Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isolation




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:57

Bonjour Monsieur le Directeur,
Je veux aborder le sujet des nominations récentes opérées au niveau des des directions régionales.Il y tout d'adord les responsables limogés à cause de leur appartenence au clan
de Monsieur BBAKIL, maintenant à la retraite.La plus part de ces nouvelles nominations sont basées sur la clientarisme.Aucune compétences ou presque,des ingénieurs titrés.
Par contre ;il y a des cadres compétents,intégres et honnetes qui sont dans des postes de subordonnées .Je citerai un exemple et je vous laisse le soin de le controler.Un certain AIT BELAID, actuellement à tanger.Ses compétences sont connues de tous,même des ministes
ont reconnus ses qualités et ses compétences,MONSIEUR RADI par exemple.Ce cadre marginalisé mérite d'étre nommé au poste de Directeur.Je vous laisse le soin de demander son dossier et de l'examiner,vous serez surpris Monsieur le Directeur.Et si vous avez un peu de votre temps précieux accorder lui un entretien,et vous verrez
merci
Revenir en haut Aller en bas
ramaam




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2009

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:22

les nominations sont un réglement de comptes dial Allach avec Baakil et Karim....le probleme est que Allach a tué même des cadres non concernés par ce réglement de comptes entre lui et Baakil et Karim...c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
zapata

zapata


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:06

les nominations doivent etre supprimes de l'one et converties en prime attriuees suivant un bareme de notification des cadres , ingenieurs , maitrise et execution qui soit bien clair et etablit sur la base des realisations ainsi que le niveau de maitrise et d'expertise dans le metier assuré ;de telle facon a assurer la priorite de motivation aux quelques rares gens qui continuent à bosser dans l'indifference totale du systeme pourri et la bousculade des voyous conquestadors ignorants vers le profit des nominations dans des postes dont ils ne maitrisent que la mise en place et gestion au quotidien d'un systeme parazitaire qui use des efforts des travailleurs et sans aucune valeur ajoutée, mais au contraire en sapant tous les efforts des batisseurs!
A part la frivolité et la maladie des hauteurs!! c'est vraiment la misere des esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:33

Quelle bassesse lorsqu'on nomme des gamines dans des responsabiltés dont elles n'arrivent même pas à décryter les premiers mots. C'est honteux cette féminisation sans aucun fruit pour les services de l'office si ce n'est tué le peu de sérieux de quelques humbles personnes qui bossent encore. C'est catstrophique M le Directeur Géneral. Asservir les hommes (les vrais) de la pire façon dont use l'Etat major de l'One ces dernières années, va engendrer de graves malentendus et des crises qui couteront cher à cette institution. A bon entendeur................c'est triste de donner une arme à un enfant dont il ne sache ni l'ulilité ni la capacité ......grave, encore lorsque on l'utilise pour réglement des comptes issues autant de la différence mentale entre les deux sexes.

nb: Je n'ai aucune sensibilté raciste ou sexiste envers les femmes envers lesquelles j'ai exprime tous mes respects. Mais le travail c'est le travail et à toute peine salaire. Nous soulignons que le clientélisme fait foi dans ce nouveau calibrage. Je me pose cette question : à ce que on nomme quelqu'un et sur ce registre qu'il soit homme ou femme simplement par ce qu'il /elle appartient simplement au clan béni
Revenir en haut Aller en bas
rouhaime




Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 03/09/2008

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptySam 8 Mai 2010 - 1:02

La direction commet une grave erreur en écartant les anciens expérimentés des postes de responsabilités . ces personnes ont été bien formés techniquement et socialement ; ce n'est pas dangereux qu'ils adhèrent à un seul syndicat ou que certains d'entre eux profitent de leur fonction ; l'essentiel c'est d'assurer la continuité de service .
A notre époque pour qu'un ingénieur deviennent un vrai responsable au moins chef de département , il lui faut au minimum 10 ans pour avoir un vrai responsable expérimenté et compétant .
Monsieur le directeur de l'ONE .
Maintenant je suis à la retraite et je tiens à vous préciser que suite au départ de monsieur BAAKIL , il ne vous reste que BOUDLAL pour continuer à assurer la continuité de service de production et ce n'est pas avec les jeunes ingénieurs désarmés .
je connais très bien comment ça marche dans notre office .
Les anciens directeurs MM TAZI , NAJI ...ont tout fait pour développer l'office :
constructions de centrales , postes , usines ....
Embauches et formations de tous les agents et en particulier la priorité aux proches .
Les nouveaux directeurs ont tout fait pour détruire ce que les anciens ont construit .
Revenir en haut Aller en bas
ramaam




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2009

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptySam 8 Mai 2010 - 6:27

Le clan ALLACH et DIFA a placé ses directeurs (Bardach, Griech, Tahiril,Rouga!,Masrour!!, Badraoui!!!, Laabi!!!!,Barrakad???,Harti??!!, Lagnaoui!!!!??,Dhaiby !??!, Nejjar, kettani!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, les directeurs régionaux amis de DIFA,...)....Pour les nominations Chefs de Division, c'est catastrophique (le principe des amis a fonctionné à mervielle)..... ls ont critiqué la méthode Maamar, Baakil, Karim,..mais ils ont fait la même chose (sinon pire)...Une bonne partie des cadres expérimentés sont classés (dénommés, dégradés, ou envoyés dans des villes lointaines, ou ignorés, etc...)....Il n'y pas pire que la mentalité de réglements de compte...ALLACH est devenu le patron de l'ONE (y compris le DG)....Il utilise le DG......Le DG a délaissé tout ça!!!!....Il est ailleurs lui...Quelle honte et bassesse!!!....la notion de cadres expérimentés est devenue initule (sinon, une raison de vous classer parceque vous génez par votre expérience, connaissance des dossiers, mémoire de l'entreprise,..)...Je donne un conseil à cette nouveau clan, profitez au maximum parceque tout pourra changer (et rapidement)....prenez les avantages, lesavancement, les logements, les missions à l'étranger, les primes, les voitures de fonction, les GSM, l'internet, les soins, ...profitez...profitez..rien n'est sûr...et écrasez les autres...parceque, demain ils (ou une partie d'eux) pourront revenir aux commandes....je vous félicite pour la mise en place du principe REGLEMENTS DE COMPTE....Maamar l'a commencé et vous vous l'avez immortalisé et marqué dans le marbre...Bravo!!!!!.............A propos de Boudlal, il y a une rumeur qui circule qu'il a reçu environ 2 millions de dirhams pour une "prestation " durant une année (fin 2008 - fin 2009)....à confirmer et à commenter (et à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
isolation




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/12/2009

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptySam 8 Mai 2010 - 12:47

Effectivement,et si on parlait de ce BERAKAD,cet ingénieur qui portait les cartes et les documents au Feu Si Ahmede CHERKAOUI lors de ses tournées.Et même quant il a pris le poste,il compte sur les ches de services des STR pour faire le travail à sa placeLe comparer à Monsieur AIT BELAID,cadre instruit,trés expérimenté,intègre,bosseur,rien à voir avec cette marionette ,qui se maquille comme une miss
Revenir en haut Aller en bas
ramaam




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2009

A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:00

Dans le message du 8 mai, un information concernant 2 millions de dirhams donnés à boudlal??..Y a t il qq pour confirmer (ou non) cette information...ou bien allach et rouga ont menacé les gens de parler!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty
MessageSujet: Re: A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL   A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport adresser monsieur le directeur general
» A Monsieur le Directeur Gén"ral de l'ONE
» lettre ouverte à Monsier le Directeur Géneral
» lettre adresser au directeur general par adil chaib
»  ALI FASSI FIHRI nommé DIRECTEUR GENERAL DE L'ONEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Actualités des Entités :: Région Tanger-
Sauter vers: