Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 جامعة زروال تأكل أبنائها

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: جامعة زروال تأكل أبنائها   Ven 5 Juin 2015 - 15:46


جامعة زروال تأكل أبنائها
في خبر جاء من دار الكهربائي أن توفيق حسون عضو مجلس الأعمال الإجتماعية و عضو المكتب المسير، جمد عضويته في المجلس و كواليس هذا التجميد تقول أنه ضاق درعا من تصرفات شيوخ الجامعة و بالخصوص المسمى شكري الذي حول الكوس إلى وكالة خاصة تابعة لنزواته ورغباته يقصي من يشاء و يعاقب و ينتقم من كل من عارضه، يوزع الإمتيازات على المقربات والمقربين منه و على نفسه وأبنائه وبذلك يسير بالكوس إلى حضن الإدارة وليس غريب عليه فهو خارج من رحم الإدارة و إبنها المدلل
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Sam 6 Juin 2015 - 15:40

Une décision, pour être crédible et audible, a besoin d’être portée et incarnée par une personne crédible et traduite dans ses comportements et attitudes au quotidien. A défaut, cela revient à participer de l’adage qui dit ‘’ faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais’’ Incohérence !!
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Dim 7 Juin 2015 - 3:56

En quoi le comportement du protégé de ALACH est il surprenant dans le ridicule ou baigne la défunte Fédération " FNTE " de notre secteur du nouveau office; ou l'absence d'éducation militante s'écrit en majuscules; où le respect de l'autre n'est concevable que lorsqu'il s'agit d'être le plus grand lèche bottes; où le rapport de force régit le moindre comportement, où l'abus de pouvoir s'érige en justice, où l'injustice est destin immuable; où l'exemple de la réussite nous vient des arrivistes corrompus; où la colère des vrais militants devient nature; où l'hypocrisie s'accapare le rôle de la mentalité saine; où le sens de l'honneur n'inspire même plus les nihilistes; ou l'argent détourné a converti la morale en cupidité et perverti le grand comme le petit?
De quoi vous étonnez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
tascasablanca



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 21/05/2014

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Lun 8 Juin 2015 - 17:56

شيء قديم سمعناه وما زلنا نسمعه أن يستقيل أحدهم هكذا ويدعي أنه لا يعجبه ما يراه من ٱختلاسات مثلا و لربما لم يـرقه التسيير أو تجمد عضويته لسبب ما فهذه أمور عقنا بها فليرحل  وغيره أم أن لا أحد يؤدي الأغنية كما يفعل هو ثق بي أن الإصلاح لن يعود إلى وكره وستبقى دار لقمان على حالها ما دام على رأسها نفس الدمى و الأراجوز المحركة من طرف الإدارة   
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Jeu 11 Juin 2015 - 17:03

La culture du zéro ?
Qu’on se méprenne pas, je ne suis pas entrain de parler des 7 zéros de l’excellence- le zéro défaut, le zéro panne, le zéro retard….etc.
Ce qui se passe dans notre glorieuse fédération " unioniste " à la matraque et à l'appui de la direction, depuis quelques années est très grave. Il s’agit d’un travail de sape des valeurs d’un militantisme digne de ce nom ; une désarticulation de tous les paradigmes du progrès social des électriciens, par la dissémination d’une culture du :
1. Zéro effort
2. Zéro mérite
3. Zéro imagination
4. Zéro crédibilité
5. Zéro conscience
6. Zéro transparence
7. Zéro prospective
8. ….etc
Un seul mot d’ordre anime tout le monde, arriver par tous les moyens de la facilité et de la tricherie !!!

Nul besoin aujourd’hui de recourir ni à la répression ni à la torture des militants adverses pour maintenir les  électriciens en laisse. Il paraît que les arrivistes sont devenus, les meilleurs experts de la psychologie sociale qui ont réussi à inséminer dans l' ADN les vices –érigés en valeurs- de la paresse, de l’opportunisme, de l’aubaine, des faux-fuyants pour que le personnel les reproduise lui-même dans une praxis sociale qui n’épargne personne pour s’accommoder du statu quo de la soumission et du fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Ven 19 Juin 2015 - 8:29

Double fonctions = double magouilles = on se paie vos gueules d'électriciens soumis.

A l'instar de bon nombre d'agents frustrés, j'imagine, une question ne cessera de me tarauder. Comment peut-on être le premier responsable d'une fédération, en l'occurrence son secrétaire général et en même temps assurer les fonctions de président du COS, de la CMCAS, membre de la commission principale du personnel et même de membre du secrétariat général de l'UMT ? Quelle crédibilité, quelle impartialité, quelle neutralité, quelle objectivité, quelle honnêteté ...sommes-nous en droit d'espérer d'un arriviste ou d'un soit disant syndicaliste ou de l'ensemble de ces lèches bottes, qui parallèlement représenteraient une minorité de serviteurs composant les restes de la FNTE ? N'est-il pas temps, au secteur d'énergie de l'ONEE, que la majorité du personnel s'en mêle et tranche sur le sujet, en imposant la décence et l'interdiction formelle à un moins que rien, d'occuper la moindre fonction syndicale, avant que celui-ci n'ait démissionné de sa fonction dirigeante aux caisses et organismes sociaux ? Jusqu'à quand allons-nous offrir le triste spectacle de tous ces rapaces insatiables, servant leurs intérêts partisans, pour ne servir que leurs seuls intérêts personnels, en asservissant tout un secteur, qu'ils sont supposés servir et non l'inverse ? Il est tout simplement inacceptable et inadmissible que l'on nous prenne pour des imbéciles et des proies à saigner de toutes parts.
https://www.facebook.com/RB2000ps/videos/vb.139448822740695/897660690252834/?type=2&theater

Revenir en haut Aller en bas
menara



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Dim 21 Juin 2015 - 10:20

et oui mon cher .
nous sommes des imbéciles vu ce qui rode autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Mer 24 Juin 2015 - 8:00

Le drame aujourd’hui est que cette minorité insignifiante et agissante donne à croire qu’elle représente l’opinion des électriciens et s’autoproclame mandataire de tous le personnel du secteur de l'électricité de l'ONEE, nonobstant le tollé général dont elle est l’objet . Cette minorité agissante n’a pas tout à fait tort d’être dans cette posture de tutelle ou de mandat général dès l’instant qui celui qui ne dit mot consent. Ainsi celui qui ne s’exprime pas, qui ne défend pas la pluralisme syndicale constitutionnel,ne choisit pas lors des élections en toute liberté pour désigner ceux qui seront amenés à exercer sa représentation en son nom, saura à ses dépens que ne pas choisir est un choix, celui de laisser les autres choisir à sa place par des méthodes sauvages et répressibles. Et c’est justement cette majorité silencieuse qui pâtit le plus de ce dédain du jeu faussé et de cet abaissement des responsables de du secteur et leurs alliés " syndicalistes ". Le silence « apparent » nuit aux intérêts fondamentaux de cette majorité muette en termes droits et d'avantages sociaux. De plus, le mérite de la démocratie représentative est précisément de conférer a l'agent ce droit de choisir entre des programmes et des projets, et la démocratie perd son sens pour celui qui ne participe ni ne s’implique dans la chose syndicale de son les affaires de son secteur et je dirai qu’à la limite les je m'on foutistes sont les adversaires du changement.  
Prenons garde au piège que nous tendent ceux qui nourrissent les sentiments de la méfiance des lois, le déni de l’action syndical et le repli sur nous-mêmes, pour leur laisser le champ libre de la consolidation de leurs privilèges !!  
Il échoit aujourd’hui plus que par le passé au personnel, hommes et femmes et à leurs têtes les militants démocrates sincères de reprendre en charge cette majorité silencieuse pour qu’elle reprenne confiance dans la raison et le courage syndicale qui ne manquent pas dans notre secteur pour éviter que cette majorité silencieuse ne se transforme en armée soit de résignés soit d’indignés qui opteront pour la politique de l’autruche ; c'est-à-dire un printemps des électriciens que j’espère n’éclorait jamais !!!

Les médicaments remboursables et non remboursables est l'affaire de l'état et du ministère du tutelle et non aux vœux de praticiens de dernières catégories manipulés à des fins purement financières.


LES PRIX SONT PLUS CLAIREMENT AFFICHÉS EN PHARMACIE

Picto pharmacié, La vente de médicaments en officine est soumise à de nouvelles règles d’affichage des prix, notamment concernant les différents régimes de prix : médicaments remboursables au prix réglementé et médicaments non remboursables, dont le prix est librement fixé par le pharmacien. Le prix des médicaments exposés à la vue du public doit faire l’objet d’un affichage visible et lisible. Pour les médicaments non exposés à la vue du public, le prix de vente TTC doit être étiqueté ou mentionné dans un catalogue sur un support matériel ou électronique consultable sur place.


Revenir en haut Aller en bas
menara



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   Dim 8 Mai 2016 - 3:34

à DIEU les agents de l'ONE
vous plus productifs , alors on se débarrasse de vous de cette façon.
on vous écoute plus , on prélève de vos salaires, on vous humilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: جامعة زروال تأكل أبنائها   

Revenir en haut Aller en bas
 
جامعة زروال تأكل أبنائها
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ساعة زروال تدق
» عاجل الى الاخ محمد زروال
» فشل الجامعة الوطنية لعمال الطاقة بجرادة
» خطاب السيد زروال على طريقة حسن نصر الله
» علامات الفشل تبدو على الجامعة

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Les Œuvres Sociales-
Sauter vers: