Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 إقتطاع من الأجور و المعاشات

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Sam 24 Jan 2015 - 14:59


إقتطاع من الأجور و المعاشات
قرار خطير و غريب أقدمت عليه الإدارة هو إقتطاع خمسون 50 درهما إضافية من أجور و معاشات الكهربائيين إبتداأ من شهر يناير هذا، لتغطية عجز التعاضدية، هذا القرار جاء بعد إجتماع ممثلي العمال بالتعاضدية ووقع عليه الكاتب العام للجامعة الوطنية لعمال الطاقة سي زروال
الزيادة خمسون درهما في إنخراطات المستخدمين ليس الهدف منه تحسين الخدمة الطبية التي وصلت إلى الحظيظ، لا أطباء لا أدوية لا مستشفيات، بل الهدف منه تعويض العجز الناتج عن سوء التسيير و المحسوبية و الزبونية والتعليمات الفوقية ـ كما جاء في ٱستقالة بولال
نداء إلى الكهربائيات والكهربائيين المناضلين إنه ناقوس خطر يتهدد صحتنا ومقدمة للكارثة التي ستحل بنا
جميعا مستخدمين متقاعدين و أرامل، فيجب التصدي بحزم لهذا القرار والوقوف في وجه هذه الشردمة من المسؤولين الذين دمروا صحتنا والآن تمادوا إلى جيوبنا
في آنتظار تفاعلكم نقول كفى كفى
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Lun 26 Jan 2015 - 4:31

Toute cotisation exceptionnelle ou décision sur un excédant, doivent être décidés par l'assemblée générale des mutualistes en séance plénière et non par les pseudos putschistes arrivistes.
Le rondier 2éme classe doit savoir que la caisse mutuelle de sécurité sociale n'a rien à voir avec l'activité syndicale, qu'il a usurpé par les complots et l'aide du mongolien pervers Karim.
La CMSS est une institution statutaire qui relève des dispositions de l'annexe 5 du statut du personnel des sociétés de production, transport et distribution de l"électricité au Maroc.
Je ne comprends pas comment les électriciens toutes catégories confondues continueront à avaler ces couleuvres sans réagir.
Réveillez vous avant que vous ne serez obligé de sniffer les dernières doses mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
CDT-SNEE

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: التلاعب بأرزاق العمال والمتقاعدين   Dim 15 Fév 2015 - 6:52

ان الزيادة فى مساهمات المنخرطين في التعاضدية وتردي الخدمات المقدمة وتوقيف منحة نهاية الخدمة في 70 الف درهم مع الزيادة السنوية في الاقتطاع الخاص بها لخير دليل على أن الممثلين القابعين على صدور العمال لا يهمهم مصلحة المستخدم أو المتقاعد المستضعف بل كل همهم هو البقاء على كرسي الا عمال الاجتماعية دون اي تدخل لمراقبة الادارة أو الجهات الوصية
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdt.ma
menara



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Lun 23 Fév 2015 - 0:40

bonjour
j'essaie de comparer la CMSS au temps des français et jusqu'à l'an 1970.par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui..
c'et devenu plutôt une mutuelle pour les familles privilégiées, les étrangers à l'ONE et bref une caisse pourrît...
ils ont assez volé, et continuent encore à le faire , et encore plus accentué ces derniers temps .
nous devons comprendre qu'ils font parti d'1 système de nature ainsi
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Lun 9 Mar 2015 - 14:36

La ministre de la santé Français annonce lundi que la mise en place du tiers payant commencera en 2016 par les patients pris en charge à 100 %.

« Le tiers payant sera étendu à tous les Français de manière progressive »

Alors que chez nous pionniers de ce système, il faut commencer en dehors de toutes les lois en la matière par solliciter l'accord sur le choix du médecin traitant puis, payer le médecin directement avant la consultation et enfin passer à la prise en charge par la suite dans le système tiers payant.
Le système est totalement détruit par les arrivistes corrompus.  

http://s2.lemde.fr/image/2015/03/09/534x0/4589841_6_4bdc_la-ministre-de-la-sante-marisol-touraine-lors_3b09463f249b2dc0cfcb83ccc756c6ae.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Lun 30 Mar 2015 - 13:13

Les caisses des électriciens ( CMCAS et les cotisations syndicales ) , subissent le même sort en l'absence de tout contrôle. chers électriciens , au lieu de continuer à traquer les moustiques arrivistes , séchez les marécages
https://www.facebook.com/video.php?v=897065910350626&set=vb.106917292698829&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Mer 17 Juin 2015 - 13:14

La réorganisation de la CMSS passe ces derniers temps par la remise en cause des acquits des électriciens,sans pour autant qu'on sachent les limites. Toute la mise en scène et ses retombés fâcheuses sur les mutualistes et leurs ayants droits, n'est nullement arrivée aux résultats recherchés.
C’est dire qu’il ne s’agit que de mascarades enfantines et moyens douteux pour créer des postes pour y nommer et caser les proches et les amis et ne s’inscrivent dans aucune perspective de rénovation de la caisse, ce qui dénote d’une grande paresse et d’un grand déficit d’inventivité dans la gestion de ce que le personnel appel " le social " !!!
Moralité : les décisions hâtives arbitraires, les doublons et les postes de sinécure représentent l’essence de l'organisme patrimonial qui ne doit sa pérennité qu’à coups de prébendes.
" La conscience de l'individu n'est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ? "

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207034336887165&set=a.2667879426530.2138812.1542393652&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Mar 23 Juin 2015 - 5:44

Plus de retenues pour moins de santé.

Heureuse initiative pour les gestionnaire de la CMSS cette application de gestion des prises en charges et spécialement, Monsieur le chef de ce projet !! Plus heureuse encore, serait celle, qui permettrait aux concernés surpris de consommer les contraintes lourdes de son application, les facilités d'avoir accès particulièrement aux soins coûteux et dont la plupart, ne sont de surcroît remboursables depuis quelques temps,qu'au gré de l'humeur et des interventions éventuelles, que tous les électriciens atteints de maladies graves n'ont pas, auprès de nos caisses maladie. La prise en charge totale des pathologies lourdes décidée avant l'année 2006, année du putsch contre le bureau de la CMSS démocratiquement élu, en étroite collaboration avec les décideurs d'aujourd'hui, n'est qu'un souvenir d'un passé sociale plus qu'apprécié.
Avez-vous, Messieurs les " décideurs des réformes " si on peut les appeler ainsi, une idée de ce que coûtent les tickets modérateurs des dites pathologies aux contribuables des caisses, les plus fragiles et les plus démunis, en plus des traitement de spécialistes qui se sont vus plafonnés les factures pharmaceutiques ? Sans doute pas, sinon le boucan publicitaire fait autour de la fameux système " magique " visant la baisse des factures des médicaments se serait fait bien plus modeste que cela n'a été le cas lors de la croisade contre les centres de soins médico-sociaux. Pourquoi, nom d'un chien, devons-nous toujours donner l'impression de nous attaquer aux problèmes, alors que le mépris de l'essentiel saute au yeux ?? A quoi donc, servent de telles décisions évasives, puisqu'elles sont prises en dehors de l'assemblée générale et des créneaux légaux et statutaires ?.
Si les soins restent financièrement coûteux cela ne serait un argument pour étrangler encore d'avantage les malheureux mutualistes malades, ou les livrer à une médecine médiocre bon marché. ? A ne pas contracter de maladies graves ? Soit ! Et ceux atteints de diverses maladies et Dieu sait qu'ils se comptent par milliers parmi nous, nombre plus important que ceux ciblés, par cette réforme aux visions purement financières. Arriverait elle EVENTUELLEMENT à sauver notre système tiers payant ou, nous resterons sur notre soif dans l’attente de ce que nous réserve cette nouvelle tentative de redressement.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Mer 1 Juil 2015 - 6:53

Pour ceux qui sont entrain de massacrer notre système tiers payant.

LE TIERS PAYANT EST SIMPLIFIÉ POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE L'ACS

Picto ACS Généralisé à compter de 2017, grâce à la loi Santé, le tiers payant sera appliqué aux bénéficiaires de l’Aide à la complémentaire santé (ACS) à partir du 1er juillet 2015. Ils n’auront plus à avancer leurs frais de soins, que ce soit sur la part obligatoire ou sur la part complémentaire. En supprimant ainsi la contrainte financière liée à l’avance de frais et en améliorant de fait l’accès aux soins des patients, le tiers payant intégral s’inscrit comme un levier essentiel pour combattre le renoncement aux soins. L’ACS permet à ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), mais dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté, d'accéder à une couverture complémentaire santé.
De plus, le nouveau dispositif d’aide à la complémentaire santé va permettre aux Français modestes de bénéficier d’une baisse de prix de leur contrat de mutuelles allant jusqu’à 45% (300 euros d’économies pour une personne seule). Un simulateur est disponible en ligne, pour choisir parmi les 10 contrats types retenus. Fin 2015, l’objectif est de toucher 1,3 à 1,4 million de personnes.

Revenir en haut Aller en bas
menara



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Dim 16 Aoû 2015 - 12:01



http://www.hibapress.com/details-50689.html

je pense que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
baraka



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Jeu 20 Aoû 2015 - 4:40

peut etre que demain notre CMSS (cotise mensuellement sans soins) nous oblige a prendre son ACCORD POUR aller chez ALL3ATTAR
Revenir en haut Aller en bas
tascasablanca



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 21/05/2014

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:51

أنا أشكو وأنت تشكو الأغلبية لا تهتم  ولا تستمع إليك أنت فقط تبوح إليهم كي ترتاح تعبر بما يدور في خلجات قلبك غيرُ مبالٍ بمن يستمع فقط تحكي كي تستريح خير لنا ولا أقول الإستسلام بل ما جاء في قول الله سبحانه وتعالى على لسان سيدنا يوسف عليه السلام  إنما أشكو بثي وحزني إلى الله  86  فلا نشكو هماً أصابنا إلا لخالقنا
Revenir en haut Aller en bas
baraka



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Sam 22 Aoû 2015 - 12:17

pour répondre a votre commentaire vous avez raison  ( la mou3ina  illa ALLAH OUA  LA CHAFIA ILLA ALLAH ) mais  il ne faut pas baisser les bras pour que des bons arien en profite  AGIR c est ce qu il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Lun 24 Aoû 2015 - 1:47


كشفت مصادر (هبة بريس) عن واقعة وصفت بالغريبة بات يتخبط فيها مستخدمو المكتب الوطني للكهرباء و الماء الصالح للشرب " قطاع الكهرباء "، وهي لجوء غالبيتهم إلى التداوي بالأعشاب أو مايعرف اختصارا بالطب البديل العربي، أمام تدهور خدمات التعاضدية العامة، لاسيما وأن العديد من الأطباء و الصيادلة المتعاقدين مع الصندوق التعاضدي للضمان الاجتماعي ألغوا اتفاقياتهم معها لعدم توصلهم بمستحقاتهم و الاستخفاف بشكايتهم على حد وصفهم.

وأضافت ذات المصادر، أن المستخدمين باتوا يعانون الويلات من ضعف خدمات هذه الأخيرة، على الرغم من الاقتطاعات الشهرية التي تطال مرتباتهم مع إطلالة كل شهر التي ينفدها الصندوق التعاضدي للضمان الاجتماعي في حقهم، مع عدم استفادتهم من خدمات التطبيب والصيدلة.

وهو الأمر الذي يفتح الباب على مصراعيه لطرح العديد من التساؤلات التي اعتبروها المتضررون تساؤلات معقولة في ظل تمادي سياسة اللامبالاة التي تنهجها الجهات الوصية، مطالبين هذه الأخيرة بالعدول عن قراراتها والعمل على إصلاح هذا الصندوق لاستفادة مستخدمي ادارة الفهري في قطاع الكهرباء من التطبيب و الصيدلة.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Dim 4 Oct 2015 - 4:13



CMSS, CASD ET CMCAS. LA FARCE DE LA DETTE.
Notre modèle de couverture médicale a montré son efficacité en matière de gestion de santé des électriciens et leurs ayants droits à titre individuel. Aujourd'hui ce modèle social mériterait d’être réformé pour lui accorder plus de moyens et plus de génie pour le pérenniser. Il y a dans les caisses sociales, assez d’argent qui pourrait être consacré à la restructuration de notre système tiers payant. Le " trou " de la Caisse Mutuelle de Sécurité Sociale ( CMSS) et sa complémentaire extra sociale pour certains, je l’affirme, est un choix des décideurs avant même la création de l'office. La dette est entretenue et si on voulait la résorber, on le ferait facilement en appliquant le statut, sur l'ensemble des contribuables à la fois ( personnel et employeur ) . Mais on préfère la brandir l'argument de la dette pour mettre dans la tête des bénéficiaires, qu’il n’y a pas d’argent et les amener à accepter toutes les restrictions en matière de soins, de remboursement des médicaments, et d’aide sociales aux familles lourdement endettées ou endeuillées.  “Si " les élus imposés " sont des mauvais défenseurs de notre système, ce n’est pas le système qui doit payer,c'est plutôt ceux qui le défendent mal qu'il faut changer”. 
Revenir en haut Aller en bas
menara



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   Dim 8 Nov 2015 - 13:32

la principale réforme qu'il faut adopter , c'est d'instaurer la justice entre agents .
pourquoi une gestion cadre et une autre pour les autres .
on cotise tous en qualité d'agent.
arrêter cette notion de l'occupant , même s'il faut appliquer la loi de la proportionnalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: إقتطاع من الأجور و المعاشات   

Revenir en haut Aller en bas
 
إقتطاع من الأجور و المعاشات
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ملخص عن نضال عمال شركة الجرف الأصفر للطاقة
» أين تتجه المحطة الحرارية بالجرف الأصفر؟
» إيطاليا تسجن مغربيا 'يُرغم' زوجته على الحجا&a
» موضفي م وك 3 سنوات وقتطاعت التأمين تتنهب
» طلب الإستفادة من منحة عيد الأضحى

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Caisse Mutuelle de S.Sle-
Sauter vers: