviens à ce sujet des agrément;et demander à cette commission de prendre l'exemple de l'ONEP,qui aide ses retraités à fonder de petites entrrprises et les facite la tâche en leur accordant des petites commandes pour se familiariser avec le monde de l'entreprise.En plus je parle de ces anciens qui ont roulé leur bosses dans cette doites et qui veulent contribuer à la formation de ces nouveaux agents des STR qui sont devenus des maitreurs et none des techniciens
Revenir en haut Aller en bas
zazou




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: retraite ou non   retraite ou  non EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:59

Messieurs quant on parle de partir a la retraite c'est prendre son temps revoir sa position avec sa famille Dieu et se preparer lyoum al akhira .Mais pour vous la retraite c'est continuer a travailler et quant on parle d'entreprise c'est que vous n'etes pas rassasié .
QU'ELLE IMAGE VOUS FAITES DE LA RETRAITE? lA RETRAITE C'EST VOYAGER SE DONNER UN PEU DE TEMPS POUR SOIT MEME ET POUR SA FAMILLE ET VOIR UN PEU LE MONDE AUTOUR DE SOIT SIR LHAJJ TAKA ALLAH .......

FINICHE BARAKA MAN T'BALHISSE OU TALKOU MAN LBAZZOULA RAH BHALKOUM LI KTAL L 'ONE . IOUA BAZZ OUACH MA CHBAATOUCHE.....
MON POINT DE VUE
Revenir en haut Aller en bas
meknassi




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:52

C'est des gens comme toi qui empèche le maroc d'avancer.Va voir du côté de l'EDF,les retraités sont concedérés comme des experts et les fait travailler sous contrat pur profiter de leur expériences.Quant à toi ,je te plâme pas car ton style prouve ton niveau intellectuel.Moi ,je m'adresse aux agents qui maitrisent le sujet et à la commission chargée de ce dossier.Et merci à toi ,pour avoir donner ton avis même déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
taher91




Nombre de messages : 80
Age : 61
Date d'inscription : 01/07/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyVen 15 Juin 2007 - 4:56

M. zazou:
La discipline dans la discussion est nécessaire pour avancer dans le traitement des thémes proposés par non collégue et jamais les insultes n'ont résolu un problème. Le respect des autres et de l'opinion contraire est une qualité civique et nécessaire pour le développement et le traitement des problémes complexes.

Il suffit de faire un petit coup d'oeil sur les dépenses de l'ONE et de l'Etat pour s'apercevoir que LBAZOULA à l'ONE et au Maroc est laissée aux entreprises étrangéres et aux experts étrangers et que le tiersmonde continue à travailler pour les pays industrialisés. et que les nationnaux toutes catégories confondues (personnel, retraités, entreprises nationales, ..) n'ont que les restes.

le départ à la retraite ne veut pas dire l'arrêt de productivité de la personne. Aucune loi n'empêche les retraités de continuer à produire dans l'encadrement, dans l'expertise ..., d'investir, d'écrire et bien sur de jouir avec les résultats de leur travaux. A l'Etat actuel la participation des agents retraités et de compétences nationales dans le secteur électrique est fortement sollicitée par amour à la patrie et au pays. Ceux qui ont choisi de continuer à produire et à mettre à la disposition du secteur leur épargne, nous ne pouvons que leur applaudir et leur réserver une place honorable entre nous.

Alors, toute personne qui travaille dans l'accroissement de la richesse nationale avec son savoir et son petit épargne, il faut l'encourager et le soutenir jusqu'au bout et avec tous les moyens;et ce dans le respect de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
bouchraa




Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 19/10/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyVen 15 Juin 2007 - 5:05

IL SUFFIT D'AVOIR L'AGREMENT ET LES MOTENS COMME TOUTES LES ENTREPRISES AGREES JE CROIS POURQUOI PAS .
Revenir en haut Aller en bas
damir hay

damir hay


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/05/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:30

Voici un passe temps pour la retraite (vraiment intéressant).

Depuis que je suis à la retraite, je m'ennuie un peu alors, l'autre jour, je suis allé en ville et suis entré dans un magasin.
J'étais là depuis à peine 5 minutes, lorsque je suis sorti, il y avait un policier qui rédigeait une contravention pour mauvais stationnement.
Je me suis rendu auprès de lui et lui dit : "Allons, monsieur, pourquoi ne pas donner une chance à un citoyen retraité ?"
Il m'ignora et continua à écrire.
Je l'ai traité de gros débile. Il m'a regardé et a commencé à écrire une autre contravention, parce que les pneus étaient soi-disant trop usés.
Alors, je l'ai traité de "tête de cochon". Il finit la deuxième contravention et la plaça sur le pare-brise avec la première.
Il commença ensuite à en rédiger une troisième sous un quelconque prétexte fallacieux .
Cela continua pendant environ 20 minutes.
Plus je le traitais de tous les noms, du style : "saloperie de flic" "poulet aux hormones" "chien policier" "homme des cavernes" "néanderthalien" "singe en uniforme" etc. plus il rédigeait de contraventions.


Personnellement, je m'en foutais un peu : J'étais venu au centre commercial en bus.
Mais depuis que je suis à la retraite, j'essaie de trouver des trucs "fun" pour m'amuser.
C'est important de se tenir occupé, à mon âge
.
Revenir en haut Aller en bas
bouchraa




Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 19/10/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:14

FAIT COMME MOI :
TROUVE TOI DES CAMPAGNONS - CHAT -LES OISEAUX - UN CHIEN ET PRATIQUE LA PECHE ET LES PRIERES .
TU TROUVERAS TOUJOURS UNE EXCUSE POUR SORTIR A MERJANE OU SOUK KOREA ACHETER DE LA NOURRITURE POUR TES COPAINS .EH PEPE .
Revenir en haut Aller en bas
bouchraa




Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 19/10/2006

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:18

OU INCITER TES COLLEGUES A PARTICIPER AUX SUJETS TECHNIQUES
INTERESSANTS .
- SCHITES
- QUE CHACUN PRODUISE SA PROPRE
ELECTRICITE COMME A DERB GHALEF
PETIT GROUPE HONDA 4 AMPOULES OU
PAR FERFARA ....
Revenir en haut Aller en bas
meknassi




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2007

retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non EmptySam 23 Juin 2007 - 7:17

Je reviens sur cettze décision qui empêche les retraités de travaiuller et faire profiter de leur expérience les entreprises.A l'ONEP on encourage les retraités à créer des entreprises et leur donne des commandes pour tenir sur leur pieds.Alors que chez nous ces pauvres retraités qui veulent joindre les deux bouts ,se trouvent confronter à de tels problèmes.Je parle des agents qui ont été toujours sérieux dans leur travail;alors que les voleurs n'nt pas besoin de ça.Monsieur le Directeur ;on vous demande de revoir cette décision.Ponsieur Abdelghni BAAKIR ;disait toujours que l'ONE aura besoin de ses ex pour èpauler les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite ou  non Empty
MessageSujet: Re: retraite ou non   retraite ou  non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La retraite en retraite
» l'embauche d'un retraité de 72ans
» Départ anticipé
» LES RETRAITES
» la mise a la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Variétés :: Caricatures-
Sauter vers: