Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le président de la CMCAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: le président de la CMCAS   Lun 20 Juin 2011 - 7:53

j'ai le regret de vous dire sincerment que vous frolez le ridicule par votre missive objet de restitution de vos carnets
Bravo le social;union syndical,la solidarité
a toute fin utile je la poste pour que les autres ,pour le savoir dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   Lun 20 Juin 2011 - 7:54

Expliquer par suite de votre réforme
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   Lun 20 Juin 2011 - 7:57

conformement.........les agents partants ne peuvent....Quel agent partant ou a la Morgue
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   Lun 20 Juin 2011 - 15:31

Après l'entrée en vigueur de la loi sur l'assurance maladie obligatoire AMO,la couverture maladie est devenu obligatoire pour les sociétés et entreprises par la force de cette loi.Considérant que la CMCAS est une société mutualiste,celle ci doit s'obliger à respecter les lois en vigueurs.Mieux encore,puisqu'il s'agit de société mutualiste cette loi la concerne beaucoup plus que d'autres.
Sur le plan humanitaire,je ne vois pas de nos jours,comment qu'une personne qui a passé toute sa vie à cautiser dans une institution puis,à la fin de ces jours pour raison de santé,en lui retire ses droits d'accès aus soins.
Cette abération qui n'a que trop durer,doit être réctifiée faute de quoi,des dizaines de citiyens (e) relevant de la CMCAS se veront jetés vers l'incertain à la fin de leurs carrières.
Carrières flottantes,salaires de misères,retrait de la couverture médicale en fin de carrière.......et on parle de pays de loi et de justice.
Comment,des syndicaliste qui "gèrent"quoi que arbitrairement,une telle société puisent avoir la conscience tranquile en continuant à prendre de telles décisions,au moment ou l'état parle d'étendre la couverture médicale aux chômeurs et aux étudiant sans parler des artisants,fellahs et consorts.
A défaut de l'annulation d'une telle décision,tu peux engager une procédure en justice en vue de recouvrir tes droits en plus que tu présente un cas de réforme justifié.Toutes les décisions prises en dehors des assemblées générales de la société CMCAS sont nules et n'engagent que ceux qui les prènnent.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   Jeu 30 Juin 2011 - 4:50

Monsieur Le Président de la cour des comptes régionale de Casablanca

Objet : CLARIFICATION

Monsieur le Président,

Dans le cadre de la démarche démocratique, la transparence et le développement que connaît notre pays à plusieurs niveaux sous la conduite éclairée de S.M. le Roi que Dieu le glorifie, j’ai l’honneur de vous saisir par la présente pour contribuer à édifier les grandes lignes de la bonne gouvernance devant toucher la gestion de l’Association des Œuvres Sociales (A.O.S) des Entreprises de distribution d’Eau et d’Electricité et d’Exploitation de l’Assainissement liquide au Maroc.


Cependant, cette contribution à la bonne gouvernance et partant à la moralisation de la vie publique ne peut se réaliser sans la volonté d’y participer et sans donner des clarifications sur le fonctionnement de cette Association, qui gère un patrimoine à composantes nationales et diverses, qui sont censées participer au développement humain des agents des entreprises concernées.

Aussi, je me permets, Monsieur le Président, de relater les dysfonctionnements de cette gestion, dont je vous laisse le soin de qualification à l’issue du développement ci-après :

- De la périodicité des tenues des réunions ou cessions des organes de gestion de l’A.O.S :

Cette périodicité formelle mais importante, prévue par le statut de l’Association se trouve non honorée par les mandataires de cette structure.
En effet, l’Assemblée Générale et le Conseil d’Administration tel que prévu par le Statut de l’Association (Article XII et XXXI) doivent tenir leurs cessions au moins 1 fois par an, or l’A.O.S. et principalement son Président, n’a pas tenu de réunions durant 5annees : ainsi l’Association se trouve administrée d’une manière unilatérale sans la contribution de ses membres à sa gestion, sans tracer son avenir, sans donner leurs avis sur des projets non approuvés par le C.A.

- De l’irrégularité et de l’illégalité des décisions :

La périodicité et la consultation des membres composant les instances citées plus haut n’étant pas de rigueur dans la gestion de l’Association, conduit inéluctablement à l’irrégularité et l’illégalité des décisions prises unilatéralement par le Président.
En effet, nul n’ignore les attributions importantes qui incombent à ces structures partant de l’avis sur la gestion au budget et aux comptes.

Aussi, il y a lieu de dégager les enseignements inhérents à cette situation – gestion unilatérale, décisions personnelles, administration non participative des membres – Ce qui conduit les mandataires à assurer leurs responsabilités quand aux infractions auprès des instances instaurées par l’Etat.

Compte tenu de ce qui précède. Je vous prie, M. le Président , de statuer le pouvoir de chacun, afin de responsabiliser les gestionnaires de l’Association dont l’avenir ne saurait se bâtir que sur la contribution de tous, car le patrimoine de l’A.O.S est d’ordre public.

Comptant sur votre compréhension, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.






Ahmed KHALILI dit Bensmael, puisque c’est de lui qu’il s’agit, occupe le poste de :
-Président des Œuvres des Régies (éternel depuis plus de 25 ans) -Secrétaire Général Syndical LYDEC. -Président de la Fédération des Electriciens du Maroc -Trésorier Général de la centrale UMT. -Conseiller Parlementaire à la chambre des Conseillers. -Conseiller municipal du Grand Casablanca. -Membre du C.A. de plusieurs établissements, tel : CNSS, OFPPT, etc.…
Cet « ILLETRE » retraité depuis 1996, gère d’une manière scandaleuse 3 caisses des Electriciens : AOS, CMSS, CMCAS (Caisse noire).
Tout en transgressant les lois en vigueur, avec d’incroyables dérapages financiers et fonciers (RECETTES ANNUELLES DEPASSANT LES 24 MILLIARDS DE CENTIMES).
Sur son empire social tout est permis : Népotisme, favoritisme, limogeages abusifs, détournements autorisés, guerres secrètes, milice familiale répressive, abus de pouvoir, corruption etc. …la liste des dérives est longue.
SM. LE ROI, dans son discours du 9 Mars 2011, a rappelé ses attentes nourries dans le domaine social, la lutte contre la corruption, la défense et la promotion des droits des citoyens dans leurs rapports avec l’Administration.
Nous attendons avec impatience la visite des magistrats de la cour des comptes et nul ne doit être au dessus des lois.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   Jeu 30 Juin 2011 - 5:07

Monsieur le Président de la CMCAS,
Conformemment à la réglementation en vigueur,vous pensez à quel article 44 , 45 ou 46,pour me priver en tant qu'invalide des organismes sociaux ,considérer depuis 2008 comme agent ONE ,des prestations médicales et pharmacutiques.
Je vous pris de bien vouloir reconsidérer votre attitude à l'égard de mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
mahmoum02



Nombre de messages : 472
Age : 56
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   Jeu 7 Juil 2011 - 6:01

Décortiquons un peu votre lettre:
Nous avons été informés par la Direction Des Ressourcs Humaines de votre départ avec effet du01/04/2011,par suite de votre réforme.
1 Quelle Direction des Ressources Humaines celle de l'ONE
2 Il ne s'agit pas de réforme mais plutôt d'une invalidité .Nuance.
Ca le premier pargraphe.
Passons au 2ème paragraphe;
Conformement à la réglementation en vigueur dans nos caisses mutuelles, les agents partants ne peuvent plus bénéficer des avantages de nos caisses.
1 la réglementation en vigueur,article 44 , 45 ou 46 ne mentionne pas le cas d'invalidité.
2 les agents partants,en retaite,ou en démission....
3 Pour les cotisations, vous n'avez pas encore créer une cellule qui travailleras en collaboration avec l'AMO du moment que les nouveaux recrutés al'ONE sont soumis a ce régime
Ou la CMCAS a perdu sa votion sociale au profit d'une société de mutualisation.
C"est peut être la raison pour laquelle certains agents relevant des sociétés du gardiennage
béneficient de ces avantages .Mais a quel titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le président de la CMCAS   

Revenir en haut Aller en bas
 
le président de la CMCAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le président de la CMCAS
» Le statut bafoué de la CMCAS
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
» Nouveau président en "région" Basse-Normandie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Caisse Mutuelle de S.Sle-
Sauter vers: