Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 SCANDALE A L'ONE

Aller en bas 
AuteurMessage
mohamed2



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2010

SCANDALE A L'ONE Empty
MessageSujet: SCANDALE A L'ONE   SCANDALE A L'ONE EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:45

SCANDALE A L’ONE : ENTRE LE DISCOUR ET LA REALITE.





C’est un doux euphémisme de qualifier de véritable scandale l’acte d’agression physique et verbale dont ont fait l’objet les membres du SDE /FDT de l’ONE le 4 Octobre 2010 à l’occasion du dépôt de leurs candidatures pour les élections du conseil des œuvres sociales (COS) et du conseil d’administration de la caisse mutuelle de sécurité sociale (CMSS), et ce de la part de leurs collègues affiliés à l’UMT.
En effet cet acte commis au siège de l'Office à Csablanca a été commandité par les syndicalistes de la FNTE/UMT qui ont enrôlé des sbires étrangers armés de matraques afin de faire barrage au dépôt des dites candidatures .
Pris au dépourvu , l’effet de surprise aidant , les militants du SDE/FDT ont essuyé un passage à tabac d’une rare violence .Cet acte de banditisme qui ne dit pas son nom, perpétré au nez et à la barbe de la sacralité d’un lieu de travail, faisant fi des principes élémentaires de respect n’a d’ autre but que de nier à la fois la différence, la complémentarité et la pluralité. A ces principes universels, les agresseurs ont opposé l’unilatéralime en se cramponnant à des valeurs d’un autre âge .Mais il ne faut pas s’étonner de leurs agissements, eux qui de tout temps ont monopolisé la scène s’illustrant par la défense de leurs intérêts personnels et luttant en sourdine contre toute velléité de changement.
Devant l’autisme de ces éléments qui ont infesté le champ depuis toujours, n’est-il pas grand temps que ces supposés défenseurs de la classe ouvrière répondent de leurs actes qui de surcroît ne sont pas un coup d’essai, et dont les fauteurs récidivistes sont restés impunis à nos jours (élection 2009 et 2010).
Par l'agression qu'il ont commanditée contre les membres du SDE/FDT de l'ONE, ces éléments ont adressé un message à leurs futurs partenaires et collègues de l’ONEP, toutes tendances confondues, pour qu'ils se tiennent à carreau au sein de l’imminent ONEE.

MEHDI/Article parut au journal LIBERATION du Vendredi 15 /10/ 2010





Revenir en haut Aller en bas
abouimad



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

SCANDALE A L'ONE Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE A L'ONE   SCANDALE A L'ONE EmptySam 16 Oct 2010 - 14:38

CHAQUE JOUR ,ON VIT UN SCANDALE A L'ONE. LE VOL, LES AGRESSIONS, LES INTIMIDATIONS, LES HARCÈLEMENTS MORAUX. APRÈS TOUT CELA, ON PREND L'AVION A LA MECQUE AVEC L'ARGENT DU COS POUR EFFACER L'ARDOISE. C'EST ÇA L'ONE. ON NE VA PAS LACHER. LEUR TEMPS VIENDRA. OU EST HIROUF ET AAFOURA ET D'AUTRE. ON N'A RIEN A DONNER AUX CIREURS DES BOTTES.
Revenir en haut Aller en bas
sakr



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2006

SCANDALE A L'ONE Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE A L'ONE   SCANDALE A L'ONE EmptySam 16 Oct 2010 - 16:11

Mensonges,pures mensonges de la part des KHDT qu'on ne voit que durant les éléctions après une absence pendant des annés et comme dit l'adage "chkoune chekkare laarouse?"bien sûr liberation pour les KHDT !!!

Ceci dit l'ONE se trouve au centre de Casablanca,au moindre manifestation ,il y a les autorités à qui reviennent la charge d'assurer la sécurité et l'ordre,donc il n'y avait ni sbires ni matraque mais uniquement le personnel ONE qui acclame l'UMT/FNTE.

Soyons raisonnables messieurs le personnel ne veut pas de fouteurs de désordre à L'ONE,cherchez ailleurs vous n'êtes que des sous alimentés récalcitrants à la recherche de proies faciles que vous ne trouverez pas à l'ONE ,on ne veut pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
moukou



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/07/2007

SCANDALE A L'ONE Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE A L'ONE   SCANDALE A L'ONE EmptyDim 17 Oct 2010 - 2:54

SUREMEMT VOTRE HEURE EST VENUE, LE PERSONNEL EST ASSOIFE AU CHANGEMEMT, SAUF CEUX ET COMME VOUS L'ETES, LES PROFITEURS D'UNE MANIERE ILLEGALE ET INDIGNE DE TOUS LES AVANTAGES EN MATIERE ET EN NATURE.
LA DIRECTION QUI SE PORTE GARANT POUR GARDER VOTRE PRESENCE AU SEIN DE L'ONE POUR DES RAISONS BIEN DETERMINEES, VOUS CROYEZ QUE LE PERSONNEL IGNORE VOS COMPROMIS, LA DIRECTION EST OBLIGEE DE CEDER ET ELLE NE PEUT PAS S'ENGAGER D'AVANTAGE, LES ERREURS COMMISES PAR LA BANDE DE DISPOTES ONT DEPASSEES LES LIMITES ET C'EST LE MOMENT DE LAISSER AU PERSONNEL LE CHOIX DE S'EXPRIMER AVEC TOUTE LIBERTE ET DEMOCRATIE QU'ON A SENTI AU SEIN DU SDE/FDT.
LA FNTE OU LA CENTRALE UMT, SE SONT DES INSTANCES SYNDICALES QUI NE CHERCHENT QUE LEURS INTERETS PERSONNELS, NOUS INVITONS L'ENSEMBLE A EXAMINER L'HISTORIQUE DE LA FNTE ET L'UMT, LA GUERRE POUR SIEGER TOUT SIMPLEMET CE QUI EST TOUT A FAIT CONTRAIRE AU SEIN DE LA SDE/FDT.
Revenir en haut Aller en bas
bagraoui

bagraoui

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2010

SCANDALE A L'ONE Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE A L'ONE   SCANDALE A L'ONE EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:56

Tout ce que nous vivons n'est rien d'autre qu'une manipulation de la Direction . Celle ci se dit vouloir rester en dehors de ces affaires mais en réalité elle joue double jeu.
L'intérêt de la Direction est d'avoir a faire a des représentants du personnel divisés , le moment venu ce sera un avantage de taille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SCANDALE A L'ONE Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE A L'ONE   SCANDALE A L'ONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCANDALE A L'ONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCANDALE A L'ONE
» Énorme scandale à Strasbourg
» Quick face au scandale
» Belgique, Bilinga Bilinga: Scandale, Affaire pasteur Litu D.S.K, abimi na maman na mwana.....
» Spécial investigation 14-18 le scandale enterré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Les Manageurs & Nous.. :: L'ONEE dans la presse-
Sauter vers: