Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE)

Pour un meilleur affichage, veuillez choisir la résolution suivante pour votre écran (1024 par 768 pixels)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Association Annour (Présentation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rahou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Appel aux électricien de casablanca   Dim 23 Mar 2008 - 5:53

إلى السيد موراليزاسيون أن أسلوب التخاطب المؤدب له أصحابه ومن يستحقه وفي معرفتي فإن الصعاليك لا يفهمون مثل هذه اللغات لإنهم مبرمجين على قول وفعل البرامج التي أدخلوها فيهم ولذلك وبصبر وتفان أمضوا إلى عملكم وقوموا بتكريم الرجل الذي تنكر له أقرب المنافقين وأطلب منك أن تفعل مقارنة مع كتابة الصعاليك وما قاله صعلوكهم الكبير في لقاء زناتة بأنهم كانوا مع عبد الرزاق كأنهم نساءه المتعددة كل من طلبت الرضى فإنها تكثر من المكياج ولا مرحبا بالصعاليك في تكريم الرجل وديما ديما نور
Revenir en haut Aller en bas
rock_metal



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Dim 23 Mar 2008 - 11:28

notre relegion et notre tradition nous ont appris a honore nos morts en se souvenant de leurs BIENS DANS LEURS VIE et de leurs SACRIFICES POUR LE BIEN DE L'HUMANITE feu MOHAMED ABDERRAZAK merite plus mais a chaque action il faut un commencement et L'ASSOCIATION AANOUR à donner le bon exemple alors BONNE COURAGE et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
chamia



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: TELQUEL N316   Dim 23 Mar 2008 - 15:44

Voir TELQUEL N316.Du 22 au 28 mars 2008

Abderrazak. Le temps des hommages

Une cérémonie en l’honneur de l’ancien numéro 2 de l’UMT et poids lourd du syndicalisme marocain, décédé en 2006 d’une longue maladie, est prévue pour le 29 mars. Initié par ses proches et par l’Association des travailleurs de l’ONE, l’évènement devrait connaître la participation d’une bonne partie des ténors de la classe politique, de hauts responsables, d’artistes, de sportifs et même de syndicalistes étrangers. Les organisateurs se demandent, cependant, si l’omnipotent patron de l’UMT, Mahjoub Benseddik, qui a été en mars 2004 à l’origine de l’éviction de Abderrazak de la centrale syndicale, sera parmi les présents. “Il est aussi parmi les invités”, nous a confié un membre de la famille Abderrazak.
Revenir en haut Aller en bas
damir hay

avatar

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Jeu 27 Mar 2008 - 17:31

Mohamed Abderrazak tire sa révérence

Mohamed Abderrazak, figure de proue de l'UMT, est décédé des suites d'une longue maladie. L'homme, qui a été débarqué de la centrale de Mahjoub Benseddik après 50 ans de compagnonnage, emporte avec lui de nombreux secrets.


Mohamed Abderrazak n'est plus. Il est décédé, jeudi 6 avril 2006 à Casablanca, des suites d'une longue maladie et une non moins longue hospitalisation. Mohamed Abderrazak, mort à l'âge de 80 ans, s'en va en emportant une bonne partie des secrets de grands scandales financiers, mais aussi de l'histoire de la vie politico-syndicale du Maroc. Numéro deux pendant longtemps, à l'UMT (Union marocaine du travail), Mohamed Abderrazak régnait sur un véritable empire avec notamment la direction des œuvres sociales de l'ONE, la CNSS et plusieurs autres organismes depuis qu'il a rejoint les rangs de la centrale syndicale de Mahjoub Benseddik en 1955. Hospitalisé à Casablanca depuis plusieurs mois, il n'a jamais oublié la manière, après tant d'années de compagnonnage, dont il a été débarqué du secrétariat national de l'UMT en mars 2004. Un "putsch médical" qui avait reçu l'aval de Mahjoub Benseddik.
Le nom de Mohamed Abderrazak n'était pas uniquement associé au syndicalisme, mais aussi à une débordante activité politique et militante. C'est grâce à lui, se souvient un de ses vieux compagnons, que des milliers de cadres marocains ont pu étudier aux pays de l'ex-bloc soviétique. Dans la région de la Chaouia, il figurera parmi les principaux soutiens de la résistance contre l'occupation française avec des nationalistes comme Mohamed Laâlej. C'est d'ailleurs pour narguer les autorités du protectorat, qui finiront par l'exiler à Casablanca, qu'il fondera, avec le même Laâlej et Boudraâ, la "Renaissance de Settat"(RSS), rappelle notre interlocuteur.
Conseiller et député pendant plusieurs mandats, Mohamed Abderrzak a également travaillé à établir de précieuses connexions avec les organisations syndicales internationales qui s'ouvriront par la suite à d'autres centrales que l'UMT.
Toutefois, son nom reste associé à de grands scandales financiers comme celui de l'ONE ou des polycliniques de la CNSS, projet dont il était d'ailleurs l'initiateur. Pour un vieux militant de l'UMT, Mohamed Abderrazak, pour ce qui concerne les œuvres sociales de l'ONE, avait une conduite "exemplaire".
"Il a toujours fait les choses en règle et surtout avec les garanties nécessaires de l'ONE", se souvient ce syndicaliste de la première heure. De la bouche de Mohamed Abderrazak, on n'en saura pas plus. Mort, il emporte avec lui les secrets de maints dossiers et ceux de l'empire UMT. Plusieurs mois avant sa mort, les rares fidèles qui continuaient à lui rendre visite se désolaient de ne rencontrer que le regard éteint d’un homme qui ne reconnait plus les visages. "Il avait du mal à se souvenir de nous", confie un syndicaliste.
Mohamed Abderrzak a été enterré, vendredi 7 avril 2006, au cimetière "Arrahma" au lieu du cimetière "Achouhada'e" où sont généralement inhumées les grandes personnalités casablancaises. Etait-il question d'une dernière volonté du célèbre et non moins contesté syndicaliste ?
C'est la deuxième "grosse pointure" du syndicalisme marocain qui s'en va en l'espace de quelques mois après Abderrahmane Chennaf, défunt patron de la FDT et membre fondateur de la CDT.
Source Aujourd'hui le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
rahou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: L'association ANNOUR et tourkzi   Mer 9 Avr 2008 - 18:17

بدأ عميد نزلاء دار الكهربائي طركزي في تنفيد تهديداته لجمعية النور واستفزاز رئيسها السيد مرتجي سعيد بواسطة بعض العبيد المتواجدين هنا بروش نوار والإستقواء ببعض المسؤولين الإداريين؛
ففي يوم الإثنينن 31 مارس كتب أحد مرتزقة طركزي على باب الورشة التي يعمل بها السيد مرتجي العبارة هنأ مكيتب جمعية النور وقاموا بتبليغ أحد المسؤلين يسمى بريكة الذي حضر إلى عين المكان صحبة مسؤل من الموارد البشرية وقاموا بتصوير الكتابة وذهبوا وكان مرتجي في إجازة عادية واليوم بتاريخ 9 أبريل أبلغوا السيد مرتجي بأن أوامر من الفوق جاءت لإغلاق الورشة وأمر بتنقيله إلى مصلحة أخرى ومعه السيد كافي محمد مما تأكد معه أن العملية ليست بريئة تماما وأنها داخلة في سياسة التآمر التي باتت تنهجها الجامعة لإسكات كل المعارضين للطغمة الفاسدة؛
وهكذا بعد أن طرد الخائن رئيس الكوس 13 أجيرا وشردهم هاهو الطركزي ينتقم من السيد مرتجي وكافي وبواسطتهم من الجمعية الفتية النور بعد الحفل الرائع الناجح والتاريخي لتكريم الراحل عبد الرزاق نقول لك أيها الطركزي ستكون المواجهة ساخنة عليك ولن تتحمل عواقبها؛
بقي أن نطلب من السيد المدير العام أن يعطي أوامره إلى كل من رئيس قسم بريكة وعلواني ومسؤل الموارد البشرية بالتزام الحياد في هذه الصراعات التي لا دخل لهم فيه؛؛؛
ا
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: ALLAH MA NAWIR ALAINA BI NOURAK   Jeu 10 Avr 2008 - 0:52

Mr rahou.Je peux vous dire que je ne suis pas personnellement surprit de la décision de la ferméture de l'atelier et la mutation de nos camarades MOURTAJI et KAFI.
Ce qui me surprent,c'est que cette fois ci la décision a trop tardée .
D'habitude,à l'ONE chasse gardée d'un syndicalisme dépassé qui continue de nos jours à utiliser des méthodes abandonnées même dans les coins les plus reculés d'afrique ou seules les lois de la jungle priment,les répréssions son aléatoires.
Le personnel de cette entreprise semi publique a été toujour térrorisé et privé de ces droits les plus élémentaires je vous apprends rien de cette réalité.
Les éléctriciens ont connu depuis la création de l'office et connaissent encore un paternalisme très dure.Il dépasse de loin l'exploitation outrancière des humains de certains régimes communistes aujourd'hui légués aux oublièttes de l'histoire de l'humanité.
Aujourd'hui,alors que notre pays connait une ouverture très remarquée vers les droits humains universels appuiée par la création d'instances de la société civile pour déffendre ces droits "l'état ONE" puisqu'il s'agit d'un vrai état dans l'état marocain refus de s'alligner aux droits constitutionnels du pays de peur de perdre son identité traditionnelle d'entrprise dompteuse de son personnel.
Pour perpétuer son"image de marque,"l'ONE" a toujours conféctionné ses syndicalistes sur mesure tout en gardant les têtes,les enciens serpents rodés et perfectionnés à toutes fins utiles.
On a beau cru avec les changements des diréctions qui se sont succédées à l'ONE qu'un jour,on en aura marre de continuer à cautionner cet arbitraire qui écrase les libèrtés individuelles et collectives mais,rien de cela ne s'est produit bien au contraire,la répréssion a prit plus d'ampleur au point ou nous prenons aujourd'hui du recule par rapport aux années 70,80 et 90.Ce n'est pas un hasard que le générique du forum ces derniers temps relève plusieurs méssages adressés à qui de droit pour arrêter cette vague de répréssion qui s'abât sur les différentes catégories du personnel statutaire et rataché à l'entreprise.
Tous ces opprimés qui souffrent à la fois des injustices de la direction et de ses alliés syndicalistes réclament l'arbitrage du directeur général de l'ONE pour l'application ne serait ce que de ce qui est convenu d'appeler la loi.
Ceux,de nos chèrs éléctriciens qui continuent sur cette voix civilisée ou ceux qui s'étonnent du mutisme du directeur général sachent que l'arbitre et sur le terrain,qu'il fait partie du jeu et que tout ce qui se passe à l'ONE lui est rapporté dans son ensemble et dans ces détails.
Une seule éxplication est donnée à la situation désastreuse des droits de l'homme à l'ONE c'est qu'on a que les gouvernants que nous méritons.
Le mutisme du directeur général n'est que le prolongement du notre.Nous risquons d'attendre longtemps son intervention pour le respect de nos droits par ceux que lui même a choisit pour nous les bafouer.
L'agent ONE pour qu'il se retrouve dans cette entreprise ne doit,ni penser,ni réfléchir,ni s'affilier dans les institutions socio-culturelles reconnues par les autorités,ni éxercer ses droits civiques,il lui faut peut être une autorisation pour coucher avec sa femme.
C'est l'explication pure et simple de la vie des agents de l' ONE qui, je ne sais pas se qu'ils attendent pour militer afin que leur situation change.
Sachez mes chèrs(es)amis que ses démonts qui vous font peur par leurs agissement mésquins ne sont que le fruit de votre imagination.Vous ête hantés par une peur imaginaire celle de ce singe qui a été arrosé d'eau glacée pour ne pas éscalader les arbres fruitiers et qu' après,il s'est chargé lui même sans qu'on ne lui demande d'empêcher ses semblables de monter les arbres.
Dieu ne changera rien de votre sort si,vous même vous ne changez pas pour du bien.Ceux qui croient qu'en changeant de service aux camarades Mourtaji et KAFI metteront fin aux activités de l'association ANNOUR des travailleurs de l'ONE de casablanca,ils se trompent complètement de clients et de plans.
On n'éteindra jamais ce NOUR qui s'est allumé pour illuminer la voix de la liberté des éléctriciens.
LA TASTAOUI ADOULOUMATOU OUA ANNOUR.
Le combat ne fait que commencer.Vous pouvez continuer à nous térroriser,à nous priver de nos droits,de nos aquits mais,vous n'aurez jamais raison de nos idées.Elles ne sont ni violables ni mutables.Ce sont des principes et des convictions

On n'est pas de ceux qui épousent les faux principes fabriqués pour chaque occasion.
Nous somme de cette race pour laquelle le principe fait l'homme.


Dernière édition par MORALISATION le Ven 11 Avr 2008 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rahou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Jeu 10 Avr 2008 - 17:44

وجه الإستغراب هو السكوت المطبق للمدير العام الذي من المفروض أن يحمي السلم الإجتماعي للمكتب الوطني للكهرباء ومثل هذه الممارسات والتجاوزات هي تهديد حقيقي للسلم الإجتماعي ويجب أن يعلم سيادته أن الطركزي لا يهمه إن كان هناك إستقرار أو عدمه يسود جو العمل لأن هذا التضييق ستكون له عواقب لا تبشر بالخير لأن الجميع أصبح مؤمنا أن الماكثين بدار الكهربائي قد تخطوا كل الخطوط الحمراء نعود ونكرر طلبنا قبل فوات الأوان أن يتحمل الجميع مسؤلياته ونؤكد مرة أخرى أن جمعية النور جمعية مدنية حقوقية لها أهدافها كما هي مسطرة ومحددة لدى السلطات وأن المزيد من التعسفات لن يكون في صالح أحد؛؛؛
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: l'arbitrage partial   Sam 12 Avr 2008 - 3:22

Mr rahou.Je pense que,continuer à solliciter l'arbitrage du directeur général de l'ONE resemble à donner des coups d'épée dans l'eau.
Toutes les décisions et surtout celles arbitraires se prènnent en étroite collaboration avec lui.
les demandes par lasquelles,le personnel, les administrateurs de la CMSS,le secretariat général de la FDT,le président de l'association ANNOUR des travailleurs de l'ONE de casablanca sollicitent des entrvues ou son intèrvention sont restées lettres mortes.Il est l'initiateur de tout ce qui se passe à l'ONE.
C'est un méssage clair, le DG ne fait que se qu'il veut et non ce que sa fonction et les lois du pays lui dictent de faire.

A l'ONE,nous somme vraiment en dictature ou la direction et son syndicat même que ce dernier ayant dépassé son délai de validité de 4 ans, font un seul bloc contre toute tentatives réformistes ou créatrices du changement réclamé par l'ensemble du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
timbrado



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Dim 13 Avr 2008 - 15:36

Bon courage à cette association dont mon jeune frère ISTIKLALIEN est et était l'un des membres actifs .
je n'ai pas cru qu'il attendait plus de 50 ans ce moment pour reprendre ses éditoriales . Il m'a prouvé maintenant qu'il était un officier dormant . d'après vous c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Lun 14 Avr 2008 - 3:19

Mr timbrado,il faut différencier entre l'association annour de beni mellal et celle des agents de casablanca.
A ma connaissance celle de casablanca ne compte pas d'istiqlalien parmis ses rangs à moins,qu'il ne soit pas connu.
De toutes façons,l'association ANNOUR des travailleurs de l'ONE de casablanca est ouverte à toutes les compétences qui apportent une valeur ajoutée à son action associative.


Revenir en haut Aller en bas
rahou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: BOHGHABA   Mer 18 Juin 2008 - 22:58

تستعد جمعية النور لعمال المكتب الوطني للكهرباء الدار البيضاء الكبرى إقامة تكريم للراحل الحاج بوغابة بعد الحفل التكريمي الناجح الذي أقامته لصانع منجزات الكهربائيين المرحوم عبد الرزاق ولا شك أن الحفل التكريمي لرمز العمل النقابي الحاج بوغابة سيكون في مستوى ماقدمه الرجل نقابيا واجتماعيا ورياضيا بعيدا عن هرج عبيدات الرمى ونهيق تكادة وسخافات فهيد
Revenir en haut Aller en bas
kaddour



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Mar 1 Juil 2008 - 17:13

ان الكلام عن الوحدة في هذا الظرف هو عبارة عن سم مدسوس, فاين كانت الوحدة عندما بدأت مكاسب الشغيلة تتساقط كأوراق الخريف بدأا بنظام الترقية الداخلية و مرورا بتعويض نهاية الخدمة ووووووو
ان الكلام عن الوحدة حق يراد به باطل, الهدف منه هو اسكات اي صوت حر ينادي بالتغيير و الإصلاح لكي يبقى الوضع كما هو الى أجل مسمى.
اخواننا الاعراء ان زمان استغباء بعضنا البعض قد ولى و بلا رجعة فالوحدة الحقيقية تأتي من ترتيب البيت من الداخل و إشراك جميع الطاقات وانتهاج نظام دمقراطي حر. فمرحبا باي جمعية تتبنى جمع الشمل والإصلاح ما دامت جامعتنا العتيدة في تعنتها
Revenir en haut Aller en bas
rahou



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Mer 2 Juil 2008 - 16:59

السيد قدور المحترم
اتفق معك على طول الخط من يتكلم في موضوع الوحدة فانما يستبلد افهامنا ويضحك على عقولنا وعلى راسهم الكاهن الاعظم زرلاوال صاحب تكادة وعبيدات الرمى والدي نعث جمعية النور بانها نقابة داخل نقابة وياليت نقابتهم قائمة لصدقناهم ولكنه يهرطق وينبح بسفاسف الاقوال وكل دنب جمعية النور انها قامت بتكريم الرجل العظيم عبد الرزاق وكان الحدث عظيما ولاقى نجاحا كبيرا في الاوساط الرسمية والهيئات الحزبية والفنية حيث وقفت السيدة نوال المتوكل وزيرة الشباب والرياضة بنفسها على الاستعدادات قبل الحفل واسالوا بصاص التركزي الدي ارسلوه لياتيهم بالاخبار المسمى الزناكي وكرد فعل قاموا بتكريم مجموعة من الخونة وناهبي اموال المستضعفين وجاؤا بتكادة وعبيدات الرمى وفهيد لينفسوا عن حقدهم ومرض نفوسهم
المعروف ان التكريم يقام للعظماء من الشخصيات الدين بصموا حياتهم بما ينفع الناس فمادا صنع الطركزي والشريوي وهلهل وكيرو ومامومي وغيرهم مادا صنعوا سوى النهب وبيع الطبقة العاملة وخيانة الامانة وسوف لن نستغرب ادا ما قاموا غدا بتكريم انفسهم وتكريم السفار والراوسي والخبتي والشه بوبي والجيفة اوي وبريكة ردا على تكريم الحاج بوغابة من طرف جمعية النور
Revenir en haut Aller en bas
MORALISATION



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Ven 4 Juil 2008 - 7:17

Mon cher RAHOU,Je sallut au passage et je te dis bravo pour ton analyse objéctive de la façon dont les uns et les autres commémorent ceux qui ont marqués l'histoire syndicale de l'office.
L'association ANNOUR des travailleurs de l'ONE de casablanca peut s'éstimer fiére de son action envèrs une figure historique de l'action syndicale je peut dire internationale puisque sa personne est connue au delà des frontière.
Quant au groupe de abidate rma ils ont commémoré des mouchards, des proxénèttes,des corumpus,des voleurs,des cadres supérieurs analphabètes,des traitres ayants abusés des femmes de leurs collègues après leur mort,des vaux riens ayant vendus leur àmes au diable pour arriver à des postes qu'ils ne méritent pas,etc....
Aucune comparaison ne peut être donnée aux deux événements.
Jamais on ne peut comparer ceux qui donnent à ceux qui raflent tout sur leurs passages.
Mrs ABDERAZAK ET HADJ BOUGHABA ont boucoup donnés aux éléctriciens tandit que,ceux que tu as cité,ils ont tout pris
Revenir en haut Aller en bas
baraka



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: rappel   Mar 10 Avr 2012 - 5:06

chamia a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
tigre

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Lun 16 Avr 2012 - 13:56

السلام عليكم

أخواتي الكهربائيات إخواني الكهربائيين

ناموا و لا تستيقظوا ما فاز إلا النوام

و عيييييييييييييييييييييقوا
Revenir en haut Aller en bas
tigre

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Lun 16 Avr 2012 - 14:06

أيها أعضاء جمعية النور تحركوا لإحياء هده الجمعية أرجوكم أن تناضلوا من أجل المستضعفين فرجاءنا في الله و فيكم



فإني لاحظت أن المرتزقة اخترقوكم و شتتوكم ولا أتمنى أن يكونوا قد وصلوا إلى مبتغاهم

الله يوفقكم إلا ما فيه الخير

Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Lun 16 Avr 2012 - 17:41

الحصانة النقابية الإدارية بالمكتب الوطني للكهرباء ليس لها مثيل بالعالم كله ، تفتح الأبواب للمنافقين و الوصوليين و التافهين للتبزنيس و أكل أموال الكهربائيين و التحالف مع مرتزقة الإدارة لقمع و التنكيل بالمستخدمين و الأطر و المناضلين النقابيين الشرفاء ....
لتعبير عن رفضكم لهذا الأمر الواقع ، قاطعوا المهرجانات الفلكلورية لفاتح ماي ، إنها بدايه الطريق للتخلص من هذا السرطان الخبيت وإلتفوا حول جمعيتكم المناضلة " جمعية النور " لإسترجاع دينامكية العمل النقابي الأصيل

مع الأسف لا يمكن الإنتضار حتي التخلص من الأوغاد عن طريق الإنتخابات لأن الكهربائيين لم ينتخبوهم أصلا
Revenir en haut Aller en bas
diouf



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Ven 20 Avr 2012 - 9:22

سلام الله عليكم أجمعين
أين غبتم يا أهل الشرف؟ أيناكم يا مناضلون؟ أرجوكم يا كهربائيون أن تضعوا اليد في اليد وأن تحاربوا الفساد و المفسدين داخل جامعتنا العتيدة التي تركها الرجال أمانة في عنقنا و دهبوا للقاء ربهم نسأل الله لهم و لجمبع أمة رسول الله الرحمة و الغفران و لا ندكر فيهم إلا الخير و العمل النقابي الجاد، ألا يوجد بيننا اليوم من يحمل هدا المشعل بامانة؟ ألم يبقى الرجال في هدا المكتب م و ك؟ يا سبحان الله خرست أفواهكم و أصبحتم تعيشون بدون كرامة و لا عزة فالموت أهون و أحسن من عيشة الدل و الخوف
الله ينصر الحق و المحقين
Revenir en haut Aller en bas
hajmi

avatar

Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   Sam 21 Avr 2012 - 2:58

Celui qui a developpé cette thèse qui , de surcroit reste sa conviction et n'engage que lui .Il se trouve aujourd'hui en mal de la défendre , puisqu'il est confronté aux durs réalités de ses convictions si elles le sont encore .
Pour ne citer que cette phrase :ويكمن المبرر الثالث في أن الاتحاد المغربي للشغل نقابة بيروقراطية لا تحترم فيه قواعد الديمقراطية. il s'avère que notre militant abdehamid la subit en pleine gueule , lui et ceux qui lui partagent le même sort .
Aujourd'hui , alors que le rédacteur de la méssive sus cité rapportée par le revenant COVER , regarde de ces propres yeux les portes des locaux de l'UMT de rabat lâ ou il avait l'habitude de se réunir , non seulement sont cadenassées mais, soudées pour l'empêcher et ses cammarades des continuer à vendre à qui veut encore les entendre le discours dépassé de l'unité syndicale stérile , celle qui a enmené au pouvoir suprème de la centrale , une poignée de retraités en mal de défendre les dossiers de détournements de biens des salariés et d'enrichisement illégales des caisses sociales des travailleurs . C'est justement , en dénnonçant les dossiers lourds du sieur ghaour et ses complices , et ceux de l'ex défûnt secretaire générale qui a tout raflé de son vivant au nom de " l'unité syndicale " que notre " endocrinologue " aura aujourd'hui à revoir ses copies et à se mettre à l'évidence que la réalité et toute autre que ce qu'il croit .
Les écrits sur le syndicat nationaliste ,unioniste et indépendante ne sont plus que des phrases qui meublent les bouquins de l'histoire d'un syndicalisme féconde de pourriture et du déspotisme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Association Annour (Présentation)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Annour (Présentation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Association Annour (Présentation)
» Première action de l'association Annour de Casa
» Présentation de l'association IDEAL73
» zik trad en Cotentin (association) et région Vire
» association Normandie-Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les salariés de l'Eau et de l'Electricité au Maroc (ONEE) :: Actualités Parallèles :: Action Associative-
Sauter vers: