Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Interview avec Boussairi

Aller en bas 
+15
volta
adresse
damir hay
baraka
Nationaliste
MORALISATION
Boussairi
qaim
ethique
goda
abaca
play off
nicksun
OUIHMAN
admine01
19 participants
AuteurMessage
admine01




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 15/05/2005

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:30

Voir Almichaal de cette semaine page 17
Interview avec Boussairi Interv10



Dernière édition par admine01 le Ven 30 Oct 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senergie.org
OUIHMAN

OUIHMAN


Nombre de messages : 133
Age : 68
Date d'inscription : 17/04/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Interview avec M. BOUSSAIRI   Interview avec Boussairi EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:04


M. Rachid,
je vous félicite pour votre audace consistant à crâcher les quatre vérités et pour votre acharnement indéfectible à défendre par civisme les intérêts du pays et notamment des électriciens pour lesquels le rêve a tourné en cauchemar et qui sont injustement laissés pour le compte des cleptomanes et des mythomanes qui usurpent, qui prévariquent et qui dupent au point qu'actuellement la déception a cédé place à la consternation . Bon courage pour affronter le défi et pour sauter les achoppements.
Revenir en haut Aller en bas
nicksun

nicksun


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/02/2008

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptySam 21 Juin 2008 - 7:25

A Monsieur Rachid Boussairi,
C'est un article riche en informations expliquant en résumé les principales causes de la crise énergétique actuelle. C'est fait avec des messages forts à déchiffrer par le Directoir de notre Office afin de déceler les erreurs avant qu'il soit trop tard! (si ce n'est pas déjà trop tard)
Revenons à la situation des agents ONEistes sous la Direction actuelle, une simple question :Quand Si Maamar est venu, tout le monde s'est exprimé en optimisme en disant : le sauveur, bien entendu notre sauveur est venu....!!!! très rapidement, on s'est rendu compte qu'une simpple personne venue d'ailleurs ne peut pas changer un héritage très lourd, surtout ques les anciens gros responsables n'ont pas quitté l'Office. Je pense que c'est le moment de se réveiller et de demander son droit avec Force... et surtout surtout surtout d'une façon organisée.
Merci encore une fois sidi Rachid...
Yours!
Revenir en haut Aller en bas
play off

play off


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/06/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: des intervenants de qualité   Interview avec Boussairi EmptySam 21 Juin 2008 - 16:11

salamu allahi alaikum wa rahmatuh,


Lalla NICKSUN, Si OUIHMAN et Sidi RACHID

Nos chers mosquetaires,
Vous n'avez que l'amour de ce pays, la vérité qui est entre vos mains
et l'audace des braves MERCI et même un grand MERCI.
je tiens par ma présente missive à vous demander de nous faire bouger
et rien que de bouger en avant seulement on a besoin de ce geste
pour arrêter ce massacre dans son vrai sens.
Mon message a été lancé il y a longtemps, mais peut être j'ai pas arrivé
à m'expliquer.
Nous les agents ONE, on a le plein droit de témoigner et de dire la vérité
à l'insatr de SIDI RACHID, être à la hauteur de SI OUIHMAN et le bon sens
d'analyse de lalla NICKSUN, sans oublier les autres qui ont la même vue.
Par le biais de ce message, je tends ma main à ces braves et je lance un appel
à tous les collégues, remercions DIEU d'avoir ces mousquetaires alors
nous les perdrons pas s'attacher , s'unir et bouger, on mettra l'ONE dans
la bonne voie.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
nicksun

nicksun


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/02/2008

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyDim 22 Juin 2008 - 7:00

Bonjour, et si on portait des insignes pour contester la situation alarmante des agents ? sivous êtes d'accord, on devait passer à l'étape de dévoile et organiser des rencontres net pour s'accorder
Revenir en haut Aller en bas
abaca




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:29

لا أعرف لمادا سنبحت عن جريدة اسمها المشعل لأن المستخدم البسيط المسكين الدي يبحت عن نفسه قد حاوره صحفي لم يجد من يحاور ففكر في أن يحاور مغمورا ينتمي الى جماعته التي هي جماعة العدل والاحسان والدي اسمه رشيد البوصيري الدي لايعرف عن الطاقة شيئابحكم عمله وتكوينه السيط وأنه قد كتب عن الطاقة في حوار مع هدا المريد ليرفع من مستوى هدا المغمور الدي هو مؤسس الموقع المدكور ومخترع هدا المنتدى الدي هومنتدى الكهربائيين

نتمنى لأخينا المغمور أن يصبح مديرا عاما عندما يصبح شيخه خليفة للمؤمنين
حظ سعيد
Revenir en haut Aller en bas
nicksun

nicksun


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/02/2008

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptySam 28 Juin 2008 - 3:26

Bonjour,
Ayyay Abaca, ta vision des choses est très défaillante, il y a ce qu''on appelle la culture intelectuelle enrichie par des recherches hors cadre professionnel visant à décortiquer et analyser les faits dans un domaine tout en essayant de dévoiler les perspectives d'avenir... M. Rachid a donné dans son interview l'historique des faits ayant mené l'Office à sa situation d'aujourd'hui et c'est tout a fait correcte sa façon d'analyser et qui reste bien classée m^me par rapport à la façon d'analyser de quelques ingénieurs de l'ONE.

Ceci d'une part, d'autre part, qu'il appartienne à adl et ihssan où le courant marxi ou n'importe quelle appartenance, ceci n'a aucune relation avec cette critique que tu lui adresses...

Apparament ça allait te faire plaisir que s'il appartenait au fans de nancy ajram, hayfa wahbi et compagnie ou encore q'il faisait une interview à propos de studion 2M et Star academy.
Bref, on doit respecter les vision de chacun à Moulay pour être à la hauteur...
Bonne continuation Rachid!
Revenir en haut Aller en bas
goda




Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: INTERVIEW DE MONSIEUR BOUSSAIRI   Interview avec Boussairi EmptySam 28 Juin 2008 - 17:45

MONSIEUR ABACA
POUR CRITIQUER LES GENTS IL TE FAUT DES ARGUMENTS.
COMME TU AS DIS QUE CE MONSIEUR A INVENTE LE FORUM SENERGIE,DITES NOUS QUI CE QUE VOUS AVEZ INVENTER DANS VOTRE VIE QUE DES BLA BLA . ET L ANALYSE DE PROBLEME ENEREGITIQUE ACTUEL QUE CONNAIT LE PAYS EST DU A DES FAUCES MANIPULATIONS DE CE QUI ETE PREVU DANS LE TEMPS POUR EVITER LE PROBLEME ACTUEL.

VISION DU PERG ELECTRIFIER LE MONDE RURAL ET OUBLIE LES CENTRALES.AVEC 8pour CENT COMME VARIATION ANNUELLE QU ALLONS NOUS FAIRE A L HORISON 2015

POUR MER RACHID NE T EN FAIS PAS AUX GENTS DE CE GENRE QUI NE SAVENT NAGER QUE DANS LES EAUX SALLEES ET QUI SONT TOUJOURS ALLIGNES AVEC LEURS POSSESSEURS MINABLES QUI NE SONT QUE DES ANES JUNIORS AVEC TOUT MES RESPECTS AUX VRAIS INGRNIEURS QUI CHERCHENT A AMELIORER LA SITUATION DE NOTRE PAYS VERS LE BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
ethique




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/11/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyDim 29 Juin 2008 - 6:24

Mr BACA

Personnellement, je ne vais pas te comparaître avec Mr RACHID, tout simplement parce que comparer l’épée avec le bâton c’est diminuer de l’efficacité de l’épée
Revenir en haut Aller en bas
qaim

qaim


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/02/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:57

السي اعبيقة

استشف من خلال كلماتك سما زعافا ممزوجا بحقد أسود على طبق من قطران الحسد.

السي اعبيقة

أولا: ألا تعلم أن من المغمورين حقيقة من يدفع آلاف الدراهم ليحظى باستجواب صحفي.

ثانيا: انتماء كل شخص يهمه هو شخصيا و لا دخل له في مجال عمله، و من فعل هذا فهو يثبت عن جدارة نقصه في فهم ما يدور حوله.

ثالثا: لكل عامل في المكتب الوطني للكهرباء الحق بأن يعبر عن رأيه بكل حرية شريطة أن لا يتعدى حدود اللياقة الأدبية و العلمية و المعاملتية.

رابعا: كن على يقين السي اعبيقة ان الصحفي المذكور لو يعرف من أنت لرفع دعوى قضائية ضدك موضوعها القذف و الإنتقاص المهني و تهمة الإنتماء إلى جهة معينة بدون دليل.

خامسا: اعلم السي اعبيقة أن السيد رشيد بوصيري مستواه الدراسي مستوى جامعي إضافة إلى ما اختزنه من تجربة تقنية و إدارية و كذلك معلوماتية يخول له مركزا مشرفا داخل المكتب الوطني للكهرباء و بلغة واضحة من الذي له تكوين بسيط؟ فليس كل من يمتلك ورقة الديبلوم هو الذي يعرف.

سادسا: ديننا يحرضنا على احترام المسنين و الشيوخ و كل من يكبرنا سنا فهل احترمت لكي تحترم.

و أخيرا اعلم أنك ستقف حتما يوما أمام الله سبحانه و تعالى و ستسأل عن ما كتبت و عن ما ادعيت، و تذكر قوله سبحانه " اليوم نختم على أفواههم و تكلمنا أيديهم و تشهد أرجلهم بما كانوا يكسبون " سورة "يس" الآية 65 صدق الله العظيم
Revenir en haut Aller en bas
Boussairi

Boussairi


Nombre de messages : 111
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2005

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:12

السلام عليكم
qaim السيد
مهلا أخي فالأمر لا يحتاج منك لكل هذا الانزعاج؛
كيفما كانت تعليقات إخواني وزملائي فأنا أقبلها وأتفهّمها لأننا ننتمي لأسرة واحدة؛ أسرة الكهربائيين الأحرار وسنبقى كذلك؛
قد تكون العبارة لم تسعف بعضنا في التعبير عن خلجات صدره؛
وقد تكون العبارة في بعض الأحيان جارحة بسبب الظلم الذي يتعرض له العامل في عمله أو في مجتمع الكراهية كمجتمعنا فيظن أن كل الناس متواطئون ضده؛
كل ذلك لا يزيدنا إلا رحمة بالناس ...؛
شكرا أخي" قيم " على غيرتك وعلى دفاعك؛
وسامح الله الجميع في الدنيا والآخرة؛؛؛
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION




Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyMar 1 Juil 2008 - 4:10

cher BOUSSAIRI je te sallut de tout mon coeur ,je ne vais rien t'apprendre sur des ignorants formés dans le monsonge,le mouchardage,la bassesse etc.La caravane passe et les chiens aboient.Continue à nous reseigner c'est toujours instructif même pour les imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Nationaliste




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:49

Quand ça vient de si bas, ça ne touche pas Si Boussairi, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
baraka




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 25/11/2007

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:08

continue de nous informer cher boussairri et j'espere te lire en evocant L AUTRE VISAGE  DE LA CRISE  DES ELECTRCIENS
Revenir en haut Aller en bas
damir hay

damir hay


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/05/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:29


Bon courage Mr Boussairi Bonne continuation à vous et à tout ceux qui expriment leurs pensées pour le bien de tous, mais malheureusement pour quelques uns même pour vous féliciter ils profèrent des insultes aux autres c'est une mauvaise habitude que dieu soit avec eux pour qu'ils changent de méthode,
Encore une fois je souhaite bonne chance pour tout ceux qui alimentent ce forum par des choses intéressantes,
MERCI MILLES FOIS
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION




Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: LES MONGEURES DE L'AIL   Interview avec Boussairi EmptyVen 4 Juil 2008 - 2:31

Mr damer hay.Je constate qu'a chaque occasion,même quand tu n'es pas concerné par mes réponses tu contines à térrigeer en donneur de leçons et en sage.
Cette fois ci,je ne sais de quels autres tu parles parceque pour moi,tes autres qui s'immissent dans la vie privée des gens en s'attaquant débillement à leur convictions politiques et spirituelles meritent boucoup plus que d'être traités d'imbéciles.
Encore une fois,je te rappel que je suis disposé à traiter avec toi sportivement tout les sujets que tu désir en présence de monsieur BOUSSAIRI si tu veux, à condition que tu soit franc et que tu oublies ces peaux de bannanes que tu essayes de mettre sur le chemin des autres à chaque occasion.
Tu n'arriveras jamais à cacher le soleil avac un tamis.
Revenir en haut Aller en bas
play off

play off


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/06/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: FELICAITATIONS SIDI RACHID   Interview avec Boussairi EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:52

SALAMOU ALLAHI ALAIKOUM WA RAHMATOUH


bonne nouvelle à ceux qui disent n'importent quoi

Sidi RACHID vient d'avoir sa licence en Droit avec mention qui nos honore tous .
UN GRAND MERCI SIDI RACHID, nous demandons GRAND DIEU de vous aider ya rab et de décrocher le doctorat INCHAE ALLAH à l'instar de SIDI ADIB DAKKA que je salue trés trés fort

MES FELICITATIONS SIDI RACHID
Revenir en haut Aller en bas
adresse




Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 01/03/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:33

كنا قد هنانا الاستاد اديب داكا بعد حصوله على الدكتوراه ، و نهنئ هده المرة الاستاد رشيد البوصيري بحصوله على الاجازة و عقبال الدكتوراه
يجب على المكتب الوطني للكهرباء ان يفتخر بهما
نتمنى لهما نجاحا مهنيا مستمرا
Revenir en haut Aller en bas
volta

volta


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/10/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:09


الف مبروك اخي رشيد والله يكثر من امثالك
نصيحتي لبعض الاخوة هي الا تحملوا المسدسات في وجوه بعضكم البعض
لا باس ان نختلف ولكن العيب كل العيب ان نتخالف ولا نرضى بالراي الاخر
Revenir en haut Aller en bas
matt




Nombre de messages : 37
Age : 73
Date d'inscription : 04/12/2007

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:31

bon courage frere RACHID
Revenir en haut Aller en bas
play off

play off


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/06/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: mes felicitations   Interview avec Boussairi EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:11

SALAMOU ALLAHI ALAIKOUM WA RAHMATOUH


Désolé chers collégues la licence a été décrochée en ECONOMIE
Sidi RACHID mes excuses de cette faute impardonnable


et mes excuses à mes collégues
MES FELICITATIONS SIDI RACHID
Revenir en haut Aller en bas
bensouli




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:20

felicitation Mr ELBOUSSAIRI
Revenir en haut Aller en bas
pas_moi_qui

pas_moi_qui


Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: félicitations pour diverses réaliasations à si Rachid   Interview avec Boussairi EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:28

En premier lieu je tiens à nous filiciter, tous, nous les agents one de l'éxistence de ce genre d'hommes au sein de l'ONEet entre nous. franchement, vue la taille et l'importance de notre boite, j'enregistre souvent une pénurie remarquable des agents de culture .... et s'ils existent sont soit tres peu nombreux ou sont encore déguisés.
et je spuhaite bien qu'il soit le 2eme altérnatif.

pour monsieur boussairi, si je n'avais jamais l'occasion de lui renconter en direct, j'aurais eu des doutes et des ilusions et ambiguités sur sa personalité. mais alhamdou lillah j'avais cette grande chance de le connaitre et parler avec lui. et je le trouve res gentille et tres serieux. aussi il a à dire. et surtout ce qui important est son enthousiasme et jalousie nationale.

je le félicite sur sesrélasations à savoir.

- nous permettre de nous exprimer via ce forum
- nous informer et nous imposer via notr site qu'il nous a offerts. ( je vous informe qu'il supporte seul les couts du serveur)
- son obtention de sa licence

que dieu profilere encore ce genre d'homme dont on a besion.
Revenir en haut Aller en bas
pas_moi_qui

pas_moi_qui


Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: la caravane passe et les .....aboient   Interview avec Boussairi EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:32

نمد أيدينا جميعا الى الله عزّ وجل شاكرين له أن أكرمنا بأمثال السيد رشيد بوصيري داعين له بالتوفيق .
رشيد بوصيري ــ لكل من لا يعرفه – ويعرفه ايضا – مناضل ملتزم مؤمن بقضايا المكتب الوطني للكهرباء، إدارة و شغيلة، ولطالما حملت تدخلا ته أفكاره التنويرية الراقية التي يعمل من خلالها على نهضة قوية لعون المكتب الوطني للكهرباء .
رشيد بوصيري الإنسان الذي يعتبر بحق مثالا للكهربائي المثقف المغربي المتميز والذي نفخر به وبأمثاله من رجال النضال الذكي ، لا بد له ولأمثاله أن يكونوا بإرادتهم وإيمانهم أقوى من أعداء النجاح و الذي هو آت و قريب بإذن الله تعالى .
Revenir en haut Aller en bas
spartacus




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 17/05/2006

Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi EmptySam 4 Oct 2008 - 10:44

En général, il faut se redresser pour être grand: il n'y a qu'à rester comme on est pour être petit. Donc, Il va sans dire que La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition. Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement : Il se mit à étudier comme un homme se serait mis à boire, pour (je souligne) pour oublier les injustices des rats qui nous gouvernent: les contempler! et bien sachons que La meilleure preuve de la misère de l'existence est celle qu'on tire de la contemplation de sa magnificence. Mais je suis d'accord avec Sartre lorsqu'il dit : "L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous".

Un dernier mot: Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire qui chavire mon cher Bousseiri.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview avec Boussairi Empty
MessageSujet: Re: Interview avec Boussairi   Interview avec Boussairi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview avec Boussairi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview avec OUMALEK SG UMT/ONEP
» Interview avec Adil CHAIB SG Bureau syndical des agents COS
» x
» Une fédération craint la fusion et une autre en confusion
» Interview à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Le syndicalisme & Nous.. :: Interviews-
Sauter vers: