Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MACHIANA

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: x   Mer 10 Nov 2010 - 2:16



Dernière édition par MACHIANA le Jeu 20 Sep 2012 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moukou



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: x   Mer 10 Nov 2010 - 4:41

ههنيئا لفوز الإدارة الخامة وليس العامة على الكهربائيين المغلوبين عن أمرهم، إنها ديمقراطية المكتب الوطني للكهرباء في زمن دولة الحق والقانون.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: x   Mer 10 Nov 2010 - 6:49

Mon ami moukhou,vous avez bien spécifié état de droits et de justice.Parceque il ne peut y avoir de justice sans droits.
Depuis des années,la direction générale à bien sut organier des "éléctons falcifiées"avec des outils syndicales toujours disponibles à priver leurs collègues de leurs droits sans lesquels il ne peut y avoir de justice.
Les ligislateurs parlent de droits de l'homme qui,ma foie, n'est que l'interprétation qui sinifie "LIBERTES".
C'est cette libèrté que la direction de l'office et ses outils visibles et invisibles bafouent depuis des décenies.
Je ne sais si tu te rapelles ce qu'a dis feu driss bassri au bureau national du syndicat nationale de l'eau et d'éléctricité/CDT dépechée à son département en compagnie de parlementaires pour s'informer l'uminité éxessive dont bénificie le seul syndicat autoriser à "éxercer à l'ONEet aux régies de distribution.
Sa réponse était:Si vous voulez faire du syndicalisme on peut vous montrer là ou vous devez l'éxercer ou si vous voulez le faire sous l'autorité de si mohamed abdérazak je peux tout de suite l'appeler, il vous donnera des résponsabilités parmis celles de sa fédération.
De la,on peut deviner pourquoi les directions qui se sont succédées à l'ONE falcifient les éléctions en refusant de recevoir les listes rivales au syndicat officiel
Le testament de ce que appelaient les forces vives de notre pays"la mére des ministères" demeure gravé dans les cervelles limitées des décideurs acculés et harcelés par les statuts à respecter ces échéances éléctorales qui,si il était du ressort de ceux qui en tirent profit,jamais ils ne les organiseront.
L'exemple vivant demeure ces quinze années de pouvoir syndicale sans partage de l'équipe du défûnt mahjoub au mépris des statuts de la centrale.
Sans la mort qu'on ne peut corrumpre,ni par le pouvoir,ni par l'argent,jamais ceux qui se proclament de cette entité n'aurait oser parler de congrès.
Et pendant que nous y somme,à qui les congrétistes demanderont des comptes ?.
Certainement pas au mort,qui a entérré avec lui trops de secrets qui ne versent malheureusement pas en faveur de l'action qu'il dirrigeait d'une main de fer particulièrement sur les libèrtés individuelles des militants à éxecer leurs droits de contrôle sur les activités syndicales et les fonds de la centrale y compris les dons des organisations internationales ?.
Comme conclusion,on peu dire que nous somme toujours confrontés au non respect des droits par les gouvernants.Quant à ceux qui en profitent,ce ne sont que des éxecutants payés pour des missions que chaque autre mercenaire peut accomplir pour les même résultats.
Alors les éléctriciens doivent s'organiser pour défendre leurs droits contre ceux qui ont le pouvoir de les bafouer et n'ont pas a attendre les occasions pour jouer aux spéctateurs désarmés devant ceux qui profitent de l'appui des décideurs et de leur silence.
A chaque échéance éléctorale le trio interessé par retombées de ces résultats réalise trois objectifs.
La direction confirme ces partenaires pour continuer la réalisation de son agenda.
Les élus s'emparent des caisses sociales,des détachements et des avancements sans conditions abstraction faite des multiples avantages que seuls le trésoriers des caises sociales ont le secret.Les patrons de mama umt gonflent la liste des élécteurs potentiels tremplin vers la chambres des conseillers pour empôcher mensuellement et sans effort aucun,36000 DH appuié d'une retraite de 10000 après leur déchéance de cette qualité.
Ainssi il ne faut pas se leurer et attendre à ce que ce trio facilitera la tâche à quiconque osera troubler leurs fêtes.
Les droits s'arrachent par le militantisme engagé,la lutte permanente organisée aux objectifs réalisables ciblés et non par des sursauts d'orgeuil par occasions.

Revenir en haut Aller en bas
MACHIANA

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: x   Mar 23 Nov 2010 - 10:31



Dernière édition par MACHIANA le Jeu 20 Sep 2012 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casabanca08



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: بدون تعليق   Mer 24 Nov 2010 - 4:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: x   

Revenir en haut Aller en bas
 
x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Les Œuvres Sociales-
Sauter vers: