Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Enfin la FNTE appelle à une grève nationale

Aller en bas 
+12
present 4
rahou
BENKHIYE
wolf
ABDELLAH-M
expo
@gent
4ever
RIDA
hajmi
rouhaime
Casabanca08
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casabanca08




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2006

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:40

الأخ الكاتب العام يعلن عن
إضراب وطني في الم.و.ك


على عكس ما ظل رواد الحركة التصحيحية يطبلون له منذ مدة، حيث نصبوا أنفسهم رجال المرحلة وأنهم وحدهم يدركون التحديات الراهنة ويفقهون الظرفية العصيبة التي يمر منها المكتب الوطني للكهرباء؛

وبسبب تعنت الإدارة العامة في حوارها الماراطوني مع الجامعة الوطنية لعمال الطاقة، حيث ظلت هذه الإدارة الغير المواطنة تتلكأ عن الموافقة الكاملة على الرزمانة المطلبية التي تقدمت بها جامعتنا الممثل الأوحد لكل الكهربائيين؛

فقد أعلن المكتب الجامعي المجتمع ليلة البارحة، عن قرار تاريخي لم يكن في حسبان الإدارة ولا في مخيلة أعداء الوحدة الكهربائية، هذه الوحدة التي نعتمد عليها لإنجاح هذه المعركة التاريخية التي هي بحق معركة حياة أو موت بالنسبة لكل الكهربائيين الذين أصابهم الإحباط بسبب تجميد رواتبهم منذ عشرين سنة؛

فقد قرر الأخ الكاتب العام بلا هوادة وبإجماع كل أعضاء المكتب الوطني، خوض إضراب وطني عن النضال مدة 365 يوم في السنة، و24 ساعة في اليوم في كل ربوع مملكتنا الكوسية السعيدة وفي كل الوحدات وبلا استثناء؛

ولكي يتعبأ كل الكهربائيون وكذا الكهربائيات لهذا الحذث التاريخي، فقد قرر مجلس الكوس في خطوة متضامنة مع الجامعة الوتنية للتاقة، تجييش العمال من خلال لقاءات تواصلية يقوم بها كل من المناضل ولد الحوات والأخ عبد الهادي بلخياط والصناديد عبيدات الرمى؛

حيث سيقومون على نفقة الكوس بإنزالات لكل مناطق المغرب خاصة في أيام السبت من كل أسبوع باجتماعات أسرية أمام الأشعة الحمراء والمشروبات الصفراء بخطابات نارية تضع العمال في سياق الأحداث التي ضربتنا في كرامتنا الكهربائية نحن الذين كنا عندما نهدد تقوم الدنيا ولا تقعد؛


أيها الكهربائيون الأذكياء: لقد ظل أعدائنا في الحركة التصحيحة يكذبون عليكم طيلة المدة الماضية، ويتهموننا في شرفنا النضالي، ولم نشأ أن نرد عليهم في حينها لكي نوجد الرد المناسب على ادعاءاتهم المجردة من الحقيقة الساطعة كشمس الصيف المحرقة، وها هو الجواب المناسب على خزعبلاتهم المتهورة؛

أيها الكهربائيون التفوا حول مناضليكم الكوامنجيين الذين لا يالون جهدا لكي يحركوا فيكم مشاعر الرجولة والفحولة بأنغامهم المتمردة عن الإدارة المتواطئة مع الحركة التصحيحة؛ نعم فلقد جاءتنا أخبار أكيدة أن الإدارة هي من تحمي هذه الحركة لكي تضربنا في وخدتنا التي هي رأس مالنا منذ إنقلابنا في العام الماضي على الشرعية؛ وسوف نكون للإدارة وللحركة التصحيحة بالمرصاد في الأيام المقبلة لكي ندفع أي تشويش عن نضالنا التاريخي هذا؛

عاش النشاط الموسقي
عاش الكوس
عاشت الاستقالة من النضال
الموت للقانون 40.09
Revenir en haut Aller en bas
rouhaime




Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/09/2008

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:56

La lutte pour survivre commence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:10

Moi parmi les nouveaux recrut on a pas de confience de FNTE .
Parce que il on rien faire a nous et pas de communication entre nous.
Je suis pour le rechange de toutes les membres de FNTE
Revenir en haut Aller en bas
rouhaime




Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/09/2008

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyJeu 3 Juin 2010 - 2:10

On n'est pas convaincu pour faire grève et mobiliser toutes les activités du royaume .
Vous reprensentez le personnel donc vous etes habilités à trouver des solutions avec notre direction sans casse .
Le cas échéant justifie que vous voulez utiliser la force pour vos intérets ; ce qui est contraire à la politique de notre chef suppreme .
NE JAMAIS UTILISER LA LOI DE LA FORCE MAIS PLUTOT LA FORCE DE LA LOI .
VOUS N'AVEZ PAS ETE ELUS POUR NOUS FAIRE PERDRE NOTRE BOULOT ET GAGNE PAIN SANS RAISON VALABLE ET SANS DIALOGUE PREALABLE AVEC LE PERSONNEL ET LA DIRECTION !
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyJeu 3 Juin 2010 - 3:19

TANT VA LA CRUCHE A L'EAU QU'A LA FIN ELLE SE BRISE.
Mer rouhaim,tu copies mal les écrits des autres et en plus tu te les accapares.
La loi de la force c'est la loi de la jungle.la force de la loi et un recours pour que la loi de la force ne piétine pas les droits des faibles.
C'est plutôt la raison de la force et la force de la raison que tu voulais insinuer sans succès.
En suivant tes écrits depuis quelques temps je commence à deviner qui tu peux être.
Tu es sans trop me tromper un de cette semence de HALHAL le plus grans hypocrite de l'histoire de la fnte au roches noires.
Tu es ce minus grain qui a vite grandis pour devenir cet arbre qui veux stupidemment cacher la forêt du COS de conneries des ces gardes foréstiers.
Quand tu parles d'élus,il faut faire gaffe que personne de ceux à qui tu fais allusion n'a été élu démocratiquement suivant les normes reconnues dans le dommaine.
Aussi,quand tu veux faire allusion au dialogue avec le personnel,il faut surtout avoir des justificatifs autrement tu donnes des coups d'épée dans l'eau.Le personel n'est pas mort,il suit de près ce qui se passe et de la manière dont il se déroule.
LA FIN EN VAUT LES MOYENS.
OUMA GHABET GHIR TADLA,DISAIT L'AUTRE


Dernière édition par hajmi le Ven 4 Juin 2010 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIDA




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:02

Très jolie mots, de même c’est très ironique, mais malheureusement c’est la réalité

Qui fait pleurer, les agents ONE sont en phase d’agonie, le syndicat est là rien que pour accélérer leur mort fatale , il faut trouver d'autres agents pour agir à leur place .
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:47

oui changer nous, ou changer vous!
Revenir en haut Aller en bas
rouhaime




Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/09/2008

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 0:55

Que tu l"acceptes ou pas c'est eux qui gouvernent maintenant et sans aucune manifestation des agents.tu te trompes en me comparant aux bandits
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 2:54

je pense que notre federation quoique imparfaite comme organisme, est tout a fait legitime , en effet elle est bien representée dans toutes les regions du maroc, et ce n'est plus comme avant ou les residents de la maison consideraient qu'ils avaient juste a dominer le personnel de casa, voir gerer un peu son social,pour le faire taire, et ignorer completement les autres qu'ils consideraient comme troupeaux inutile et facile a exploiter avec l'aide de quelques arrivistes corrompus pachas glaoui qu'ils nommaient dans chaque région !!
aujourdh'hui la donne a changé et les elus de la maison, ont tres bien osé rétablir la vrai tendance pour democratiser le social entre régions !
et ca ne plaira jamais a ceux qui etaient habitues a satisfaire tous leurs avidités juste par un simple detour a la maison des electriciens! au dépends des exploitants qui bossent dans les regions loin de la maison!
oui ils feront des erreurs nos representants ! oui ils ne seront jamais parfaits mais ce ne sont pas des voleurs messieurs, et il faut etre aveugle pour ne pas se rendre a l'evidence des ameliorations constatés dans la gestion de notre social
au moins maintenant , on a une equipe de representants qui ne laisse aucune de nos reclamations dans la poubelle comme avant!
et meme pas mal de fois a osé reparer le mal et avouer l'erreur pour pas mal de nos reclamations

une equipe sereine et qui gere jusqu'a present tres bien la situation que ce soit dans la gestion de notre social ou que ce soit dans les negociations avec la direction , sans se preocuper des perturbateurs qui veulent nous faire croire que tous les problemes du monde ENTIER, trouvent leur source dans l'inefficacite la maphiosité lignorance et meme taâroubiyet et taroundiyet de l'actuelle FNTE/UMT;

je pense que nos representants actuels travaillent sereinement, doucement mais surement et on sera etre a la hauteur du défi qu'ils affrontent que ce soit de la direction ou des partis politiques ou des arrivistes ou de n'importe quelle tendance parceque les agents n'oublieront jamais ou ils etaient et ou ils en sont aujourdhui!

et si les electriciens sont forts dans quelque chose c'est bien dans l'evaluation des vrais dangers qui les guettent et surtout dans la detection des faux cablages!!!
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 4:32

Mer 4over j'enregistre pour la première fois qu'être imparfait et ligitime.Drôle d'analyse et de rapport.
Sans trop tarder à relever les contradictions dans ton écrit je te rappel que,j'ai posé des questions à ton président que tu considère comme "ligitime"et j'attends des réponses.
iI semble que tu es trop introduit pour prendre sa relève ne serais ce que le moment de répondre aux dysfonctionnements graves enregistrés lors du présent mandat qui touche à sa fin, et non d'erreures comme tu veux gentiellement nous faire avaler la péllule.
Avant de rappeler les questions qui font voir plus qu'un aveugle,font entendre plus qu'un sourd et malheureusement devaient faire hurler plus d'un muet,jetiens à ta rappelerque toi aussi tu es victime de cette confusion entre représentation au cos et celle au syndicat.
Deux tâches qui ne devaient absolument pas être confendues,autrement, on y arrive au chiisme syndicale qui vénère le "chiekh dial lakbila".Il a tout prémédité avec karim ex directeur du pôle support,et organisé afin de s'emparer de tous les pouvoirs (syndical et social)et assoire une toile d'arraigné de "fideles arrivistes"calquée sur l'ex pouvoir absolu de si mohamed abderazak.
Une chose lui manquait et continue à le faire souffrir de nos jours,c'est le "CARISME DU GRAND NATIONALISTE INTEGRE" que fût le défûnt que dieu ai son âme avec les prophètes et les saints.
Cette qualité et d'autres,ne sont pas clonnables,ce sont des données de dieu.
Elles ne s'achetent pas avec l'argent du,COS et de la CMCAS.Ou,elles naissent avec la personne ou celle ci,doit s'avoir ces limites.Parceque,"quiconque se sert de l'épée périra par l'épée .Pareillement pour ceux qui se servent de l'argent des travailleurs.
Revenons à la ligitimité de l'équipe dirrigeante et aux représentants locaux ou régionaux qui ne sont pas des pachas glaoui comme leurs prédécesseurs.
Tu sais comme moi Mer MOUSTAKIM(quoi que tu fais tes notes et tes chansons sont vites décodées) que toutes les opérations éléctorales à l'ONE sont truquées,depuis le choix des condidats,l'empêchement des rivaux à déposer leurs condidatures,le mode de scrutin,le choix des représentants des bureaux de vote,de la commission de dépouillement,la durée de garde à vue des caisses avant la proclamation des résultats,le lieu de cette garde à vue,la complicité des représentants de la direction dans les opérations de dépouillement pour arriver en fin aux résultats africains de 99,99% d'une seule liste celle que la direction de l'ONE sponsort,(ce que je raconte,moi je l'ai vécu,je ne l'ai pas lu dans les journaux,ou, entendu aux hlaki dial jammaa l'fna).
Quant aux éléctions syndicales internes tu sais plus que moi,toi qui es un exemple de ces mascarades,qu'elles répondent beaucoup plus à l'allégence au cheikh dial zaouia plutôt qu'aux choix des agents,aux niveaux locale,régionale et nationale.Les exemples ne manquent pas,ceux de fes,taza,tétouan,oujda et casablanca ne sont que des gouttes dans le vase d'une représentations falcifiées et modelée sur mesure.
Monsieur,ce n'est pas en noyant d'éloges les locataires du 374,BD Med V a CASA,ou ,en s'acharnant par des calomnies sur le gérant du village de marrakech que tu obtiendra sa place.
Ci joint copies des questions.
J'attends tes réponses.
ATTENTION! Ne ment pas,le personnel suit nos communications et les événements à l'ONE.
Seuls les membres du cos et leurs alliés,les priviligiés,les gardes de corps,les protécteurs,les coocomploteurs de la direction de l'office, les étrangers à l'one profitent des infrastructures qui malgrès les sommes d'argent alloués à leurs "réhabilitations" ils demeurent en dessous de ce qui leur ai connu par le passé.
En plus du gaspillage hébdomadire de 140000 DH sur des soirées "culturelles made in zerwal"pour soigner l'image de marque d'un cos en plein déconfiture.
Le capital de fin de carrière à été masacré au point ou il a fallut écrire au souverain que dieux le glorifie pour épargner aux éléctriciens les fatalités du duo d'arrivistes tombés des cheveux dans la soupe au cos.
Le club sportif des éléctriciens(association groupant les sportifs de casablanca et région sans aucun rapport avec le cos -voir statut du CSE-) n'a pas été épargné à son tour par la foudre de ceux qui,sans avoir honte,parlent de moderniser les infrastructures sportives et renforcer les relations avec les organisations de la société civile.Quant en sais qu'ils ont détruits tout l'héritage du CSE,les infrastructures et les sections affiliées aux fédérations royales marocaines,pour gaspiller les subventions qui dépassent 1000000 DH sans comité légale,dans des activités pseudosportifs médiocres sans vision ni objectifs seulement,pour satisfaire l'ésprit de vengeance qui ronge les coeurs de certaines personnes qui n'ont prèsque jamais portés un schorte.Là aussi,la débilité du slogon"faire bénificier uniquement les fils d'agents"n'a pas d'égale,quant on sais que le sport est le seul moyen universel qui rassemble toutes les catégories des citoyens à travère des actions de solidarité citoyennes.
Ceux qui ont les moyens doivent faire bénificier les plus démunis.
L'aide au pellerinage,là encore il n'y pas de quoi pavoiser.Le COS-ONE est en bas du tableau qui donne par ordre des montants alloués au bénificaires,la liste des organismes sociaux qui aident leur personnel à accomplir son 5ème précepte de l'islam.
L'association mohamed Vl pour l'action sociale des enseignants accorde aux postulants retenus,25000 DH d'aide.
Et dire que nous sommes loins,très loins devant ceux qui n'ont connus que récemment les oeuvres sociales.
L'aide scolaire HADIT OUALA HARRAJ.
Les prêts ont été transférés à "WAFATALLAF".
Seuls les endétés pouvent témoigner preuves à l'appui du désatre qu'a causée cette opération qui n'a certainement pas fait que des malheureux.Je vous laisse devinez le heureux.
Les voyages organisés ont vus des abonnés à la carte.Ils n'ont pas se soucis à dormir le ventre creux puisque maman est dans la cuisine.
Ils sont là vers toutes les déstinations sans bourka ni voile(OUJAHHOUM SHIH).

La palme d'or des licenciements du personnel COS doit faire l'bjet d'une réception en l'honneur du président celui qui,en s'engraissant jouit de voir ceux qui ne touchaient même pas le SMIG,perdre leurs derniers ressources.
Peu tu nous dire les résultats de l'enquête sur les détournements de fonds au village de ourzazat et les noms des co-inculpés qu'a dévulgué le gérant lors des interogatoires qu'il a subit depuis le déclenchement de cette affaire.
Et pourquoi brika fait tout pour cammoufler l'affaire.ET QUOI ENCORE...............................


Dernière édition par hajmi le Sam 5 Juin 2010 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 6:33



Mer hajmi tout d’abord je t’invite a reconnaître que tout humain est imparfait y compris toi et que sauf Dieu est parfait, et la il n’y a rien de drôle on est tous des humains imparfaits sauf si tu considère que ton passé syndicaliste était parfait la c’est autre chose !

Et bien sur cela n’a rien à voir avec légitimité, on peut très bien être légitime et aussi imparfait que l’illégitime

La légitimité des urnes peut parfois donner des catastrophes en tête des organismes

Au Maroc on a eu l’expérience avec des ministres du gouvernement élu démocratiquement qui nous font regretter chaque jour d’avantage les ex gouvernements technocrates !!




Tu as posé des questions à notre président que je considère comme légitime et tu attends des réponses de moi !!! ca c’est drôle !!.
iI te semble que je ss trop introduit pour prendre sa relève ne serais ce que le moment de répondre a ce que tu appele dysfonctionnements graves enregistrés lors du présent mandat …….
Avant de me rappeler tes questions ;;;;;;; tu pense me rappeler que je ss victime de cette confusion entre représentation au cos et celle au syndicat.
Deux tâches qui ne devaient absolument pas être confendues, comme tu penses maintenant !




Permettez moi mr hajmi de te rappeler que tu étais administrateur d’un de ces organismes au nom du syndicat

Qui t’avait parachuté a ce poste par des manières pas plus démocratiques que celles tu critique aujourd’hui



Autrement dit , tu avais participé au chiisme syndical qui vénère le "chiekh dial lakbila", tout prémédité avec x ou y ex directeur du pôle support, et organisé afin de s'emparer de tous les pouvoirs (syndical et social)et assoire une toile d'arraigné de "fideles arrivistes"



Calquée sur l'ex pouvoir absolu de si Mohamed abderazak.


Revenons à la légitimité de l'équipe dirigeante et aux représentants locaux ou régionaux qui ne sont pas des pachas glaoui comme leurs prédécesseurs.



Tu me change de nom et tu m’appelle Mer MOUSTAKIM, que je salu par l’occasion alors que moi je ss a Agadir et lui a Marrakech, et moi encore actif et lui retraité !



Et en plus tu accuse : Monsieur, ce n'est pas en noyant d'éloges les locataires du 374, BD Med V a CASA, ou, en s'acharnant par des calomnies sur le gérant du village de Marrakech que tu obtiendra sa place. !!



Mr hajmi, tu remplis très mal le profil de détective privé ! Moi Je n’ai rien a voir avec Mr moustakim, et j’ai pas le profil de la gestion du social !! Et je ne prétends pas y en avoir ! Je ss un cadre contrôle commande A AGADIR et inchaa llah après ma retraite si j’en éprouve le besoin de travailler encore, j’ai mon métier pour travailler avec ;



Tu dis que :

ü Toutes les opérations électorales à l'ONE sont truquées, depuis le choix des condidats,

ü L’empêchement des rivaux à déposer leurs condidatures,

ü Le mode de scrutin,

ü Le choix des représentants des bureaux de vote,

ü Le choix de la commission de dépouillement,

ü La durée de garde a vue des caisses avant la proclamation des résultats,

ü Le lieu de cette garde a vue,

ü La complicité des représentants de la direction dans les opérations de dépouillement pour arriver en fin aux résultats africains de 99,99% d'une seule liste celle que la direction de l'ONE sponsor,



et tu rajoute que :



(Ce que je raconte, moi je l'ai vécu, je ne l'ai pas lu dans les journaux, ou, entendu aux hlaki dial. jammaa l'fna)



Ça je pense tu dis vrai ! Par ce que tu Y as vraiment vécu

Et en benificié

Mais ce n’est plus d’actualité de nos jours a si hajmi Au contraire la direction fait tout son effort pour promouvoir des groupuscules rivaux afin de mieux régner !

Et ces manières sont révolues ! Et n’existent plus que dans quelques esprits anciens



Tu joint copies de tes « « questions » » !


Et moi je ne pourrais pas te répondre à la place de Mr Zeroual !


Tu n’as qu’allé les lui poser directement

Pourquoi tu les lui poses dans ce forum ! Tu pense que Mr Zeroual est la dans ce forum attendant patiemment tes questions ou accusations pour y répondre !!!



En plus tu m’avertis du mensonge ! Par ce que le personnel suit nos communications et les événements à l'ONE



Mais comme même j’exprime mon avis personnel la dessus !



Tu accuse :


Seuls les membres du cos et leurs alliés,les privilégiés,les gardes de corps,les protecteurs,les coocomploteurs de la direction de l'office, les étrangers à l'one profitent des infrastructures qui malgré les sommes d'argent alloués à leurs "réhabilitations" ils demeurent en dessous de ce qui leur ai connu par le passé.




Et la majorité des agents one ont pu suivre maintenant comment les listes des benificiaires du cos sont traitées et le traitement des réclamations se fait et qui n’a rien a voir avec tout ce qui se passait du temps ou on vendait a bon acheteur ! Les bons d’estivages et les partageaient entre minorité d’arrivistes …





En plus du gaspillage hébdomadire de 140000 DH sur des soirées "culturelles made in zerwal"pour soigner l'image de marque d'un cos en plein déconfiture.

Le capital de fin de carrière a été massacré au point ou il a fallut écrire au souverain que dieux le glorifie pour épargner aux électriciens les fatalités du duo d'arrivistes tombés des cheveux dans la soupe au cos.
Le club sportif des électriciens(association groupant les sportifs de Casablanca et région sans aucun rapport avec le cos -voir statut du CSE-) n'a pas été épargné à son tour par la foudre de ceux qui,sans avoir honte,parlent de moderniser les infrastructures sportives et renforcer les relations avec les organisations de la société civile.Quant en sais qu'ils ont détruits tout l'héritage du CSE,les infrastructures et les sections affiliées aux fédérations royales marocaines,pour gaspiller les subventions qui dépassent 1000000 DH sans comité légale,dans des activités pseudo sportifs médiocres sans vision ni objectifs seulement,pour satisfaire l'ésprit de vengeance qui ronge les coeurs de certaines personnes qui n'ont presque jamais portés un short.




Vous avez des factures ? Des preuves pour ça !!!

Ca fera partir tous les responsables du cos, du contrôle de gestion et des finances de l’one en prison !



Ok en attendant que ces accusations soient prouvées et les responsables de ces gaspillages ou vol comme vous dites soient jugées elles restent des paroles en l’air !



Pour les aides que vous comparer aux autres organismes ! Tels que :



L'aide au pellerinage,là encore il n'y pas de quoi pavoiser.Le COS-ONE est en bas du tableau qui donne par ordre des montants alloués au bénificaires,la liste des organismes sociaux qui aident leur personnel à accomplir son 5ème précepte de l'islam.
L'association mohamed Vl pour l'action sociale des enseignants accorde aux postulants retenus,25000 DH d'aide.
Et dire que nous sommes loins,très loins devant ceux qui n'ont connus que récemment les oeuvres sociales.




Mr hajmi, C’est bien que d’autres organismes soient améliorés à tel point qu’ils nous dépassent dans certains points !!

Mais tous on sait que L'association Mohamed Vl est subventionnée par l’état et même des donateurs et qui bénéficie de placements bien rentables de son argent et ce n’est pas le cas du COS/ONE


Pour Les prêts ont été transférés à "WAFATALLAF".
Seuls les endettés pouvent témoigner preuves à l'appui du désastre qu'a causée cette opération qui n'a certainement pas fait que des malheureux.


Je vous laisse devinez le heureux.



Pour le wafatallaf, tous on sait que cela fait un beau temps que ça a été annulé par cette équipe actuelle ! Quoique je ss sur que ceux qui s’endettent au travers wafatallaf le continuent au travers du COS ou pas COS !!



Pour l’heureux ! Si quelqu’un à eu la chance de profiter des malheurs des autres, ça peut être vrai comme ça peut être faux !!! Et si c’est vrai c’est son affaire devant dieu puisqui’il n’a forcé personne !



Pour tout ce que vous avancer pour Les voyages organisés ou licenciements du personnel COS



C’est des accusations que j’appellerais sans fondement ! Et sans preuves,

Bzzzaf had chi ! on est pas dans la jungle il y’a une justice dans ce pays et même la direction de l’office ou d’organismes plus grands ne peuvent de nos jours commettre de telles injustices sans entremêlés avec la justice…

Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 9:44

Tu es vraiment extraordinaire.
Tu dis que Tu ne peux pas répondre puis,tu réponds sans te rendre compte.
Tu donnes ta fonction et la ville ou tu réside et tu a peur de dire ton vrais nom.
Tu dis que le licenciement des agents cos de marrakech est sans fondement alors que tout le personnel connais cette histoire.
Tu parles sans savoir ce que tu dis sur la subvention de l'état à l'asociation Med VI en oubliant que la dotation du COS est une subvention d'un organisme semi publique l'ONE donc de l'état et qu'elle dépasse de loin celle des enseignants.
Vous vou retractez pour dire que je parles dans le vide du moment que personne n'a été en prison.
Par la suite,tu accuse la direction qui vous protège de créer des groupuscules pour vous rivaliser.
C'est une valse à mille temps comme disait jacque brel.
Tu es complètement à coté de la plaque.
Quant a mon éléction comme administrateur je te laisse le soins de le demander à ton maître zerwal qui était mon élève à qui,j'ai appris les principes élémentaires du syndicalisme.
C'est normale qu'aujourd'hui il n'a plus le temps pour répondre aux questions qui lui sont pasées,il a juste le temps de reviser ses relevés bancaires et les contrats avec stati,ould el houat,el ghaoui,naima samih et consorts,paceque les chiffres du compte se sont multiplier par X, si en prend en considération ces tractations,et tout ce qu'il a profité sur le dos du personel
DIEU nous conseille de ne pas se jeter des fleurs, "LA TOUZAKOU ANFOUSAKOUM" c'est pour ça que,j'évite de me venter de ce que j'ai fais comme administrateur de la cmss.
A défaut de déclarer ta vraie identité,je continuerais à te considérer moustakim en te disant que tu es complètement loin des réalités que vie notre ONE et ses organismes sociaux.
Agadir pour te croire,c'est loin pour suivre ce qui se passe à casa et en plus les choses se passent en cati-mini c'est à dire sous la table ou entre membres du cabinet restreint de décisions.
Je constate que tu as passé sous silence les détournements de fonds du village de ouarzazat et ses commanditaires
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 11:17



Tu es vraiment extraordinaire.

Oui et toi aussi !


Tu dis que Tu ne peux pas répondre puis, Tu réponds sans te rendre compte.


Non Mr hajmi je réponds en se rendant compte et

Je t’ai dis que comme même je vais m’exprimer personnellement sur ce que vous avancer …

Et chacun peut exprimer son opinion pour ce qui se déroule sur ce forum, ça n’engage personne d’autre que soi même !



Tu donnes ta fonction et la ville ou tu résides et tu as peur de dire ton vrai nom.



Je n’ai pas peur de donner mon vrai nom mais je vois pas l’intérêt c’est tout !

En plus mes collègues d’Agadir me connaissent très bien ! Et ça me suffit !

Si tu viens a Agadir je t’invite a un café ! A la cote bien sur pas au cos ! Et la tu connaiteras comment les gens ici sont solidaires de leur représentation !


Tu dis que le licenciement des agents cos de Marrakech est sans fondement alors que tout le personnel connaît cette histoire.




Je ne dis pas que le licenciement a Marrakech ou ce qui s’est passé à Ouarzazate est sans fondement mais je dis que le fait de faire croire aux gens qu’il s’est passé sans raison valable qui est sans fondement !


Tu parles sans savoir ce que tu dis sur la subvention de l'état à l'association Med VI en oubliant que la dotation du COS est une subvention d'un organisme semi publique l'ONE donc de l'état et qu'elle dépasse de loin celle des enseignants.
Vous vou retractez pour dire que je parles dans le vide du moment que personne n'a été en prison.
Par la suite, tu accuse la direction qui vous protège de créer des groupuscules pour vous rivaliser.




Ok Mr hajmi je vais pas prétendre parler de l’association puisque tous on connaît tous qu’elle parrainé des plus hauts niveau de l’état pour assurer le social des démunis et donc il faut comparer le comparable !

Et je maintiens qu’accuser sans preuves des gens n’est autre que de la démagogie !

Parce que si c’était autrement, Mr Zeroual serait déjà dans la prison !!!

Et ne me dites pas que les medias, les instances juridiques ou la cour des comptes de ce pays ont aussi peur de Mr Zeroual !!! Et sont aussi sourds muets et lâches que nous les agents one à l’égard de notre maître ZEROUAL!!


Peut être je suis a coté de la plaque ! Comme tu me juges Mais je ne suis surtout pas la plaque ! Comme certains !!!

Quant à mon élection comme administrateur je te laisse le soin de le demander à ton maître zerwal qui était mon élève à qui, j’ai appris les principes élémentaires du syndicalisme.


DIEU nous conseille de ne pas se jeter des fleurs, "LA TOUZAKOU ANFOUSAKOUM" c'est pour ça que,j'évite de me venter de ce que j'ai fais comme administrateur de la cmss.



A défaut de déclarer ta vraie identité, je continuerais à te considérer moustakim en te disant que tu es complètement loin des réalités que vie notre ONE et ses organismes sociaux.



Ok Mr hajmi tu renoues avec le langage de moul lmahlaba awla x awla y qui sont tous les Apprentis sorciers du MAITRE ZEROUAL a qui justement tu as tout appris !!!


Agadir pour te croire, c’est loin pour suivre ce qui se passe à casa et en plus les choses se passent en cati-mini c'est à dire sous la table ou entre membres du cabinet restreint de décisions.


Non Mr hajmi pas aussi loin que tu crois, nos représentants ici sont en permanence a casa, et tout ce qui s’y déroule on le suit de près, et Mr haddaoui notre délègue régional et membre du bureau national, nous informe constamment ainsi que tous les représentants syndicaux du personnel d’Agadir des instances de la fédération des enjeux et surtout du suivi de nos réclamations
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 12:50

Des réponses évasives. Tu ne confirme rien,et tu nies rien.
Tu joues bien au porte parole de zerwal qui à des limites à ne pas dépaser dans ses réponses.
Tu ne vois pas d'intêret à donner ton identité mais,tu éxploite la miènne pour me dénigrer et critiquer ce que j'étais alors que moi,je communique avec un fantôme.
Ta vraie identité a beaucoup d'intêret pour moi.
Ta vraie identité engage ta personnalité et te rend résponsable de ce que tu dis.
Elle me permettra moi aussi de te dire ce que je sais sur toi,ou à défaut,je me reseignerai sur toi,c'est la moindre des choses.Comme ça,je me débarasserai de l'idée que le syndicat que tu défends ne mérite pas que tu parles d'elle à visage découvert.
Tu veux m'inviter et je te rend la même politesse,quand je serais à agadir pour que je découvre qui tu es, alors,qu'il serait plus judicieux que je connaisse celui qui m'invite avant de faire le déplacement.
Aussi, je sent que tu a des doutes sur mes capacités former des gens comme zerwal.
Pour être tranquile,demande lui ce qu'il était à mohammedia du temps d'ait ouakrim et comment il a commencé ces premiers pas dans le syndicalisme.
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 5 Juin 2010 - 15:49

C'est pas des reponses evasives a si hajmi et je joue pas au porte parole de personne , et je pense meme personne d'autre que le concerné n'est en mesure ni de confirmer ni de nier ce que vous avancez , seul Mr Zeroual peurrait y repondre comme j'avais deja dit a condition bien sur que tes propos lui soient soumises soit directement soit par le biais de la justice !
moi je fais que constater que de telles accusations aussi graves ne peuvent passer inapercues si elles etaient fondées et preuves a l'appui
mon opinion tres modeste et personnel , moi et la majorité de mes collegues d'agadir qui n'ont aucun lien direct avec la federation actuelle , c'est qu'au contraire de tout ce qui se passait par le passé , nous avons constaté pas mal d'ameliorations sur le plan social et aussi pour nos droits qui sont mieux défendus face a cette direction ,


aussi je pense que si tu considere que le fait de me demander si tu considere que ton parcours ou syndical ou professionnel était parfait ! ""chose que je nie pour tous les humbles humains"" est une exploitation de ma part de ton identité pour te dénigrer ou te critiquer , je crois que tu en rajoutte un peu trop !!
si tu veux te renseigner et t'as des amis a agadir demande leur juste ki de controle commande a 42ans sur agadir il n'ya qu'un seul mais stp n'ecris pas mon nom sur le mur !!

Aussi, je n'ai pas de doutes sur tes capacités a former des gens comme zerwal, ou autre sauf que je n'apprecie pas le fait de dire qu'on forme quelqu'un parceque chacun s'autoforme tout seul si d'ailleurs il en a la volonté on ne peut qu'aider un peu ou retarder un peu quelqu'un dans son parcours!
Tout humain a des qualites et defauts , on ne sera jamais egaux sur tous les points , le bon dieu est bien juste envers ces creatures s'il te donne la santé , ou l'intelligence il te donnera pas l'argent ou la chance et enfin de compte la loi divine fait qu'il ya une justice equitable entre les hommes et pas égalité!

Revenir en haut Aller en bas
rouhaime




Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/09/2008

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:22

monsieur hachmi : tu ne merites pas d'etre invité pour la simple raison : tu parles trop pour ne rien dire et tu es l'un des leurs au moment ou nous étions en litige avec ta bande .
Si tu veux connaitre mon identité je suis le N°48 de la liste CDT .
C'EST POUR TOI EX BANDIT GANGSTER
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:08

ca veut dire quoi n°48 de la liste CDT Mr rouhaime ? tu es de la CDT?
Revenir en haut Aller en bas
rouhaime




Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/09/2008

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:31

TORKZMANE ou autres n'ont aucun principe de dignité ; c'est seulement pour préserver les intérets et les habitudes . c'est les périodes des vacances de leurs proches et amis et ils doivent réserver un quota des séjours dans les centres gratuitements comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyLun 7 Juin 2010 - 2:00

Mer 4over,Je trouve beaucoup de difficultés pour te répondre,surtout que,dans tous tes réponses, tu parles au nom d'une majorité de collègues,ce qui m'oblige,à faire trop gaffe,pour que mes propos ne soient mal intèrprétés par des personnes engagées ou désintéressées du sujet que nous traitons.
Aussi,tu parles trop de justice et de prison,alors que tu sais comme tous les marocains que les grands arnaqueurs échappent à la justice dans les rares cas ou ils sont poursuivis.
Tu a certainement suivi les scandales financiers des années quatre vingt dix du siècle passé et les suites réservées aux décisions des commissions parlementaires sur le CIH,la BCP,la CNSS pour ne citer que ces cas.
Les rapports de la cours des comptes sont accablants pour plusieurs entreprises publiques et soumi-publiques et rien n'a été fait jusqu'a présent.
Et tu veux que le COS-ONE fasse exeption,tu rêve ou quoi.
Les montagnes continueront à accoucher de souris jusqu'au jour ou les truands ne trouveront plus "d'avocats du diable" dial sand khouk al boukhari,c'est en ce moment que les intéressés se feront justice eux mêmes.
Tu n'a pas à pavoiser quand tu dis, que tes revendications et ceux de tes copains sont satisfaites,parceque ce qui m'intéresse moi le plus, c'est les problèmes d'ordre général et non ceux à caractères éguistes.
J'avais dis juste quant je t'avais dit que tu a utilisé mon identité pour me dénigrer.Autrement,comment tu aurais pensé que je fûs un élu,auquel tu as demandé qu'il te renseigne sur la valeur ajoutée qu'il a apporté lors des mondats qu'il a passé à la cmss.
Moi personnellement,je rends coupable cette culture syndicale de soumission et d'hypocrisie hérité des années de plomb,malheureusement reprise aujourd'hui par des personnes d'occasions embélies graçe a des nouveaux rouges à lèvres signés pour mieux sourrir que leurs prédécésseurs.
La culture du"le président est mort,vive le président"c'est à dire "un clou chasse l'autre".
La logique de cette culture veut que vous portez haut les personnes au lieu des institutions.
Je suis certains que si demain,toi et plusieurs d'autres vous vous présenter au 6èmè étage de la maison des éléctriciens et que vous ouvrez la porte du bureau du président du COS et que vous trouveriez tourkzy,tintin ou don quichot assis à la place du fkhih vous lui direz sur votre zerwal plus que ce qu'a dit MALIK sur le vin.
Tu sais comme moi et les communs des mortels éléctriciens, que le récent SG de la fnte est arrivé au pouvoir sur le dos de karim,en complotant contre le bureau élu démocratiquement pour la première fois dans les anales de l'ONE et en distituant son prédécesseur de la manière la plus contestée du monde.
L'arriviste quelque soit sa nature,il fait tout pour aveugler ses poursuivants au point d'avaler l'instutution par des méthodes ou la corruption est mère,comme ça, ceux qu'il a piégés oublient que les humains pasent et les instututions restent.
Malgrès ces réalités qui crèvent les yeux, tu essayes de faire avaler un pirate aux autres
Tranquilise toi,il n'y a pas de quoi roujir, vous n'êtes pas les seuls qui s'illustrent dans cette culture et ces oeuvres.
La majorité des cerveaux arabes pensent que le chemin le plus court pour arriver là ou ils ne doivent pas être,c'est la ligne droite qui mène dans les bras de celui qui détient les pouvoirs.
Pourquoi se cassent ils les méninges à emprûnter les sentiers difficiles du militantisme propre et intègre si c'est pour perdre la bénidiction de mama la direction
Plusieurs thénors et pas des moindres l'ont fait avant vous avec M Mohamed abderazak chez qui,ils étaient TITI-NINI du matin au soir pour profiter de ce qui se voyait et des ce qui ne se voyait pas.
Procure toi une copie du communiqué de la fnte officielle(paraphé par la majorité de ceux qui ont partagés les tables des directeur et mouillés leurs mains et leurs chemises BELMERKA DIAL BESTILLA OU DJAJ ce jeudi 3 juin 2010 au club de ain sebâa),le lendemain de la destitution de feu mohamed abderazak.
C'est là ou nous sommes différents
Quant à t'espionner et écrire ton nom sur les murs,tu peux en être certain que ce c'est mon dernier soucis.
.Sans rancune aucune.


Dernière édition par hajmi le Lun 7 Juin 2010 - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:07

Excuse moi, pour la question d’égoïsme laisse moi te dire mon opinion la plupart des syndicats défendent des intérêts plutôt egoistes ; et on ne peut nous demander d’être plus royaliste que le roi ! C’est a chacun de défendre ses droits, acquis et intérêts à condition que se soit pas au dépend des autres, et si quelqu’un se sent lésé dans ces droits preuves a l’appui et qu’il est convainquant, et qu’il lutte pour ça honnêtement , ma solidarité et mon appui seront avec lui ;

C’est le travail de proximité, le quotidien et concret qui intéresse la plupart des travailleurs



Pour des problèmes d’ordre général ; il faut un général !!


Par contre moi je parlais en général, pour ton identité mr hajmi, quand j’ai parlé du parfait et des erreurs ! Et si tu m’avais déclaré autre CV que je ne connais de toi je t’aurais encore accusé d’être imparfait comme moi, toi, et tous les autres mortels des humains qu’on critique ici



Entre autres des erreurs ou « imparfaitisme » de l’humain que tu es, tu te trompes si hajmi, en pensant que tous les gens sont identiques !

Et en déclarant avec certitude « que si demain, toi et plusieurs d'autres vous vous présenter au 6èmè étage de la maison des électriciens et que vous ouvrez la porte du bureau du président du COS et que vous trouveriez tourkzy assis à la place du fkhih vous lui direz sur votre zerwal plus que ce qu'a dit MALIK sur le vin»



En fait, tu te contredis en parlant de personnes et non d’institutions ! Pour moi qu’il soit x ou y au sixième c’est le dernier de mes soucis ! L’essentiel c’est ce qu’il fait pour œuvrer dans l’intérêt de défendre nos acquis et droits legitimes

et bien sur aussi imparfait que ses precedeurs il devra aussi œuvrer de telle façon à diminuer le volume de ses erreurs et imparfaits par rapport a ses precedeurs !!!

comme disait une collegue ici a agadir aux collegues svp lorsque vous aller elire un representant syndical parmi d'autres : choisisser svp "" AKHAFFO DARRAR""parmi eux!!!



Mais quand à aller lui lécher les bottes ! Ou lui dire ce qu’il vaudrait bien entendre! Ou lui critiquer une autre personne pour faire jouir son ego !! afin de parvenir a un profit materiel ou autre !! Comme même à si hajmi Mes imparfaits et mes erreurs humains hamdollah ne sont pas aussi graves a ce point !! Et ma dignité est trop chère pour que je la vende à n’importe quel misérable !

En plus, tu me dis que ça n’a rien à faire rougir !!!

Ah non mr excuse moi ça c’est insultant et ça touche au plus profond de l’être humain, qu’est le respect de soi même et de son honneur et ça c’est plus grave que tout ce qui est egoistes ou d’ordre général !!

Je vois pas, Quel autre acquis ou droits chercher si on perd sa dignité et honneur !!

Vaut mieux alors faire le ""trottoir"", ça serait identique et peut être plus rentable!! Et tu me dis ne pas rougir !! je préférerais la peste ! !

Et je vais te dire une chose à si hajmi, que tu sois au pouvoir ou non! et legitiment ou par les manieres peu orthodoxes!! ça m’est égal ! Ce qui compte pour moi c’est justement si je ss convaincu de ta vision des choses

Et pas mal de fois j’ai eu des accrochages avec des gens que j’ai défendus, par conviction de leur cause ! Mais qui ont cru que je voulais m’en rapprocher ! Ou lécher leur bottes !!

Et c’est pour cela que je tiens tant a m’exprimer sans mon vrai nom ici juste pour rester libre de toute personne qui pourrait croire que si je défend ici mon opinion c’est peut être pour s’en rapprocher ou lécher ses bottes



Et j’espère bien moi aussi que c’est pas la ou nous sommes différents!!


Sans rancune aucune.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:41

Mer 4over.
Notre différence ne remettrait pas en cause cette petite amitié qu'on a lié depuis quelque temps et dont je me réjouis.
Du moins ce que je crois.
Quand le débat est profond,il est rare d'arriver à un concensus à moins,de faire un peu d'hypocrisie.
Même que je ne connais pas ton identité,je peux dire que ta sagesse plaide en ta faveur.
Un simple petit conseil d'ami,essaye de t'interesser à l'historique des sujets que tu veux discuter comme ça,tu seras bien armé et mieux outillé pour défondre tes thèses.
Aucune rancune n'est maintenant possible.


Dernière édition par hajmi le Lun 7 Juin 2010 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:56

message recu; camarade!
Revenir en haut Aller en bas
@gent




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2006

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 2:55

camarade 4ever

(cadre controle commande a 42ans sur agadir)

Tewer9ti ya ssihoum AMJJOUD
Ya lehass elkapa
Ya kebir elmounafiquin (magouille avec DRA/SRH)
Ya sselakh elme3zi goulihoum ach kadir f'RAYAN men 8h30 heta l'19h00
Ya l'bras cassé achnahouwa l'ferk bin KVA et KWH

(Mr haddaoui notre délègue régional et membre du bureau national, nous informe constamment ainsi que tous les représentants syndicaux du personnel d’Agadir des instances de la fédération des enjeux et surtout du suivi de nos réclamations)

Chkoun li kelfek tehder bessmitena men AGADIR hena ma3emerou hachaha lina meli wela délégué.
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:48

*Awalan a si agent + exdélegué !!! amajoud n'est pas un cadre contrôle commande ; c'est un chef de section postes sources en plus il n'a pas 42ans!!!
si tu veux insulter Amajoud, c'est ton affaire! bonne continuation, mais sans le lier a 4ever stp parceque j'en ai aucun lien, je ne fais pas partie de la mem division ni du meme profil que lui;ni...etc, et sur Agadir on a trois directions PRODUCTION+TRANSPORT+DISTRIBUTION alors renseigne toi stp avant d'insulter !

*Secundo :je ne suis pas un adepte des cafes et specialement RAYAN ! je trouve c'est trop remplit et cher!

*Troisiement : en plus a ma connaissance, ce Mr n'a jamais eté plus qu'un simple délegué des agents des postes sources, qu'est ce qu'il peut faire comme magouilles avec SRH?? et s'il ne plait pas aux agents , qu'est ce qui les retient de le changer! une simple liste de remplacement de delegué, avec wahd chwiya dsignatures et c'est fini!!!

*77 : haddaoui represente actuellement la region D'agadir, parceque comme vous dites vous l'avez elu ..et c'est une bonne raison pour que vous le secouer de temps a autre n'attender pas qu'il vient frapper a votre porte!

sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
expo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:23



[size=12] Messieurs HAJMI en qualité de ex membre titulaire de la CMSS et BENKHAYE comme membre titulaire en exercice de cette dernière, nous vous demandons messieurs de :

- nous dévoiler les disfonctionnements constatés, nous signaler les anomalies engendrant les budgets de la CMSS , vos prises de positions durant les années de vos mandats et les moyens juridique, administratif pouvant amener à la correction de la situation

" nous nous adressons à des experts dans le domaine par le biais des années d’exercices………que vous présentez "


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:50

من هنا يبدأ رسم ملامح التغييير بالكشف عن تجاوزات المفسدين والضرب على أيدي الذين عبثوا بأموال الكهربائيين ، وأظن أن الإخوة بنخيي وحجمي قادرون على ذلك بما لهم من جرأة في الصدع بالحق ولو على أنفسهم، فالساكت عن الحق شيطان أخرس كما قيل، وأضم صوتي إلى الأخ الذي سبقني في طرح هذا الأمر
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:35

Mer expo.
Les explois décrits par des parôles ne vallent rien devant les écrits.
En mon nom personnel et celui de mon ami de toujours,nous vous renvoyons aux services de la mutuelle pour lire attentivement les PV de réunions et rapports des missions sociales qu'on avaient remplies dans les régions.
C'est votre droit le plus absolu de jeter un coup d'oeille sur ces documents du moment que le personnel dont vous faites partie est sociétaires au un tièrs du budjet de la CMSS et du budjet total de la CMCAS.
Si on refuse de vous montrer ces documents vous pouvez les demander à travèrs à la division sociale ou à défaut vous pouvez saisir Mer le directeur général de l' office.
Normallement,la CMSS doit tenir chaque année une assemblée générale ordinaire pour éxaminer le rapport moral et le compte rendu de la gestion financière du conseil d'administration,procèder à l'éléction des membres du conseil d'administration et du comité de surveillance,délibérer sur les rapports qui leur sont présentés,statuer sur les questions qui leurs sont soumises par le conseil,notamment sur le placement des fonds et autoriser,sur les fonds de réserve,les prélèvements jugés nécessaires pour assurer le fonctionnement de l'associations dont ils fixent le montant.
Pour délibèrer valablement,l'assemblée générale ordinaire doit être composée d'un nombre de membres présents égal à la moitié au moins des membres inscrits à la mutuelle ayant droit de vote.
Si ce chiffre n'est pas atteint,l'assemblée est convoquée à nouveau,arès 15 jours,et ses décisions sont valable quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.
Pour vous épargner des questions,genre,pourquoi nous n'avons pas demandé l'application de ces obligations quand nous faisions partie de l'équipe dirigeante,je vous met tout de suite au parfun.
Après les éléctions générales du COS et de la CMSS de 2004,nous avons élus le bureau de la CMSS,de la manière la plus démocratique,jamais enregistrée à l'one.
Loin du paternalisme de ceux qui voulaient nous domestiquer au nom de l'appartenance syndicale,pour s'emparer du beurre et l'argent du beurre et nous réduire à des simples éxécutants pour le compte des nostalgiques de l'encien régime.
Depuis l'investiture du bureau dont nous faisions partrie,nous nous somme étalés à établir les rapports manquants de 4 exercices de 2001 à 2004 et à négocier avec nos partenaires des régies comment résoudre la situation de la clinique des éléctriciens et des centres annexes.En plus de la gestion quotidiène nous avons fournis un grand éffort pour réhabiliter notre patrimoine CMCAS par l'externalisation contrôlée de la restauration dans la clinique,la mise en place d'une procédure de gestion du consommable par l'établissement des fiches de stocks après inventaire assainissement,recencement des effectifs payés et effectifs oppérants réellement dans les centres de soins,actualisation des versements des cotisations sociales du personnel des centres,redéploiement de certaines compétences auprès des services centraux,Augmentation des salaires des agents CMSS,révision à la baisse de certains honoraires de medecins préviligiés (amis de l'ex président),révision des cotisations des affiliés à la section ascendants à charge,pour perpétuer son action sociale très compromise par les départs massives à la retraite,organisation de compagnes de sensibilisations à travèrs les régions du royaume pour trouver avec avec les mutualistes les solutions en vue de réduire la surconsommation des médicaments,le recours systématique aux procédures d'achats appliquées par l'one pour les opérations d'approvisionnements des centres de soins et des équipements et fournitures pour les sevices centraux Etc...........Sans nous venter, nous avons révolutionné un peu la gestion des caisses mutuelles.
Malheureusement,l'indépendance a un prix et ce prix,nous l'avons payés la tête haute puisque la justice a annuler toute les mesures que KARIM,TOURKZY,MOUKHREK,MANSOUR ET BENSMAIL des régies, ont manigancés pour investir leurs protégés afin foutre tout le système en l'air.Faire aboutir le jugement c'est un autre problème.Il viendra un jour ou chacun assumera les résponsabilités de ce qu'il a fait.
La suite vous la connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:23

سي حجمي أقولها بكل اعتزاز وأنا صادق في ذلك، ، هذا المستوى من المعلوات الي تمد بها رواد هذا المنتى تدل على مستوى عال من التكوين وأمثالك عملة نادرة في العمل النقابي الملتزم ، الا ان ما أعاتبك عتاب أخوة هو سلاطة لسانك وأستسمح إن كنت قاسيا في التعبير، أظن أنه مع الأسف الشديد أحلت على التقاعد مما حرم الكهربائيين من بعض من خدماتك والسؤال الذي أطرحه دائما كيف وقع ما وقع؟؟
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:02

Mer,ABDELLAH,
Vous voulez dire ma plume et non mes paroles.
Je vous accorde que des fois,j'utilise exprès des adjectifs déplaisants.
Ce que je peux vous dire,c'est que,devant ce que font ceux que je critique,mes adjectifs sont trop cléments,et je mesure mes mots.
Tu sais cher monsieur,que la rancune des"mecenaires"qui se sont emparés de la FNTE avec la complicité de l'ex directeur du pôle support contre moi,n'a pas de limites.
Ils ont tout fais pour ruiner ma vie en achevant le chantier commencé par helhal.
Profitant de la faiblesse et de l'ignorance des querelles syndicales internes de l'ex DG,TOURKZY et ses ennemis d'aujourd'hui ont poussés le bouchon au point,de comploter contre moi avec karim pour le changement de la nature de service(actif en lieu et place de sédentaire) que j'exercais durant presque toute ma carrière.Pour le seul but m'envoyer prématurement à la retraite.
Et comme pour me dire aille au diable,ils ont prolongés la durée de service à un actif membre du bureau de la CMSS jusqu'a 60 ans.
Comme ça,d'une pièrre ils ont abattus deux oiseaux.Le syndicaliste encombrant dur à doméstiquer et l'administrateur libre instigateur du procès contre karim et ses merionettes, pour faux et usage de faux.
C'était le seul et unique moyen de faire taire une voix que d'autres malices n'ont pas réussit à déranger,et fabriquer une majorité pour l'imposer comme bureau à la CMSS.
Aujourd'hui,le pur sang est toujours là,je continuerai ma mission jusqu'a la fin de mes jours.
Revenir en haut Aller en bas
expo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:38

messieurs les éxperts et membres de la CMSS depuis des années, nous envoyez aux services de la CMSS, est un acte irresponsable sachant que vous detenez des secrets par le biais des années d"exercices....prenez du courage et soyez prcis en declarant les chiffres et les lettres qui servironts à éclaircire au personnel la situation exacte de la CMSS, sans cela vos ecrits resteront des géneralitées que tout le monde connait.............
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:38


سي حجمي لو استمررت في هدوئك هذا لكانت رسالاتك
أبلغ وأكثر دلالة ولأدت مهمتها أحسن أداء، وأنا أتتبع مداخلاتك وأقرأها مرات
عديدة، أحس بالألم الذي تحس به في مسارك النقابي ، إن ما تعرضت له من مضايقات تجعل
شخصيتك حقا وفعلا عدوانية ولقد عبرت عنها
في تدخلك الأخير، أشعر بواقعية وصراحة كبيرة وأنا أطالع ما تكتب بخلاف سي بنخيي
فإن كتاباته رومانسية كثيرا بل هي أكاديمية وأظن أنه في حاجة إلى مراجعة مايكتب
حتى يكون هادفا وموفقا فالغرض ليس الكتابة لكن قيمة مايكتب.



بالرجوع إلى المؤامرات التي حيكت لك سي حجمي من
طرف أغلب الجامعيين القدامى ، ولقد خصصت بالذكر الطركزي وهلهل، مما يستشف من
كتاباتك أنهما سبب المآسي التي عشتها طوال مشوارك النقابي،سؤالي هو كالتالي: إذا
كان هناك مسلسل متعفن ونتن تستفيد منه الطغمة الفاسدة التي كانت جاثمة على مصالحنا
وهم كثر ، فما يضيرهم فرد واحد كحجمي يصوبون سهامهم له للتخلص منه؟؟ فكان أسهل من
ذلك أن لا يؤشر على اسمك في اللوائح الانتخابية وانتهى الأمر ولقد كانوا قادرين
على ذلك!!



لاسيما أن ظاهر الأشياء حينذاك لا يوحي بأنه
كانت هناك مقاومة للفساد الذي كانوا يعيشون من فضلاته ، أظن وفي اعتقادي المتواضع
أن حدتك وجرأتك - وسلاطة لسانك- وقربك
كثيرا من الرئيس السابق للتعاضدية وماضيه الغير المشرف ومحاولة استفراده بتسيير
سمسس و سمكاس هو الذي جلب عليه وعليك كل هذا السخط، بحكم أنك كنت ساعده الأيمن،
لأننا نعلم مستوى الرئيس السابق للتعاضدية!!!


ثم ما موقع زروال في هذا كله، إذا علمنا أنك لاتذكره
إلا على استحياء، بل تعتبر نفسك كنت تلقنه مبادئ النضال مع أن ماضيه يشفع له بذلك،
أنا هنا لا أكتب دعاية رخيصة لأحد ولكن من باب المساهمة في تنوير الرأي العام
الكهربائي ووضع النقط على الحروف، أظن أن توتر علاقتك بزروال كانت بدايتها في
المؤتمر الثاني حينما رفضوا عضويتك في المكتب الجامعي آنذاك كما يقول المقربون من
حيثيات هذا الموضوع، ولقد توجهت السهام كلها تجاهك، وكان شبه إجماع حول رفض
عضويتك، ولا أخفيك سرا أنني كنت من أول المتسائلين حول إقصائك من المكتب الوطني ،
وحتى كاتب هذه السطور كان يرى نفسه أولى من كثير من أعضاء ذلك المكتب، لكن كما
عبرنا عن ذلك في تدخلاتنا أن مصلحة الجامعة فوق كل اعتبار، ونظرا لحالة الاستثناء
الذي كنا نعيشها جميعا، أرجو التوضيح!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:14

vraiment ma3jabniche hadchi li wa9a3 cheno ma3nit nchado fba3dyatna ya3ni makain walo man mora hadchi ,wache kain chi ma39ol ola walo ama lhadra fya ola fik makain lache ,daba cheno howa lhal lhadchi kamal ?khas t3awed l3azla man lawal
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:48

je pense pas ""taawid laazla"" dans l'interet du personnel, au lieu de changer x par y

au contraire il faut ajouter x et y ! parce que tout le monde a sa place utile , l'essentiel c'est l'esprit d'equipe, et l'autocritique sans prejugés;
je pense qu'au lieu de vouloir juger tout le monde, on devrait accepter nos differences , et travailler dans un seul objectif aider son prochain
attention les années a venir seront difficiles pour tout le monde , et contre les arrivistes des patrons de ce capitalisme sauvage on a besoin de l'apport chaque militant .
Revenir en haut Aller en bas
BENKHIYE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:14

أرجع د. نبيل راغب أصل مصطلح الرمانسية إلى كلمة رومانس الفرنسية بمعنى القصة أو الرواية خيالية كانت أم واقعة ثم أصبحت في الأدب الإنجليزي تعنى بالأشياء المرتبطة بالخيال فقط، ومن المرجح أن أول ناقد استخدم المصطلح في الأدب والنقد هو الباحث الفرنسي "تيودونير" 1776م بينما يعتبر"فردريك شليجل" أول من وضع الرومانسية كنقيض للكلاسيكية ثم تبعته بعد ذلك " مدام دي ستال" الفرنسية " هذا عن نشأة المصطلح أما ما يدور في فلكه فقد امتد إلى ما قبل ذلك بكثير حيت يعتبر "جان روسو " من المبشرينً للمذهب الرومانسي حين قدم في قصته هيلوني الجديدة نموذجاً للبحث الرومانسي "
هذا عن مصطلح الرومانسية أسوقه لمن وصف مواضعي بالرومانسية ثم بالأكاديمية وحين أكتب أعتقد أنني لاأكتب قصة أو رواية خيالية بل أكتب عن أوضاع نقابية معاشة وعن مؤسسات إجتماعية قائمة الذات يسيرها أشخاص لاأشباح وعلى ذكر الأشباح فأنا عكس أخي العزيز جدا على قلبي هجمي محمد عزالدين لاأحبذ أن أدخل في نقاشات مع أشباح مجهولوا الهوية لاتعرف وجهتهم ولا مواقفهم ولاتاريخهم النقابي لذلك أرجو من كل الذين يذكرون اسمي أن يكشفوا عن وجوههم الحقيقية حتى يكون النقاش ذا جدوى ويكون ملزما لصاحبه وحتى أعرف على الأقل مع من أتكلم وإذا تعذر عليكم كشف أسمائكم الحقيقية فابعثوها لي في علبة الرسائل الخاصة وحقيقة أتمنى أن يكون هذا المنتدى مجالا خصبا للمناقشات الجادة الهادفة في إطار من الإحترام المتبادل وبأسماء حقيقية ولما لا نقتدي بالنموذج الياباني بإحداث خلية للجودة يشارك فيها من المدير إلى آخر فرد في المؤسسة لأنك لاتدري قد تأتي الأفكار والحلول ممن لاتتوقع
أخيرا للأمانة الفكرية فالفقرة أعلاه المتعلقة بتعريف الرومانسية نقلتها من محرك غوغل مع بعض التنقيح
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyVen 11 Juin 2010 - 4:18

لا يحتاج الأمر إلى توكيد جزى الله خيرا الشيخ الموقر كوكل
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:41

سي حجمي لو استمررت في هدوئك هذا لكانت رسالاتك
أبلغ وأكثر دلالة ولأدت مهمتها أحسن أداء، وأنا أتتبع مداخلاتك وأقرأها مرات
عديدة، أحس بالألم الذي تحس به في مسارك النقابي ، إن ما تعرضت له من مضايقات تجعل
شخصيتك حقا وفعلا عدوانية ولقد عبرت عنها
في تدخلك الأخير، أشعر بواقعية وصراحة كبيرة وأنا أطالع ما تكتب بخلاف سي بنخيي
فإن كتاباته رومانسية كثيرا بل هي أكاديمية وأظن أنه في حاجة إلى مراجعة مايكتب
حتى يكون هادفا وموفقا فالغرض ليس الكتابة لكن قيمة مايكتب.
Bonjour Mer abdellah.Tout d'abord,je tiens à salluer comme il se doit le courage,la tenacité,la fièrté,la sagesse,l'honneur,la modéstie,et pour être plus précis,le militantisme propre, intègre et solide de mon grand ami BENKHEY.
Cher monsieur,quoi que j'ai horreur d'être pris pour l'élève dans le jeu du maître et l'élève auquel tu veux m'entrainer,et quoi que j'ai décidé aupparavant de ne plus répondre aux annonymes,je dérroge à cette règle que je me suis fixé,pour te répondre sous prétext que tu communique serieusement loin de toute malice ridicule que je ne peux tolérer et loin aussi de ce jeu dial attijah al mouakiss.
Si tu es un des concernés par mes critiques et que tu veux annonymement mettre en valeurs mes bourreaux en justifiant leurs actes barbares cela ne passera pas.
Je suis adulte et vacciné et plus éveillé que ce que pense tout jongleur.
Tout trompeur est souvent trompé.
Pour ta première remarque,je tiens à te dire que je ne suis pas agréssif comme tu veux me présenter,bien au contreire je me comporte logiquement suivant les événements et les voeux de ceux qui font ces événements.
Et ce n'est pas ce qui m'a été fait qui m'annime furieusement.C'est plutôt la qualité inhumaine de cette horde sauvage de borgnes qui,au lieu de s'occuper chacun de ses ognons,s'ammusent à détruire les carrières administratives et syndicales de ceux qui ne leur partagent pas les orientations,pour rallier toutes les lumière vers leur empire des ténèbres.
Pour la différence entre moi et mon grand ami BENKHEY,je pense que sa réponse et plus que claire dans le sens ou c'est le but recherché par ta question.
بالرجوع إلى المؤامرات التي حيكت لك سي حجمي من
طرف أغلب الجامعيين القدامى ، ولقد خصصت بالذكر الطركزي وهلهل، مما يستشف من
كتاباتك أنهما سبب المآسي التي عشتها طوال مشوارك النقابي،سؤالي هو كالتالي: إذا
كان هناك مسلسل متعفن ونتن تستفيد منه الطغمة الفاسدة التي كانت جاثمة على مصالحنا
وهم كثر ، فما يضيرهم فرد واحد كحجمي يصوبون سهامهم له للتخلص منه؟؟ فكان أسهل من
ذلك أن لا يؤشر على اسمك في اللوائح الانتخابية وانتهى الأمر ولقد كانوا قادرين
على ذلك!!
Comme vous la savez monsieur,on ne lancent des pièrres déstructives que,contre des arbres fruitiers,et comme les héros que vous avez cités,n'ont pas l'habitude qu'en leur dise les vérités en façe et qu'on les traites à leurs justes valeurs,toutes tentatives versant dans ce sens,rend coupable son auteur et de ce fait,il devient la cible préféré de ces ignares et leurs substitus.
Concernant mon illimination des listes éléctorales,je peux vous dire que du temps de si mohamed abderazak personne ne présentait sa condidature aux listes éléctorales,tout, se faisaient en huit clos par une poignée de personnes qui au fond,ne représentaient qu'eux mêmes.
Ils signaient d'une manière frauduleuse à la place des condidats qui ne savaient qu'ils faisaient parties des listes qu'après leurs publications.
C'était aussi la manière utilisé pour constituer les bureaux illégaux des sociétés écrans introduites frauduleusement dans la société mère la CMCAS.
Ainssi,toutes réactions négatives ou démissions ne servirait à rien.Elles seraient plutôt fatales aux intéressés,quant en sait que les relations qui unissaient la direction,les pouvoirs publiques et le syndicat et le mal auquel serait éxposé toute personne qui chercherait à déstabiliser les listes officielles et uniques,soutenues sans condition aucune,par tout les intervenants dans la gestion du secteur.
Ma présence dans ces listes,est due à certaines personnes telles que(le défûnt si m'barek gzouli que dieu ai son âme avec les prophètes et les saints,etc......)qui faisaient partie des décideurs et qui connaissaient ce que je pouvait apporter comme contributions aux activités sociales,nottament à la CMSS et le CSE.
Pour les autres,je suis un numéro incombrant mais,ils ne pouvaient pas grands choses puisque je justifiais de représentativité de la base auquelle je suis resté attaché jusqu'a ma mise à la retraite,et qu'elle n'a jamais été pour moi un tremplin,pour brûler les étapes qui mènent vers l'enrichissement facile et illégale.
Après le 2ème congrès,(que je considère et que je considèrerais toujours comme illégale), pour ne pas faciliter au panché de résponsables à la solde de moukharek,imposés aux éléctriciens par la fraude,et sachant qu'en ces moments de transition qu'en voulaient démocratique,protester en laissant la chaise vide arrangeaient les affaires des affairistes assoiffés et affâmés de pouvoir.
C'est pour ça,que j'ai décidé en qualité de membre de la commission administrative du congrès illégale,qualité,qu'a voulu m'attribuer à contre coeur ceux que tu as cité,de me porter condidat sur la liste de la CMSS.
Cette fois-ci,en l'absence de compétences,ceux qui ne savaient même pas le taux de cotisations ouvrières ne pouvaient rien contre ma condidature.La suite vous la connaissez je pense.
لاسيما أن ظاهر الأشياء حينذاك لا يوحي بأنه
كانت هناك مقاومة للفساد الذي كانوا يعيشون من فضلاته ، أظن وفي اعتقادي المتواضع
أن حدتك وجرأتك - وسلاطة لسانك- وقربك
كثيرا من الرئيس السابق للتعاضدية وماضيه الغير المشرف ومحاولة استفراده بتسيير
سمسس و سمكاس هو الذي جلب عليه وعليك كل هذا السخط، بحكم أنك كنت ساعده الأيمن،
لأننا نعلم مستوى الرئيس السابق للتعاضدية!!!
Je pense qu'être logique et non dur comme tu veux me faire parraitre,être rigoureux et pulsatif,sont de bonnes qualités devant l'hypocrisie et l'arrivisme.
Etre proche de quelqu'un,ne justifie nullement épouser ses convictions,ni assumer ses résponsabilités.
Chacun est résponsable de ces actes et ses engagements.
Evaluer le niveau du président déchu arbitrairement de ses fonctions ne rentre pas dans mes attributions,c'est au contraire, l'affaire de ceux qui ont fait les frais de son niveau et de sa façon de gérer.
Son succésseur imposé par karim, le mongolien mâmar,zriouil,brika,et tourkzy n'est,ni plus callé que lui,ni plus instruit.
Il n'a rien prouvé jusqu'a présent sauf,accumuler plus de résponsabilités stériles sans valeurs ajoutées.
Je pense qu'il serait judicieux de demander aux résponsables actuels "désignés" aux caisses mutuelles,de vous donner des éxplications éxaustives sur leur représentativité et sur le complot perpétré en dehors de toutes les clauses réglementaires,sous la direction de karim,contre le bureau de la CMSS élu démocratiquement.ثم ما موقع زروال في هذا كله، إذا علمنا ألاتذكره
إلا على استحياء، بل تعتبر نفسك كنت تلقنه مبادئ النضال مع أن ماضيه يشفع له بذلك،
أنا هنا لا أكتب دعاية رخيصة لأحد ولكن من باب المساهمة في تنوير الرأي العام
الكهربائي ووضع النقط على الحروف، أظن أن توتر علاقتك بزروال كانت بدايتها في
المؤتمر الثاني حينما رفضوا عضويتك في المكتب الجامعي آنذاك كما يقول المقربون من
حيثيات هذا الموضوع، ولقد توجهت السهام كلها تجاهك، وكان شبه إجماع حول رفض
عضويتك، ولا أخفيك سرا أنني كنت من أول المتسائلين حول إقصائك من المكتب الوطني ،
وحتى كاتب هذه السطور كان يرى نفسه أولى من كثير من أعضاء ذلك المكتب، لكن كما
عبرنا عن ذلك في تدخلاتنا أن مصلحة الجامعة فوق كل اعتبار، ونظرا لحالة الاستثناء
الذي كنا نعيشها جميعا، أرجو التوضيح
Pour moi,zriouil n'est et restera que le sosie de la vermine halhal.D'ailleurs ce dernier a user de tout son pouvoir,pour le cautionner contre vents et marrées aux détriments de militants comme ouihmane (que je sallus au passage)et autres collègues des centrales thermiques.
Si tu en doute un seul instant que je fût parmis tant de collègues de la commission national de coordination syndicale qui ont appris à zriouil les principes élémentaires du syndicalisme,demande lui(c'est à dire zriouil) quesqu'il était quant,AIT OUAKRIM,SG du bureau syndical de mohammedia faisait la loi sans partage dans cette unité de production,et comment les militants des roches-noires se sont solidarisés avec leurs collègues de mohammedia pour les libérer de l'emprise de celui qui fût parmis les chouchous de la fnte.Un deuxième guerrou en chaire et en os.
Quant à l'appartenance au bureau national issue du 2èmè congrès illégale,tenue par obligation et non pas par necéssité organisationnelle et après quarante ans du premier, elle ne m'honneur nullement.
Au début,j'avais mal apprécié cette malhonneteté de la part de ceux qui n'ont rien fait pour que cette événement(c'était un événement il faut le dire,pour une fédération domestiquée de la tête jusqu'aux pieds) ai lieu,ont les voyaient jouer aux"patrons" en se baladant tout au long des journées du congrès avec des cartables vides et des têtes pleines de traquenards, de magouilles,de chantages etc.....tout cela pour s'emparer des instances dirigeantes de l'orpheline fnte, sous la surveillance de leurs dompteurs du secrétariat national de l'umt.
Ceux qui savent par ou se mange l'épaule du mouton.
Quant vous parler de l'intérêt de la fédération je ne sais pas si vous parlez sérieusement ou c'est de la démagogie qui nous a induit en erreure depuis des décénies.
La fédération est une entité morale,alors que les fédéraux qui la fédèrent sont bien des vivants qui agissent sous ses couleurs et assument la responsabilité de ces orientations et décisions.
On appartiens à une organisation par respect à ces principes, ses orientations ses prises de positions et non pas parcequ'elle fût un jour la seule qui décide de notre déstinée.


Dernière édition par hajmi le Mar 15 Juin 2010 - 2:05, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:00

تحية نقابية صادقة للأخ حجمي
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:10

نصيحة أخوية لسى بنخيي، هناك غرور مبالغ فيه وأنت تتكلم عن التاريخ النقابي، ففي حدود علمي فأنت كنت ممثلا نقابيا محليا في الكونتنننتال وكنت في سمسس ، أظن أن المسؤوليات الوطنية كانت جد متواضعة بل حتى المواقف بدأت ترى النور مع الإنقلاب الأبيض الذي وقع في سمسس، غير هذا فعن أي تاريخ نقابي تتكلم؟؟؟؟؟؟؟؟؟
Revenir en haut Aller en bas
rahou




Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 12 Juin 2010 - 5:21


.إلى السيد عبدالله آش
هل تقدر ان تقول لنا من انت حتى نفعل مقارنة بينك وبين سي بنخي الذي أقول له اتركهم ينهقون فعندنا مثل كيكول آش كتعرف الحمير لسكين جبير
Revenir en haut Aller en bas
present 4




Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 01/04/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 12 Juin 2010 - 6:58

mes amis ( hajmi et benkhaii) savez vous que vous perdez votre temps a donner des explications et des positions syndicales a des gens qui ne savent du syndicalisme que le NOMS puisque presque UN MOIS que le débats est ouvert sur un problème très intéressant et qui concerne tout les électriciens et je vois que vous parler a des sourds muets l' ONE est aujourd'hui entre des mauvaises mains et je vois que la majorité des agents qui écrivent dans ce forum ne veulent pas aborder le sujet ET CE QUE JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE POURQUOI EN S ATTAQUE AU GENS QUI NOUS MONTRE LE CHEMIN A SUIVRE LE militantisme s'est dans le sang des gens qui veulent le bien a tout les salaries de l ONE alors bon courage a faire comprendre des propositions et des positions a des gens qui aiment vivre sous le protectorat
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 12 Juin 2010 - 7:38

لن أسبك ولن أحتقرك احتراما للكهربائيين، عفا الله عنك يا حاضرا4 ، أتمنى أن تكون حاضر التعقل الرزانة
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 12 Juin 2010 - 7:55

لن أسبك ولن أشبهك بما شبهتني، به يا رحو ، أحسن الله إليك وهداك لأحسن الأخلاق [right]
Revenir en haut Aller en bas
present 4




Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 01/04/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 12 Juin 2010 - 8:17

monsieur ABDELLAH -M j'ai suivi les interventions et je me suis exprime sans  faire illusion a qui  que se soit alors aborde le sujet  sans que tu t' adresse au personne et sois positif  FAISONS UN TRÊVE et parlons de ce qui nous échappe sous les mains   
Revenir en haut Aller en bas
BENKHIYE




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptySam 12 Juin 2010 - 17:34






A Messieurs RAHOU et PRESENT 4


من العاهات المستديمة والإختلالات الحاصلة للجسم
النقابي في جامعتنا المغتصبة أن هناك طابورا مأجورا كاري لسانو على طول ديدنه الأوحد تزوير الحقائق وتحقير العمل الهادف
والنيل من دعاة الإصلاح والتصحيح وربما لاحظتم معي كيف يتلونون في كل مرة وبأسماء
متعددة وبصفات مختلفة إنهم نفس الأشخاص الذين
كنا نصطدم بتدخلاتهم التي تزين الباطل وتنفخ فيه وتنتقص من دعوات المناضلين
الداعية إلى كل تقويم وإصلاح فكم سبحوا بحمد الكاتب العام السابق وكم مجدوه وكم وكم وما
خفي كان أعظم وهاهم اليوم يعاودون الكرة مع المغتصبين الجدد إنهم مساكين ويجوز أن
ترق قلوبنا لحالهم وسنواصل قول كلمتنا وكتابة أفكارنا وانتقادنا لمن اغتصب جامعتنا
ولمن يبدر أموالنا بغير وجه حق .


و مرة
أخرى وستكون الأخيرة أطلب من هذا الطابور المتلون بألوان ساحة جامع الفنا أن
يكشفوا عن أسمائهم لأنه من غير المنطقي أن نخاطب ونتحاور مع أشباح ونكرات لانعلم
تاريخهم النقابي ولا توجهاتهم ولا مبادئهم وفي انتظار ذلك فليحتفظوا بنصائحهم
لأنفسهم وبالمناسبة فلم يسبق أن كان لي أخ شبح أو نكرة حتى يوجه لي نصائح أخوية ولو
من باب رب أخ لك لم تلده لك أمك.


Avec mes sincers salutations à
mes frères RAHOU et PRESENT 4

Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:49

oui effectivement tous on a remarqué :
ceux qui changent de couleurs suivant leurs interets ,
ceux qui veulent nous imposer leur visions egoistes des choses ,
ceux qui sont les vrais fantomes, ceux qui insultent tous le monde ,
ceux pour qui t'es avec eux sans discuter, ceux pour qui tu es un mourid ou tu es un traitre!
ceux pour qui les insultants constituent les vrais freres intelligents qui ont bien compris! et ne sont pas des fantommes des inconnues ou autres ceux la au contraire on les salue meme pour leur langues pourries
et enfin on a tous remarqué le dialogue des chevaliers de la table qui ne doivent respect et discution qu'aux chevaliers adversaires pas aux anonymes petits travailleurs fantomes!
c'est vraiment mal parti et pas comme ca qu'on va changer le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ABDELLAH-M




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 13 Juin 2010 - 3:21

سي بنخيي لا تريد الرد على الأشباح الذين يقضون مضجعك ولا تقبل النصيحة منهم مما يزكي غرورك ، ثم بعد ذلك تحية خالصة لمن يكتب بأسماء مستعارة ما هذا التناقض في المواقف، مما يثير الشفقة والرحمة عليك كلامك عن التاريخ النقابي ياسيدي تكلم لينا التاريخ النضالي ديالك؟؟
أسيدي حنا بغينا نستافد منك ومن تاريخك ومن تاريخ أمثالك ، أما التلون الذي تنعتني به فليس حاصلا أبدا
Revenir en haut Aller en bas
one-marrakech2010




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:01

Abedellah-M je pense c'est Moustakim, qui est parite à la retraite, il est parmi les personnes qui défend la fédération du COS parcequ'il a bénéficie bcp des avantages à titre d'exemple:

- Les déplacements continus.
- Les prêts sans intérêt.
- Les voyages gratuits à l'étrangers.
- Derièrement OMRA avec COS.
Il est parmi les gents qui défend la FCOS pour conserver ses avantages, hier il était avec Torkzi et aprés son expulsion par Haj Zaroual, il le jette en dehors. Actuellement il défend Zaroual, demain il défendra X. Pour plus d'information contacter les agents de transport pour vous expliquer combien de déplacement qu'il a bénéficié pandant sa carrière, étant donné qu'il ne fait rien ni pour la direction ni pour le syndicat, que les déplacements à Casa pour des missions sociales en faveurs ces camarades pour assurer leurs votes en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
4ever

4ever


Nombre de messages : 61
Age : 56
Date d'inscription : 20/05/2010

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:02

et aussi peut etre... peut etre!.. il benificiait aussi d'un bullettin de paie chaque fin du mois! et d'une prime de gratification chaque six mois !! c'est la honte safi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cover




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:18

نضال العجب

سي بنخيي
تنتقد البعض وتحيي البعض وأنت منغمس في غرورك الذي يوحي لك أولكم أنكم تستطيعون التغييرلأنكم مجموعة أسميها مجموعة 2010 ظهرت في الآونة الأخيرة مشمرة على سواعدها الكهولة منهم من هو متقاعد ومنهم من سيحال على التقاعد وظهروا في هذا المنتدى كمناضلين جدد ولا أدري أين قضيتم أو أفنيتم حياتكم وقبل أن تنضروا بالنضال عودوا إلى تاريخكم وقارنوا أنفسكم بمن تنتقدونهم صباحا ومساءا والغريب في الأمر أنهم لم يلتفتوا ربما لمعرفتهم الحقيقية بنبضات قلوبكم
أو أنكم)مجرد)
النضال ليس في المكتب أو في المنتدى أو المقاهي فكثرة الكلام والسطور الجوفاء لا تجدي شيئا لأنه كما يبدوا لي فمرض نيني أصاب الكثير والكل يرد أن يصبح نيني ولو في هذا المنتدى لمن أراد أم يصبح منا ضلا بالمجان

وهناك من يصفق لكل من أكثر السطور ذات النقد اللاذع الفارغ من كل هدف أو قيمة
Revenir en haut Aller en bas
SMART




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/04/2008

Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:33

أظم صوتي إلى هؤلاء الإخوة وأقول لسي بن خيي عد إلى مخبئك فقد كان حضورك باهتا في سمسس واستفدت بما فيه الكفاية فمن كؤوس الشاي والحلوى ديال اللوز كل خميس بروش نوار إلى تعويضات السفر إلى تواجد مجموعة لابأس بها من العائلة في م و ك وباراك أسيدي وأخيرا الخطاب الديني لا تنقعه في هذا المقام
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty
MessageSujet: Re: Enfin la FNTE appelle à une grève nationale   Enfin la FNTE appelle à une grève nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la FNTE appelle à une grève nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Mai (Marche nationale ONEP à Rabat)
» Électricité:Premiers pas de l'Agence nationale de régulation
» Une grève à l'ONE
» Grève à l'ONE
» Les techniciens en grève...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: Déconfiture imminente d'un Syndicat-
Sauter vers: