Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre

Aller en bas 
+3
abouimad
Rajaouihorr
DADISS mohamed
7 participants
AuteurMessage
DADISS mohamed

DADISS mohamed


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2008

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:24

comme je suis fiers de vous puisque vous êtes arrivés à mettre à notre disposition ce forum pour nous échanger les idées et merci beaucoup encore une fois.

Mais. nous croyons tous quand nous parcourons ce forum que nous faisons recours à un forum qui est neutre et n'a aucune tendance ou affiliation à d'autres courants qui que soit politiques ou syndicales dans lequel tout le monde peut s'exprimer librement .
je vois en la création de la rubrique" Déconfiture imminente d'un syndicat" une sorte d'expression propre du forum et pas de ses adhérents meme que ce "d'un" reste de l'indéfini mais vous faites de l'allusion comme meme, . ce titre aurait sa crédibilité s'il était posté comme sujet et non comme rubrique. les administrateurs ont eux même le droit de s'exprimer mais en tant que simples postant de sujet.
je crois que .vous devez immédiatement supprimer cette rubrique messieurs les administrateurs de ce forum pour qu'il reste une tribune de tous les divergents et convergents . merci de ne pas supprimer mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:26

je suis tout à fait d'accord avec vous M DADISS, notre forum doit rester un espace pour tout le personnel ONE, loin des

tendances politiques, il ne doit en aucun cas opter pour un parti bien déterminé ou pour détruire l'unité syndicale des

travailleurs de l'énergie; malgré tous les critiques qu'on aura pour l'action syndicale de notre fédération, qui restera pour

toujours notre espoir pour sauvegarder nos droits et acquis.


Il s'agit d'un héritage qu'on doit veiller à sa continuité et comme j'ai dit auparavant ,malgré nos positions à l"encontre de nos

camardes " l'unité syndicale est notre force"
Revenir en haut Aller en bas
abouimad




Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2006

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:31

DE QUELS ACQUIS RAJAOUIHORR TU PARLES? DEMANDE AVANT TOUT ÇA TES DROITS 10% COMME TOUS LES TRAVAILLEURS AU MAROC. QUELLE UNITÉ SYNDICALE TU RECLAME . TU N'EST PAS AU MAROC OU QUOI ? BIENTÔT LA FUSION AVEC L'ONEP ET CINQ SYNDICATS. LA FNTE PRATIQUE LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE. REVEILLE TOI MON AMI ET DEMANDE A TES COMMADETAIRES DE TE REVELER LA VERITE. IL EST TEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyVen 5 Fév 2010 - 2:51

A défaut de choisir le changement de votre propre gré et pour votre intérêt,les gouvernants vous le demandent à travèrs les spotes publicitaires à la télévision et sur les panneaux réservés à cet effet sur les boulevards des villes du royaume.
CHANGEZ OU VOUS SEREZ CHANGE ? Plusieurs surprises sont envisageables à cours tèrme.
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyVen 5 Fév 2010 - 4:35

M HAJMI, il a fallu faire le changement lorsque vous étiez en activité, et vous assumez la responsabilité de la CMSS

et la CMCAS avec les autres membres, maintenant les agents ONE sont plus conscients de leur devoir, ils n'ont pas besoin de

qui que ce soit pour leur donner les leçons, pour la seule raison parce qu'ils savent les fidèles et les hypocrites : qui changent

de peau à tout moment, à suivre.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: issent   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:50

[size=18]Je vois que le changement ne te dis rien même dans le bon sens.C'est pour cela que je ne verserai pas dans une polymique stérile avec des bottes qui n'ont que la diversion comme argument pour couvrir leur impair.
Quant à ma résponsabilité dans la gestion de la CMSS,il viendra un jour ou nous étaleront ce linge sale devant les éléctriciens et que chacun assûme ses résponsabilités.

Les archives,les PV,les comptes rendus des réunions sont là pour définir la qualité du travail fourni par tout un chacun des administrateurs.
Je ne suis pas de ceux qu'on intimide facilement en voulant récessiter le passé.
Chacun doit assumer son passif avec courage Et j'entends m'y plier comme tout gentleman vacciné et bien éduqué
Pour moi,je suis fière de mes contributions là ou il m'a été donné d'agir ou d'apporter mon concours et pour me justifier,je demeure disposé à affronter le meilleur de tes maîtres et toi même quand tu voudras et ou tu voudras et devant ceux auprès desquels tu te sent à l'aise
Commence au moins par dévoiler ta vraie identité et laisse à ceux qui nous connaissent décider qui de nous autres et le vrai hypocrite.
Il n'y a pas plus hypocrite que de cacher son identité.Ou tu as honte de ta personne ou,tu as peur de te rédiculiser devant ceux qui te connaissent et savent pertinemment à quel jeu tu te livres
Pour la CMCAS,je ne pense pas avoir géré ni de prês ni de loin cette institution.
Rassure toi auprès de tes maîtres SOUFLEURS avant de dire des bétises. à suivre.......[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Nord101




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:53

M.DADISS je crois que vous avez tort de demander la suppression de cette rubrique quelle que soit votre justif et vos arguments.
La répression par élimination de l’opposant n’est l’esprit de l’intellectuel que tu prétends être.
En plus ne s’agit – il pas de groupement de thèmes par intérêts et sujets évoqués par les intervenants de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
DADISS mohamed

DADISS mohamed


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2008

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:24


d'abord je vous salue monsieur et je vous rappelle monsieur de cet extrait des condition d'utilisation du forum.

Conditions d'utilisation du forum



Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous
les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des
modérateurs ou du webmestre(excepté des messages postés par eux-mêmes)
et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des
discussions.
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 6 Fév 2010 - 3:23

Je pense que le but du forum et d'apprendre aux éléctriciens de l'one longtemps réprimés d'user de leurs droits universels.

Recouvrir les principes élémentaires qui font d'eux des êtres humains dignes de se considérer en tant que tel,passe impérativement par leurs libertés d'opinion et d'expression.
Autrement,il continueront de subir le dictat des conservateurs habitués à les doméstiquer à des fins personnelles.
En période d'apprentissage,les "apprentis"peuvent commettre des erreurs,s'écarter du but recherché et petit à petit,les choses se redressent d'elles mêmes.
Un jour,quand tout le monde comprendra que ce qui nous différencie des autres créatures c'est la façon dont tout un chacun,pense,analyse,s'éxprime et déffend ses opinions tout en réspéctant celles des autres,un des but du forum sera atteint.
Pour le moment il ne faut pas oublier le fond et s'interesser à la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 6 Fév 2010 - 4:07

le changement ne me dit rien s'il vient de quelqu'un que je connais son passé depuis son port de la casquette CDT et puis on change pour l'UMT et je ne sais pas ce que vous êtes entrain de préparer UGTM ou FDT ou...........

De plus votre responsabilité avec l'ex président sur la mauvaise gestion de la CMSS et de la CMCAS est présente
Personne ne peut nier la liaison entre CMSS et CMCAS, vous voulez dire que vous n'étiez responsable que de la CMSS, c'est bizarre de dire aux électriciens des informations erronées, si on admet de ce que vous avez avancé quelle est votre valeur ajoutée pendant le mandat de votre gestion de notre caisse mutuelle de sécurité sociale.?????
[b]
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 6 Fév 2010 - 5:43

Tu n'a pas répondu à mes questions.Tu cherches simplement à jouer aux héros en carton.
Tu ne connais du dossier de la gestion des soins que le nom de l'organisme c'est pour ça,que tu parles dans le vide et tu t'attaques à des choses que tu ignores.
Si tu veux savoir ma contribution positive et j'entends le souligner,commence par dévulguer ton vraie identité comme ça,je saurai au moins avec qui je communique en plus,les interéssés du forum suiveront notre débât que je souhaite sera constructive.
Une pyramide DE CONNAISSANCES ne communique jamais avec un fantôme.

Ca serait une perte de temps et d'énergie.
Une bonne fois pour toute,pour ta gouvernance et celles de tes dompteurs je dis:Je suis fier de mon passé et je n'entends pas m'y dérober.Et si c'etait à refaire,je referai la même chose.
Je suis un homme libre et j'entends le rester pour la fin de mes jours.C'est là,la différence entre un être humain qui respecte sa nature et une créature qui en plus trouve le plaisir de cacher son identité.
Revenir en haut Aller en bas
gaygay




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2008

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 6 Fév 2010 - 6:17

tu es un serpent à double téte,tu discutes avec l'autre on dit tu racontes tes histoires à toi méme,trés reste comme ça,,,3aoude lrassak
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 6 Fév 2010 - 6:48

CONTINUEZ AL JOUBANAA. Je vous demande tous une seule chose devant tout ceux qui nous lisent:Déclarez votre vraie identité ça sera un grand courage de votre part, peut être,l'événement de cette fin de déçenie des années 2000.
Vous êtes soutenus par tous ceux qui sont au pouvoir,même la direction de l'office trouve en vous ses alliés pour ses diaboliques plans d'extermination et vous tremblez de parler à visages découverts.C'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 6 Fév 2010 - 7:58

c'est une honte pou vous M HAJMI notre cher administrateur déchu
On sait bien que vous vous exprimez bien , gardez votre sang froid, vous en aurez besoin pour ta retraite
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: "   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:52

Je te remercie pour tes conseils MON FÄNTOME.Quoi qu'il parrait que tu refuses d'en recevoir,comme tu refuses de répondre à mes questions.
En discutant une fois avec un habitué du forum,je lui ai demandé,si il n'y a pas moyen d'inciter les intervenants annonymes du forum à dévoiler leurs vrais identités .Il m'a répondu:Il faut mieux garder ce statut autrement, 99,99% de ces héros prendraient la clé des champs et tu ne verras plus ces chefs-d'oeuvres débiles dont il faut le dire font rougir les plus grands imbéciles du globe.

Les interventions quoique médiocres,ont au moins le mérite de donner aux lecteurs avertis une idée sur la qualité du personnel actuel de l'office et pourquoi son personnel est déscendu aussi bas dans ses différentes actions et ses relations intèrnes.
C'est un indicateur pertinent pour toute opération de mobilisation eventuelle en vue de reconquérir la dégnité bafouée du personnel.Ce personnel doméstiqué,opprimé, meurtri par la peur et éloigné arbitrairement du pouvoir de décision par les mercantis du mariage contre nature "direction- fédération".
Ce fait accompli ne m'a jamais porté chance,puisque à chaque fois que je cherchais des "forumistes" pour échanger les idées sur les problèmes de l'heure à l'ONE,je tombe sur des puces,qui,à défaut du savoir,ils étalent leurs talons de critiqueurs stériles et d'insulteurs chauvronnés.
A chaque intervention à la recherche d'abeilles pour apporter du miel et rendre plus agréable le goût du forum,je tombe sur des mouches revenant des décharges d'endoctrinement conservateur qui frôle le fachisme.

Leur niveau de discussion à vau- l'eau donne l'envie de déguerpir.
Pour ma déchéance d'après ton résonnement et ma retraite Mr le rajaoui arriviste,je te mets tout de suite au parfum,ainssi que tes maîtres qui ont tablés en participant au complôt pour mon éloignement,que je reste dans la mêlée en tant que miltant de droits de l'homme et des libèrtés.je demeure convincu que mon combat continuera jusqu'a la fin de mes jours.

LES BOTTES DE KARIM qui ont vite pavoisé croyant à mon éclipse sont interpellé pour enrouler leur étendard et le foutre là ou je pense.
L'oiseau noble créature libre continue de chanter "POUR LA LIBERTE" même en cage.
A ma connaissance,les rajaouis ouled derbe soltane "les aigles" ne se cachent pas derrière des pseudonymes,ils déclarent haut et fort leur identité et leur appartenance ils aillent même chercher leurs adversaires pour ne pas dire ennemis dans leur fiefs.Toi,tu n'a rien de cette fièreté de ouled laouina lemdaoura,ouled derbe carlouti les vrais rajaouis.Enlève ton masque et soit un de ces hommes ciconcisés correctement.

Ne soit pas comme celui li kaikalez men taht jelaba.........Sans rancune.


Dernière édition par hajmi le Dim 14 Fév 2010 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:29

تحية أخوية للأخ; حجمي الذي لازال على حاله لم تغير منه السنون ولا الأيام شيئا، وتحية لرواد هذا المنتدى. تحية للبيضاوي الرجاوي حتى النخاع ، والذي يحسن دقة-دقة وخاوية عامرة، لكن لسانه كما عاهدناه سليطا، بادئ ذي بدء أتساءل عن إقحام السيد كريم ، فإذا كانت لك حسابات خاصة معه فأنت تعرف مكتبه وما عليك إلا وضع بطاقة المتقاعد عند حراس الأمن و الدخول من الباب الخلفي للإدارة العامة لم.و.ك والذهاب لتصفية حساباتك معه وأظن أن علاقتك به قد انتهت حين أحلت على التقاعد، ولقد كان صديقا وزميلا لك حينما كنت مسئولا إداريا في التعاضدية!!!
أما انك تعتبر كل رائد لهذا المنتدى بغير اسمه الحقيقي جبانا وأعطيت رقما مهولا%99.99 وكأنك قدمت نتائج الانتخابات التي فزت فيها بالمنصب السالف الذكر،فهذا ظلم وعار توصمه في جبين الكهربائيين الذين بالمناسبة أعطوك تلك النسبة من الأصوات لتمثيلهم والتمثيل عليهم زورا. أما الكلام عن الزواج بين الجامعة-الإدارة فأمثالك الذين عقدوا القران وقبلوا الصداق،لما كانوا في خضم المسؤولية فلا نلوم غيرك إن ساروا على دربك.أما انك تضع العسل باعتبارك نحلة وغيرك ذبانات فلا اعتقد ذلك ومرة أخرى أحفظ لساني واحترم إخواني.
لكن أن تعتبر نفسك من المدافعين عن حقوق الإنسان فيسرنا نحن الكهربائيين أن يكون من بيننا هذه الأطر لكن أرى أن مؤهلاتك العلمية والنفسية لا تؤهلك لذلك.ثم حين تتكلم عن الحرية وكأنك مقموع
من طرف شخص او جهاز ماًٌ

< ابا حجمي خوقلبك>
فإلى مراسلة أخرى ياسي عزالدين
[center][justify]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoun JENFI

Mamoun JENFI


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/09/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 13 Fév 2010 - 11:59

Salamou alaykoum
je vous remercie chers collègues intervenants , chers administrateurs de ce FORUM , j'espère bien que mon intervention constituera un apport à ce que déjà avancé par vous .
Partant de ma propre point de vue , les faits qui peuvent étre reprochés aux ADMINISTRATEURS de ce FORUM sont comme déjà avancé si DADISS le fait d'instaurer une rubruque sous ce titre .Toutefois je suis pas d'accord avec si Dadiss parce que à maconnaissance ces gens ne se sont jamis permis de modifier un message de quiconque , et grace à ces eux que nous sentons actuellement libre de se communiquer , et c'est grace à eux que la communication se tisse entre nous collègues , et a pris un grand essor , et on a parcourru un grand pas loin de dispotisme et monopole , soit du coté de notre direction méme si c'est peu importe puisqu'elle est contraint de le faire par necessité d'aboutir des objectifs inhérents à la gestion , mais je le dis bien le plus pire c'est du coté syndicat . mais ce dont je défend toujours et que je prétend un partisan incontournable c'est d'exiger aux nuisibles fantomes , qui craignet d'étre dévulger de se connecter à ce FORUM avec leurs propre noms , pour échapper aux styles diffamables et aux attaques à la dignité des gens en gros échapper aux vertus des faibles.
Bravo messieurs et bonne continuation vous ètes dignes d'étre écris en majuscule et , vous méritiez plus .
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptySam 13 Fév 2010 - 14:35

إلى الأخ مأمون جنفي
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

[right]لقد تتبعت كتاباتك في هذا المنتدى ولقد لاحظت اتزانا وسعة صدر واحتراما في كل تدخلاتك، أتمنى أن تحافظ على ذلك وان لا تغلب عليك العاطفة وتذهب بك الظنون وتمدح هذا وتذم هذا وتصبح قاضيا في هذا المنتدى، فان أردت ذلك فعليك أن تتصف بالإنصاف والعدل حتى تحصل على هذه الصفة النبيلة ، فتردع كل من تجاوز حدوده، أما والحال التي أنت عليه فيجب عليك أن تعيد النظر في مواقفك. فكل من تكلم باسمه في هذا المنتدى فهو البطل والشجاع، وكل من اتخذ اسما مستعارا نكيل له التهم وكل وصف ذميم من خيانة وارتزاق وتملق لفلان أو علان!!!!
ثم مارأيك في بعض القائمين على هذا المنتدى والذين يدخلون بأسماء مستعارة ؟ وأنا مقتنع بان الذين يكتبون بأسمائهم على قلتهم أما متقاعدون أو من حرقوا كل الأوراق مع الإدارة أو النقابة،
بالنسبة لي فالقيمة فيما يكتب المتدخل
[center]
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:07

]color=red]Mr le faux rajaoui,tu dois avoir quelque chose qui cloche dans ta cervelle.
Certainement des fils se sont dénudés dans ta cervelle,c'est pour ça que tu dévagues.
Seul,un imbécile de ta trempe se permet de qualifier l'annonymat comme une malisse permettant le rapprochement avec la direction et le"syndicat.
Tu n'es qu'un hypocrite peureux qui mange de toutes les sauces.
Ton minable de karim maitre de tes dompeur,moi,je l'ai envoyé devant le tribunal pour mauvause interprétation des textes statutaires appliqués à l'ONE et je le trainerai encore les mois avenir devant la justice pour faux et usage de faux.
Si tu veux qu'on passe au concret et aux sujets interéssants,commence par enlever ton masque ça ne t'éloignera nullement de la direction ni du "syndicat.
Ces dernières reconnaissent les hypocrites des vrais hommes.Ils ne te confondront jamais du fait que pour écrire quelques lignes au forum tu mouilles ta cullote.
Tu resteras pour les uns et les autres un clown qui amuse par son maquillage et sa débilité. Quoi que tu fasses tu ne sera jamais UN, DES GREENS BOYS.CEUX QUI NE SE CACHENT PAS DERRIERE LES PSEUDONYMES
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:44

MERCI, LE VRAI RAJAOUI, de tes insultes, je l'ai dit auparavant, on te connait de ta sale gueule des carianistes,
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:01

Moi aussi je te remercie mais,je ne pourrai jamais te qualifier de ce tu n'es pas si je savais qui tu es.
Ta patience s'est tout de suite dégradée au point ou tu as sortis sans raison tes armes préférées:LES INSULTES ET LES PREJUGEES.
Ce n'est pas de ta faute si tu n'avais pas reçu l'éducation qu'elle fallait depuis ton jeune âge.(Je parle toujours du fântome qui m'insulte)
Aujourd'hui,tu es assez grand pour faire la différence entre une discussion ammicale,sincère,franche et une querelle chauvine.
C'est toi qui a commencé à m'attaquer sans raison alors que j'appelais tout simplement à un changement pour le bien de tout le monde.
Les choses qui n'évoluent pas disparaissent.(évolué veut dire:qui atteint un certain degré avancé de civilisation).
Ton problème éternel demeurera insoluble du fait que tu refuses tout changement d'ou et de qui il vient.
Dans la vie,il faut savoir ses limites et agir en conséquence.Le timide et l'orgueuilleux n'apprènnent jamais.Et n'oubli pas de dévulguer ton vraie identité la prochaine fois que tu voudras te mesurer aux autres autrement,ça sert à rien de jouer aux héros invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyLun 15 Fév 2010 - 5:44

لقد دخلنا في ثنائية عقيمة ولا أظن أن الأمرسينتهي عند هذا الحد من النقاش السلبي ، ولقد كنت أنت البادئ بالقدح والسباب بطريقتك المعهودة، أما الكلام عن التربية فلا مستوى كتابتك تدل عليها ولا ردودي معيار لها، لذا سأقطع الحبل لسبب بسيط هو احترام رواد هذا المنتدى والكهربائيين عموما، [/size]
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyLun 15 Fév 2010 - 6:53

Mr Rajaoui, moi aussi j'ai décidé de mettre un tèrme à cette polymique qui,tu as raison ne sert à rien.
Néanmoins,je REGRETTE DE NE PAS ARRIVER A SAVOIR TA VRAIE IDENTITE et ne pas arriver à te faire comprendre que les plus intélligants de ceux qui n'ont rien à dire se sont ceux,qui se taisent. SANS RANCUNE.
[/color]


Dernière édition par hajmi le Ven 26 Fév 2010 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DADISS mohamed

DADISS mohamed


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/10/2008

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:16

MESIEURS HAJMI ET "RAJAOUIHOUR": merci beaucoup pour vos soucis aux affections des agents parcourant ce forum. malheuresement dans notre boite il n'y a que des insultes et des recherches de la peau de l'autre.

je vous rappelle que dans le monde entier on trouve les divergences voir même les sévères attitudes contre même les abus et les mal-faits des autres pourtant le dialogue reste calme et le traitement reste pacifique et respectueux et la recherche de la voie de salue asservissante l'intérêt général reste l'objectif primordial. merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Rajaouihorr




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2010

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:06

الكلام عن التغيير في الأعراف والتقاليد الممارسة على المستوى السياسي أو النقابي يستدعي منا أمورا ثلاثة:

1- معرفة الواقع الذي نعيشه فيه
2- دراسة تحليلية لكل جوانبه السلبية والايجابية
3- طرح البدائل الممكنة للرقي به نحو الأفضل


إن المتتبع للشأن النقابي داخل المكتب الوطني للكهرباء يلاحظ انه مر بسنوات المجد وتحقيق حقوق ومكتسبات لازال قانونها الأساسي أسمى ما تحقق على الصعيد الوطني رغم النضالات التي خاضتها قطاعات كثيرة فإنها لم تستطع أن تصل إلى هذا الإرث الكبير الذي سنظل نعتز به والكل مطالب بالحفاظ عليه، ولعله حسنة من حسنات سي محمد عبد الرزاق رحمة الله عليه وغفر لنا وله ، هذا الرجل الذي اقترن اسمه بكل الانجازات التي تحققت للكهربائيين وخاصة على الصعيد الاجتماعي ، ولقد كان رحمه الله سباقا لكل ما يعود بالنفع على الكهربائيين وذويهم حاضرهم ومستقبلهم وبعد وفاتهم. كما كان لموقعه كقيدوم النقابيين إلى جانب آخرين ،مكانة عند صناع القرار مما مكنه من نسج علاقات مكنته من تبوء مكانة ، أصبح الكل يحسب ألف حساب قبل أن يقبل على أمر قد يجد قرارا بإقالته من منصبه وهو لايزال يفكر في أمر ما.
هذه الشخصية الناذرة أثرت في كل من يعمل في فلكه فلا احد يستطيع أن يقرر في أمر صغير أو كبير قبل استشارته واخذ رأيه ، وأصبحت العملة السائدة هي الطاعة العمياء مما كون جيلا من النقابيين ذوي مستويات متواضعة في التحليل الموضوعي والمواقف التي يتطلبها العمل النقابي -اللهم إذا استثنينا بعض الإخوة- ونظرا لتوجهات الاتحاد المغربي للشغل وعزلته وانكماشه عن العمل الحزبي الذي هو بالمناسبة مكان تواجد الأفكار والتيارات ، كان لهذا التقليد الأثر الكبير على صيرورة العمل النقابي داخل الجامعة الوطنية لعمال الطاقة، فكان التهميش والإقصاء لكل رأي مخالف للخط العام الذي رسمه السيد محمد عبد الرزاق رحمة الله عليه ،بل بلغ الأمر في بعض الحالات إلى التوقيف عن العمل ناهيك عن كل أساليب الإغراء والترهيب التي كانت تمارس بمباركة المسئولين، هذا الوضع خلق نوعا من الإرهاب الفكري ، فكل من لم يذكر الجامعة الوطنية لعمال الطاقة بخير يعتبر خائنا وتلصق به تهمة الخيانة ومحاولة تكوين بديل نقابي .بل كل منتقد ولو كان على حق يجرم، ولقد عانى بعض الإخوة من هذا الأمر اشد المعاناة وجمدت ترقيتهم سنوات وحرموا هم وذووهم من المتداوي أسوة بإخوانهم الكهربائيين، كما حرموا من باقي الخدمات الاجتماعية،وضعية هؤلاء الإخوة خلقت حالة من الذعر والخوف في نفوس الكهربائيين خشية أن يلاقوا نفس المصير. ولقد زاد من تأزيم الوضع: التواطؤ المكشوف للإدارة العامة وصمت السلطات الأمنية آنذاك مما عزز من هذه الحالة، فتكونت ميليشيات سميت <بمناضلي اليقظة> للتصدي لكل من سولت له نفسه الخروج عن المسار الذي رسمه دهاقنة العمل النقابي ولو اقتضى الأمر التصفية الجسدية.
هذه المرحلة العصيبة من تاريخ الجامعة الوطنية لابد من الوقوف عندها:
- لأنها كانت سببا في تدني الوعي السياسي والثقافي وبالتالي النقابي عند الكهربائيين
- تكوين زمرة من المستفيدين والوصوليين حول سي محمد رحمه الله والتي لم يكن لها وعي سياسي كبير لكنها كانت تعلم قواعد اللعبة الانتهازية
- وقوف هذه الشرذمة في وجه كل صوت ينشد التغيير واتهامه بالخيانة والمساس بالوحدة النقابية: ولقد كانت هذه من اخطر التهم آنذاك، ومن رمي بها فلا كلام معه بل يجب مقاطعته ومحاربته بجميع الوسائل المتاحة. أمام هذا الوضع الخطير تكونت تلك المافيا الخطيرة والتي لا داعي لذكر أسماء أعضائها والذين بالمناسبة سيذكرهم التاريخ في مزبلته، ولو كانت هناك محاسبة حقيقية لحوكموا أمام العدالة.
في مقابل كل هذا كان سي محمد رحمه الله يفاوض ويحقق المكتسبات للكهربائيين،فارتبط ذلك كله باسمه لاسيما وانه كان ماسكا بزمام مجلس الأعمال الاجتماعية ، والصندوق الأسود للمكتب الوطني للكهرباء <الصندوق التعاضدي التكميلي> فوقع ما وقع وكما يقول احد إخواننا <المال السايب كيعلم السرقة> من نهب سرقة واحتيال
على أموال الكهربائيين ، ولقد كانت الحصانة التي يتمتع بها سي محمد رحمه الله وخاصة العلاقة التي كانت تربطه بكبار المسئولين سببا في تأجيل الكارثة إلى حين،ولما انتهى دور سي محمد رحمه الله الرجل الثاني آنذاك في الاتحاد المغربي للشغل بسبب الخلاف مع المحجوب بن الصديق في صفقة شركة الصيانة التي تديرها ابنة هذا الأخير تم عزله لسبب أو لآخر.
من هنا بدأت تتكشف الملفات والتي تناولتها الصحافة في حينها، ووجد فيها كل حقود على الكهربائيين ضالته.وفي هذا الظرف العصيب كان لابد من البحث عن قائد جديد والذي بكل تأكيد لا ولن يكون في مستوى سي محمد رحمه الله،فكان تعيين محمد الطركزي بالتوافق رغم انتمائه إلى الجيل القديم. حاولت في هذه الورقة أن اذكر ببعض المحطات لعلها تفيد رواد هذا المنتدى لإغناء الحوار ودراسة تاريخ العمل النقابي في قطاعنا لاستخراج الدروس والعبر، اترك للإخوة القراءة الموضوعية والنقدية.
والبقية تأتي
[b]
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

hajmi


Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:46

]size=24]Mer rajaouihour,Je te remercie pour ce dévelopement succint de la situation à l'one depuis les années soixantes.Je relève une seule remarque dans ce résumé.Le statut des sociétés de production,transport et distribution de l'éléctricité au maroc n'est pas l'oeuvre du MILITANT,Si mohamed abderrazak mais,c'est le résultant des luttes syndicales menées par les cadres syndicalistes français affiliés au parti communiste.
Toute la péride que tu a décris ou prèsque,moi je l'ai vécue et j'ai tant de choses à dire de ces années de plomb à l'office QUI CONTINUES MALHEUREUSEMENT.A suivre.........[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty
MessageSujet: Re: PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre   PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A MESSIEURS LES ADMINISTRATEURS
» A tous les frères visiteurs du Forum ONE
» 5ième Anniversaire de notre Forum
» Forum Social Mondial de Dakar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: Déconfiture imminente d'un Syndicat-
Sauter vers: