Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les échos de la dernière réunion du DG avec la FNTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spartacus



Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: les échos de la dernière réunion du DG avec la FNTE   Dim 25 Jan 2009 - 11:46

Si on croit à ce qui a circulé à la suite de la réunion du DG avec la FNTE du 21/01/2009, nos sources nous ont fait part à propos du sujet du reclassement des diplômés en cours de carrière, que le DG ne trouve pas d'inconvénients que ces agents soient régularisés.En effet, d'après nos sources, le DG s'est retourné contre M. karim et les chefs de pôles pour en prendre note. Nous soulignons que à part la tentative du Direteur Régional de Rabat pour le redépoliement de quelques diplômés pour quelques postes au besoin de l'opération du redéploiment du Projet SIRUIS au mois de Mai dernier, et une timide tentative actuelle du Directeur Régional d'Oujda, les autres responsables continuent à exploiter les leurs sans soucier de régulariser leurs situations. Les cas des agents exerçant dans des postes de cadres et exerçant des taches et missions qui reviennent en principe aux chefs de services et de département sont à méditer. Si pour certains soient- disant responsables , faute des acquis, de l'expérience et même de la disposition à exercer quelques métiers au sein de l'ONE, ; pour les autres, il ne faut pas le nier, et clientélisme exige, en se cachant derrière leurs statuts, ils se croient des génies et des êtres issues d'une autre planète sans honorer les salaires qu'ils touchent.

A la suite de ce rappel de ces actions qui n'ont pas abouti à résoudre ce problème, nous comprenons que les M.KARIM, Mme OUKACHA, et les Chefs de pôles, qui constutuent des contraintes réelles pour soulitionner à ce problème. Nous nous avons appris que le Secrtétaire génerl de la FNTE a adressé des lettres aux responsables cités au lendemain de la réunion pour les inciter à être réactifs aux dires du DG que nous remercions pour ce geste symbolique surtout que ce dernier a exprimé lors de cette réunion qu'il le fils de la boite.

Nous réitirons notre revendication à ces responsables qui détiennent la résoulition de ce noeud dont ils n'ont cessé de le réajourner sans issue ça fait plus de 5 cinq ans ( si on croit uniquemet aux moments les plus crédibles pour régulariser ces situations, sinon le problème ça traine pour plus d'une décennie pour les uns). Ou on est arrivé le recensment de Mme OUKACHA d'avril 2007? quelle utilité de gérer les diplômes au niveau de SAP? qu'est ce qu'on attend? le Roi en presonne a exprimé son consentement à ce que ces cas et autes similaires dans différents organismes et ministères de l'ETAT, soient régularisés; le DG a déjà donner son accord pour régulariser les cas de l'ONEP lorsqu'il était DG de cet organisme dont le statut ne diffère pas beaucoup avec celui de l'ONE. Pourqoi cette marginalisation par ceux qui gère le destin des RH au sein de l'ONE.

La question devient très pressante pour les cas qui sont gélés: Ceux qui ne bénificient pas de l'avancement propore à leur parcours professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mbag



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: theatre   Dim 25 Jan 2009 - 15:40

j espere que je n ai pas anticipé pour vous decevoir mr car les membres de la fnte sont tous des acteurs et profiteurs professionnels et malheureusement, nous,on les en croit facilement.qu est ce que vous attendez d un retraité ainsi de zeroual et de brika je croix que vous les connaissez mieux que moi.ces gens cherchent a satisfaire la direction par tout les moyens.et en meme temp se preparent pour les elections,il faut que tu saches que les gens de la fnte ne veulent pas regulariser votre situation (s' ils voulaient ils pouvaient) et s il ya un moyen pour recuperer vos droits, il faut qu il ya une collaboration entre tous les agents one diplomés, meme en creant une association pour mettre de pression sur la direction.
Revenir en haut Aller en bas
 
les échos de la dernière réunion du DG avec la FNTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grégori Baquet (Christian)
» Rodez: Il confond une réunion du personnel avec une prise d’otages et prévient la police
» Je m'y prends à la dernière minute...
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le Social ONEE :: Les Œuvres Sociales-
Sauter vers: