Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abouimad



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mer 7 Juil 2010 - 16:01

CHERS COLLÈGUES, UNE AUGMENTATION SUR VOS BULLETINS DE SALAIRE DU MOIS DE JUIN 2010:
LISEZ BIEN SUR LA COLONNE DES NÉGATIFS BULLETINS DE PAIE JUIN 2010: COS ASSURANCE C.F.C ( CAPITAL FIN DE CARRIÈRE), UNE AUGMENTATION SUR LES RETENUS DU C.F.C AVEC UN PETIT RAPPEL DEPUIS JANVIER 2010. BRAVO ZEROUAL ET COMPAGNIE, BRAVO MASROR ET COMPAGNIE. VOUS AVEZ RÉUSSI. VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ SANS QUE PERSONNE NE BOUGE LE DOIGT. ET AU CONTRAIRE DE ÇA, ON A A CHAQUE FOIS QU'ON SOULÈVE UN PROBLÈME DES ÊTRES QUI PRENNENT LA PAROLE POUR DEFENDRE ACHARNEMENT CES RESPONSABLES. QUELQU'UN PEUT IL M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE A L'one . LA PRIME DU CFC BLOQUÉE A 70 000 DH PAR ZEROUAL DEPUIS SON ARRIVÉE AU COS, DEUX AUGMENTATIONS SUR LES RETENUS DEPUIS SON ARRIVÉE. SI UN AGENT MEURT AVANT L'AGE DE LA RETRAITE , CES AYANT DROITS NE TOUCHE PAS UN CENTIME. ET COMBIEN DE NOS COLLÈGUES SONT DÉCÈDES AVANT L'AGE DE LA RETRAITE ET QUI ONT LAISSE DES ORPHELINS. SEULEMENT CETTE ANNÉE 2010, UNE DIZAINE NOUS ONT QUITTÉ A L'AGE DE LA CINQUANTAINE SANS ARRIVER A LA RETRAITE( VOIR FLASH ONE). OU VA LEUR ARGENT DU CFC ? QUI L'A MIS DANS SA POCHE LA CNIA OU NOS RESPONSABLES?.
CETTE FOIS CI ET AU MOMENT OU TOUT LE MONDE ATTEND UNE AUGMENTATION DE SALAIRE ET DE PRIMES ( GRATIFICATIONS ET PP) ISSUE DES DISCUSSIONS DU SYNDICAT DE L'UMT AVEC NOTRE CHÈRE DIRECTION ( C'EST CE QUE TOUT LE MONDE DISAIT AVANT LE 1° MAI), VOILA LA NOUVELLE: ZEROUAL S'EST PERMIS UNE AUTRE FOIS DE NOUS VOLER.
Revenir en haut Aller en bas
CHAWKI Adil



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Ven 9 Juil 2010 - 5:13

Eh oui !!! comme il est très bien dit en haut dans le poème du fidèle militant, attelons nous à faire la guerre car on ne peut attendre des nôtres que du massacre ...
Revenir en haut Aller en bas
play off

avatar

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Ven 9 Juil 2010 - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Ven 9 Juil 2010 - 11:14

مايجري في خصوص التامين نهاية الخدمة دوخ عباقرة الحساب والرياضيات فالعقدة موقعة باسم السمكاس وتقتطع لفائدة الكوس ورئيس الكوس يقرر متى شاء الزيادة في الاقتطاع الشهري مع أن شركة التامين هي من تدفع المبالغ المالية المفروض ان تحترم بنص الاتفاقية التي تنص على زيادة خمسة الاف درهم سنويا مند سنة 1995 والمبلغ انذاك ابتدا ب 15 الف درهم فمن يتطوع ويحل لنا هده المسالة مشكورا
Revenir en haut Aller en bas
abouimad



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Sam 10 Juil 2010 - 17:06

MORALISATION, Y A QUE NOS DÉLÈGUES RÉGIONAUX QUI PEUVENT NOUS DONNER DES SOLUTIONS. LA QUESTION LEUR EST POSÉE ET C'EST A EUX DE RÉPONDRE. S'ILS ONT UNE CONSCIENCE.
Revenir en haut Aller en bas
ZIDANE60



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Dim 11 Juil 2010 - 17:11

Tout agent a le droit de demander au président du COS par écrit et nominatif toute explication et éclaircissement sur notre COS/ONE et sans passer par vos délégués, seulement nous devrons avoir le courage de le faire, et je vous prie de faire pour une fois , je suis certain que vous aurez une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SALHI Anas



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Lun 12 Juil 2010 - 10:05

En toute sincérité, les délégués locaux et même régionaux ne sont que des poupées de marbre si j'ose dire des marionnettes qui jouent le rôle pur et simple du facteur . En tout cas, ils ne sont au courant de rien et leur degré d'instruction ne leur permet pas de faire même une simple analyse et ne sont pas en mesure de donner des explications convaincantes sur un volet dont ils ne comprennent pas les bases de données et le mécanisme de fonctionnemnt . Ce n'est pas une critique fortuite mais c'est une réalité palpable qui est d'ailleurs la faute de ceux qui les ont élus pour refléter leur image . De toute façon, ZEROUAL et ses quarante voleurs sèment librement le mauvais temps et nous ne faisons que bêler et protester la où il ne le faut pas !!! n'est-ce- pas M.Abouimad???
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Lun 12 Juil 2010 - 13:12

Vous avez tort M.SALHI,d'accuser tout le monde de voleurs
Revenir en haut Aller en bas
abouimad



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Lun 12 Juil 2010 - 16:59

ABDELLAH-M.SALHI N'A ACCUSE PERSONNE, IL A DÉCRIT UNE SITUATION. POUR LES VOLEURS, IL N'A PAS ACCUSER TOUT LE MONDE. SI TU SAIS FAIRE LE CALCUL: ZEROUAL ET QUARANTE VOLEURS NE FONT QUE QUARANTE ET UN VOLEURS. POUR LE RESTE, IL PARLE DES DÉLÉGUÉS EN TANT QUE FACTEURS OU DE LEUR DEGRÉ D'INSTRUCTION QUI NE LEUR PERMET PAS DE COMPRENDRE CE QUI SE PASSE OU D'ANALYSER CE QUI TRÈS DÉLICAT ET CE N'EST QU'UNE RÉALITÉ, LA MAJORITÉ NE SAVENT PAS BIEN LIRE LEUR BULLETIN DE SALAIRE. 90% D'EUX N'ONT PAS LE CEP. MAIS POUR MA REMARQUE: CES GENS NE SONT PAS ÉLUS MAIS CHOISIS PAR LES GRANDS. A L'ONE ON A JAMAIS EU D'ÉLECTIONS.LA DIRECTION ET ELLE AUSSI POUR QUELQUES CHOSES, LE JEU SE FAIT ENTRE L'UMT ET LA DIRECTION DE L'ONE SUR LE DOT DU PERSONNEL. REVOIR LE CD DE TOURKZI.
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mar 13 Juil 2010 - 9:27

A mon avis , le CD de TORKZI n'est pas une référence, je pense que lorsqu'on incrimine tous les délégués et on touche leur dignité et même leur niveau d'instructions, c'est injuste, Mabouimad si tu sais lire le bulletin de paie, pourquoi tu re représente pas le personnel et tu leur explique au moins leur bulletin de paie.? C4EST TR2S SIMPLE DE CRITIQUER MAIS HOT IDDIK FLAASIDA WGHDI TCHOUF
Revenir en haut Aller en bas
CHAWKI Adil



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mar 13 Juil 2010 - 12:29

A mon modeste avis, je pense que M. SALHI a crâché la pure vérité qui est connue par tout le monde et a bien décrit une situation écoeurante qui est d'ailleurs à l'origine de nos malheurs . M. ABDELLAH-M, sachez comme dit notre vieux proverbe, qu'on ne peut jamais cacher le soleil à l'aide d'un tamis . La réalité sur le tas mon cher est un danger qui menace sévèrempent nos acquis alors que ceux que tu ne cessent de défendre bénévolement toi et d'autres, sont malheureusemnt absents et ne s'inquiètent guère qu'à amasser suffisemment d'argent pour s'enrichir illégalement sur le dos de ceux qui gardent le silence et qui se contentent d'attendre l'incertain dont nous faisons tous partie intégrante . En tout cas c'est très grave ...
Revenir en haut Aller en bas
abouimad



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mar 13 Juil 2010 - 13:51

M.DABA. ON PARLE DU CFC ET TOI TU PARLES DE M.ROUGUI. QUELLE RELATION? CELA CONFIRME CE QUE NOS COLLEGUES VIENNENT DE DIRE SUR LES DELEGUES DE L'UMT. ILS SONT DEBILES. DES CRIMINELS: PUISQU'A CHAQUE FOIS QUE TU PARLES DE M.ROUGUI TU LE DECRIS DE PEUREUX; CELA TE RAPPELE LE JOUR OU M. ROUGUI A ETE ATTAQUE PAR UNE BANDE DE CLOCHARDS DE L'UMT A L'INTERIEUR DE LA DIRECTION GENERALE (COMPLICE) ET DEVANT UN HUISSIER DE L'ETAT. TU PRENDS CE QUE CETTE BANDE A FAIT POUR UNE BRAVOURE. C'EST VRAI CE SONT LES METHODES DE L'UMT. MAIS CROYEZ MOI VOTRE TEMPS S'APPROCHE. ET SI TU PERMETS ET TU AS LE COURAGE DE REPONDRE: EXPLIQUE NOUS POURQUOI ZEROUAL A AUGMENTE LES RETENUS SUR LE CFC ET POURQUOI IL L'A BLOQUE A 70000 DH. UN PETIT EFFORT N'Y PAS PEUR
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mar 13 Juil 2010 - 14:47

MESSIEURS,si vous êtes bien convaincus et vous avez des preuves sur ce que vous avancez , qui vous empêchera de vous adresser à la justice? et aux associations de lutte contre la mauvaise gestion de l'argent publique?
Vous allez rester ou vous êtes parce que vous n'avez ni le courage ni les preuves tangbles,
Revenir en haut Aller en bas
4ever

avatar

Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mar 13 Juil 2010 - 14:54

mr abouimad rougui ou ouihman ou associes!! pourquoi vous demandez a mr zeroual le CFC sur ce forum !!! vous vouler sa reponse comme le stipule le titre "questions a mr zeroual "
alors qu'il n'a jamais ete detecte par radard sur ce forum!

pourquoi vous ne lui demander par par voie directe ou par la justice s'il le faut ! sauf si vous considerer qu'il est devenu plus puissant que la justice dans ce pays !!

ou peut etre vous poser la question juste aux delegues regionaux que vous avez traites de seuls capables de vous repondre sur ce avant de changer d'avis et de les traiter d'impuissants betes stupides voleurs illetres et a l"origine de tous les maux du monde!!

ou peut etre vous poser la question aux agents one qui broutent par terre et sont tous des mouttons qui acceptent d'etre volés sans reagir et suivre les dix commandements de l"equipe de choc qui leur montre la voie du salut! ou celle des internautes ou seulement la reponse de mr abdellah¨M ou de 4ever ou koi

alors que seuls ceux qui font partie du peuple selectionné !! la creme intellectuelle de l"one et dont je suppose que tu fais partie peut nous eclairer et aller au bout de ce crime contre l'hummanite des mouttons !

moi personnellement aussi illetré que je suis j'ai pas de reponse a ce sujet et c'est le dernier de mes soucis ! mais je suppose que vous savez de quoi vous parlez vous la creme des millittants de l'one et que sans doute vous avez des preuves irrefutables sur les supposés milliards volés et que c'est pas seulement de la demagogie de poser des questions sans suite sur ce forum ! et meme aussi ignorant que je suis je sais qu'une aussi bonne cause ne peut qu'etre gagnée...

Alors je vous encourage a creuser d'avantage sur cette affaire et saisir toutes les instances nationales et internationales et de montrer votre millitantisme a ceux qui en douttent encore ! afin de nous rendre ce qui nous appartient , et cela bien sur restera enregistré dans l'histoire des syndicats comment les vrais millittants ont reussi a rendre justice aux mouttons et illetres que nous sommes!!

alors on attend vos eclaircissements et actions sur cette affaire si louche et merci d"avance pour tous vos efforts pour la nation !
Revenir en haut Aller en bas
lbahja

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   Mer 14 Juil 2010 - 8:12

Mr. 4ever, Abdellah-M, ou Bourass, Moustakin « m» et/ou associés.


En guise de préambule, je ne vois pas comment vous vous donnez le droit de tabasser tous ceux qui cherchent à démasquer l’anarchie de la bande Zeroualiènne ? Est-ce votre pure conviction de leur droiture ? S’il est le cas, vous avez tort sur toute la ligne ! Est-ce par pure manipulation lucrative ? Si telle est la raison, vous n’êtes que des escrocs de la classe ouvrière !


1. Effectivement, Zeroual ne visite pas ce forum pour une simple raison : c’est qu’il ne sait pas comment ! Néanmoins ils y’en a ceux qui font le sale boulot, et vous êtes jusqu’à preuve du contraire les pionniers en la matière. (Je vous dirais en quoi consiste votre sale boulot en fin de ma locution).


2. Effectivement, il n’y a pas de justice au Maroc, et tout le monde en est conscient ! Je ne parle pas dans l’absolu, mais les faits sautent aux yeux, notamment les crimes pécuniaires: Quatre rapports (2005 à 2008) de la cour des comptes ont retracé les détournements et dilapidations des deniers publiques et leurs faits sont illustrés dans plus de 2000 pages, mais naturellement aucune suite n’a été déclenchée (ASND).


Dernièrement vous avez pu lire le rapport de l’IGF (Inspection générale des Finances) publié sur le journal al Hayat, concernant un des sales dossiers d’un UMTiste qui gérait et gère encore (…) la mutuelle de l’enseignement MGEN, et une fois encore : ASND.


Le dossier de LBS fille du grand UMTiste, vous le connaissaient surement, lui aussi : ASND … Où est la justice dans tout ça ?


3. Aussi une chose, quand on dit qu’il n’y a pas de justice, ca ne veut pas dire que ton Zeroual est au-dessus de la loi ! Car au Maroc la dimension dessus / dessous est figée puisque la loi est absente jusqu'à nouvel ordre.


4. Les homologues de Zeroual : Bensmail, ELFarraa, Gayour, Zahidi… sont des chiffons des lobbyings éco-corruptifs que notre justice ne les atteint guère (mais pas pour toujours), ces lobbies ont longtemps manipulé les (Zeroual, Bensmail…) en leurs faveurs, mais quand l’odeur s’insupporte, on cherche le bouc émissaire (qui n’est pas tout à fait innocent) pour endosser les charges, et ainsi vient la loi pour valider la peine.


5. Un seul argument suffit: alors que tout le monde instaure des règles d’austérités ( تقشف) pour résister aux impacts de la crise mondiale, nos politiciens exaltent les fêtes et festivals de danse et chant ! Où est la justice dès lors que les diplômés s’enflamment à coté du parlement ?


6. Vous me direz que vient faire les politiciens dans notre débat ? Alors là vous deviez lire vos leçons, et pour vous aider voila deux constats :


- Qui gèrent exactement l’ONE ? Est-ce Benhima qui a signé les contrats de concession avec CMS-ABB ou bien les politiciens qui ont anticipé et planifié la démarche depuis 1994 ? Maintenant avec les lois sur l’énergie solaire, la fusion ONE et ONEP, l’agence de régulation, et autres... vous pouvez concevoir l’impact du politique sur l’ONE !


- Un établissement en mutation profonde a besoin d’une « paix sociale !!! » seule garant des changements stratégiques, et c’est là qu’intervient ta bande zeroualienne pour faciliter la tâche aux politiciens en faisant appel au « militant » ALGHAOUI pour des « débats hebdomadaires » à la charge du COS en concertation et proposition de notre DG. Et pour récompenser ce syndicat « partenaire social !!! » les politiciens ferment les yeux sur toutes les lacunes de gestion financière entachées par les mêmes syndicalistes.


7. Voila, maintenant vous pouvez imaginer pourquoi la loi et sa sœur la justice sont hors d’atteinte, aussi vous pouvez savoir pourquoi la bande a passé à la vitesse de croisière dans le détournement « intelligent » de l’argent du COS !


8. Une chose est certaine, c’est que la bande zeroualiènne ne peut manifester contre les projets de lois précités pour ne pas réveiller les loups des politiciens : « Cause et effet ». Et c’est là et seulement là que vous pouvez démentir nos révélations.


9. Enfin, quand la direction valide les augmentations sur les sal aires ce n’est pas parce que la bande a négocié le dossier par la méthode syndicale, non, seulement c’est parce que la rupture est proche, et notre syndicat joue le rôle d’un maboul qui cherche quelque dirhams en allumant les billets d’argents qui sont à sa possession!


10. Après ces éclaircissements, c’est très naturel que la bande ayant recours à vos services Mr « 4ever, Abdellah-M » veut camoufler ces manipulations et heurter la conscience ouvrière contre toute opposition possible, et c’est là que va se présenter votre sale boulot : (Détourner l'attention des lecteurs, perpétrer la zizanie, perpétuer la paralysie ouvrière, maquiller les sales gueules de la bande zeroualiènne, dévaloriser l’apport du forum à la fondation de l’identité des électriciens).


Dernière édition par lbahja le Mer 14 Juil 2010 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL   

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFIN UN CADEAU DE ZEROUAL
» ZEROUAL LE FONTOM D'ABDERAZAK = la honte à CTM
» Zeroual avait dit
» Lettre ouverte à ZEROUAL
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Les Œuvres Sociales-
Sauter vers: