Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tapage médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 55
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Tapage médiatique   Ven 26 Aoû 2011 - 10:50

Hier au cours du journal de 23H en langue arabe sur la 2M, chaine qui est préte à diffuser n'importe quelle trompe yeux.
Le pésentateur ,quant a lui n'a pas cesser de tarir d'eloge un événement relevant de la charité plutot que de bienfaisance au profit des veuves des agents one .Un Acte que tous les agents avaient l'habitude d'assister au temps de jadis à la remise des chéques aux beneficiaires dans conditions de discrétions et d'intimité.
Une nuit ramadanesque,au bord de la piscine jucheés des tables bien garnies.... En somme , un décor de mille et une nuit.
La Caméra n'a pas omit de prendre en grand plan le Président en remettant un Chèque a une veuve,tout en posant un baiser sur la tête geste de modéstie ou de comédie peu importe,vient le tour des autres membres de philantropes de mes deux.....Alors qu'il n'y rien de neuf qui puissent nécessiter la présence de la télé.
Enfin pour clore le chapitre , le porte parole de ces philantropes,quoi que étant difficile de trouver ces mots en ces circonstances (le jeûne oblige),il s'est donné la peine de balbituer quelques mots ........
Y avait il une veuve d'un agent cos parmi les béneficiaires .Non
C'est de la ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
justice



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Tapage médiatique   Ven 26 Aoû 2011 - 15:44

[img][/img]

الله علي مناضلي آخر زمن
مابدلتو صاحبكم غير بما كفس
لا سيفة لا هيبة لا مجي بكري
لامستوى ثقافي ولا نقابي ولا اجتماعي
متطفلون بامتياز
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Tapage médiatique   Sam 27 Aoû 2011 - 6:12

Bonjour chers éléctriciens.
Mabrouk alikoum laouachir et bonne fin de ramadan.Que dieu vous accorde langue vie pour jeuner d'autres RAMADANS vous et vos chèrs proches.
Comme vous pouver le constater,je me suis abstenu durant ce mois sacré de commenter certaines interventions ou de démasquer les hypocrites pourrits des deux pouvoirs unifiés(direction et son syndicat adopté depuis 2004)qui rongent le corps d'un office agonisant et d'un syndicat qui a tout vendu même son âme,pour quelques nominations provisoires et avantages mésquins illégaux.
Néanmoins,je ne peux demeurer passif devant des agissements hypocrites(propagandes médiatisées et payées de l'argent social des éléctriciens) qui cherchent plus à tromper les éléctriciens plutôt qu'a les servir.
Pour celà,je prends la libèrté quoi que le droit d'auteurs reste réservé,de vous publier un communiqué préparé et distribué au personnel des BV, le 08 fevrier 2006 par le sieur au portrait plus haut et son fidèle compagnons,alias MOUL L'MAHLABA "spécialiste" des matinnées récréatives et des déplacements lucratifs à la recherche de conventions juteuses avec les hotelliers.
Voici le texte integrale du communique dont j'étais déstinataire d'une copie du temps ou ces pourrits venait apprendre les principes élémentaires du syndicalisme qu'ils ont malheureusement salis dans la boue de la direction.
A MONSIEUR LE SECRETAIRE ET MESIEURS LES MEMBRES DE LA COMMISSION
ADMINISTRATIVES DE LA FNTE.
Messieurs,
beaucoup de choses ont été dites sur les différentes échéances et phases vécues après l'éléction historique et responsable menée par la majorité du personnel de l'ONE le 26/04/05;
Pour notre part en tant que militants au sein de la FNTE,nous tenons à formuler qu'après cette action toutes discutions,négociations et pourparlers avec la direction sur les questions sociales ont été menées par deux membres en l'occurence LE RONDIER 2ème CLASSE ET SON ADJOINT ETERNEL (pour ne pas que je salisse mon intervention par l'écriture de leurs noms puisque sur le communiqué ils ont mis les noms en majuscules).
Ceci nous amène en toute objectivité à s'interroger non seulement sur notre existence mais aussi sur l'illigalité de cette orientation sachant que le statut de la fédération adopté lors du congrès stipule que la commission administrative est la seule et unique maîtresse des décisions que seront exécutées par le bureau national.
Pire,ces deux responsables qui ne cessent d'éstimer dans les réunions que le changement consenti au niveau de la fédération passe ipso-facto par le changement des mentalités,contredisant eux mêmes,ce qu'ils prônent c'est le matériel de leurs postes respectifs.
Ce cas montre bel et bien certes d'autres cas qui se produisent dans les organismes sociaux et dans la commission principale du personnel,par des situations anti-réformes qui diabolisent la démarche d'assainissement et de reforme en bonne et du forme.
Il va sans dire que l'observateur averti(le personnel de l' ONE.)n'est pas dupe des expressions séduisantes sur la réforme de nos structures tant qu'il n'éxiste pas une concordance entre le discours et la réalité.
Revenons,à nos deux mousquetaires et prenons le premier nommé et ses différentes prérogatives.Il est Secretaire général de la fnte,président et chef de la division du cos?coordinateur de la commission principale du personnel et secretaire général régional de l'UMT,la fnte à mohammedia et la centrale thèrmique.En assurant toutes ces tâches,nous voyons très mal comment il va les exécuter à la perfection et sans faire d'erreure en cas s'il est honnête envèrs lui même mais malheureusement la réalité montre bel et bien que sa vision est de dominer les activités sociales et de malmener les autres membres,il est bien clair qu'il est opportuniste.
Le deuxième nommé est menmre du bureau national de la fnte,vice président du COS(prochainement chef de service),membre de la commision administrative et secretaire général de la fnte de la centrale thèrmique de kenitra.
Ce monsieur est le stratège et tacticien du premier nomé et toutes protestations et mécontentements entre les différentes composantes de la fnte sont causés par lui.
N'est il celui qui a été derière la déstabilisation des membres du bureau national,plus grave il est l'élément nuisible et néfaste des conflits entre les représentants de la fnte à trvèrs le maroc.
Faut-il préciser que ce monsieur est nourri,logé,blanchi,transporté par une voiture COS qui lui esr affécté à la maison des éléctriciens.Nous lui conseillons de prendre sa carte nationale ainssi que celles des membres de sa famile en indiquant la vraie adresse,celle de BOULEVARD MOHAMED V maison des éléctriciens pour qu'il puisse recevoir son courrier.
En conclusion,nous attirons vos attentions que nous déclinons toute confiance à jamais sur ces deux personnes et nous voulons tirer au clair ces observations et mettre à terme ce fléau qui n'a que trop duré sans oublier que la situation des organismes sociaux est dans un état de détresse et de destruction par ces (gladiteurs) pour achever à jamais l'union syndicale et les acquits du personnel.
Signé:Les vrais militants de la FNTE.Fin de citation.
Si ce n'est pas de l'hypocrésie ça lui resemble au moins.
Il est à noter que le co-signataire moul l'mahlaba est actuellement gratuitement et pour la deuxième années consécutive au lieux saints de l'ISLAM pour accomplir aux frais de la princesse la OUMRA.
OTE TOI DE TA PLASSE POUR QUE JE M'Y METTE,Semble dire ces deux faux jetons par leur messive à leurs ainés dans les affaires juteuses de la FNTE et du COS.إن مثل هذه الممارسات المهووسة ب«الغنائم» الانتخابية لا تفعل أكثر من رهن «الغنائم» بباقي الاختيارات الظرفية الزائلة…
En votre noms chers éléctriciens,je demande à ces sieurs de nous donner sur ce forum leurs situations actuelles à la fédération,au COS et à la commission principale du personnel sans parler des affaires parallèles avec la direction de l'office.
Celui qui mange avec les chiens apprend vite à aboyer.
الذل لا ينشأ إلا عن قابلية للذل في نفوس الأذلاء.. وهذه القابلية هي وحدها
التي يعتمد عليها الطغاة..!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tapage médiatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapage médiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapage médiatique
» Le matraquage médiatique
» Cinq mamies accusées... de tapage nocturne
» Tapage nocturne !
» tapage de pied et roulage par terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Les Œuvres Sociales-
Sauter vers: