Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Clinique LAHBABI mon amour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Clinique LAHBABI mon amour,   Ven 20 Jan 2012 - 12:56

Je dis mon amour, parce que, nous en étions fière dans les années 70, 80 et même 90 d’avoir un local pour se soigner à tout moment et pour presque toutes sortes de maladies. Et tout le monde nous envie d’avoir une clinique comme celle de LAHBABI à Casa? Un local ou nous avons reçus toutes sortes de soins, Mes cinq enfants sont tous nés la dedans. Nous n’avons jamais d’inquiétude. C’était l’espoir, un repère pour tous les malades ONE et surtout ceux de faibles et moyennes catégories.

Actuellement, et compte tenu de la fermeture inespérée de cette clinique, et de tous ces événements malheureux qui sévissent dans l’environnement CMSS/ONE : Interdiction des cliniques CNSS et d’autres cliniques spécialisées de recevoir les mutualistes ONE, le comportement de certaines pharmacies qui refusent de livrer les médicaments aux mutualistes ONE, et ceci pour non paiement par la CMSS des factures, ce fait qui désengage la CMSS de ses responsabilités, les prises en charges toujours centralisées aux RN, le phénomènes de tamponner (TBA3) au RN et d’autres problèmes similaires constituant une vraie corvée pour les malades; qui ne fait qu’aggraver leur situation.
On se pose alors la question, que veulent les responsables de la CMSS ? Surtout que les mutualistes ONE remplissent leur devoir et cotisent chaque mois avec des sommes prélevées automatiquement à la source sur leurs paies. S’ils nous disent qu’il faut cotiser davantage, ils faudrait le dire. Et pour cela, établir une étude confiée à un Bureau d’Etudes privé, et le soumettre à l’approbation de la Direction Général et des représentants du personnel, et on verra. A condition d’améliorer les prestations médicales à tous les niveaux et pour toutes catégories d’agents sans discrimination, comme s’est le cas d’aujourd’hui. C’est rare que je vois un représentant syndical ou un gradé HC, faisant la queue au guichet de la CMSS au RN, comment font ils, où se soignent ils ?
.
Pour les soit disant difficultés et déficit, certains proches des gestionnaires de la CMSS, vous répondent, la CMSS est déficitaire. Alors qui l’a rendu déficitaire ? C’est tout simplement une mauvaise gestion da la caisse CMSS et la grand FASSAD qui règne dans son environnement qui pilule avec des malfaiteurs malheureusement élus par le personnel de l’ONE. Bien sûr, il y a des FAUX MALADES qui avec la complicité de certains docteurs, puisent beaucoup d’argent dans la caisse, mais il existe beaucoup de mécanismes pour les détecter et les punir et afficher leurs noms s’il le faut.

Réflexion faite, ce qui se passe actuellement, Pour COMPENSER les pertes dues aux fuites dans la caisse, Dieu sait où est passé l’argent des mutualistes. Les gestionnaires de la CMSS optent donc pour une stratégie d’optimisation des coût des actes médicaux et CREENT tous ces problèmes pour FREINER le flux des agents démunis qui sont les plus nombreux pour toutes sortes de soins et les obligent de se prendre en charge eux même: Donc, il y a des gents qui ne vont plus aux cliniques sachant à l’avance qu’ils ne seront pas reçus, il y a les malades qui se perdent ne savant où aller, ils préfèrent donc rester chez eux, et se remettent à la fin aux soins avec des médicaments traditionnelles (achat des huiles extraites des végétaux, etc…..). Il y a une catégorie de mutualistes qui vont payer leur soin eux même, acheter directement des médicaments à la pharmacie sans ordonnances, ou demander des soins dans hôpitaux publics où auprès des chinois, etc… tout cela fait gagner du temps à CMSS et aussi rattraper leur déficit.

Un exemple récent, un agent de l’ONE récemment décédé à 59 ans par des complications cardiovasculaires. La famille a choisi sous la pression du désespoir d’admettre le malade à une clique privée qui l’a accepté pour recevoir des soins intensifs, mais à condition de verser une première avance de 30 000 DH, sachant que cette clinique accepte l’admission des malades avec un tarif de 6500 DH/jour sans compter les frais des médicaments. En contactant la CMSS, celui-ci a conseillé à la famille de payer cette somme, et envoyer la facture , et on VERRA APRES. La famille est soumise à son destin, et a été contrainte à la fin de payer le séjour et faire sortir notre camarade qui a rendu l’âme chez lui « Que Dieu l’ait en sa miséricorde ». Alors en se demande, qu’il est le rôle aujourd’hui de la CMSS/ONE dans de telles conditions ? Faut il faire toujours confiance à CMSS. Faut il que l’on soit un directeur ou un gradé (HC) ou un responsable syndicale pour courir à son secours, en vitesse, avec tous les moyens luxurieux payés avec l’argent des mutualiste.

Mon intervention dans ce sujet, est UN CRI, un cri venant du profondeur du coeur, comme les cris de Larbi BATMA ou de Derham dans leurs chansons protestataire. Et Je prie Dieu qu’il nous protège du mal et de ceux qui nuisent à la santé de la famille ONE.

Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Clinique LAHBABI mon amour,   Ven 20 Jan 2012 - 16:58

.L'UMT OPEN. MATCH DE TENNIS
Quant le personnel de la polyclinique des éléctriciens licencié abusivement, devient une balle de tennis que le sectretaire générale de l'UMT et un de ces fidèles seviteurs au secretariat national, le rondier 2 ème classe, pour ne citer que ces deux là, trouvent un palaisir de ce la balancer depuis le 2 janvier 2012 date du cadenassage de la polyclinique des éléctriciens.
Après avoir essayé la médiation "légale" de l'inspection du travail,pour légaliser un licenciement abusif et le transformer en conflit social,les héros syndicalistes patrons dans tous les sens s'amusent à prendre le personnel en question pour des "imbéciles" en se le renvoyant par dessus un filet invisible d'hypocrisie sans pareille.
D'un renvoi à l'autre,les entrevues qui ne durent que quelques minutes, se transforment en intérogatoires ou tout est permis,mêmes les menaces par "les déffensseurs de la classe ouvrière marocaine".
Drôle de situation que vivent nos cammarades de la polyclinique des éléctriciens licenciés abusivement et qui continuent à croire à un sursaut d'orgeuil de la part des contribuales de la CMCAS,ceux à qui revient les décisions sur cette socièté mutualiste complémentaire.
Ils sont obligés d'écouter en bons élèves leurs maîtres chanteurs,qui ne sont autres, que les représentants du syndicat auquel ils sont affiliés par obligation.
Décidés à aller jusqu'au bout de leur combat légal,les licenciés prommettent une intensification des actions pour que leurs boureaux soient traduit en justice.





Dernière édition par hajmi le Sam 21 Jan 2012 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Clinique LAHBABI mon amour,   Sam 21 Jan 2012 - 5:40

Le bureau international du travail BIT aura cette année un drôle de point à son ordre du jour, si il veut être en conformité avec ces statuts d'organisation internationale tripartie , ou siègent les représentants des gouvernement,les représentants du patronnat et les soit disant, "représentants des salariés".
Tout ce beau monde,doit se pronnoncer sur la qualité des représentants syndicaux marocains de l'UMT.Cette dernière compte parmis ces représentants, des patrons dans la peaux de syndicalistes.
De ce fait, l'UMT doit cinder ces représentants en deux groupes.Celui des patrons et celui"des sundicalistes"si on peut les appeler ainssi. Quoi que, prèsque l'ensemble des membres du secrétariat général de la plus vieille centrale syndicale du royaume, sont soit des patrons,soit papas de patrons.
Un autre dilème au quel doit s'attaquer la prochaine pleinnière du BIT, c'est le non respect de ces "patrons syndicalistes"des doits des travailleurs qu'ils"représentent indûement".Le vote pour des résolutions sera perturbé par ce mixage et cette exception marocaine.
Les délégués des pays affiliés au BIT accépteront ils de sièger avec des "syndicalistes patrons" qui licencient abusivement les travailleurs des "sociétés mutualistes juteuses" qu'ils ne représentent même pas légalement.Sans parles du non respect du SMIG,des assurances maladies,la couverture des risques,les cartes de travail etc.....etc.....
Imaginez dans quel état seraient les gueules de ces mafiosis, si ce sinario se produisait vraiment à l'OIT lors de son sommet annuel.
En y arrivera un jour inchâalah à leur dévoiler les postérieurs, devant tous ceux qui continuent à croire en leur miltantisme de renards au secours des brebies.
L'article en arabe du journal "al watan al ane" publié si dessus à fait son effet au niveau national.Il parrait d'après des sources biens informées, que le secretaire général de l'UMT n'a pas maché ces mots pour traitez les auteurs de l'article bombe de tout les noms dont il a seul le secret.
L'odeure de l'article d'AL WATAN a senti très mauvaise au 8 èmè étage de la bourse du travail au boulevard des FAR.
Prochainement la CGEM (confédération générale des entreprises marocaines) aurait certainement son cota de bureaux dans cette batisse des travailleurs.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0ImuNJmIT8U#t=77s
التغيير هو وحده الأبدي الدائم الخالد.
آرثر شوبنهاور

هناك أشخاص عديمي الأخلاق يفظلون الانتفاع عن النضال بقناعة. ينسى هؤلاء أن الإنسان عابر سبيل، كما أنه لا يستحق أن يحمل صفة إنسان إذا لم يكن يحمل قضية. لا بد من التذكير بأن هناك أشخاصا ممتازين بين الخبتاء لكنهم كمشروع اختاروا إقامة تحالف غير منطقي مع الاندال. هذا التحالف سيزيد من العزوف النضالي للكهربائيين.

Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Clinique LAHBABI mon amour,   Sam 21 Jan 2012 - 15:54

وقد يبطئ النصر لأن الباطل الذى يحاربه الكهربائيين لم ينكشف زيفه للمسدمين تماماً . فلو غلبه المعنيون حينئذ فقد يجد له أنصاراً من المخدوعين فيه ، لم يقنعوا بعد بفساده وضرورة زواله ، فتظل له جذور فى نفوس الأبرياء الذين لم تنكشف لهم الحقيقة . فيشاء الله أن يبقى الباطل حتى يتكشف عارياً للمخدوعين ، ويذهب غير مأسوف عليه من ذون بقية


Dernière édition par hajmi le Sam 21 Jan 2012 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clinique LAHBABI mon amour,   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique LAHBABI mon amour,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique LAHBABI mon amour,
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Caisse Mutuelle de S.Sle-
Sauter vers: