Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à mes amis militants électriciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Lettre ouverte à mes amis militants électriciens   Mer 18 Juin 2014 - 17:24

C’est avec un énorme poids sur le cœur que je vis depuis quelques années la descente aux enfers de nos acquits sociaux . Je ne reviendrai pas sur les causes, qui me paressent tellement provocantes et manipulées qu’il n’y a rien à rajouter. Non, c’est de vous mes amis qu'il s'agit dont je veux parler. Cependant, avant et pour comprendre ma motivation à vous écrire cette lettre, vous devez savoir pourquoi j’ai ce poids sur le cœur.
depuis des décennies j'ai coutoyé des hommes de valeurs et d'autres hypocrites, mais un homme à retenu toute mon attention, feu hadj Bouchaib Boughaba. Un homme qui faisait face à ses adversaires sans jamais faiblir, un homme qui ne se mettait à genoux devant personne, un véritable chef comme on n’en croise quasiment jamais. C’est lui qui m’a donné force et espérance, courage et ténacité à regagner les rangs de l'UMT. À mon jeune âge, j’ai eu la fierté de porter ses couleurs lors d’élections si on peut les appeler ainssi, couleurs qui sont celles d’une fédération libre. C’est encore grâce à lui que j’avais le courage de sortir la nuit coller des affiches accompagné bien souvent uniquement d’amis militants, qui se reconnaîtront. C’est encore lui qui durant des années, a fait en sorte que je garde cette flamme dans mon cœur, même si aujourd’hui, je ne suis plus adhérent à votre fédération depuis, il existe heureusement des militants qui ont tout mon estime, car ils sont de véritable militants rempli de courage.
Mais, vous amis électriciens , quel sera votre destin ? Je ne remets sûrement pas en cause votre courage car vous êtes digne de relever le défi. J’ai apprécié tellement certaines interventions contre des adversaires méprisants et agressifs pour que je vous admire. La fédération se désagrège sous nos yeux mes amis, cette fédération tenu par des mains invisibles et qui est rempli de prédateurs, de lobbys, de soumission et en fin de compte de désespoir.
Votre destin n’est pas la compromission, et encore moins la soumission. Vous ne devez pas chercher à plaire au système, vous n’avez pas besoin de ça, sinon vous ne marquerez pas l’histoire de l'office. Les prédateurs sont à bout de souffle et leur système est sans espoir.
Votre destin mes amis électriciens est de rester pionniers du sociale, mais également ceux par qui arrivera cette renaissance d’une fédération des électriciens libres. Votre destin est de ramener justice et liberté au personnel, mais pour cela vous devez rester intransigeants et ne pas essayer de plaire à ceux qui orchestrent notre malheur. Je sais que pour vous la partie n’est pas facile, mais vous avez derrière vous des milliers d'agents et d’autres qui arriveront encore. Vous avez cet héritage exceptionnel que vous ont laissé les " vrais militants " et qui est, ce travail extraordinaire qu’il ont accompli en plus de 50 ans d’une carrière syndicale honorable au-delà de tout mot.
Nous comptons sur vous mes amis les électriciens, ne nous décevez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à mes amis militants électriciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à ZEROUAL
» pétition"les animaux au maroc"Lettre ouverte à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI
» Lettre ouverte au SG FNTE
» Lettre ouverte à tous les "méchants parents" !
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: ِِComité National de Redressement Syndical-
Sauter vers: